17.2/20

Lordsauron
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Jeu d'anthologie!!
Graphisme 18/20: Déjà c'est une prouesse de faire ET réussir un H&S en 3D!! Sans qu'on ait des problemes de camera. Les graphismes sont sympas : villages, terrains vagues, donjons et souterrains. Une réelle volonté des dév' à modeler correctement les héros, monstres #le bestiaire est conséquent#, armes et sorts !! Jouabilités 18/20: 4 classes bien équilibrées. Tous les ingrédients de Diablo s'en repris #hack & slash pur et dur#, mais Darkstone se démarque 1. par la possibilité d'etre accompagné d'un avatar #qui se rendra fort utile!!# )qu'on crée en meme temps que son perso et dont l'IA est correcte; 2. un système de "faim" à gérer qui en augmente le challenge; 3. Le concept d' "aptitudes" fort interressant; 4. un scénario non linéraire avec des quêtes et des énigmes qui en demanderont un peu trop à vos neurones... Scénario 18/20: Du classique fou-furieux voulant la domination par les forces du mal, mais ce n'est que l'entrée en matière, le fond de l'histoire est très complexe!!
Musique 18/20: Toutes collent bien et surtout allez donnez qlq pieces d'or à Audren pour qu'elle chante pour vous... vous tomberez de haut!
Durée de vie 18/20: Très longue en soi, sans comptez la possibilité de refaire l'aventure meme si on n'a pas fini le jeu ET en conservant sa team ET ses stats!!

Sandro-59
Posté le 22 mars 2011 à 00:00

Difficile d'avoir un avis objectif tant d'années après sa sortie en considération de ce qui ce fait aujourd'hui. Mais il a beaucoup de bonnes choses dont pas mal de jeux actuels devraient s'inspirer. Un très bon souvenir pour ma part et la musique me plait toujours autant.

Lordsauron
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Jeu d'anthologie!!

Sandro-59
Posté le 22 mars 2011 à 00:00

origny
Posté le 09 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est super sympa, assez facile, et il propose une très bonne aventure, longue, en français et avec des dialogues ! Je le distingue et préfère à Diablo 2 par son coté moins linéaire et plus coloré, même si le jeu à un coté un poil vieillot, moi j'aime bien.De plus une machine modeste le fait tourner sans problèmes de + il est jouable seul ou à deux persos.

captainjack33
Posté le 16 juin 2009 à 00:00

Se jeux est tout simplement génial avec des belle arme et des magnifique monstre voila un jeux parfait avec un village magnifique des potions quoi dire d'autre ces un jeux génial des donjons grand vous y passerai même des heure dessus mais il est tout simplement génial.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'avoue que j'espérai mieux que ça. Ok, c'est de la 3D, le scénario n'est pas trop mal, les graphismes sont bien mais je n'ai absolument pas accroché sur ce jeu. Je préfère Baldur's Gate et Diablo 2.

redphenix555
Posté le 17 janv. 2021 à 22:57

Une des perles du passé, avec dungeon siege, et spellforce...
Que de temps passé dessus, une ambiance, une histoire, des niveaux très bien construits, des énigmes... Bref, ça manque cruellement aux jeux actuels.

jinkenji
Posté le 09 juil. 2020 à 20:52

Parmi mes premiers hack and slash occidental rpg et en plus, c'est fait par un studio français. Entre "" concurrent direct à diablo, ce jeu se démarque par ses quêtes courtes mais aléatoires avec une grosse jouabilité. Les personnages sont nombreux et variés. Le gameplay assez simple et souple pour une bonne entrée dans la matière. Bon jeu

Animya
Posté le 17 janv. 2017 à 15:30

Que dire sur ce jeu qui est génial, à vrai dire je ne trouve pas de points négatifs sur ce jeu.
Un très bon jeu de rôle avec des graphismes plutôt jolie à voir, pour son époque.
Je le recommande à tous, même aujourd'hui il n'a pas pris une ride.

kronos-SJB
Posté le 31 août 2016 à 14:30

Malgré les années Darkstone reste un de mes jeux préférés, nous avons affaire à un D-RPG qui se renouvelle suivant les partis et la difficulté choisie autour d'un scénario très simple de Matthieu Gaborit, diverses zones à explorer, des donjons, des quêtes...

Une caméra stable, des graphismes tout à fait correct, une DA et une OST sympas.

Un choix entre différents personnages et leurs classes, personnages que l'on peut réutiliser avec niveaux et équipements dans d'autres parties, des repas à prendre régulièrement, dormir pour récupérer, usure de l'équipement, réparable à la forge ou quand on à la compétence, des magies qui peuvent être augmentés... Dans les "dongeons", des portes, des leviers, des pièges, pas mal d'objets à trouver...

De très bons moments passés sur ce jeu aujourd'hui en abandonware.

archangepopoiu
Posté le 30 août 2014 à 00:00

PTS positifs :

Excellent jeux. A la très bonne rejouabilité. Une difficulté progressive mais bien présente. Une histoire parfois burlesque, parfois épique. Une durée de vie quasi-infinie. Quelques bonnes cinématiques. Possibilité de jouer à 2, ou seul avec un pet.

