Star Wars : Dark Forces

17.7/20

LateWorks
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Dark Force, la base des FPS d'aujourd'hui fut et est toujours une excellente adaptation de Star Wars. Les graphismes de l'époque étaient tout simplement magnifiques, une grande prouesse pour 1995. Une bande son qui nous plonge immédiatement dans l'univers de Star Wars, des cinématiques assez réussites, et une jouabilité excellente. Un scénario bien pensé dans l'univers étendu, notre premier contact avec le célèbre Kyle Katarn, également héros de tout les opus qui suivront. Bref, on retrouve toute la recette pour faire un bon FPS de Star Wars, il ne manque plus qu'une remasterisation avec de meilleurs graphismes, même s'ils ne font pas tout.

0oLucioleo0
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

20. 20 comme sa note, mais comme le nombre d'années passées sans y avoir joué. Et pourtant, je me rappelle encore de la mission, des graphismes, de l'ambiance et de la musique. Moi, la première fois ça marque. Et je ne regrette pas d'avoir été dépucelé par ce FPS.

1  2  3
LateWorks
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

0oLucioleo0
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

petitglouton
Posté le 21 déc. 2008 à 00:00

Sans hésiter je mets la note maximale !

Un chef d'œuvre pour l'époque.
Armes originales, niveaux diversifiés, ennemis variés, un scénario et quelques cinématiques !

Des robots en passant par les créatures des égouts qui vous font sursauter sur votre chaise ! Une réelle ambiance, un véritable plaisir, un jeu auquel on rejoue cent fois... avant que les PC devienne trop avancés pour le faire tourner.

Premier jeu de Lucas Art et, pour moi, le meilleur de tous les Jedis Knight.

mizambal
Posté le 14 févr. 2010 à 00:00

Jeu culte ! et puis grosse nouveautée, je viens d'y jouer en 1900*1080 sur un moniteur 15" sous windows 7 !! Les graphismes deviennent enfin regardable grace au moteur 3d DarkXL Alpha Build 9.01 , alors faites vous plaizzz...

download depuis : http://darkxl.wordpress.com/downloads/

notice : depuis le cd du jeu , copiez le dossier Dark vers c:/, ecrire :
DForces: c:\dark
dans le fichier DXL_Settings.txt, lancez DarkXL.exe et jouez -(^^)-

xoriak
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

7/20, c'est vraiment mon avis, pas tronqué, malgré ma surprise à la vue de toutes ces bonnes notes. Je l'ai eu peu après sa sortie, à l'époque, et je n'avais pas du tout accroché (alors que j'étais fan des FPS d'idSoftware par exemple). Je trouvais ce jeu vraiment insipide, pas beau (même à l'époque hein), sans aucune ambiance. Au gameplay pas particulièrement bon par rapport à ce qui se faisait. J'avais l'impression d'avoir un jeu n'existant que pour vendre la licence Star Wars (pas vraiment exploitée, vu que l'ambiance y est vraiment plate). Je veux bien être nostalgique, mais là...

groundmanexe
Posté le 11 janv. 2016 à 20:03

Doom like au level design très intéressant, riche, panel d'armes vraiment fun et stylé, tir alternatif pour beaucoup d'armes, design des persos et tout vraiment sympa! On pardonnera l'absence du mouselook vu qu'à l'époque, l'engine avec ses limites, mais on peut toujours utiliser page down/up pour viser + haut ou + bas.
Le design est assez répétitif mais ça reste dans le genre de star wars et dans l'environnement des missions du jeu, pour 1995, ce jeu était excellent (:
Les musiques sont aussi très classes, stylées (bien que certains venant des films, en format midi, ça donnait vraiment un style cool).
Des missions, un une histoire avec un héro badass, un gameplay bien nerveux et très rapides dans les actions, un bon défouloir comme on aime!

Heisenberg
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Un jeu de moyenne qualité pour l'époque. Je dirais qu'on y jouait plus pour l'histoire. C'était un peu SW sous un angle différent et en parallèle. Étant fan de Star Wars, je dois avouer qu'ils m'ont eu sur la série Dark Force, Jedi Knight jusqu'à Academy. Je dois avouer aussi avoir succombé a KoTOr 1. Pas le deux. En tk on s'en fou. Pas pire jeux, mais c'est tout.

LordArthorius
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Raaaa ! Je m'appelle encore mes débuts avec celui-ci, j'ai fini le jeu je ne sais combien de fois ^^

Je n'arrêtais pas de m'y amuser comme un petit fou.

