17.5/20

Jyhro
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Je viens de finir le jeu (je l'ai eu un peu en avance).
C'est tout simplement pour moi le meilleur jeu de ce début d'année et de loin.

Pour finir je ne peux que vous conseiller ce magnifique ce jeu.

superdark12
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
vertual
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Woaw Une claque visuelle, Une bande Son époustouflant, toujours une aussi Bonne Ambiance, doublage pratiquement parfait aussi Bien que ces prédécesseur Même si changement de lieu bref Comment ne pas acheter Bioshock infinite

SystemDi
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Coté positif : C'est un jeu de très bonne qualité. On ne peut pas dire qu'il a été fait à la va vite. On est face à de très grande monde, plutôt libre, plus pour certains que pour d'autres. Avec une belle mise en scène, un histoire un peu flou et loufoque mais très accrochante. On est face à une bonne difficulté si on met en difficile, et les combats sont animés et certains très long.

Coté négatif : je reprocherai la mollesse des armes et des plasmide. Il faut parfois 10 tirs de lance roquette pour tuer 1 homme... Et puis l’acquisition des plasmides est trop simple.. Pourquoi avoir enlevé les petites soeurs et les gardiens? Au moins mettre une équivalent, pour rester dans l'esprit des Bioshock précèdent.
Mais surtout se que je reproche au jeu, c'est d'avoir trop mis en avant l'action, et les combats aux armes à feu plutôt que de garder l'esprit de Bioshock. En effet, il manque ces monstres qui vous surprennent en faisant les morts et puis qui se relèvent. Il manques ces zones lugubres juste avec une lampe torche que l'on traversées et qui nous foutaient les pétoches. Il manques ces monstres qui vous surprennent par derrière et qui vous font tomber de votre chaise.. Et surtout ca manque de sang et des scène un peu gore!

Bref'... C'est un très bon jeu, mais pas pour une suite de Bioshock..

AldebertSteiner
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

Jeux au final très moyen,on regrette les vieux Bioshock qui au final sont massacrés par le scénario,n'ayant aucune valeur quand on considère ce qui se passe à la fin d'Infinite.
Le gameplay est simple,trops simple,un sentiment d'arcade trops prononcé,le scénario quand a lui mélange voyage temporels et autres non-senses.
Jeux avec du potentiel qui a été au final rushé de manière très laide et considéré comme un jeux au scénario magnifique par les personnes n'ayant jamais lut un livre,vu un film où jouer à un autre jeux vidéo ou l'histoire est bien traitée.

Alefou1985
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Bon ok c'est très beau, l'ambiance est magnifique etc (lire les autres commentaires). Mais comment dire ... J'ai un peu l'impression d’être dans un décor en carton pâte et après ? Bah après rien, aucune interaction avec personne, aucune exploration (jeu couloir typique), et puis des incohérences incroyable pour l’immersion (bon déjà prendre a manger sur des stands avec le vendeur a coté sans que personne ne trouve rien a redire et puis bon fouiller les poubelles pour trouver de l'argent, c'est quand même limite ....). En gros, un FPS de couloir avec une ambiance autour. Mais vraiment rien de transcendant.

kiwy76
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

La note minimum pour ce jeu est 19, que l'on aime ou pas la série, il faut reconnaître que ça reste un chef d'oeuvre. Quand j'ai joué à ce bioshock, j'ai eu l'impression d'être revivre cette question j'ai ressenti en jouant au premier. Vous savez, le sentiment que vous aviez dans les années 2007 quand vous jouez à un bon jeu, eh bien, on peut le ressentir avec ce bioshock. Bien entendu, la VF n'est pas parfaite, et encore, Dewitt est doublé par le même type que Cole dans Infamous, ce qui n'est pas pour me déplaire et Élisabeth à une bonne doubleuse, après, les personnages secondaires, c'est vrai qu'il faudrait que je réécoute en VO.
L'histoire... La trame scénaristisque est incroyable. Bioshock Infinite est un livre. On y joue comme on lie. Un univers très adulte et mature. Bien sure, un enfant pourrait y jouer et prendre du plaisir, mais pas autant qu'un jeune adulte ou d'un adulte. Bon, même si le gameplay est un peu basique, il a sa personnalité, de part les toniques, et les déplacements par rames qui sont sublimes.
Je n'ai qu'un mot à dire, les graphismes sont tout bonnement et simplement magnifique pour un moteur de cette age. Certaines textures sont pas très précise, mais on ferme Les yeux facilement la dessus.
Bref, achetez le, encore une fois pour ma part, il révolutionne le genre du FPS.

