17.5/20

Jyhro
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Je viens de finir le jeu (je l'ai eu un peu en avance).
C'est tout simplement pour moi le meilleur jeu de ce début d'année et de loin.

Pour finir je ne peux que vous conseiller ce magnifique ce jeu.

superdark12

jouabilité 18/20

durée de vie 17/20

bande son 17/20

scenario 16/20

bioshock infinite s'inscrit dans la serie des jeux qui ont tout misé sur la mise en scene, perso attachant, decors sompteux bourré d'effet hollywoodien et rythme endiablé lors des combats , mais coté point nois, il n'est pas a l'abri , une difficulté trop aisé, les pouvoirs s'obtiennent trop facilement et le scenario et simple : trouver la demoiselle en detresse, la raccompagné....oh zut ! elle s'est fait enlevé , bon ben on recommence , la demoiselle en detresse, la racompagné.....encore une chance qu'elle sache se defendre d'elle meme

Stibellion
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Pour ma part une des plus grosse claque vidéoludique jamais faite, après comme toute oeuvre elle contient défauts et qualités ...

Les - : - gameplay assez mou
- armes pas assez variées
- pas assez de libertés sur la/les map(s)
- durée de vie assez faible

Les + : - scénario dantesque, l'Inception du jeu-vidéo
- graphiquement irréprochable dans le style ou il évolue
- fond + forme
- personnages attachants, charismatiques
- références au film O'Brothers (que j'affectionne particulièrement)

Malgré le peu de + que je lui attribue comparé à ma note, Bioshock Infinite est un tout parfaitement ficelé dans la continuité des 2 premiers, et dont le scénario bien creusé se démarque des grosse productions qui sortent.

Écart encore creusé entre Bioshock et "le reste".

rafraf6008
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Grandiose,magnifique un scenario ressemblant a inception ou franchement vous croirai comprendre tt ce que vous faites alors que vous etes a cotés de la plaque....des phase de jeux trés plaisante avec des choix varié de strategie de combat , des graphisme a coupé le souffle en resumé un jeux indispensable a avoir!!!

BrosThe1st
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Je le trouve génial! juste génial! il m'a bleuffé ! Je n'ai pas mis 20 car a mon gout il est malheureusement trop cours ! 15 heures de jeu en mode rapide, 25 heures en mode je le termine a fond ! Bref un super jeux.

Phantom2052
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Alala Bioshock Infinite.. 3 ans d’attente pour quelque chose d'un peu décevant. Je m'explique !
Coté image il y'a rien a dire c'est propre. Mais je parle du contenue du jeu qui me reste sans voix.
Au fils des années la série des "shock" a évolué en causalisme, dans les system shock les map étaient vraiment travaillés avec pas mal de zone a explorer. Sur les Bioshock 1&2 les maps étaient travaillé avec encore pas mal de zone a explorer. Sur Infinite ce n'est plus le cas. C'est vrai que c'est beau et que l'ambiance est bonne, mais les maps sont des couloirs gun'n run. On a plus la possibilité d'explorer comme dans les anciens shock séries.
Quant au gun fight, on regrésse. Dans Bioshock 1&2 on avait droit au port de 5/7 armes, là c'est que 2 armes et le feeling de celles ci sont molles, l'IA n'est pas très doué mais sa reste drôle !
L'histoire est difficile à comprendre mais très bien écrite ! (Un des seul point positif du jeu avec le style artistique)
La durée de vie de infinite est très courte ! Elle est de 9h en mode normal pour 5 ans de développement de jeu.
Bref à prendre pendant les soldes steam

le_margouillat
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Excellent jeu en tout point qui a le mérite de proposer en plus une réflexion sur la pratique des jeux videos, remplacant des jeux de foire d'antan. Tout le gameplay du jeu s'articule autour de ca (vous les ferez vos montagnes russes vous verrez...) ainsi que l'ambiance.
J'ai personnellement préféré le 1er Bioshock pour son ambiance plus sombre mais celui ci a le mérite de proposer un changement dans l'ambiance.
Et puis graphiquement c'est une des plus grosses claques de l'année.
Bref, un jeu qui mérite d'être joué et d'être aimé.

