17.5/20

Jyhro
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Je viens de finir le jeu (je l'ai eu un peu en avance).
C'est tout simplement pour moi le meilleur jeu de ce début d'année et de loin.

Pour finir je ne peux que vous conseiller ce magnifique ce jeu.

superdark12
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

jakalony
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué, tout simplement. Et j'ai joué aux meilleurs jeux RPG/FPS/Strategy de ces 8 dernières années (plus de 130 jeux dans mon PC). Et là juste AWSOME! Graphisme géniaux, gameplay bien propre à Bioshock et tellement jouissif (merci aux plasmides!) et le scénario est un chef d'oeuvre dont devrait s'inspirer de nombreux films largement moins bien ficelé et haletant! J'ai applaudis devant mon PC à la fin tellement le final est inattendu, subtil et intelligent!

Je pousse un vrai coup de gueule aux 5% des gens qui arrivent à noter ce jeu en dessous de 17/20 en parlant de scénario moyen ou de gameplay limité! Allez bosser votre culture jeux vidéos!! Bioshock c'est ce qui ce fait de mieux dans ce style! Lisez les critiques pros des magazines, regardez les rendus des 52 awards de ce jeu a décroché et réfléchissez à 2 fois avant de dire un tas de ***neries!

Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Bioshock Infinite sur PC est un jeu d'action à la première personne. Le titre entraîne le joueur en 1912 et le glisse dans la peau de Booker DeWitt, homme de main et détective endetté. Sa mission consiste à ramener à New York une jeune femme manifestement retenue dans Columbia, une mystérieuse ville flottante. On utilisera pour cela un arsenal varié ainsi qu'une palette de pouvoirs baptisés Toniques.
Pour conclure je vous conseille vivement ce jeux si vous avez jouer au precedent

chocobo232
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Je viens de le finir et ce c'est pas quoi penser j'ai jouer au 2 premier et je l'est avait adorée mais lui.....

j'ai rien a dire du coté graphisme c'est beau très beau. Le gameplay est excellent, sauf il y a beaucoup trop d'action pour le rendre CASUAL.

Maintenant l'histoire.

J'avais aimé l’historie des 2 premier mais la c'est juste du WTF spatio-temporel parce que jouée de même avec du passé présents futur , réalité parallèle c'est trop et toute des expliquer dans les dernières 15 minute du jeux alors....

c'est pour sa que je donne a ce bioshocks une note de 16/20

dkpan
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

J'ai joué à de nombreux jeux, de toutes sortes, et pour être franc, les seuls jeux qui m'ont vraiment fait vibrer sont rares.
Et bioshock infite est de ceux-ci.
En effet, de mon point de vue, ce qui fait la différence entre un bon jeu et un chef d'oeuvre c'est son histoire. Et ici, je ne pensais pas qu'il ferait partie de la 2ème catégorie quand je me suis procurer ce jeu.
Le scenario est tout simplement le meilleur que j'ai eu l'occasion de vivre. Effectivement, l'avantage des jeux est qu'on a l'impression de vivre avec les protagonistes leur aventure, et là, pour moi, on atteint un rare niveau de paroxysme.
Je conseille très fortement à quiconque n'est pas allergique aux fps d'acheter et de se plonger dans cette aventure extraordinaire, sans hésiter à consulter le net une fois le jeu terminé afin d'affiner l'interprétation du scenario à la fin.
Fiez vous au test de jv.com en ce qui concerne le gameplay et ne passez pas à côté de cette pépite qui fait partie de mon catalogue de meilleurs jeux, tout type et toutes années confondus.
Je n'ose pas trop en dire, et j'espère que mon avis, même s'il est avare de détails, vous fera entrer dans l'aventure.

Experience112
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Je lui avais d'abord attribué la note de 19/20 juste après l'avoir finit avec le commentaire suivant : "Je ne sais vraiment pas quoi dire, comment exprimer à quel point je suis sans voix après avoir finis le jeu. Je n'ai attribué cette note qu'à un seul jeu pour le moment, Deus Ex. Bioshock Infinite arrive à se hisser au panthéon pour des raisons différentes mais toutes aussi grandes. Une profondeur vertigineuse dans la réflexion, une émotion palpable tout au long de l'aventure, ce jeu est un cadeau, une œuvre d'art. Mind-blowing.". Je ne démords pas de cet avis, Infinite est bel et bien une œuvre d'art, Columbia est une fresque merveilleusement bien décrite et le personnage d'Elizabeth justifierait à lui seul l'achat du jeu. Mais en tant que jeu vidéo justement, Bioshock déçoit sur plusieurs points avec des lacunes évidentes : répétitivité du gameplay, level design peu inspiré, potentiel des skyline peu exploité. Dommage que les lacunes de mécaniques de jeu viennent entacher une expérience émotionnelle si intense.