Honnêtement, pour un des premiers de la série Dark Force/Jedi Knight, ce fut un réél plaisir, et aux niveaux des graphismes, des personnages, de l'histoire, ils se sont fortement bien débrouillés :)

thedrummer81
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Super jeu pour l'époque, décors variés, ennemis nombreux et reconnaissables, grande variété d'armes, durée de vie + que correcte avec possibilité de régler la difficulté à chaque niveau + les codes sur ce site pour améliorer le gameplay.

TheHomer2100
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est FORMIDABLE.
Les graphismes peuvent sembler horribles aujourd'hui mais l'histoire, les armes, la durée, la dificulté...
J'ai jouis dés la première mission (cette fameuse victoire rebelle dont on parlait dans A New Hope ou ils s'emparent des plans de l'Etoile Noire).

Les maps sont grandes (mais très carrées même complètement comme les autres formes étaient impossibles) et chaque endroit a une utilité, ce qui demande beaucoup de réflexion (à chaque mission j'ai du chercher pendant plus d'une heure).

Les ennemis ont une résistance correcte.
Les éléments en 2D de l'époque me faisaient marrer surtout les PNJ morts qui me suivaient du regard.
Les musiques de Star Wars version 16-bit sont assez moches (normal pour l'époque et je m'y suis habitué).

Bref, un jeu magnifique.

saucetartarebe
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu ! Il nous replonge dans l'ambiance star wars des jeux des années 90' et ça c'est une très bonne chose ! Le jeu a beau avoir l'air simple il faut pourtant chercher et chercher vos objectifs tout en rencontrant une IA excellente pour moi ! L'ambiance y est nickel je lui met 18/20 , rien à redire ! Bon jeu , bons frags !

abenshinuk
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

J'avais accroché, et je n'ai jamais trop aimé l'univers "Star Wars". Un bon jeu avec la licence "Star Wars", ce qui n'a pas et n'est pas toujours le cas. La bande-son est l'une des choses qui m'avaient le plus marqué. Un jeu au top pour son époque.

Boutsy2
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Bon ben j'ai acheté le pack avec toute la série sur steam, et je viens de finir le premier, il est génial evidemment, si vous aimez star wars vous serez comblé , musiques du films, des énigmes qui sont bien faites. Tout es magnifique, certes les graphismes donne parfois un peu la nausée, mais bon ça va ^^
Je le conseil vivement, parcque malgré les années passées cela reste un très bon jeu !

MerrickSimms
Posté le 08 août 2011 à 00:00

Dark Forces, mon premier FPS, testé alors que j'avais l'âge 8 ans. Déjà fan de Star Wars à l'époque, il fut pour moi un bonneur et aussi une épine dans le pied.

Le jeux était à mes yeux incroyable, pour ses graphismes retranscrivant l'univers Star Wars correctement pour l'époque et pour son scénario interessant et bien mise en scène. Mais il était également un jeu difficile à mes yeux avec des moments ennyueux ou difficles. Problèmes principalements due à la prise en main du jeu et à aux soucis d'installation de l'époque (Epoque où installer un jeu était bien plus ardue qu'aujourd'hui).

Il n'en demeurre pas moin un exellent jeu qui aura créé et introduit de belle manière, un des personnages les plus connus de l'univers étendu de Star Wars.

Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Ah... L'époque où les jeux Star Wars avait un vrai caractère... Et qui se situaient surtout à l'époque de la trilogie originale. Maintenant j'ai l'impression que tout est basé autour de l'univers des derniers épisodes ou encore avant, ce qui ne m'attire pas autant. Evidemment, c'est un FPS qui a un peu vieilli mais bordel, ça reste très vivant : exploser du stormtrooper au blaster est excellent ("Hé toi ! Un pas de plus et tu es mort ! *BLAST!!!* "Euargh !"). Aujourd'hui, un jeu Star Wars = jedi + sabre laser. Dans Dark Forces, ce sont les blasters qui dominent (je suis pro-Han Solo, "un sabre laser ne vaut pas un bon vieux blaster" !). Et l'arsenal est assez diversifié : pistolet/fusil blaster, blaster à répétition, mortier, détonateurs thermiques, mines, canon plasma... Bref, de quoi se faire largement plaisir ! Le scénario est sympathique sans être exceptionnel, mais introduit un personnage intéressant de l'univers étendu : Kyle Katarn. Les niveaux sont très bien pensés (au début il est fréquent de se perdre un peu) les ennemis variés (stormtrooper, mercenaires, droïdes, créatures dégueulasses, etc.)... On a même une petite apparition de Boba Fett, qui écrase 100 fois son père Jango niveau charisme. Les musiques et les cinématiques, bien qu'un peu vieillotes, sont sympathiques et contribue au sentiment nostalgique qui se dégage du jeu. Un vrai classique old school (a essayer avec le programme "DarkXL" qui améliore le plaisir de jeu !)

1  2  3
Rakuten PC 99.00€