12.2/20

moncompte[JVC]
Posté le 29 août 2014 à 00:00

Salut, je note ce jeu 10/20 car :

Graphisme : 12/20

Le moteur est peu amélioré, juste mis en HD.

Gameplay : 8/20

Gameplay scripté. Franchement pour ça, je préfère largement le 2004.

Jouabilité : 8/20

Plein de licences, mais le mode "Deviens pro" est baclé. Le Online n'a pas évolué depuis 5 ans.

Bande-son : 14/20

Même que le 2004. Sauf que les musiques dans le menus sont changés bien sur.

geoffreyx2mm
Posté le 14 août 2014 à 00:00

Je donne un 10 pour ce jeu qui ressemble beaucoup à fifa08
Sur pc, pour ceux qui n'ont pas internet sur leur ordi où ils jouent, ils ne pourront pas jouer à fifa09 et je trouve ça scandaleux de la part de ea sport.... pas super

1  2  3  4  5  6  7  8
kabkeo
Posté le 07 oct. 2008 à 00:00

J'ai beaucoup joué à FIFA 07 que je trouvait bon pour son époque.J'ai fait l'impasse sur la version FIFA 08 et je me suis finalement décidé a acheter FIFA 09, et là quelle déception...
Hormis le passage des graphismes en HD, le moteur n'a pas évolue depuis le 07 ou alors très très peu.
Le Gameplay non plus d'ailleurs, les gestes des joueurs, les sorties des gardiens, rien n'a changé...
Bref EA Sports a gaté les possesseurs de PS3 et XBox 360 avec une superbe mouture de FIFA 09 mais a totalement délaissé la plateforme PC.
Je suis pas convaincu d'avoir acheté un jeu 50€ qui n'a presque pas subi de modifications en 2 ans.
Amateur de bon jeu de foot sur PC, cette année passez votre chemin devant un FIFA

Boki63

Bonjour,

Quelle polémique sur ce Fifa 2009 !!! Les notes varient de 5 à 20/20 !

Pour ma part, ce sera plus proche de 20...
Pour info, vous pouvez augmenter le niveau des gardiens (en pro c'est déjà mieux) et je vous promets que ça ne fera pas du 4 buts par match.
Je trouve que les chocs sont très bien gérés, le jeu aérien aussi (très variés).
L'intelligence artificielle est très bonne en attaque (mon attaquant axial va souvent trouver l'espace sur le coté, ou il fait de bons appels dans la profondeur), en défense (les défenseurs ont tendance à être attirer par le ballon, très réaliste, on peut enfin faire des décalages !), au milieu (les lignes sont bien sérrées, on passe pas comme dans du beurre).
Les gardiens ne relâchent plus les ballons devant le but, super.
Après je pense que la performance graphique dépend aussi de la carte graphique. Avec le mienne, c'est très joli, un peu déçu par le public quand même.

UberGeek
Posté le 07 oct. 2008 à 00:00

Je suis franchement déçu de la version PC de FIFA09 par rapport à ses déclinaisons PS3 et Xbox 360. Déjà il est impossible de faire monter la résolution à plus de 1280 par 720 pixels, une véritable aberration au vu du nombre d'écrans 22 pouces écoulés ces derniers mois sur le marché. On ne peut vraiment pas parler de jeu HD dans ces conditions. Ensuite le gameplay souffre de nombreux défauts, pourri par une IA improbable et des contrôles manuels bancales.C'est encore pire en mode Deviens Pro, les coéquipiers défendent comme des tanches, et les appels effectués par notre joueurs ne sont jamais suivis par le reste de l'équipe (alors qu'ils ont largement le place et le temps d'effectuer la passe demandée). si vous voulez mon avis, passez votre chemin sur ce titre sur PC ou préférez-lui PES 2009... qui a aussi son lot de défauts mais bien moins dommageables que sur FIFA 09.

soundob

Graphiquement il est mieux que le 07 et 08 sa rien a dir
coté jouabilité et facilité du jeux c'est moyen...faut commencer en pro pour connaitre certaine difficulté mais sa en plus on grimpe très vite a des 5-0 sans forcer
les gardien son bon mais pas assé
seul 1 vue supplémentaire au ralenti vous scotch 10sec mais c'est tout....bon allais chose genial c'est le menu je le trouve très beau

Keta83
Posté le 07 oct. 2008 à 00:00

Encore une très grosse déception c'est le remake de fifa08, les joueurs pc qui peuvent faire tourner les jeux les plus puissant se retrouve avec une version fifa moins bien que sur console..
Le jeu est totalement orienté arcade au bout de quelque minute vous serez déja a 2-3 buts, si vous recherchez la simulation passer votre chemin

garylou
Posté le 07 oct. 2008 à 00:00

Pourquoi ne pas faire le meme fifa que sur next game!? on reste vraiment sur notre fin encore une foi...
Malgrés des améliorations notable fifa est encore loin de pes sur PC. !!! On dirait que fifa prend plus de temps sur next game car simplement il en vendront plus et se feront plus de bénéfice ...c'est vrément triste ...avec simplement un graphique juste améliorer et le gameplay tout juste retouché amateur de PES passé votre chemin cette année sur fifa.

