17.5/20

Jyhro
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Je viens de finir le jeu (je l'ai eu un peu en avance).
C'est tout simplement pour moi le meilleur jeu de ce début d'année et de loin.

Pour finir je ne peux que vous conseiller ce magnifique ce jeu.

superdark12
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Cameleonche
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Si le scénario est tout bonnement incroyable, la direction artistique est également une réussite. En revanche le gameplay est mal ajusté. Des passages sont franchement ardus vers la moitié du jeu alors que la fin n'est pas forcément difficile.

La force de ce jeu résume donc en son scénario absolument génial et sa direction artistique originale et réussite.

francillo
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Ayant joué aux 1&2 (et ayant adoré), le renouveau d'une cité volante est le bienvenu.
les +:
+ Les graphismes, les vaisseaux, zeppelins, etc ...
+ Une ambiance et une histoire, un fin assez fumeuse...
+ Elisabeth mimi à croquer
+ L'aérotram
+ les combats
+ une cité un peu plus vivante

Les -:
- Décors pas du tout interactifs. Je tire une roquette dans un stand de fruits, rien ne bouge.
- Certaines armes en "doublons"
- L'inutilité des pièges et de certains pouvoirs car inutilisables en situation.
- gameplay plus limité que les précédents

storkan
Posté le 11 juin 2013 à 00:00

Voici l'un des meilleurs fps de l'année : Bioshock Infinite. Le jeu est beau techniquement associé à la direction artistique énorme cela devient somptueux. La bande son est de qualité et nous permet de nous plongé dans cette univers étrangé. La ville de Columbia dans laquelle nous évoluons est magnifique, très détaillé et vivante. Le gameplay est simple et efficace, une dizaine d'arme sont utilisable ainsi que neuf pouvoirs, dit, toniques, le tout étant upgradable contre de l'argent, il est possible de faire des ravages contre les différents ennemis du jeu. Le scénario est quant à lui complexe ce qui nous fera réfléchir lors du dénouement final(ou chercher une explication sur internet).

killian2k
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est une merveille! Les raisons qui me font dire cela sont: Le gameplay que je trouve nettement meilleur que celui des précédents opus, la directions artistique a fin un travail de malade mental tout comme les génies qui nous ont pondu un scénario mieux ficelé que 70% des films de Hollywood. La durée de vie est bonne et on ne s'ennuie quasiment jamais. Le seul endroit que j'ai trouvé moyen est la recherche des failles mais je n'en dirai pas plus afin de ne pas faire de spoil. Le jouer sur PC est un devoir pour savourer ce magnifique jeu à 100% et je trouve que le clavier/souris est idéal pour jouer. Vous aurez donc compris que c'est un véritable coup de coeur de ma part

Bartrok
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille MAIS il est ultra-simple (en mode normal) Comparer aux autres BioShock, ce jeu est un parcours de santé. Mais bon sang, qu'est-ce qu'il est beau, bien écrit et terriblement attachant avec déjà des phrases cultes: " Pour votre sécurité, tous nos produits sont testés sur des prisonniers"

guirssane
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Incroyable, je viens à peine de finir ce nouveau bioshock et j'en suis retourné ! Tout est bon dans celui-ci, j'ai vraiment été passionné par l'histoire du début à la fin, et cette fin... Magnifique. Le gameplay est toujours aussi nerveux avec les plasmides ainsi que les améliorations d'armes (un peu moins poussé que les opus précèdents je trouve d'où mon -1) et aussi avec les "équipements" qui amènent des bonus bien sympa.
Les zones sont assez variées et on ne s'ennuit jamais durant l'exploration, le piaf m'aura bien fait pensé au level design des bioshock précédents, et l'on découvre à la fin pourquoi.
Il mérité une très bonne note, et ceux qui ne l'ont pas encore fait, je le conseil fortement.

Tornade51
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

Si vous aviez vu la tronche que je tirais à la fin du jeu...

Sérieusement, ce jeu est une perle, un chef d'oeuvre. Les séries ont toujours tendance à s'essouffler, mais pas avec Bioshock. Celui-ci est digne successeur du 1, et l'ENORME point fort d'Infinite est son scénario, qui est juste incroyable, mais surtout sa narration ! Les révélations de la fin sont amenées d'une façon vraiment prenante, voire traumatisante. Le background est enrichi comme très peu de jeu l'ont fait (les adeptes de B1 ne seront pas déçus !)
La dimension artistique est sublime, malgré quelques textures un peu pateuse, mais osef, c'est superbe !
J'enlève juste un point pour le coté "rail" que l'on ressent parfois trop, sensation que l'on ne ressentait pas sur B1.

