17.5/20

Jyhro
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Je viens de finir le jeu (je l'ai eu un peu en avance).
C'est tout simplement pour moi le meilleur jeu de ce début d'année et de loin.

Pour finir je ne peux que vous conseiller ce magnifique ce jeu.

superdark12
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

mielgato
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Une fabuleuse histoire, le jeux se rapproche plus d'un film qu'a un jeux dans le déroulement de l'histoire et l'alternance des phases d'action et de contemplation, on prend un vrai plaisir a écouter les discutions entre les deux protagonistes a mesure que l'on avance dans l'histoire, trouver les voxophones pour dévoiler la face cachée de Columbia, ou simplement profiter des décors, bien qu'il n'y ai pas de prouesse techniques, la direction artistique utilise efficacement tout les outils a sa disposition pour en mettre plein la vue !

Il y a énormément de bonnes choses a dire, on craquerai presque pour cette jeune femme que l'on doit kidnapper a mesure que l'on découvre son personnage, mais l'histoire ça fait pas tout un jeux, et si on ne s'y attarde pas, la durée de vie du titre chute a quelques heures en ligne droite

En résumé Bioshock Infinite est un superbe jeux avec une histoire qui tien en haleine du début jusqu'à la fin, de très bonnes références et de multiples clins d'oeil au précédents opus, mais c'est aussi son défaut, et en fait plus un bon film qu'un bon jeux, j'ai été projeté dans l'histoire abracadabrante de bioshock une fois de plus, soulevant un malaise différent mais toujours aussi dérangeant, et hélas rejouer au jeux déroule la même histoire, car à chaque fois, on a pas le choix.

(bien que la tambola vous le laisse penser... Mais non !)

[maniac]infinit
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

un super jeu de fps avec un décors splendide et une histoire gèniale.n'empéche que le sénario est tellement complexe que l'on se perd à la fin avec toutes les failles entres les différents mondes et les retours dans le passé,présent et futur qui deviennnent presque inconpréhensible

buyabrain
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Un jeu vidéo terriblement compliqué, avec ses qualités et ses défauts, mais un jeu vidéo époustouflant!

Déjà, l'histoire de ce Bioshock est extrêmement complexe (il a fallu que je finisse le jeu une seconde fois pour réussir à reconstituer toutes les pièces du puzzle) mais très épatante et réussie, même si la fin peut sembler décevante. Bien que certaines phrases et certaines cinématiques peuvent sembler redondantes ou déjà vues, l'immersion est assez extraordinaire en compagnie d'Elizabeth. On peut d'ailleurs repérer pas mal d'allusions plus ou moins marquantes à l'histoire des USA ou à d'autres thèmes (comme le racisme par exemple), mais pour bien voir tout ça, encore faut-il s'immerger complètement dans le jeu et le faire très minutieusement, et non à la va vite!

Mais pour bien s'immerger dans le jeu, encore faut-il avoir un décor et une musique au niveau. Côté bande son, on est servi, elle est excellente bien que la musique des combats soit toujours la même. Les effets sonores et les musiques des cinématiques, différents lieux, etc. sont par contre parfaites! Côté visuel, le jeu est tout simplement splendide. Le décor est très bien travaillé, les graphismes sont à couper le souffle dès qu'on arrive dans Columbia. On pourra regretter quelques animations ou textures un peu ratées mais qui ne gâchent pas trop le plaisir visuel.

Pour ce qui est du gameplay et de la jouabilité: le jeu est très bien réalisé et bien que l'on retrouve une structure assez linéaire, le jeu est si bien réalisé que ça n'en est pas gênant. On vit le jeu terriblement bien, et les combats sont très dynamiques. Je ne peux pas faire la comparaison avec les autres Bioshock, mais pour moi les combats de ce jeu sont au niveau d'un bon FPS: une IA pas trop stupide, un armement pas très divers mais sympa (d'ailleurs certaines armes peu efficaces, un peu molles, nous amènent rapidement à nous constituer un arsenal de prédilection et à ne faire le jeu qu'avec deux ou trois armes)... Sans parler des toniques, qui ajoutent une dimension assez excitante au jeu (bien que là aussi certains toniques soit privilégiés, et d'autres un peu oubliés), ainsi que la présence d'Elizabeth qui nous est d'une grande aide tout au long du jeu.