FoxOfShadow
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste merveilleux, pour moi c'est le meilleur de ces dernières années. Il est digne de ces deux grands frère. Des graphismes à vous en couper le souffle, une immersion totale dans ce monde fantastique dans lequel on évolue tout au long du jeu. Et une histoire à en baver !! Seul petit bémol c'est qu'il est un petit peu trop court à mon goût: je l'ai acheter dès sa sortie, et je l'ai fini en 10 heures (que je n'ai pas vu passées). Malgré tout ce jeu vaux largement le coup d'y jouer et on y adhère instantanément, je le conseille à tout les amoureux des deux premiers Bioshock et aux autres.

t0x1ciTy
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est énorme! Graphiquement, il est superbe. L'histoire est super prenante et très plaisante, à la hauteur du premier Bioshock qui est pour moi une référence du jeu vidéo. Au niveau du gameplay, les nouveaux toniques et les armes sont super variés et intéressants. C'est pour moi le meilleur jeu de l'année, et l'un des meilleurs FPS de l'histoire! A tester absolument!

DEN2011
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Le jeu est une incontestable réussite mais qui souffre de quelques défauts dont les développeurs ont du mal à se débarrasser.
Tout d'abord les combats qui sont un véritable n'importe quoi, un véritable désordre de balles, de roquettes, de grenades lancées par des gens qui courent partout dans un sens aléatoire.
Ensuite on parle du cheminement du jeu ou il s'agit de dézinguer tout ce bouge sur notre passage.

Et c'est sur ce point que j'aimerais revenir ! En effet, le scénario est génial, j'adore ce monde fictif ainsi que les jeux se déroulant dans le passé ! Et de ce coté on sent bien que les dev ont fait un travail de recherche très poussé sur l'époque, sur les enjeux et le contexte. Mais alors comment expliquer qu'on se désintéresse de tout ça au fur et à mesure qu'on avance ? C'est très simple : l'histoire est mal amenée. On se retrouve dans un bordel sans nom dès le début de l'intrigue, aucune réponse n'est apportée, si ce n'est qu'absolument TOUT LE MONDE veut nous buter.

Résultat : on finit par se foutre du pourquoi ou du comment, on avance en tirant et en grillant tout ce qui bouge, jusqu'à un dénouement incompréhensible (allez sur wikipédia.co.uk pour un tant soit peu de compréhension)

Mais Bioshock a su augmenter le niveau par rapport a ses grands frères, les couleurs sont plus belles, et les personnages bien plus charismatiques ! On parvient à s'attacher à Elizabeth rapidement, ce qui créé au moins un lien avec le héro qui est aussi paumé que nous.

Bref une jolie aventure, mais qui aurait plus eu sa place au cinéma :)

Magixbox
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Que dire si ce n'est que c'est mon jeu favoris ? Le scénario est énorme, assez tordu et complexe que j'ai dû appeler GDC en aide pour le comprendre, mais une fois compris, celui-ci s'annonce dantesque. On retrouve là tout le gameplay des Bioshock mais en mieux. La relation entre Booker et Elizabeth est presque émouvante, mais surtout très réaliste. Le jeu est d'une beauté sans nom, tant niveau artistique que technique, même si on peut observer quelques textures bien dégueulasses ou encore un flou constant en arrière plan. L'OST est magnifique et m'a beaucoup fait penser à celle du premier Bioshock. Les personnages ont énormément de charisme, ils sont tous fou mais on au moins un semblant de naturel. Et que dire de Songbird.. Qui reprend à merveille le rôle d'un Big Daddy des deux premiers opus.
Ce jeu est une bombe, une tuerie qu'il ne faut sous aucuns pretexte manquer.

Cuenca-30
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Waouw, j'ai pas d'autres mots pour ce chef-d'oeuvre. Il n'existe pas beaucoup de jeux qui savent allier le gameplay, le scénario et les graphismes aussi parfaitement, pour donner une aventure aussi immersive que ce que procure ce Bioshock.

Les graphismes sont tout simplement splendides, certes Columbia est moins effrayante dans sa forme que Rapture mais en la découvrant, elle est tout aussi passionnante. N'ayant pas vraiment cherché tous ses secrets, je ne me prononcerai pas plus dessus.

