Darkstone

17.2/20

Lordsauron
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Jeu d'anthologie!!
Graphisme 18/20: Déjà c'est une prouesse de faire ET réussir un H&S en 3D!! Sans qu'on ait des problemes de camera. Les graphismes sont sympas : villages, terrains vagues, donjons et souterrains. Une réelle volonté des dév' à modeler correctement les héros, monstres #le bestiaire est conséquent#, armes et sorts !! Jouabilités 18/20: 4 classes bien équilibrées. Tous les ingrédients de Diablo s'en repris #hack & slash pur et dur#, mais Darkstone se démarque 1. par la possibilité d'etre accompagné d'un avatar #qui se rendra fort utile!!# )qu'on crée en meme temps que son perso et dont l'IA est correcte; 2. un système de "faim" à gérer qui en augmente le challenge; 3. Le concept d' "aptitudes" fort interressant; 4. un scénario non linéraire avec des quêtes et des énigmes qui en demanderont un peu trop à vos neurones... Scénario 18/20: Du classique fou-furieux voulant la domination par les forces du mal, mais ce n'est que l'entrée en matière, le fond de l'histoire est très complexe!!
Musique 18/20: Toutes collent bien et surtout allez donnez qlq pieces d'or à Audren pour qu'elle chante pour vous... vous tomberez de haut!
Durée de vie 18/20: Très longue en soi, sans comptez la possibilité de refaire l'aventure meme si on n'a pas fini le jeu ET en conservant sa team ET ses stats!!

Sandro-59
Posté le 22 mars 2011 à 00:00

Difficile d'avoir un avis objectif tant d'années après sa sortie en considération de ce qui ce fait aujourd'hui. Mais il a beaucoup de bonnes choses dont pas mal de jeux actuels devraient s'inspirer. Un très bon souvenir pour ma part et la musique me plait toujours autant.

1  2  3
sniper010
Posté le 29 janv. 2003 à 00:00

Ce jeu est super, la qualité graphique n'est peu être pas super, mais le contexte est génial. l'idée d'avoir plusieurs personnages avec des facultées différentes c'est cool. les orts sont géniaux et ont une qualité graphique bien plus élevé que le reste. aussi, le faites d'avoir plusieurs maps différentes avec plusieurs scénarios différents c'est cool.

Posté le 22 nov. 2001 à 00:00

Je viens de parcourir tous les commentaires concernant darkstone et mis à part un ou deux négatifs, tous les commentaires accordent à darkstone le fait d'être un grand jeu. Beaucoup parlent de diablo, pfff ou est la 3d dans ce jeu.
Diablo serait sorti sous DOS qu'il aurait pas été plus beau. Pour y jouer depuis sa sortie et pour y être toujours accros, je donnerai à ce jeu la note de 19/20, note tout à fait méritée.
En espérant la sortie d'un darkstone 2, à bientot à tous et toutes, rendez.vous sur www.goa.com ou nous sommes nombreux à encore jouer à ce super jeu.

Posté le 24 sept. 2001 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial, les graphismes aussi, ne parlont pas de la musique qui est fabuleuse. Les quêtes sont originales et les personnages aussi. En plus on peut bouger la caméra, ce jeu est vraiment un excellent jeu de role !

Posté le 29 juin 2001 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial. L'histoire est prenante, les graphismes très beaux, une bonne quantité d'armes et d'armures, la possibilité de faire pivoter la caméra est sympathique, et le jeu en réseau n'a pas été oublié, même si le mode combat entre joueur est raté, le mode coopératif est très bien.

Posté le 04 mai 2001 à 00:00

Darkstone m'a beaucoup surpris, les quêtes sont intéressantes parfois un peu trop simples, mais bon...La jouabilité est exceptionnelle, je trouve par contre que les "boss" sont trop rares. Même avec ces petits -, le jeu reste incontestablement très bon. Donc un 18 me semble parfaitement approprié !

Posté le 03 mai 2001 à 00:00

Sympathique, mais les persos sont un peu trop cubiques. On ne sait pas ou on va au début.
Les décors sont bien et le fait qu'ils deviennent transparents pour ne jamais perdre son héro de vue est très bien.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Darkstone est sans contexte le meilleur jeu du moment. Dans le genre, c'est le jeu qui m'a fait passer le + de temps sur mon ordinateur avec Warcraft 2 et Baldur's Gate.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement excellent. Pas de prise de tête à la Baldur's Gate. Des graphismes sympa, des énigmes simples, Et un gameplay excellent et...Cerise sur le gateau un MOD multijoueur
Et c'est pas fini le jeu est maintenant à 129 F avec un niveau en plus. Et si vous allez sur le site INTERNET vous avez carrément le MOTEUR du jeu permettant de créer vos quêtes.

Alex
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu très bien fait. Les classes de monstres sont assez nombreuses ainsi que les classes de persos. Le deuxième personnage manque parfois d'initiative.

Zaknafein
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Darkstone est selon moi le successeur de Diablo (en attendant Diablo 2). Il possède une bonne durée de vie, le scénario est intéressant et la jouabilité exemplaire (aussi bien que Diablo). Darkstone est un bel exemple que les Français savent faire de bons jeux.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

... J'aurais certainement pu adresser une meilleure note si EA et Delphine ne s'obstinaient dans leur soit-disant protection de sauvegarde de personnage. Car si, comme moi, vous avez passé des heures sur ce jeu et que vous avez souhaité changer entre temps de composant sur votre PC, pas de bol, votre sauvegarde est IRRECUPERABLE !!! Voici l'explication d'EA : "(...) La société Delphine nous a expliqué qu'afin de lutter efficacement contre la vente abusive de sauvegardes pour ce type de jeu, ils ont protégé leur logiciel de telle sorte que toute sauvegarde du jeu ne peut se réinstaller que sur une machine absolument identique (celle sur laquelle a été faite la sauvegarde). Il est vrai que cela peut poser problème si un changement de matériel s'effectue sur la machine car plusieurs critères sont pris en compte afin de reconnaître l'ordinateur." A quand le patch qui permet de récupérer les sauvegardes ?

falloutman
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Très bon jeu, malgré quelques défauts. Il nous permet de patienter avant Diablo 2. Les principales qualités sont : le plaisir du jeu, le moteur, le jeu en réseau. Les défauts : 2ème perso idiot et pénible, ce n'est qu'un Diablo-like.

Dimitri
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Darkstone est un bon jeux de rôle/action nettement moins bourrin que Diablo, avec une trame scénaristique un peu plus intéressante que son modèle.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est pour moi une référence, la gestion des caractéristiques de chacun des personnages est parfaite, beaucoup d'armes, armures, amulettes. Les graphismes sont dans la moyenne, bien que les personnages soient un peu trop pixelisés...les 4 classes de personnages sont un atout à ne pas négliger... Les quêtes sont intéressantes, avec une difficulté moyenne donc à la portée de chacun. A avoir absolument !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Goinfre de jeu comme baldur, diablo, heroes and co

Bravo pour ce jeu qui au début peu paraître très enfantin... (pendant les 2 premiers niveaux) mais ensuite c'est moin facile...

Le systeme de caméra (vues de plongée, panoramique, dessus etc, est aussi une bonne trouvaille.

1  2  3
Amazon PC 25.00€ Amazon PC 27.96€ Amazon PC 39.95€