Cortanouille
Posté le 14 déc. 2015 à 23:19

Jeu pour lequel je ne peux éprouver aucun intérêt
J'ai jamais joué aux Bioshock, ayant entendu parlé de cette fameuse série de jeu , j'me suis dit que me lancer sur le dernier ça me choquerait pas sur les graphismes
Effectivement les graphismes sont plutôt sympathiques même si pas non plus exceptionnels, dans un monde du début XXème tout ce qui peut m’intéresser et là BOUM je débarque dans un siège volant pour une île dans les nuages, je me suis dit que j'avais raté un truc quand j'avais bu ma gorgée d'eau
Le scénario va t'il rattraper mon incompréhension ? BIN NAN 5 secondes plus tard j'me retrouve à buter la moitié d'une ville sans comprendre pourquoi avec comme indice des gros vilains de second plan raciste qui sortent de je ne sais où enfin bref ne connaissant pas ce jeux vidéo je vais pas me permettre de le descendre, certains y trouvent surement leur plaisir moi j'en garde l'image d'un jeu " Va tout droit , tire , ramasse tout ce que tu trouve"

poussiko
Posté le 13 août 2014 à 00:00

imaginez un joli couloir ou vous avancez avec une jolie histoire et une bande son sympa. Bon c'est joli, graphiquement travaillé mais ça reste un couloir.
aucune impression de liberté, on s'ennuie rapidement et on fait toujours la même chose. On est très loin du gameplay d'un Borderlands2, des sensations de combat d'un BF3 (dans un autre genre bien sûr)et du coup j'ai vraiment du mal à comprendre les notes exceptionnelles de ce titre. Coté durée de vie, une fois sorti du couloir il n'y a pas grand intérêt à y revenir.

bouche
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Un jeu très surfait.
Je m'attendais à un jeu excellent et très bon vu les critiques qui sont disponibles un peu partout et finalement c'est un jeu décevant qui s'offre à nous.
Le jeu est horriblement linéaire, c'est ultra cadré, forcé dans nos actions..
Les graphismes sont enchanteurs, c'est le bon point, le gameplay est plaisant.
L'ambiance est vide, j'avais pour ma part été incapable de finir le 1 mais je préférais largement son ambiance.
Enfin, le scénario semble prometteur mais trop dispersé par une narration longue, infinissable qui pèse sur le jeu.

jojolechic
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Un jeux parfait au quelle il n'y à rien à redire, si ce n'est que on prend tellement de plaisir à joué que on voit le jeux assé cout même 15 heur et l'absense d'un mode multi comme dans bioshock 2 rend l'intéret du jeux réduit il était pas loin de la perfection mais bon temps pis.

fievremin
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

très bon jeu je le conseille pour tous les gens qui commencent à se lasser de COD et battlefield mais qui a pour le coup un très bon scénario et des personnages attachant bref acheté le pour moi c'est le jeu de l'année avec quand même une durée de plus de 15 heures en normale et bien plus si vous recommencer le en difficulté 1999 qui est vachement dure . j'ai hate qu'il sorte des DLC