OL-Retro
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Bioshock Infinite confirme la série comme étant de qualité. Mais tout comme le deux ne prenait pas trop de risque, et pouvait même déplaire à ceux n'ayant pas aimé le schéma de protection des Little Sisters dans le 1, Infinite se limite dans son sens aventureux.
L'abandon de l'atmosphère oppressante d'une dystopie en ruine n'est pas substituée avec assez de vigueur par cette autre dystopie manquant de substance, sans être déplaisante.
En somme, Bioshock premier du nom continue à briller en tant que gemme, les fans ne devraient pas être énormément déçus par Infinite, mais au lieu d'un jeu excellent, on tient là un soft "juste" bon. C'est tout le problème d'avoir une parenté prestigieuse !

_URIEL_
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Alors là je reste bouche bée sur la réussite du jeu Bioshock Infinite. Le premier était sensationnel, une vraie découverte, le deuxième était juste un 1.2 qui m'avait relativement déçu même si il était pas trop mal. Mais alors là je suis revenu ma première impression et pire encore ! C'est pas sensationnel, c'est juste merveilleux ! Un univers de fou, une IA vraiment sympa. La petite Elisabeth est super attachante et alors l'histoire et son dénouement m'ont vraiment fait plaisir. Bioshock Infinite est un jeu entier avec une super durée de vie, pas de multi inutile. Une perle à jouer au moins une fois !

Nando-Steel
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Ce FPS orienté action/aventure dispose d'un design extraordinaire, soutenu par des combats passionnants. Le titre donne vie à une grande histoire, magique, prenante et impitoyable. Moins sombre que son predecésseur, il n'en reste pas moins un des meilleurs titres sortie en ce début d'année

-DeathStroke-
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Un scénario magnifique, une des plus belles perles, juste sublime. Un gameplay fluide, une difficulté bien dosé, des graphique qui ne se différencie par une simplicité conjuguée à une beauté rendant le décor fascinant et nous permettant un immersion des plus forte. Je recommande à toute personne ce bijou de part son gameplay, son scénario, et bien sur ses graphiques.

jean-masturbin
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Que dire si ce n'est que c'est mon jeu favoris ? Le scénario est énorme, assez tordu et complexe que j'ai dû appeler GDC en aide pour le comprendre, mais une fois compris, celui-ci s'annonce dantesque. On retrouve là tout le gameplay des Bioshock mais en mieux. La relation entre Booker et Elizabeth est presque émouvante, mais surtout très réaliste. Le jeu est d'une beauté sans nom, tant niveau artistique que technique, même si on peut observer quelques textures bien dégueulasses ou encore un flou constant en arrière plan. L'OST est magnifique et m'a beaucoup fait penser à celle du premier Bioshock. Les personnages ont énormément de charisme, ils sont tous fou mais on au moins un semblant de naturel. Et que dire de Songbird.. Qui reprend à merveille le rôle d'un Big Daddy des deux premiers opus.
Ce jeu est une bombe, une tuerie qu'il ne faut, sous aucuns pretexte manquer.

beretta103
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Même si ce n'est pas la même claque que lors de la sortie du premier Bioshock , le jeu reste un must du genre.

Le changement d'univers est très bien fait et à aucun moment redondant avec le premier ce qui est un bon point pour le changement.

Niveau gameplay , on retrouve ce qui faisait le plaisir des deux autres opus en un peu plus nerveux.

Le scénario est prenant, le personnage d'Elizabeth vraiment bien exploité et le rythme du jeu fait que l'on ne s'ennuie pas.

OL-Land-75
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Si le jeu de miroir entre Rapture et Columbia est constant et significatif, les deux univers ne s'arpentent pas de la même façon et ne nous disent pas les mêmes choses. Il faudra accepter de se laisser porter par la narration , en mettant de côté ses aspirations vagabondes, pour découvrir le destin de personnages intrigants.

jennydima
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Tout simplement magnifique grandiose super le meilleur jeu de tout les temps que se soit à rapture ou à Colombia l'aventure bioshock restera la plus unique des jeux vidéos. Je recommande pour moi le meilleur jeu de tout les temps.

attkill
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

De loin le meilleur jeu que j'ai jamais jouer ! Les grafismes sont tous simplement splendides mais le meilleur reste quand meme les animations des personnages ( pnj; Surtout Elizabeth) qui donnent au jeu une immerssion quasi-totale