Elizabeth... LE point fort de ce jeu! Bien qu'elle nous suive absolument partout, elle n'est jamais un boulet et nous aide dans toutes les situations avec ce qu'elle peut nous donner (munitions, cristaux...), les portes qu'elle peut ouvrir... Pour peu qu'on l'on s'immerge dans ce jeu, on s'accroche terriblement à ce personnage dont les animations et la façon de se comporter, de vivre dans ce jeu sont bien réalisées. Bref, ce personnage est juste parfait et nous fait vivre ce jeu de façon unique.

Finalement, ce jeu est assez terrible à tous niveaux, bien qu'il ait quelques points faibles (certaines animations/textures pas bien finies, des armes redondantes selon les factions et certaines manquant de puissance, une progression assez linéaire). Et pour peu que l'on s'immerge dans le jeu et qu'on le face consciencieusement, l'histoire devient compréhensible et très agréable à vivre en compagnie d'Elizabeth, un personnage époustouflant! Ken Levine, merci pour cette bombe qu'est Bioshock Infinite!

helbboy
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

Quel bon jeu, l'un de meilleurs que j'ai fait cette année sans aucun doute. C'est beau, dynamique, Élisabeth est loin d'être un boulet, l'histoire j'adore le seul reproche cest qu'il est un peut cour en même temps des jeux comme sa on en demande toujours plus.

BishiBishi
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

Encore un FPS pour gros gamins, alors là non merci. On doit se taper les décors, la musique, l'ambiance kikoo jap et tout le ramdam. Un jeu beaucoup trop overrated comparé à ce qu'il vaut véritablement. C'est un leurre.

katzura
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Ce jeux est exellent !

la qualité est la même que dans les précedant opus malgré la crainte que j'avais due a un nouvelle environemment !
Mais colombia est magnifique , les décors soigner , riche et présentant des détails a ceux qui aime prendre leurs temps et parcourir de fond en comble le jeux .

Les combas présente maintenant un aspect 3D plus develloper avec les aerotram et les failles même si les plasmides/toniques sont moins présent et elurs interaction avec l'environement plus faible .

Le jeux souffre aussi d'une certaine linéarité mais au final , le scénario trés interessant ainsi que l'échange permanent entre booker et elizabeth rend le jeux plus vivant . on s'accroche a ces deux heros et les personnages secondaires comme les lutéces sont .....exeptionnel !

L'histoire bien que critiquer par quelque frustré de la vie ( merci usul pour cette vague de troll ) reste trés bonne , originale et surtout trés bien mise en scéne . on dirait presque du cinéma sur certaine scéne ( elizabeth vieille ...quelle scéne :) ! )

la durée de vie reste correcte pour un jeux dans ce genre surtout en mode 1999 qui monte en intensité .

Je vous conseille hardamment ce jeux , vous lecteur qui héssiter peut etre a l'achat de ce jeux . n'écouter pas les idiots , BI vous laissera un bon souvenir et de bonne heure de jeux !

Snakeox
Posté le 10 déc. 2013 à 00:00

Je dois avouer ne pas comprendre l'engouement pour ce jeu : certe c'est "jolie" et le scénario se veux original mais c'est bien tous ce qu'il y a de bon : le jeu est court, les gunfights sont mous (TRES MOUS) et répétitifs à souhait, les plasmides sont presques toutes bidons sauf 2 qui vont nous servir tout au long du jeu... Au passage le scénario au début pas trop mal finit par partir en sucette ce qui est relativement prévisible quand on essaie d'en faire trop et là une chose est sûr : le scénariste de bioshock Infinite à voulu en faire beaucoup, beaucoup trop si bien que la fin est presque incomprehensible et totalement wtf.

CannibaLecteur2
Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

J'ai bien accroché à ce bioshock infinite, sortir de rapture aurait pu en faire peur à certains, mais columbia n'est pas en reste.
Graphiquement le jeu est bon, le gameplay est nerveux et accrocheur avec de bonnes idées liés à votre arme de corps à corps qui permet d'évoluer verticalement avec le décors.

Le scenario est d'emblée accrocheur. On vous laisse récupérer une jeune fille contre une dette. Pourquoi ? comment ? à vous de voir au fil du jeu. Mais la fin est une vrai claque en pleine figure et le jeu mérite d'être rejouer une seconde fois tel un bon livre, pour avoir une seconde lecture et voir tous les détails/clins d'oeils qui auraient pu vous mettre la puce à l'oreille.