Alexandresamus
Posté le 13 mai 2013 à 00:00

Bioshock Infinite, se repose trop sur les acquis du premier opus de la série sans autant innover ne proposant que des séquences de Gunfight ultra bourrine enfin quand il y a de l'action (Oui, un petit Troll )
Aucune sensation au niveau des armes, et c'est du ultra classiques (Pistolet, Miltrallette, Sniper et LolilolGun), avec Bien sûr ! Les fameuses loi du FPS moderne, "Je peux prendre que deux armes", "les Scriptes" à foison imposé aux joueurs pour casser la Replay Value, "Fini les médikits", (Trop "Old School" ), "Le Level-Design, de grande qualité", ... GG les mecs !
Les fameux Plasmides sont eux, beaucoup trop "classiques", ils n’apportent quasi rien niveau Gameplay, juste bon à nous rappeler "Et les mecs, vous avez des Tonics, enfin des Plasmides donc c'est du Bioshock ! Yeah Baby ! Buy This !..." de la part des devs.
Parlons maintenant de L'ost, de très bonne qualité, MAIS comme les autres titres AAA, aucune piste ne mais resté en tête (pourtant j'ai l'OST du jeu, que j'ai écouté une fois, regrettant la merveilleuse piste de Mozart, non inclue dans la superbe OST !)
Elizabeth... C'est aussi, une grande déception, je regrette le premier Trailer
La Némésis du jeu, ALIAS le Song Bird... Aucun combat avec lui WTF !!!
Ect Ect Ect Ect
Alors, oui, le scénario et de qualité, la DA et faramineuse, ect mais merde depuis quand dans un jeu, le Gameplay, le Level-Design dois être en retrait par rapport au Scénario ?
Pour moi, en parlant de qualité, il y a tout simplement un gouffre entre le scénario et le Gameplay, ce qui fait un film et un jeux...
Ps: Ces jugement ne concerne que moi.
Ps 2: J'ai attendu 3 ans le Messie, la crème des crèmes, la cerise sur le gâteau... Mais je n'est eu qu'un bon jeu... mon mot de fin, Frustration

-Rodney-McKay-
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Bioshock Infinite ou la suite d'un monument ériger dans l'angoisse et le sang de Rapture, l'histoire prend l'univers à contre-pieds et nous envoi à Columbia la cité volante, grande fierté des Etats Unis, au commande de Booker Dewitt un détective privé qui cherche à échapper à ses dettes et doit pour cela récupérer une jeune fille nommé Elizabeth. Niveau Gameplay C'est du Bioshock mais en mieux : Les armes sont bien plus intéressante, ce qui donne un vrai coup de punch au jeu, les aéroline donne une vrai impression de liberté ainsi qu'une nouvelle manière d'aborder les combats en prenant les ennemis par surprise, ou tout simplement de trouver de nouveau objet. les Tonics ou Vigors, version alternative des Plasmide des deux premiers Bioshock donne une vraie impressions de puissances, posséder des ennemis qui se suiciderons après avoir réaliser leurs traîtrises, immobiliser un groupe d'ennemi pour les éliminer plus facilement, ou tout simplement les envoyer valser par dessus bords pour abréger les combats. Elizabeth quand a elle est vraiment utile voir trop elle trouvera tout ce qui nous sera utile : vie, cristaux, munition et même de l'argent. Elle trouve systématiquement ce dont nous avons besoin si bien qu'on ne manque jamais de munitions, en difficulté maximum elle devient essentiel mais dans les modes de difficultés de moindre niveau il aurait était bon de limiter le nombre d'objets qu'elle peut nous donner, elle est néanmoins bien plus qu'une simple IA qui va nous suivre comme un chien, elle à sa propre personnalité, juge nos actions, réagis à ce qui se passe autour d'elle, et prendra même les devant quand elle voudra nous amené a un endroit. Niveau ennemie ils resterons malheureusement en dessous de ceux de Bioshock 1 et 2 les Handyman ne sont que des Big Daddy moins classe et moins effrayants, bien que leur façons de combattre reste intéressante en nous empêchant d'utiliser les aéroline en les électrifiant. En regardant bien le jeu son seul gros problème c'est son ambiance les dev' ont bien essayer de plonger le joueur dans une ambiance glauque c'est indéniable, mais cette fois le résultat est largement moins impressionnant tout simplement parce que le jeu nous laisse "respirer" avec des séquences très belle voir trop belle... Ce qui n'était pas le cas dans les deux premiers opus, car tout était fait pour nous rappelait que l'on était sous l'eau sans aucun moyen de s'échapper. C'est bien ce qui change dans Infinite le 3/4 du jeu se déroule dans des environnements ouverts ce qui rend l'angoisse moins voir presque inexistante. Ensuite autre bémol : il n'y à qu'une seule est unique technologie expliqué, on ne sait pas d'ou sortent les Tonics ni les Handymans est personne ne trouve à redire à cela c'est tout à fait normale... L'origine des plasmides, des Big Daddy et même la construction de Rapture sont expliqués chose qui n'est pas le cas dans ce Bioshock. Bioshock Infinite reste évidemment un excellent jeu qui change son approche.

