17.7/20

LateWorks
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Dark Force, la base des FPS d'aujourd'hui fut et est toujours une excellente adaptation de Star Wars. Les graphismes de l'époque étaient tout simplement magnifiques, une grande prouesse pour 1995. Une bande son qui nous plonge immédiatement dans l'univers de Star Wars, des cinématiques assez réussites, et une jouabilité excellente. Un scénario bien pensé dans l'univers étendu, notre premier contact avec le célèbre Kyle Katarn, également héros de tout les opus qui suivront. Bref, on retrouve toute la recette pour faire un bon FPS de Star Wars, il ne manque plus qu'une remasterisation avec de meilleurs graphismes, même s'ils ne font pas tout.

petitglouton
Posté le 21 déc. 2008 à 00:00

Sans hésiter je mets la note maximale !

Un chef d'œuvre pour l'époque.
Armes originales, niveaux diversifiés, ennemis variés, un scénario et quelques cinématiques !

Des robots en passant par les créatures des égouts qui vous font sursauter sur votre chaise ! Une réelle ambiance, un véritable plaisir, un jeu auquel on rejoue cent fois... avant que les PC devienne trop avancés pour le faire tourner.

Premier jeu de Lucas Art et, pour moi, le meilleur de tous les Jedis Knight.

moulou
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Un FPS sur Star Wars, originale à l'époque et véritable coup de maitre. Très prenant et assez compliqué, ce jeu est vraiment très plaisant si on arrive à vraiment s'accrocher tant le challenge est là. Mignon graphiquement et sous couvert d'une bande son excellente pour les fans de la saga.

Dr_J_Zoidberg
Posté le 14 oct. 2010 à 00:00

Beau, grand, labyrinthesque,long, difficile, prenant, effrayant, drôle, vivant, enivrant, vibrant, angoissant. En un mot, génial !
LE jeu culte du studio LucasArts...
A noter qu'il s'incorpore parfaitement dans l'univers Star Wars, puisque le héros est l'homme qui récupèrera les plans de l'étoile noire.

Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

Amusant de retrouver ce petit bijou. Le jeu a un peu vieilli, mais c'est tout. On prend un réel plaisir à chercher son chemin sur des maps labyrinthiques de l'univers star wars. Toutefois, le jeu représente un réel défi et sa durée de vie est proportionnelle à la difficulté de certaines énigmes peu évidentes. C'était le temps où les jeux était encore difficile.

Darkpiouki
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Encore un MUST, avec les XWing et rogue squadron.
Un jeu typique de l'Age d'OR de Lucasarts, à ranger à coté de Day of the tentacles ou des monkey Island.
Le gameplay est très bon (c'est un doom-like, donc un gameplay qui a fait ses preuves à l'époque)
Le gros plus, c'est l'ambiance et le scénario, qui font honneur à la trilogie originale de Lucas ...
Un incontournable pour les Fans de SW et de FPS, assurément.

killer141
Posté le 25 mars 2009 à 00:00

Ce jeu a été l'un des premiers FPS auquel j'ai joué et j'étais un vrai fan de Star Wars à cette époque, j'avais des frissons à chaque fois que je voyais un stormtrooper ! On se croyait vraiment dans l'univers de Star Wars autant par la musique originale qu'aux sons des fusils laser. En plus du scénario et des énigmes à résoudre je me rappelle m'être creusé les méninges à plusieurs reprises! Je place facilement Dark Forces dans le top 5 des jeux qui m'ont le plus marqués.

celt45
Posté le 04 avr. 2020 à 04:25

ce jeux me rappel l'époque où tout autours de star wars était bien géré! tant sur les films que sur les jeux car aujourd'hui c'est mort tout ça!
Enfin le FPS que j'ai fait en 2020 et j'avoue y prendre beaucoup de plaisir et de frustration, ce qui pour moi est bon signe, les niveaux, l'histoire, le gameplay... bref pour ceux qui veulent comme moi faire les FPS qui ont marquer le genre celui-là est au même niveau que half-life.

