12.2/20

moncompte[JVC]
Posté le 29 août 2014 à 00:00

Salut, je note ce jeu 10/20 car :

Graphisme : 12/20

Le moteur est peu amélioré, juste mis en HD.

Gameplay : 8/20

Gameplay scripté. Franchement pour ça, je préfère largement le 2004.

Jouabilité : 8/20

Plein de licences, mais le mode "Deviens pro" est baclé. Le Online n'a pas évolué depuis 5 ans.

Bande-son : 14/20

Même que le 2004. Sauf que les musiques dans le menus sont changés bien sur.

geoffreyx2mm
Posté le 14 août 2014 à 00:00

Je donne un 10 pour ce jeu qui ressemble beaucoup à fifa08
Sur pc, pour ceux qui n'ont pas internet sur leur ordi où ils jouent, ils ne pourront pas jouer à fifa09 et je trouve ça scandaleux de la part de ea sport.... pas super

1  2  3  4  5  6  7  8
59sangoku
Posté le 20 oct. 2008 à 00:00

ridicule

EA c est encore moqué de nous, notre puissance attends toujours un jeu de foot au MOINS aussi bien que sur les consoles current gen ps3 et 360.

certes il est mieux que fifa 08 au niveau graphique, mais le gameplay est de un assez pauvre, de 2 toujours le même ...

alors que pes fait sur pc une avancée remarquable, fifa s enfonce un peu plus dans la catégorie des jeux inutile et sans saveur. a tester sérieusement avant d acheter.

HignirBald
Posté le 06 oct. 2022 à 23:50

c'est un bon jeu mais il n'y a pas beaucoup de nouveauté par rapport a fifa 07. Sinon le mode deviens pro est ma beaucoup plus et le mode carrière aussi. Les graphismes sont bien...

MonsieurNeymar
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Le meilleur des jeux de football ! Durée de vie illimité, intense, tout les pays licencié à l'époque jouable avec leurs vrai nom et maillot. L'ambiance et la musique enjoué, stimulante. Un mode "carrière" s'adaptant à tout les profil, une difficulté maximale puissante que l'on ressent lors d'un "vrai" match de 90min. Les graphismes baisse la note.......

EtreCollector
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu il est cool je pense qu'il merite son succes, bravo aux devellopeurs, je trouve que c'est un jeu bien realisé. Je vous le conseille. Personnellement je le trouve très réussi. Après, chacun son avis.

Hshshsuii

Wood_Secondaire
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Tout d'abord je suis content de l'avoir eu gratuitement je n'ai eu aucun euro a débourser pour l'avoir car ce jeu est très décevant, limite, le gameplay est affreux, les graphismes sont vraiment bizarre ( pourquoi faire un jeu avec un mélange de graphisme ancienne et nouvelle génération?)bref j'aurais aimé profiter du même FIFA que les 360 et autres PS3. Je lui mets un 8 sur 20 car par rapport à PES 2009 (uniquement sur PC) que j'ai aussi, les licences sont là et bien là :).

Shirewoil
Posté le 12 août 2013 à 00:00

FIFA est toujours la référence footballistique des jeux vidéos.
Même si on déplore les bugs, la faiblesse des gardiens, le mode carrière pas vraiment très poussé, qui devient vite répétitif, et j'en passe, on aime toujours y jouer, et c'est pour ça que je met cette note. ;-)

Charleslngalls
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Une partie de FIFA 09 est morte cette année et les versions PS2 et PC semblent mourir avec elle. L'équipe de développement en charge du projet n'a finalement eu pour mission que de tenter de maintenir à la surface un gameplay et une réalisation graphique dépassés. La mission n'est pas vraiment un succès.

MeganRapinoe
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

La pelouse n'est pas très belle partout c'est quand même dommage!!
Sinon la jouabilité est assez bonne, le jeu est assez vite pris en main. Sinon j'ai jamais vu une aussi bonne bande-son ! Elle vraiment excellente je trouve. La musique dans les menus est pas mal... A noter aussi les penaltys qui sont bien faits.
Donc voilà, je ne regrette pas du tout mon achat d'autant plus que la durée de vie du jeu est grande avec ses modes de jeu.