ToToR_2801
Posté le 07 oct. 2008 à 00:00

Je suis très déçu de leur prestation qui je pensait serait beaucoup mieux car niveau jouabilité et graphisme je trouve sa assez désespérant surtout au niveau des graphismes quand je compare à la PS3 ou a la XBOX360 il y à une très grosse différence j'espère que pour le prochain épisode de cette série sur PC EAsports amélioreront la qualité graphique donc changeront le moteur du Jeu sinon l'intelligence artificielle des joueurs et de l'arbitre mais encore du gardien sont nettement amélioré. si vous cherché un jeu réaliste de football, au niveau gameplay ne chercher plus mais niveau graphisme il va falloir attendre que EAsports se lâche un peut. par ailleur il est assé attractif et agréable a joué.

batista73
Posté le 07 oct. 2008 à 00:00

peux mieux faire quand même ! après pes 6 je matendai a mieux ! j'attend pes 2009 pour être définitivement fixer. les licenses bien , a part qu'il manque le Zenit ! et qu'il n'y a pas ni ligue des champions , ni euro ni coupe du monde ! Pour la passe en retrait volontaire, le gardien a le droit de prendre le ballon a la main si la passe a été faite avec la tête...donc c'était surement un défaut du jeu comme la dit Laardik ;) un bon jeu qui défoule mai qui pourrai faire mieux sur pc donc.

Barbarossa49
Posté le 07 oct. 2008 à 00:00

Ce nouvelle opus est trés bien.je vais aborder que les points critiques.
.Tous d'abord la notation des joueur n'est pas super.
.Il y a aussi les faux nom ou l'absence de joueurs dans certaine séléction.
.Il y a le Manque de séléction mondiale notamment les africaine. Il n'y a pas le Ghana,La cote d'ivoire etc...
.Il y a le manque de gestion proffesionel en carriére.
Voila ce qui me déplais le plus .Mais je vous laisse découvrir car il est quand mm super

kyuusoku
Posté le 07 oct. 2008 à 00:00

Si vous connaissez Fifa 08, vous connaissez Fifa 09, je veux dire qu'a part une légère amélioration graphique, et un game play sensiblement différent, le jeu est le même (sauf nouveau maillot et transfert). Cependant, Fifa est Fifa et il reste un trés bon jeu de foot pour tous les passionnés.

pilou78
Posté le 06 oct. 2008 à 00:00

Sur le plan graphique, FIFA 09 est un FIFA 08 plus joli. Et il faut croire que c'est apparament le gros point fort de ce nouvel opus. Concernant les points forts, bah on ne le répète plus, les ambiances de stade magnifiques, et des commentaires plutot réussis je trouve.

Dokhou
Posté le 06 oct. 2008 à 00:00

Pareil que son prédécesseur sur pc EA prend les pciste pour des gros pigeons en leur vendant une grosse daube, c'est le bon vieux fifa ou on traverse le terrain en enchainant les dribbles et ou au bout de 3 minute de match on est déjà a 4-5 buts.
On verra si PES nous sort un bon truc cette année sinon restez sur pes06

xtian11
Posté le 06 oct. 2008 à 00:00

J'en attendais bien plus de la version PC hélas grosse déception, des gardiens de but super minable, le ballon rebondi sans arrêt des joueur moche a par quelque exception et le pire impossible d'effectuer un tire a bonne distance, le ballon est soit a cote soit en l'air, mais il faut reconnaitre le travail effectue par EA d'où le 10.

mazflo007
Posté le 06 oct. 2008 à 00:00

Fifa 09 est beaucoup mieux que fifa 08, je ne comprends pas pourquoi certaines personnes ne voit pas la différence. Les graphismes sont 10 fois mieux, le gameplay est amélioré et il y a plus de gestes techniques.
Fifa 09 est mieux que pes car dans pes il suffit d'avoir un joueur qui a du physique et de la vitesse pour qu'il soit trop fort alors que dans fifa 09 l'aspect technique des joueurs est aussi important.

kikileouistiti
Posté le 06 oct. 2008 à 00:00

Tout juste la moyenne, on annoncé un fifa next gen sur PC et ben ça sera pas celui la !!!!
On aurait du l'appeler fifa 08 bis ou prenium, on reprend les meme chose on habille avec de nouveau graphise, emballé c'est pesé et je taxe 60€ au possesseur de pc qui veulent un jeu de foot. Oui fifa a des licence et une durée de vie incomparable mais si la moitié des joueur ressemble a rien a quoi bon l'intérêt des licences. EA sport nous prend pour des vache à lait même pas un effort sur les commentaire ou menu du réchauffé franchement yen marre, en plus la plupart des pc sont plus puissant qu'une play 3 ou une x 360, au moins pes a le mérite de nous proposé une version nex gen du moins la même que sur ces nouvelles consoles mais en plus jolie sur pc, alors messieurs EA j'attends avec impatience le volet 2010 et ne nous décevez pas !!!!

1  2  3  4  5  6  7  8