La bande sonore est parfaite, aussi bien en anglais qu'en francais même si j'ai une petite préférence pour la première qui est plus spontanée.

Quant au scénario, il surpasse de loin les plus grands films hollywoodiens ! Nous tenant en haleine jusqu'à la dernière image. A tous ceux qui on adoré Inception de C.Nolan, essayer donc Bioshock, vous ne serez pas déçus. Rares sont les jeux qui nous dont autant réfléchir en alliant le plaisir d'un FPS.

BlueDiamonds
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

GRAPHISMES:12/20 Les environnement sont très travaillés, mais les textures ne sont pas vraiment superbes, la modélisation est moyenne (bien en dessous d'un Empire Total War ou Company of Hereos) pour ce qui est des unités et des divers effets. Sa reste propre mais sans éclat.JOUABILITE:10/20 Explication, le jeu est très riche en possibilité tactiques, grâce un level design très recherché et très poussé, mais les carences d'IA sont inacceptables, et parfois, impossible de détruire un simple...

Fawst
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Un excellent jeu, le meilleur FPS de cette année pour moi.

Artistiquement très réussi (on se sent vraiment dans les années 1920) et des graphismes de toute beauté : les jeux de lumières sont biens faits et j'adore les couleurs et le style graphique du jeu. De plus il est assez bien optimisé, vous pourrez le faire tournez sur des petites configurations.

On est immergé des les premières heures dans Columbia, la mise en scène est très bonne, le héros principal parle et les nombreuses discutions avec Elizabeth sont bien intégrés (doublages français de bonnes factures), s’ajoutent a sa le système de "cassettes pré-enregistrées" qui enrichissent le scénario (qu'on retrouvait deja dans les autres Bioshock). On se pose beaucoup de questions dès les premières minutes du jeu et sa c'est quelque chose qui m'avait manqué dans un jeu ! Le scénario est vraiment le gros point fort du jeu surtout vers la fin qui demande une véritable réflexion sur tout ce qu'on a vécu dans notre aventure (même une certaine incompréhension sur la scène qui suit aux crédits, a voir avec les DLC?).

Le gameplay quand a lui est très orienté action, moins d'exploration que les précédents opus mis a part au début/fin du jeu. Je regrette qu'il n'y ai la possibilité que d'avoir deux armes dans son inventaire, fautes a l'abondance de munitions on gardera les même armes, et le manque d’originalité aux niveaux des toniques et des améliorations de ceux ci ou des armes.
Je trouve aussi une certaine répétitivité dans le milieu du jeu, trop d'actions, d'aller retour et sa n'avance pas beaucoup niveau scénario comparé au reste. Je rajouterai que l'IA est un tantinet bête et assez prévisible. Un dernier point noir est le manque d'environnements et d'aérotrammes (ville ou sévi la vox populis pas assez exploité a mon gout).

La durée de vie est assez correct pour un FPS actuel (10h en faisant toute les quêtes secondaires), je l'ai trouvé plus court par rapport aux autres Bioshock. Avoir ce que donne les futur DLC.

Rien a dire sur la bande son, elle s'intègre parfaitement a l'action et a l'univers du jeu.

Je recommande ce bioshock si vous avez fait les autres, il est du même gabarits. Et si vous cherchez un bon jeu d'action avec un excellent univers et un très bon scénario jetez vous dessus !

Gromino
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Je n'ai pas accroché aux autre bioshock, mais à celui ci oui bizarrement.

L'histoire est vraiment bien, on se laisse porter par un personnage qui donne envie à connaitre, et un scénario vraiment sympa.
Je recommande :ok:

redsquare
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

sur un pc avec une carte 7870 ce jeu est simplement magnifique.

je lui met un 19, et çà doit être l'un des rares jeux qui le mérite

-la réalisation du jeu est magistrale
-l'immersion au cœur de la ville de columbia, les habitants de la ville sont superbement réalisés, la ville est vivante a l’opposée de rapture,
-les mécanismes de bioshock sont présent mais ça va bien plus loin...

un jeu a faire .. gros coup de coeur pour ma part

mounoty
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Bioshock infinite est pour moi un très bon jeux : le scénario et la bande son sont de très bonne qualités. J'ai par contre enlevé 4 points à cause du gameplay un peu mou, un peu trop répétitif, et de l'aspect "ville dans les nuages" qui n'est presque pas resenti durant le jeux.