Ice-Flow
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

fifa 09 a de très bon graphismes , joueur , public, stade , menu mais le mode deviens pro n'est pas terrible , soit on prend un joueur offensif , on marque beaucoup de but mais on s'en prend le double ou un joueur défensif on se prend un petit peu de but mais l'attaque ne marque pas de but et aussi, ce qui est dommage en mode carrière c'est que si on prend un petit club de d4 anglaise bah...

Soda1459
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Fifa ayant damné le pion à PES depuis l'épisode 2008, c'était tout naturel que l'année 2009 soit servi par son Fifa. Alors, PES ou Fifa ? Sans hésitation Fifa ! Graphismes:17/20, ce Fifa est plus beau que son prédécésseur et c'est normal vous me direz. Autant dans le 2008, du clipping était à déplorer, autant ici, il n'est pas présent. Les stades sont recconnaissables et les joueurs également (même si certain ont ét é modélisés avec un marteau piqueur). Jouabilité:16/20, les commandes sont intuitives et si l'on a déjà joué à Fifa, on ne sera pas perdu. Le X pour centrer, le A pour passer, le B pour tirer et le Y pour les passes en profondeur. De nouveaux modes sont présent comme le mode devient une légende. Durée de vie:14/20, l'interêt d'un jeu de foot est limité. Clairement, si vous êtes en solo, vous allez vite vous faire chier mais lorsque vous êtes en multijoueurs, tout l'interêt du titre se dévoile. Fun, dinamyque et fréquenté (même aujourd'hui !), vous pourrez y passer des heures sans problèmes. Bande-son:18/20, si l'on excepte les commentaires ennuyeux d'Hervé Matoux et de son acolyte, la bande-son de Fifa 9 est réussie. Les musiques présentes sont réelle, comme Mercy de Duffy et les bruitages sont réalistes. IA:15/20, tout dépend du mode dans lequel vous jouez. En mode facile, l'IA est ridicule et mérite un 9/20, en normal, elle réhausse le niveau et mérite un 12/20 et en mode pro, elle est assez aggressive et joue bien donc 15. Multijoueurs:18/20, le multi de ce Fifa 9 est bien plus réussi que celui de son homologue PES. On peut jouer à 10 contre 10 et franchement, rien que pour ça, le jeu vaut le coup. A voir. Note finale:16/20, plus complet et plus réussi que son aîné, Fifa 9 réussi à damné le pion à PES alors que ce dernier était le référence. Ne cherchez plus, en parlant de jeu de foot, on ne dira plus PES, mais Fifa !

Ajezevizavode
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

FIFA 09 est en mesure de contenter certains joueurs puisque faute de concurrence quantitative, il demeure une alternative intéressante sur PC. Bien qu'insuffisants, les progrès de sa réalisation sont également louables. Le gameplay, quant à lui, s'adresse aux amateurs de jeu simple et plutôt orienté arcade.

Russ-Man
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Ce jeu ma beaucoup déçus. Il est nul. Voilà ce qui le définie. Par apport aux autres FIFA il est nul. Les graphisme sont également nul et les matchs sont d'un ennui pas possible. Bon après il reste le,mode simulation qui est vraiment, sur tout le FIFA super. Mais le global du jeu pour moi, c'est qu'il est nul. Je n'est pas beaucoup d'argument mais voilà.

JerryAulay
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Ce FIFA 09 creuse l'écart avec la série de Konami, et EA frappe un gros coup. On sent toute la différence des deux jeux dans le gameplay, mais aussi les licences. Les points noirs sont le graphisme (modélisation des joueurs) et les commentaires très moyens. Un 13 vraiment mérité, et encourageant :3

Plumeverte
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste magique o.o Bah j'accroche toujours autant aux fifa... Un mode carrière toujours plus immersif avec la possibilité de diriger une sélection en même temps que son club. Le moteur physique toujours aussi agréable, un peu de mal au début pour m'y remettre mais après un temps d'adaptation un pur régal. Sur PC, plus fin, moins chère, live gratuit, bref je conseil a ceux qui aime les deux de foot,

supergames
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00