12.2/20

moncompte[JVC]
Posté le 29 août 2014 à 00:00

Salut, je note ce jeu 10/20 car :

Graphisme : 12/20

Le moteur est peu amélioré, juste mis en HD.

Gameplay : 8/20

Gameplay scripté. Franchement pour ça, je préfère largement le 2004.

Jouabilité : 8/20

Plein de licences, mais le mode "Deviens pro" est baclé. Le Online n'a pas évolué depuis 5 ans.

Bande-son : 14/20

Même que le 2004. Sauf que les musiques dans le menus sont changés bien sur.

geoffreyx2mm
Posté le 14 août 2014 à 00:00

Je donne un 10 pour ce jeu qui ressemble beaucoup à fifa08
Sur pc, pour ceux qui n'ont pas internet sur leur ordi où ils jouent, ils ne pourront pas jouer à fifa09 et je trouve ça scandaleux de la part de ea sport.... pas super

1  2  3  4  5  6  7  8
BurningSulfur
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Bonjour, Quelle polémique sur ce Fifa 2009 !!! Les notes varient de 5 à 20/20 ! Pour ma part, ce sera plus proche de 20... Pour info, vous pouvez augmenter le niveau des gardiens (en pro c'est déjà mieux) et je vous promets que ça ne fera pas du 4 buts par match. Je trouve que les chocs sont très bien gérés, le jeu aérien aussi (très variés). L'intelligence artificielle est très bonne en attaque (mon attaquant axial va souvent trouver l'espace sur le coté, ou il fait de bons appels dans la profondeur), en défense (les défenseurs ont tendance à être attirer par le ballon, très réaliste, on peut enfin faire des décalages !), au milieu (les lignes sont bien sérrées, on passe pas comme dans du beurre). Les gardiens ne relâchent plus les ballons devant le but, super. Après je pense que la performance graphique dépend aussi de la carte graphique. Avec le mienne, c'est très joli, un peu déçu par le public quand même. ^^

VeryLittleZed
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Fifa 09, que dire. Attendu depuis l'annonce de sa sortie, annoncé comme le meilleur jeu dans son domaine. Et bien, pour ma part, j'ai envie de dire oui, oui et oui ! Malgré quelques petits défauts, Fifa 09 tient toutes ses promesses. Les graphismes sont améliorés même si les joueurs peu connus sont un peu baclés. Les commentaires, nul comme d'habitude ça ne change pas, mais bonne ambiance dans les tribunes ! Bref un grand 18 pour Fifa 09 ! PS: Lorsque tu fais une passe volontaire en retrait à ton gardien, celui-ci n'a pas le droit de le prendre à la main. Donc ce n'est pas un défaut du jeu ;) ^^

Bernard140
Posté le 09 sept. 2010 à 00:00

Bonjour à tous ! :)

Fifa 09 est un jeu correct mais maintenant il ne vaux plus rien ces bien dommage chaque année un nouveau jeu de foot sort et il faut l'acheter car l'ancien ne vaux rien !
Alors voila je trouve que fifa 09 n'a plus rien a faire. bien triste

Adidyan
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

Franchement, ce jeu ne vaut pas le coup de l'acheter... De très beaux graphismes (qui lui valent ses 4 points) SEULEMENT POUR LES JOUEURS, mais le reste est franchement nul ! Une suite continue d'erreurs d'arbitrages, un gameplay desastreux, un mode carrière générique... Ce jeu m'a franchement déçu après FIFA 06...

-_-Amandil-_-
Posté le 19 avr. 2010 à 00:00

Je trouve les graphismes excellents comparé aux versions précédentes (...), et même largements supérieurs à fifa 09 XBox ! Si l'IA laisse clairement à désirer (les placements des joueurs !!!) la maniabilité est facile... avec une manette de console ! Toujours aussi injouable avec le clavier. Mais bon, dans l'ensemble c'est un jeu très satisfaisant sur PC.

jp-y0
Posté le 09 avr. 2010 à 00:00

Franchement, je mets 12 pour que FIFA aie un peu + que la moyenne.
Le jeu est décevant graphiquement,la jouabilité on n'en parle même pas.C'est dommage car si on prend la 360 le jeu est PARFAIT.
N'empêche que certains mods sont bi1 mais le jeu dans l'ensemble ne merite pas des notes au dessus de 13 car 13 lui-même est exagere

Posté le 19 sept. 2009 à 00:00

Graphismes:16/20 , jouabilité:10/20 , bande-son:15/20 , scénario:18/20 . Voila j'ai tout dit sur FIFA09 sur PC : Bon jeu , malheuresement la jouabilité n'est vraiment pas térible donc je met 13/20 et je rajoute que les graphismes et le scénario sont très bien .