0oLucioleo0
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

20. 20 comme sa note, mais comme le nombre d'années passées sans y avoir joué. Et pourtant, je me rappelle encore de la mission, des graphismes, de l'ambiance et de la musique. Moi, la première fois ça marque. Et je ne regrette pas d'avoir été dépucelé par ce FPS.

xoriak
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

7/20, c'est vraiment mon avis, pas tronqué, malgré ma surprise à la vue de toutes ces bonnes notes. Je l'ai eu peu après sa sortie, à l'époque, et je n'avais pas du tout accroché (alors que j'étais fan des FPS d'idSoftware par exemple). Je trouvais ce jeu vraiment insipide, pas beau (même à l'époque hein), sans aucune ambiance. Au gameplay pas particulièrement bon par rapport à ce qui se faisait. J'avais l'impression d'avoir un jeu n'existant que pour vendre la licence Star Wars (pas vraiment exploitée, vu que l'ambiance y est vraiment plate). Je veux bien être nostalgique, mais là...

leotigre
Posté le 24 août 2018 à 21:33

Le jeux Dark force fais maintenant très mal au yeux, je vous conseil, le mod jedi academy que vous pouvez télécharger ici, qui permet de jouer a ce jeux mais avec des graphisme vraiment meilleur et plein d'autre amélioration.

Ce jeux est un FPS Star wars revivez les aventure de Kyle Katarn

MarSeilLaiS1392
Posté le 22 déc. 2015 à 22:53

Porté par une retranscription de l'ambiance Star Wars très réussie, Dark Forces parvient à entraîner le joueur fan de la saga de George Lucas dans une aventure très bien réalisée. Graphiquement, le jeu est impressionnant : les sprites, les décors, les effets spéciaux, les cinématiques, etc... tout est fait pour que l'immersion soit totale. L'histoire contée est déjà en soit une prouesse pour un FPS, mais elle est également intéressante par rapport aux liens qu'elle entretient avec celle des films. Concernant le gameplay, le shooter de LucasArts innove pas mal par rapport aux illustres œuvres de son époque et cela se ressent surtout au niveau du level design qui offre des stages variés et intéressants. Quatorze niveaux sont disponibles, ce qui donne une durée de vie correcte mais pour ceux souhaitant parvenir au bout de l'aventure : la difficulté est au rendez-vous. Peu de choses sont à déplorer dans ce Dark Forces, et il serait bien dommage de s'en priver pour quiconque apprécie les films Star Wars mais aussi les bons FPS à l'ancienne.

Heisenberg
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Un jeu de moyenne qualité pour l'époque. Je dirais qu'on y jouait plus pour l'histoire. C'était un peu SW sous un angle différent et en parallèle. Étant fan de Star Wars, je dois avouer qu'ils m'ont eu sur la série Dark Force, Jedi Knight jusqu'à Academy. Je dois avouer aussi avoir succombé a KoTOr 1. Pas le deux. En tk on s'en fou. Pas pire jeux, mais c'est tout.

LordArthorius
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Raaaa ! Je m'appelle encore mes débuts avec celui-ci, j'ai fini le jeu je ne sais combien de fois ^^

Je n'arrêtais pas de m'y amuser comme un petit fou.

Honnêtement, pour un des premiers de la série Dark Force/Jedi Knight, ce fut un réél plaisir, et aux niveaux des graphismes, des personnages, de l'histoire, ils se sont fortement bien débrouillés :)

Lynos
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Je suis vraiment deçus je matendais deja pas a un truc exelent mais mieu que sa , c'est pour sa que je lui mets un 11/20 Je ne dis pas que c'est un navet il y as certaine chose de bien mais vraiment pas grand chose. Graphiquement bof bof , scenario bof aussi pas grand chose a dire :p555

DoomIsDoomy
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Ah... L'époque où les jeux Star Wars avait un vrai caractère... Et qui se situaient surtout à l'époque de la trilogie originale. Maintenant j'ai l'impression que tout est basé autour de l'univers des derniers épisodes ou encore avant, ce qui ne m'attire pas autant. Evidemment, c'est un FPS qui a un peu vieilli mais bordel, ça reste très vivant : exploser du stormtrooper au blaster est excellent ("Hé toi ! Un pas de plus et tu es mort ! *BLAST!!!* "Euargh !"). Aujourd'hui, un jeu Star Wars...

abenshinuk
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

J'avais accroché, et je n'ai jamais trop aimé l'univers "Star Wars". Un bon jeu avec la licence "Star Wars", ce qui n'a pas et n'est pas toujours le cas. La bande-son est l'une des choses qui m'avaient le plus marqué. Un jeu au top pour son époque.