17.5/20

Jyhro
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Je viens de finir le jeu (je l'ai eu un peu en avance).
C'est tout simplement pour moi le meilleur jeu de ce début d'année et de loin.

Pour finir je ne peux que vous conseiller ce magnifique ce jeu.

superdark12
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Whitey
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Etant un grand fan des deux premiers volets ce cette série, je n'ai pu qu'exprimer quelques réserves à l'approche de ce troisième épisode. Abandonner les couloirs sombres et glauques au possible de Rapture pour l'univers à ciel ouvert d'une ville aérienne? Bof bof me suis-je dit. Et pourtant...

Dès les 15 premières minutes de jeu, le souci du détail et l'immersion que l'on ressent sont tout bonnement fabuleux, Columbia est grandiose en tous points, tant au niveau du design que de l'idée de la cité en elle-même, et le fait que le concept ait été poussé si loin est une agréable bouffée d'air frais.

Quand à l'aspect sombre et glauque, les petits gars d'Irrational Games ont encore ménagé le joueur pour mieux lui mettre une claque après une ou deux heures à parcourir les quartiers de cette nouvelle "utopie". Car se retrouver au milieu d'une guerre secrète entre fascisants et "défenseurs de la liberté" après avoir passé du temps à s'extasier sur la beauté de la ville est complètement déstabilisant, dans le bon sens du terme. On conditionne ton cerveau pour mieux le retourner plus tard. Juste jouissif.

Quant au gameplay, du FPS pur et dur, mais enveloppé dans une grosse couche de petites innovations ça et là, contribuant à offrir une expérience unique au joueur. Les Vigors sont une excellente alternative aux plasmides, et les combats sont rythmés comme il faut, juste ce qu'il faut pour ne pas être perdu dans l'avancée du scénario et de la découverte de ce que cache Columbia.

Les personnages sont excellents, et la relation Booker-Elizabeth m'a beaucoup touchée. Leurs caractères respectifs sont tellement travaillés qu'on aimerait presque les rencontrer en dehors du jeu pour aller boire un café avec eux.
Le doublage est parfait (testé en VO, très agréable mais un peu difficile à suivre par moment), les musiques collent très bien à l'ambiance, et restent suffisamment discrètes pour ne pas empiéter sur l'ambiance générale.

Quant au scénario... Eh bien je ne dévoilerais rien, mais c'est la première fois que je tremble et que j'ai la chair de poule à l'arrivée des crédits de fin.

Rempli de clins d'oeil, de références et assurant en plus un fan-service du feu de dieu, Bioshock Infinite a élevé le jeu vidéo a un nouveau niveau. Si vous pensiez jouer à un simple FPS, détrompez vous... Ou alors la surprise n'en sera que plus grande, et tant mieux!

Merci aux développeurs de nous offrir de tels bijoux.

-FaF-
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Bioshock sans Rapture, une idée qui me tentait moyennement. Mais l'univers Bioshock me manquant beaucoup, je me suis lancé à l'assaut de Columbia.

Quel jeu.. Un début prometteur, des décors formidables, des musiques toujours au top, bref j'ai tout de suite retrouvé les mêmes sensations que lors des deux premiers Bioshock. Le gameplay, toujours aussi rythmé, s'accompagne de nombreuses armes et toniques différents.
Parlons de Columbia .. A l'opposé de Rapture, la cité aérienne n'en est pas pour autant moins attractive, pleine de majesté et pourtant viciée par le racisme et une religion extrémiste. Des paysages splendides, des rues bondées, tout cela dans le style des années 1910, de quoi nous immerger et nous faire rêver au sein de la ville.
Quant au scénario, les développeur ont une nouvelle fois frappé fort, même si on ne se rend vraiment compte de sa complexité et de son ingéniosité qu'à la fin du jeu.
Enfin, les personnages.. Booker Dewitt est un protagoniste attachant, et l'entendre parler et prendre ses décisions le rend plus "vivant". Quant aux personnages secondaires, ils sont, comme dans les opus précédents, très réalistes et crédibles. Le meilleur pour la fin.. Elizabeth, ou l'un des personnages les plus attachants de l'histoire du jeu vidéo, du moins de mon point de vue : en plus d'être touchante, elle se révèle utile, voire indispensable, sans devenir un boulet lassant.

Que dire de plus sur cette oeuvre, à part qu'il s'agit selon moi d'un titre majeur de cette année, ainsi qu'un Bioshock largement à la hauteur de ses prédécesseurs, ce qui lui vaudra un 19/20 de ma part.