Veltins24
Posté le 31 août 2009 à 00:00

FIFA 09 sur PC a bien changé graphiquement, et au niveau du gameplay. Plus fluide qu'avant, il reste néanmoins trop facile. Les modes de jeu n'ont pas changé. Bref un FIFA pas décevant, mais pas innovateur.

Sandy34000
Posté le 14 juil. 2009 à 00:00

Tout d'abord je suis content de l'avoir eu gratuitement je n'ai eu aucun euro a débourser pour l'avoir car ce jeu est très décevant, limite, le gameplay est affreux, les graphismes sont vraiment bizarre ( pourquoi faire un jeu avec un mélange de graphisme ancienne et nouvelle génération?)bref j'aurais aimé profiter du même FIFA que les 360 et autres PS3. Je lui mets un 8 sur 20 car par rapport à PES 2009 (uniquement sur PC) que j'ai aussi, les licences sont là et bien là :).

MarcelBetClic
Posté le 01 juil. 2009 à 00:00

Un gameplay plutot sympa mais les graphismes sont horribles ( certains joueurs sont méconnaissables ) le terrain et les cages sont est irrealistes ! Sans parler de la version PC qui pour je ne sais quelle raison a toujours été en retard (elle demande quand meme une bonne configuration, ce qui est d'autant plus bizarre)

Sunchild1
Posté le 28 juin 2009 à 00:00

Franchement, la simulation est ratée, les gestes techniques sont foireux, l'IA de votre équipe est pourrie (vos défenseurs ont tendance à s'éloigner du porteur de balle adverse), et surtout les gardiens font des arrêts impossible, mais laissent aussi passer des balles extrêmement faciles.
De plus, c'est assez lassant de voir que votre adversaire IA sait quel joueur vous controlez, et donc fait tout pour s'en éloigner, quitte à passer sur vos autres défenseurs (qui évidemment s'éloignent de lui).
Bref un jeu raté, heureusement que j'ai acheté PES pour me rattrapper.

BanniIncompri3
Posté le 24 mai 2009 à 00:00

Bof, Bof.Comme d'habitude depuis Fifa 06, le titre sur PC est vraiment bof.Graphiquement, c'est moyen.Comme d'habitude.Trop arcade.Comme d'habitude.Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi on a régressé au niveau graphique.Fifa 2004 et 2005 (les meilleurs de la série sur PC, soit dit en passant) étaient beaucoup mieux faits! Et le jeu était aussi meilleur.Bref, jeu à oublier, courrez acheter une XBox 360 ou, au pire, un Playstation 3.

OM07320
Posté le 19 mai 2009 à 00:00

Un jeu excelent avec des graphismes supers et une jouabilité parfaite : Fabuleux. Mais un bêmole survient ; lorsque l'on a joué quelques centaines de matchs et que l'on est devenu très fort, cela devient ennuyant. Moi je suis sur PC en mode carrière avec l'OM, c'est ma 7e saison, j'ais déjà tout les meilleurs joueurs et j'ais gagné la Ligue 1 chaque saison ainsi que la Coupe de France, de la Ligue et la Champions League, Chaque match, quasiment le même score : OM-OL 5-0, Bayern-OM 1-8, OM-Lorient 9-0, Troyes-OM 0-6, LOSC-OM 0-3. Ca devient très ennuyeux et c'est pour ça que j'ais hâte d'avoir le 2010.Sinon c'est un super jeu et bravo à EA sport !

bleu47300
Posté le 11 mai 2009 à 00:00

Un super jeu avec de superbes graphisme, un bon rendu, des joueurs plus réalistes et une réaction réaliste du ballon.
Je ne suis pas deçu par cette version et je suis même hyper content de voir un jeu de foot aussi bien fait sur pc alor que j'ai une carte graphique pourri.

Mat49_bis
Posté le 03 mai 2009 à 00:00

Suoper jeu, le mode deviens pro est une très ,bonne idée de EA et heuresement qu'il y a la ligue 2 ! Sinon, j'aimerais savoir si un adaptateur de manettes PS2 pour pc marcherait avec fifa 09 ?

1  2  3  4  5  6  7  8