PTS negatifs :

Un peu répétitif.
Classes non équilibré
Interface non intuitive et non optimal (notament au niveau de l'atribution des racourcis clavier)

Anihilustarem
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Pour sauver le monde d'un mal sans nom, des héros vont prendre les armes. Deux héros. On en aurait bien demandé plus, mais il y avait probablement une grève des postiers lorsque les avis ont été diffusés. Comme souvent, la partie commence par la création de vos personnages. En choisissant une classe, vous déterminez un profil de base et une apparence. On regrette de ne pas disposer de plus de liberté dans ces choix et même si cela fait toujours un peu gadget, la personnalisation de ses héros constitue toujours un élément incontournable de l'immersion.

Une fois désignés, vos deux braves vont débarquer dans un petit village bâti autour de quelques commerces. Bien vite, vous vous rendrez compte que pour acheter des armes, de la nourriture, des sorts et de l'équipement, il vous faudra de l'or. Puisque la région regorge de souterrains, de sépultures, de fortins et de campement de monstres, il vous reste à aller récolter un peu d'or et d'expérience aux quatre coins du royaume. Si en plus, vous en profitez pour réaliser une prophétie et sauver le monde, c'est autant de gagné.

Darkstone ressemble dans son principe à un jeu comme Diablo, si ce n'est qu'il propose un moteur 3D qui, pour ne pas être des plus fins, n'en est pas moins élégant. Un certain look cartoon offre au jeu une atmosphère bon enfant, loin du côté barbare et sanglant de la fantasy telle qu'on la connaît. On croirait presque jouer à un jeu de rôle japonnais comme il en existe tant sur les consoles de l'empire du soleil levant... Les quêtes proposées sont par ailleurs si classiques et entendues qu'on frôle parfois la parodie.

Sauver la princesse, rechercher l'épée magique, tuer le monstre, vaincre le sortilège... Walt Disney y aurait trouvé de quoi réussir quelques uns de ses plus beaux coups de filet. Pourtant, même le plus blasé des rôlistes y trouvera son compte, parce que l'ambiance est prennante et que l'on est rapidement pris par l'envie de voir ses personnages stéréotypés progresser. L'un des éléments facilitant l'acclimatation est sans nulle doute la relative facilité avec laquelle on progresse, aussi bien en extérieur qu'en intérieur. Même si les randonnées sylvestres ne sont que des donjons boisés.

Rapidement, toutefois, le joueur se mettra à chercher voire souhaiter la difficulté. Les monstres rencontrés sont pour la plupart faciles à vaincre et leur nombre seul peut finalement poser problème. Si l'on prend la peine de sauvegarder souvent, de reposer ses personnages après chaque combat et de tenir quelques provisions en réserve pour les cas les plus graves, on en arrive finalement à ne plus redouter que l'ennui et la répétition. Darkstone n'est reste pas moins un délassement agréable, qui ne remplacera toutefois ni Diablo ni Neverwinter Nights.

Les Plus

- L'univers cartoonesque.
- Le moteur 3D, qui change de Diablo.
- On veut voir ses persos progresser.

Les Moins
- Un peu répétitif.
- Trop facile.
- Les extérieurs mal rendus.

NicoLeFou
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

C'est du Diablo, en différent bien sur, mais du Diablo quand même. En peut etre moins ergonomique. Le jeu est beau, le gameplay bon, le scénario un peu anecdotique mais l'intérêt principal n'est pas là. Alors pourquoi un jeu qui cumule les qualités ne m'a pas enthousiasmé plus que ça? Peut etre justement parce qu'il me rappelait l'original, ce qui a diminué énormément mon plaisir à jouer. DarkStone est un bon jeu, mais quitte à faire du H&S, autant jouer à l'orignal.

mickoudu76
Posté le 04 déc. 2006 à 00:00

Darkstone est un jeu super !! Je l'ai depuis que j'ai trois ans et je ne m'en suis jamais lassé ! Pour tout vous dire, j'ai 11 ans donc...je suis arrivé au boss final quand j'avais 4 ans et j'ai réussi à le battre quand j'avasi 9 ans alors que j'avais mis en difficulté facile.
Les graphismes sont super pour l'époque où il a été fait et même en facile il garde une bonne difficulté (sûrtout contre le boss final). Il faut avoir un peu de logique quand même car sinon c'est impossible de terminer le jeu car certaines quêtes demandent pas mal de concentration et de réflexion. Bref, ce jeu est super et je l'adore !!

glandouillou
Posté le 27 oct. 2005 à 00:00

Très bon jeu, à part un scénario un peu classique et des graphismes pas vraiment époustouflants il est très bien. Un bon jeu héroic fantasy comme on les aime... La jouabilité est très bonne et les quêtes sont très réussies et même en mode facile, il conserve une certaine difficulté.

oligro25
Posté le 22 mars 2004 à 00:00

Ce jeu est vraiment très bien, il y a beaucoup d'actions, les personnages sont bien réalisés, les objets sont bien faits également, il faut réfléchir, il faut une stratégie et des bons réflexes. DANS ce jeu on peut faire plein de choses, on peut jouer aussi en multijouer. Quand on y a joué pendant des heures on s'en lasse, dommage...

PC 4.99€