EternalJo
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Je viens juste de terminer le jeu...
Le test de Hiro est on ne peut plus exact, et encore ! son professionnalisme l'oblige sans doute à émettre quelques réserves ! Il serait vraiment snobinard et malvenue, en qualité de joueur, de mettre un 19/20 à un jeu qui m'a autant touché...20/20 et un grand Bravo à Irrational Games !!! ='D Pas besoin de s'étaler d'avantage, si vous aimez vraiment les jeux-vidéos, amateurs de FPS ou non, jetez-vous sur ce chef-d'oeuvre !

OnZeMoon
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Ce jeu vous occupera bien quelques semaines ! Harmonieux, élégant visuellement bien que dépassé aux niveaux des textures, Infinite à le don de vous prendre d'entrée au scénario et à l'univers qu'il vous offre.Un gameplay FPS ouvert, qui touche à l'aventure, et à l'adresse, on reprochera une liberté assez réduite, et une histoire des plus prenantes, mais très courte, laissant le joueur sur sa faim.A remarquer une ambiance sonore des plus agréables !

Shallyster
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

je viens de finir le jeu. Alors déjà, ce jeu est surtout servi par un scénario qui paraît basique mais qui gagne en puissance au fur et à mesure. Sans parler de Columbia qui est une ville magnifique, et une ambiance qui en impose toujours autant, on tient le chef d'oeuvre auquel on s'attendait ! Bien sur, avec tous les points forts qui faisaient la force des précédents Bioshock. Merci Ken Levine

littleall
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

Après avoir adoré Bioshock premier du nom (le second opus, m'ayant moins intéressé) je me demandais si Irrational Games allait réussir à renouveler l'expérience si particulière qu'est Bioshock et c'est incontestablement réussi, cette fois ci on ne se retrouve pas perdu vingt mille lieues sous les mers, mais bien perché jusqu'au septième ciel !

Graphiquement : Une vraie réussite, un level design ahurissant, les décors sont vraiment somptueux, on passe de longues secondes à regarder tout autour de soit et ce tout le long du jeu. Les animations des personnages auraient peut être gagné à être plus poussés.

Scénario : Toujours au top on se croirait dans un film de Tim Burton !

Gameplay : Je l'ai trouvé en régression comparé aux deux premiers opus, les armes sont très classiques. L'utilisation des plasmides est beaucoup moins utile et fun qu'auparavant et c'est bien dommage. La disparition du crochetage/piratage, pouvoir changer ses améliorations où on veut quand on veut, l'impossibilité de stocker et d'utiliser les trousses de soins/mana, font qu'on obtient un jeu au gameplay épuré et à la limite de l'assistanat.

Durée de vie/ Difficulté : Dans la norme mais pas exceptionnel, j'ai fini le jeu en "Moyen" et je ne suis mort qu'une fois.

Conclusion : Un jeu qui pour moi n'en est pas un, non c'est une oeuvre d'art à part entière. J'aurais pu mettre 20 mais malheureusement les points négatif du gameplay m'en empêche.

RiddickXV2
Posté le 21 mai 2013 à 00:00

Amusant, drôle, nerveux, intelligent, excellent.

Un jeu qui dénonce le culte passé et présent de l' homme dit "supérieur" dans toute la bassesse de ses actions et de l' étroitesse de son esprit...

Un jeu efficace, ça fait longtemps que je ne m' étais pas éclaté autant, depuis FC3, Dishonored, et Skyrim...

Chapeau bas au développeurs.

cedd70
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Simplement bluffant,
J'ai adoré le gameplay, la prise en main et le feeling des armes est bon, et l'utilisation de l'aérotram est simplement jouissive !

La progression est bien construite, au moment ou le gameplay commence à se répéter c'est là qu'il change radicalement ! On ne s'ennuie jamais et la présence d'Elizabeth à nos côtés est vraiment utile et ne gène jamais.

Ensuite Colombia est tout simplement incroyable, on se croirait dans un rêve, tout est vivant !

GLaDOSPatate
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Comme ce qui a été dit par d'autres, le jeu n'est pas parfait, et pourtant un 10 s'impose. Le moteur n'est pas le plus beau, pourtant je me suis pris à m'arrêter à regarder chaque détails du décor. Même si quelques éléments de gameplay qui faisait la force du 1er Bioshock (les types de munitions par exemple), et le fait que l'on soit obligé de bidouiller pour avoir une VOSTFR (VF dégueulasse), le scénario et les personnages (surtout Elizabeth) sont tellement bien écrit et surprenant qu'on rentre à fond dans l'univers.

Bref, c'est un jeu qui, malgré quelques défauts, restera gravé dans les mémoires. Hâte qu'ils nous repondent un titre de cet acabi.

Jauneos
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Ce jeu m'a vraiment impressionné pour ses décores et l'architecture de la ville présentée: Pas besoin de faire de bon graphiques quand on réussi a faire ressortir un paysage si beau et si nouveaux.