malik910
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Etant un gros fan des 2 précédents je suis un peu déçu par celui là. Je le trouve vraiment trop tourné action, la ville Columbia n'est pas aussi impressionnante, merveilleuse et rempli de secret d'histoire que Rapture. La ville volante je trouves pas ça très impressionnant. Certes les décors sont beaux, mais le plaisir d'exploration des précédents volets y est pas. Dans les 2 précédents j'avais un réel plaisir à visité chaque coins et recoins de Rapture, les pubs, les meubles, les sculptures... Toute cette ambiance année 50 ENORME !! Rapture était aussi pour ma part très attachante
Pour les armes c'est vrai qu'elles sont pas toute utile de plus on peut en avoir que 2 maximum, plus de trousse de soin ou d'eve en réserve, plus de photo de recherche. Je trouves le système de rails sans vraiment d’intérêt, et le jeu est trop linéaire.
Je n'accroche pas au jeu pour le moment, j’espère changer d'avis, sur ce jeu qui pour l'instant est bien en dessous de ce que j’espérais.

Crosst_wow
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Le jeu est excellent ! Rien à dire de plus à part quelques petits trucs qui me font penser à du copier/coller avec Borderlands sinon c'est parfait ! Sinon les graphismes, la bande son, les scénarios, l'ambiance tout est parfait à mon gout !

[Less]

Commençons par le scénario :

Nous avons là une histoire inédites, qui part loin, très loin, ceci dit, Bioshock trouve le moyen de nous faire comprendre sans problème toutes la trames de l'histoire, avec des séquences parfois tellement absurdes qu'on en ris. De plus, les fans ne seront pas totalement largué puisqu'on sens dans cette histoire une forte reprise des précédents Bioshock, j'entend par là un maître qui dirige cet univers, de nouveau une fille à protégé, et bien d'autre que les vétérans verront très vite !

Graphisme :

Graphiquement, rien à dire, le seul soucis est que sur PC, moi-même ayant un très bon PC, je n'arrive pas à le mettre en ULTRA car il faut vraiment une machine de guerre. Mais même en résolution plus "normal" le jeu reste très beau, les environnement sont variés et truffés de petit détails très appréciable à regarder, ce qui nous motive d'autant plus à tout exploré au passage.

En parlant d'exploration, le jeu se veux "monde ouvert". J'entend par là que malgré la progression des niveaux en "couloir", on garde des niveaux suffisamment ouvert pour passé le temps, ce qui permet notamment une certaine rejouabilitée car votre façon d'accomplir le niveau changera en fonction de vos envie (enfin de votre méthode d'attaque, par exemple plus bourrin en invoquant des tourelles, ou bien plus furtif en escaladant les bâtiments). On se sent un peu comme dans un Dishonored.

Grâce à tout ça la durée de vie de se Bioshock est vraiment variés en fonction de votre style de jeu (entre 10-16 heures je dirais)

L'absence d'un mode multijoueurs peux en déçevoir certains certes, car même si Bioshock 2 ne proposais pas un multijoueurs exceptionnel, il avait au moins le mérite d'être là.

Le seul gros problème, est que le jeu est vraiment facile. Enfin les ennemis "normaux" (soldats par exemple) ne propose aucun challenge comparé aux psychopathes de Rapture. Idem pour les boss.

Ceci dit Bioshock reste une excellente pioche et propose un scénario en béton, et nous fait bavé tout au long de l'aventure avec ses décors incroyablement beaux, et ses références historique pour les passionnés.

Je le conseil fortement !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70