17.2/20

Lordsauron
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Jeu d'anthologie!!
Graphisme 18/20: Déjà c'est une prouesse de faire ET réussir un H&S en 3D!! Sans qu'on ait des problemes de camera. Les graphismes sont sympas : villages, terrains vagues, donjons et souterrains. Une réelle volonté des dév' à modeler correctement les héros, monstres #le bestiaire est conséquent#, armes et sorts !! Jouabilités 18/20: 4 classes bien équilibrées. Tous les ingrédients de Diablo s'en repris #hack & slash pur et dur#, mais Darkstone se démarque 1. par la possibilité d'etre accompagné d'un avatar #qui se rendra fort utile!!# )qu'on crée en meme temps que son perso et dont l'IA est correcte; 2. un système de "faim" à gérer qui en augmente le challenge; 3. Le concept d' "aptitudes" fort interressant; 4. un scénario non linéraire avec des quêtes et des énigmes qui en demanderont un peu trop à vos neurones... Scénario 18/20: Du classique fou-furieux voulant la domination par les forces du mal, mais ce n'est que l'entrée en matière, le fond de l'histoire est très complexe!!
Musique 18/20: Toutes collent bien et surtout allez donnez qlq pieces d'or à Audren pour qu'elle chante pour vous... vous tomberez de haut!
Durée de vie 18/20: Très longue en soi, sans comptez la possibilité de refaire l'aventure meme si on n'a pas fini le jeu ET en conservant sa team ET ses stats!!

Sandro-59
Posté le 22 mars 2011 à 00:00

Difficile d'avoir un avis objectif tant d'années après sa sortie en considération de ce qui ce fait aujourd'hui. Mais il a beaucoup de bonnes choses dont pas mal de jeux actuels devraient s'inspirer. Un très bon souvenir pour ma part et la musique me plait toujours autant.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un assez bon jeu, qui est sans conteste une version améliorée de Diablo. Les sorts sont nombreux, et on peut faire évoluer la maîtrise de ceux-ci aussi bien que celle des armes ou le niveau global du héros. Le jeu est amusant bien que franchement facile (les 'énigmes' ne méritent vraiment pas leur titre...), et éventuellement lassant quand il s'agit de faire progresser son personnage jusqu'aux derniers niveaux.
Globalement, les graphismes sont honnêtes, la musique est modeste et la jouabilité est acceptable (à ce détail près qu'il vaut mieux jouer seul qu'avec un perso controlé par l'ordinateur, car ce dernier ralentit énormément le héros dans l'exacte mesure où il se précipite un peu trop sur les montres quand il ne faut pas, et qu'il reste toujours en arrière quand il devrait venir...). Enfin, la durée de vie d'un tel jeu semble certes illimitée au premier abord, mais elle se révèle en fait finalement très courte si vous n'êtes pas armé d'une grande patience.
En ce qui concerne un positionnement par rapport aux autres jeux du même style, il est mieux (nettement) que Diablo, mais moins bien que Baldur's Gate, mais vaut quand même le coup d'oeil, en particulier pour ceux qui n'ont jamais eu Diablo.

kitetrip
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Habitués et habituées des jeux d'action genre Counter Strike ou Tournament, allez vous reposer un peu en jouant à l'excellent Darkstone !!
C'est ce que j'ai fait et je n'en suis pas déçu!! De beaux graphismes bien clairs avec de belles couleurs (ça change vraiment du sombre et du glauque), une interface simple mais efficace et une aventure facile d'approche, ça change vraiment !!Alors hop 18/20, c'est la note pour moi, un fan d'action et qui n'a pas encore touché à un autre jeu de ce genre.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je ne joue que très très peu et là ; des heures et des heures. Donc au final, même si au départ il peut paraître un peu "nunuche" à la fin on s'y accroche.

Les + : Jouabilité, Ambiance
Les - : Nombreux plantages sous Win98 + DirectX6.1.
Le regret : L'IA du 2nd personnage devrait permettre plus d'options.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Darkstone est un très bon jeu de rôle. Les graphismes sont beaux, sans être révolutionnaires, les effets graphiques sont sublimes, les effets sonores sont assez bien faits, la jouabilité est excellente, le scénario est classique mais efficace... Bref, on ne s'en lasse pas!!

N'hesitez pas à vous le procurer!!

Nicolas
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Au début c'est très sympa. Graphiquement manifique, Darkstone lasse très vite. En effet, les combats sont très répétitifs et le rendu des personnages n'évolue pas beaucoup. Décevant au final...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bien sûr, ce n'est pas Diablo, mais...
Graphique de type TooN.
Quêtes multiples, mais sans but.
Musique et sons de très bonne qualité(surtout la chanteuse du village).
Tout de même un bon diablo-like qui se retrouve être une très bonne surprise en attente du prochain titre de Blizzard(Diablo II)

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu ressemble beaucoup à Diablo, mais l'apport du manque de nourriture est une excellente idée. De plus, la caméra rotative est aussi une excellente idée. Malheureusement, il y a quelques cristaux qui sont dure à trouver.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Darkstone ressemble beaucoup à Diablo mais ils ont rajouté beaucoup de petits détails (ce qui fait la beauté du jeu), comme: si on clic sur le plan le bonhomme y va, le changement de place du point de vue (très facile à faire avec les flèches du clavier) et bien d'autres. En général c'est un très bon jeu en attendant Diablo 2.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bon jeu, mais je ne le classerais pas comme un hit des jeux de rôle. Il est peut-être plus abouti que Diablo, mais il n'arrive pas à le détroner. Moins angoissant, les niveaux sont plutôt courts, et se ressemblent plus ou moins. Sinon les diverses quêtes sont plutôt sympas, et on reste facilement 2h devant son petit écran à tuer de petites bébêtes pas vraiment méchantes. Encore une fois, ca vaut pas une bonne partie de Diablo en réseau. Il se dégotte un petit 16 avec les remerciements de Blizzard (allez donc savoir pourquoi?)

Marc
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est le meilleur du moment. La carte des dongeons sont très pratique. Les graphismes sont très beaux et les scénarios sont très variés.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je l'ai adoré. C'est sûr, ce n'est pas Diablo. Les quêtes sont nombreuses et les objets aussi(sauf leur prix) et les ennemis nombreux. En bref : IL EST SUPER.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

D'habitude j'ai horreur des copieurs . Mais là je dois dire que cette copie de Diablo (car oui c'est tellement similaire que l'on peut qualifier ce jeu de copie)est la bienvenue ! beau graphisme , bon scénario , bonne maniabilité (clik gauche , clik droit , tout le monde sait faire non ?!?)
et une atmosphère très prenante (quoique très différente de celle de diablo).

C'est simple : si vous avez aimé diablo vous aimerez automatiquement Darkstone . Par contre si vous ne connaissez pas diablo mais que les jeux héroic fantaisie relativement simple et pas prise de tête vous plaisent et bien jetez vous sur Darkstone !

Robert
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Que cela soit en mode apprenti ou héros, toutes les quêtes se ressemblent. A certains moments, le mode vitesse laisse à désirer (mauvais placement du pointeur de la souris). Beaux graphismes et musique colorée.
Et oui, je suis un vieux de la vieille. Amitiés

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Très inspiré du célébre diablo, darkstone a su régler les petits défauts qui étaient présents sur le hit de blizzard. Le prix de ce jeu est maintenant dérisoire et comme il est excellent... pourquoi se priver ? Seul inconvénient, le système de sauvegarde qui est très difficile à gérer...sinon c'est un sans faute !

PC 4.99€