17.7/20

LateWorks
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Dark Force, la base des FPS d'aujourd'hui fut et est toujours une excellente adaptation de Star Wars. Les graphismes de l'époque étaient tout simplement magnifiques, une grande prouesse pour 1995. Une bande son qui nous plonge immédiatement dans l'univers de Star Wars, des cinématiques assez réussites, et une jouabilité excellente. Un scénario bien pensé dans l'univers étendu, notre premier contact avec le célèbre Kyle Katarn, également héros de tout les opus qui suivront. Bref, on retrouve toute la recette pour faire un bon FPS de Star Wars, il ne manque plus qu'une remasterisation avec de meilleurs graphismes, même s'ils ne font pas tout.

petitglouton
Posté le 21 déc. 2008 à 00:00

Sans hésiter je mets la note maximale !

Un chef d'œuvre pour l'époque.
Armes originales, niveaux diversifiés, ennemis variés, un scénario et quelques cinématiques !

Des robots en passant par les créatures des égouts qui vous font sursauter sur votre chaise ! Une réelle ambiance, un véritable plaisir, un jeu auquel on rejoue cent fois... avant que les PC devienne trop avancés pour le faire tourner.

Premier jeu de Lucas Art et, pour moi, le meilleur de tous les Jedis Knight.

twink78
Posté le 12 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu a été l'un des premiers FPS auquel j'ai joué et j'étais un vrai fan de Star Wars à cette époque, j'avais des frissons à chaque fois que je voyais un stormtrooper ! On se croyait vraiment dans l'univers de Star Wars autant par la musique originale qu'aux sons des fusils laser. En plus du scénario et des énigmes à résoudre je me rappelle m'être creusé les méninges à plusieurs reprises! Je place facilement Dark Forces dans le top 5 des jeux qui m'ont le plus marqués.

twinker1996
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Qeul jeu !! Oh mais quel jeu !! E-X-C-E-L-L-E-N-T !!! "Zut !! Un Stormtrooper !! Vite !!" Le stress quand on ne sait pas si, ou tournant, on va voir un ennemi...qualité graphique excellente pour sa date de sortie. Un très bon FPS, dommage qu'il ne se vende (presque) plus ! Note maximale très bien méritée !!

Dark_Immanis
Posté le 01 juin 2010 à 00:00

Un jeu culte de chez culte, mon premier FPS et Star Wars (ce n'est pas rien). Les graphismes sont fidèles à la saga et la bande son est épique. La durée de vie est bonne et on peut recommencer l'histoire dans trois niveaux de difficulté.

assassin333
Posté le 07 janv. 2010 à 00:00

Mon jeu préréré dans mon enfance :) je l'adorai, je compte plus les fois ou je l'ai fini. J'me souviens, j'y jouais sur Mac 9.0 :(
Pour info, on le trouve sur steam à 2,99euros!!! Donc n'hésitez pas si vous êtes nostalgique ^^

alanII
Posté le 14 nov. 2009 à 00:00

Pour rendre hommage à ce jeu qui m'avait scotché à l'époque ... Dark Forces fait partie avec Baldur's gate, Tomb Raider (1&2), ... des rares jeux que l'on n'oublie pas.

Fan de Star Wars, j'ai pris énormément de plaisir à plonger dans cet univers ...

TracerTong
Posté le 01 nov. 2009 à 00:00

Qeul jeu !! Oh mais quel jeu !! E-X-C-E-L-L-E-N-T !!!
"Zut !! Un Stormtrooper !! Vite !!"
Note maximale très bien méritée !!

devillanfeust
Posté le 28 déc. 2008 à 00:00

C'est le premier jeu auquel j'ai joué, et c'est un chef d'oeuvre, magnifique pour l'époque :) imaginez un fps de nos jours avec des graphismes un peu moins bien mais une histoire dix fois mieux que la plupart des autres.

Nicohoho
Posté le 22 déc. 2008 à 00:00

Comment ne pas mettre 20/20 au 1er jeu auquel j'ai joué...
Un jeu magnifique pour l'époque niveau graphique mais aussi niveau scénario et durée de vie.
Un jeu de shoot terrible en tout point. Et dire qu'aujourd'hui je joue a assasin's creed, il y a un monde d'évolution...