Ce jeu est un petit bijoux.

lordsavoy
Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

J'ai préféré bioshock 2 car passé un certain cap c'est gunfight sur gunfight et j'ai détesté la bataille finale sur le vaisseau flottant avec songbird qu'on doit envoyer partout attaquer les zeppelins tout en tentant de protéger le coeur du vaisseau des tirs.

Pour moi ce jeu est chouette, graphiquement, l'ambiance est toujours la, les plasmides sont sympathiques mais pas exceptionnelles et même upgradés à bloc les armes ne sont pas fulgurantes d'efficacités. Le bestiaire n'est pas très complet. Du mystère en veux tu en voila, des réponses un peu moins.

Le jeu devient vite couloir et on se lasse en seconde partie.

Dommage j'attendais beaucoup de ce jeu et au final je lui préfère nettement un dishonored, un rage ou un batman arkham city.

[reblochon]
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

3 points enlevés à cause:
-de certaines textures dégueulasse
-d'un début un peu mou
-des armes qui sont moins originales (ainsi que de leur améliorations)

17 points donnés pour:
-un gameplay vite jouissif
-un monde plus ouvert que rapture
-le scénar'
-l'oeuvre d'art qu'est columbiana
-les doublages français
- ... bref tout le reste !

Donc, JEU EXCEPTIONNEL !

Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

Bioshock Infinite, un jeu hors du commun.
Alors certes le gameplay parait être un fps basique, mais ce n'est pas le cas, différents pouvoirs appelés "Toniques" améliorent le gameplay, et le rendent plus jouissif.
Un style graphique réussi, un environnement immersif et magnifique ( le fait que ce soit dans le ciel me plaît énormément), mais bon on aurait voulu en savoir un peu plus sur cette ville Columbia, en l'explorant un petit peu plus ou en proposant des actions diverses, mais ce n'est pas très important.
Parlons du scénario. Lorsque j'ai terminé ce jeu, je ne suis pas sorti indifférent. C'est un scénario incroyablement bien fait, et difficile à comprendre au début, et même à la fin. Beaucoup d'indices permettent de formuler nos propres hypothèses. Elizabeth nous accompagnant quasiment tout le jeu, augmente l'effet d'immersion, et puis elle agit sur le gameplay en trouvant des munitions, de la vie, ou des cristaux.
Petit défaut, beaucoup trop de combats parfois quand il faut pas, mais cela n'est pas très grave.
C'est un des meilleurs jeux de l'année 2013, en promo steam en ce moment, et à ne pas rater !

loliiive
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Sublime, une excellente histoire, digne du premier volet! Le final est juste énorme malgré le fait qu'il n'y en ait qu'un. J'espère voir des jeux aussi bien sur PS4. Il manque peut être un poil de quête annexe mais l'univers est tellement énorme, divers et "réaliste"

Railgar
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Petit retour après deux parties fini du jeu.

Gameplay nerveux, difficulté bien dosé, jeu très "inteligent" pour un fps, la plastique du jeu est correct, mais surtout artistiquement fabuleuse.

On a ENFIN des personnages charismatique dans un FPS, ca manque terriblement sur ce genre de jeu, les interraction en duo avec la petite elizabeth sont vraiment bien pensé.

point négatif : durée du vie, scnénario pas fabuleux comparé aux deux premier bioshock ( c'est un avis perso on aime ou pas )

renofaringite
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

Ouais, sympa mais le gameplay est bourrin à mort, aucune finesse dans les shoot. C'est linéaire, à mort. Du coup je me suis fait chier de temps en temps... Par contre c'est beau; pas techniquement ou le jeu est dépassé (textures plates) mais est agreable a regarder grace au level design si particulier à Bioshock. Au final, ouais, sans plus.

vino_is_back
Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

Les saccades, chutes de fps sont trop présentes et pénibles..

Voici ma congif pc :
intel core i7 4770K 3,50ghz, 8 go de ram et geforce gtx 770.

Je n'ai pas monté ce pc pour jouer en basse config (surtout que le jeu,graphiquement, n'est pas tip top). Bref je ne finirai pas ce jeu.. les chutes de fps est à la limite du supportable. C'est dommage car il était prenant.