Un Must Have !

Arthurx9

P*tain !
C'est ce que j'ai en terminant le jeu.
Sans parler du magnifique gameplay et du design parfait du jeu, je vourait simplement parler de l'hitoire.
Incroyable, c'est le mot ! Recherchée, immersive, extrêmement prenante cette histoire est de loin la meilleure jamais crée pour un jeu video, Bravo Irational Games !

jiminou76
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

SUBLIME ! tout simplement sublime, malgré une exploration pas assez poussée, et un moteur qui fait un peu la tronche, tout le reste n'est qu'art, même si on ne prend gout au scénario que sur le milieu du jeu, avant une révélation finale qui tue, tout simplement.

Shrapnel33
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Selon moi ,bioshock est un bon jeu mais à cause de nombreux défauts ,je ne lui met qu'un 14 .
Les ennemis sont répétitifs (et sont toujours les mêmes ) ,pas énormément d'armes et le scénario n'est pas folichon .
Par contre ,un des gros points forts de ce jeu ,ça reste son level-design tellement magnifique .
Bref ,ne mérite pas un 19 mais plutôt un 14-15 .

XxloogwenxX
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

Conforme aux bioshocks, une belle histoire et tout un univers décalé à découvrir, plasmides et armes, distributeurs, par contre le jeux n'a pas évolué toujours aussi linéaire, tous les personnages sont des clones, ils disent une phrase et terminé, ont des mouvements répétitifs. A l'heure des FPS ouvert style FarCry la pilule est de plus en plus dure à passer. La re-jouabilité n'a aucun interet. Dommage.

Kor-le-Retour
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

Jamais un jeux vidéo ne m'avait autant pris pour son scénario,son univers et ses graphismes.Pour tout ce qui se pose encore la question pour acheter le jeu,n'hésiter pas,foncer dessus!L'histoire est juste magique et vous fera bien carburer le cerveau pour comprendre a tout ce que vous venez de vivre dans cette magnifique expérience qu'est Bioschock Infinite

bakuma
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

Est-ce qu'il va être aussi bien que Bioshock ? Est-ce qu'il va être aussi bien que Bioshock ? C'est la question que l'on peut se poser avant d'entamer ce jeu. Ken Levine à la direction artistique, je pouvais avoir confiance mais j'avais peur de ne pas retrouver la même ambiance que dans Rapture. Cette impression de constante oppression, d'être surveillé et en danger à chaque instant.
Effectivement ce n'est pas la même ambiance mais franchement, la ville céleste n'a rien à envier à la ville engloutie. C'est une ville vivante avec une architecture et un design original que vous ne vous lasserez pas de visiter !
Question scénario (parce que bon hein, c'est quand même le point fort des Bioshock), il est largement à la hauteur des précédents opus. Développé de manière à vous tenir en haleine jusqu'à la fin, où vous êtes scotché par le dénouement des événements.
Pour finir je parlerai vite fait de l'AI, Elizabeth. C'est toujours dangereux de coller une AI au joueur pendant quasiment tout le jeu. Ses expressions, ses répliques, son côté débrouillarde, son utilité et son aide pendant les combats ont fait d'elle une des meilleurs AI que j'ai croisé jusqu'à maintenant. On s'attache très rapidement à son côté très humain.
Bref, un scénario impeccable, une superbe fin qui vous troue le ***, une Elizabeth pas chiante = un sacrément bon jeu que vous aurez plaisir à faire et refaire !

gamer3333
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

Bioshock Infinite est juste parfait, un scénario a couper le souffle, une bande son époustouflante et une durée de vie plus que raisonnable pour un fps. Irrational Games a réussi un jeu qui va marqué le monde des fps cette année.

mash75
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Superbe jeu aussi bien artistiquement que techniquement !
Le scénario est bien mené, l'univers est crédible et envoutant bref tout commence bien, ensuite le gameplay des combats prends place et sa nervosité intensifie l'immersion au sein de l'univers et j'en passe bref allez-y les yeux fermés