Ayant joué à Bioshock 2, celui là m'avait légèrement déçu par l'absence de son multi, de ses choix n'affluant malheureusement pas beaucoup sur le jeu et de ses armes ayant perdu en possibilité de custumisation et en "classe" que dans le 2ème opus.

Malgré ces petits défauts, le jeu est très dynamique, avec quelques sécances gores pour ceux qui aime(les éxécutions et les tonics a effets varié...), mais cependant assez techniques: l'utilisation des failles d'Elizabeth et de l'aérotrames sont assez importantes pour remporter les combats.

Je conseil ce jeu au amateurs de FPS et a ceux qui veulent découvrir le scénario qui est pour le moins "spécial" mais complet et bien penser et un jeu très actif et très fun.

X_TheBigBoss_X
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Très bon jeu. A acheter sans hésitation. L'ambiance est tout simplement prenante, et la bande sonore est incroyable. Le scénario est digne d'un chef d'oevre. Seul point faible: des graphismes moyens.

stupeflip28
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Ce jeux est la pépite de l'année 2013 avec des graphisme d'exception avec beaucoup plus de lumière par rapport au autre bioshock il faut le dire :D mais ça fait du bien !
Dés le début ça fait tout bizarre de voir des pnj qui ne cherche pas à vous arraché les membres avec un tuyau de plomberie.
Donc on passe une demies heures à les observés et à les écouter. Le game play on ne peut pas en trouvé de meilleur je pense, les sort nous oblige a utilisé notre créativité pour explosé des hommes sans grand moyen. L'histoire de la fille qui nous suis tout le long de notre aventure me laisser perplexe mais finalement elle rajoute un plus dans le game play qui fait que bioshock reste et restera unique dans sont genre!! Je ne vois pas ou enlevé une point c'est un 20 !

lilixous
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Juste un des meilleurs jeux auquel j'ai pu jouer. Un scénario profond, pas des plus simple à comprendre mais juste énorme! Une Elizabeth auquel on s'attache énormément, utile voire très utile. Et surtout des décors juste excellent! Aux personnes hésitant à l'acheter, franchement foncez parce qu'il est génial ce jeu!

SiLfaeron
Posté le 13 mai 2013 à 00:00

C'est un excellent jeu, qui plus est, le style graphique est tout simplement magnifique sans oublier les musique envoûtantes de la radio =).

Les toniques sont sympa, les armes sont assez variées mais je n'ai éprouvé aucune réelle attirance envers l'une d'elles (hormis peut être le machingun des patriot x) ).

Je lui met un 18/20 puisque je regrette le manque de liberté par rapport à la fin du jeu.

[JV]Milka
Posté le 13 mai 2013 à 00:00

Une remarque en préambule : on ne donne pas une note "pour contrebalancer la note des autres" : Pourquoi votre avis vaudrait mieux que celui d'un autre ? C'est con, prétentieux, ça n'a pas de sens et ça décrédibilise tant la note elle-même que tout ce que vous pourrez raconter par la suite.

Ceci fait, parlons du jeu.

Les bons points sont évidemment l'ambiance fabuleuse et le travail sur le scénario, l'écriture, les décors, etc... Le voyage est spectaculaire et mérite le détour sur ce point précis.La durée de vie est également plus que correcte.

Malheureusement, le gameplay ne colle pas du tout. C'est curieux qu'à côté d'un univers aussi superbement original et travaillé, le "jeu" en lui-même se résume à un FPS somme toute très classique, sans originalité, de bonne facture certes mais sans éclat. Comme si les développeurs s'étaient sentis obligés de mettre ça là "parce qu'il faut bien que le joueur fasse quelque chose". Le contraste est frappant : j'ai pris beaucoup plus de plaisir à fouiller les recoins de l'univers, à chercher les objets à collectionner ou autres, et à suivre l'aventure qu'à ces trop nombreuses, interminables et peu crédibles scènes d'action, où notre héros massacre les forces de l'ordre par centaines tandis que Elizabeth passe à travers les balles par magie...
Au bout d'un moment, les ennemis changent de couleur, on sait pas trop pourquoi (ils sont gentils, tout d'un coup ils sont méchants à la suite d'un rebondissement venu d'on ne sait où), peu importe, ça ne semble pas perturber les personnages principaux de l'intrigue plus que ça.
D'ailleurs, le détail qui ne trompe pas, c'est que la plupart des moments qui font avancer le scénario (et en particulier la séquence finale de 15 minutes), se déroulent sans le moindre combat.

Bref, un jeu très bon pour son scénario et son ambiance, mais un gameplay qui ne colle pas vraiment