17.5/20

Jyhro
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Je viens de finir le jeu (je l'ai eu un peu en avance).
C'est tout simplement pour moi le meilleur jeu de ce début d'année et de loin.

Pour finir je ne peux que vous conseiller ce magnifique ce jeu.

superdark12
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70
Chucking
Posté le 24 mai 2014 à 00:00

Si on me demandait de décrire à mon avis ce que serait un jeux parfait je répondrait bioshoc infinite. Un scénario un peux difficile à comprendre mais une fois compris on se rend compte de quoi les devs sont capable ce jeux est parfait la fin peut décevoir mais en y réfléchissant il ne pouvait pas y avoir une meilleure fin. Bioshoc Infinite Aurait été pour moi un jeux parfait si son scénario aurait été plus facile à comprendre

[JV]Licorneman
Posté le 24 mai 2014 à 00:00

Une chose à dire on a enfin atteint la perfection ce jeux est parfait j'ai beau cherché je ne lui trouve aucun défaut un scénario génial des héros charismatique du suspens (le doigt d'elizabeth), du drama beaucoup de drama et une bande son magistrale

woooxi
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

Ce jeux déchire tout faut vraiment vraiment l essayer, si vous connaissait pas la série ce n est pas grave. Des le début on est plonger dans dans un monde imaginaire mais très bien réaliser, la qualité est exceptionnelle et le gameplay bien réaliser.

Ebizu
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Si Bioshock infinite bénéficie d'un relativement bon gameplay ( sans être trés novateur d'ailleurs ) porté par des graphismes et une direction artitistique aux petits oignons, des failles de taille restent neanmoins présentes.
Premièrement l'usure. Effectivement, Bioshock use vite l'engouement du joueur car il est désastreusement répétitif ( les mêmes mécanisme de jeu pour récupérer des munitions , de l'argent par exemple... ). Il reste, en ce sens, un FPS ultra classique. De plus L'IA est très perfectible, sans être complétement à la ramasse, elle manque cruellement d'agressivité et n'a pas le génie et les réflexes du premier opus. Le rendu de Columbia est splendide, du moins sur la première phase de jeu, car aprés l'ambiance s’assombrit et nous plonge dans un univers sombre mais manquant cruellement de personnalité ( loin derriere rapture ). Le crafting des armes est également trés limité, la durée de vie également. Bioshock infinite est trés court. Quoiqu'il en soit, nous avons là un bon FPS aux mécanismes classiques et huilés qui ne prend pas trop de risque, sauf celui de plonger le joueur dans un autre univers que celui qu'il connaissait auparavant.

[Avix]
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

Chef D'Œuvre!
Je me suis lancé sur Bioshock en ayant en tête Dishonored que j'avais récemment terminé car Dishonored me rappel Bioshock mais le jeu n'a rien avoir avec Bioshock.
Le scenario est limite trop parfait et montre que ce type de scenario n'aurait jamais eu un tel impact dans un film à la fin lorsque on est sur le CUL !
J'aurais pu mettre 20 mais il faut avouer qu'il y a quelques phases de gameplay assez chiant même si dans l'ensemble Columbia est horriblement magnifique !
On regrettera aussi le manque de skin pour les personnages car au début nous avons limite l'impression de voir et revoir les mêmes têtes où la simple venue d'Elisabeth donne au jeu tout son importance jusqu'à la fin.

mrblonde83
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

N'ayant jamais fait un Bioshock auparavant, je dois avouer que celui-ci m'a beaucoup plu ! Un excellent FPS teinté d'exploration et au gameplay intéressant avec l'utilisation des toxines et des rails. Et puis Elisabeth, enfin un personnage qui n'est pas relégué au rang de potiche à défendre, elle sait se battre, vous file des munitions, des thunes et de la santé... Limite si pour le coup ce serait pas un peu trop car honnêtement je suis mort très, mais alors très rarement (peut être deux fois, trois fois).
L'univers quand à lui est très accrocheur, avec cette idée de dictature camouflée. Certes l'histoire est un peu tirée par les cheveux, mais cela change des traditionnels CoD. Et puis mine de rien le jeu aura plusieurs orientation (dans la seconde partie c'est carrément la guerre).
Seuls reproches : l'arsenal pas très varié bien que ne manquant pas de punch, quelques longueurs et une histoire pas toujours simples à suivre. Le jeu vidéo à son meilleur.

CresAndO
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Bioshock, quels bon souvenirs je garde du premier opus de Ken Levine avec tout ce qui le caractérisait : l'ambiance, le scnéario, le design et Rapture ! Mais pour ce deuxième opus d'Irrational Games, on abandonne tout ça ... On abandonne le scénario sociaux politique du premier Bioshock pour se tourner vers des questions plus métaphysiques. Ainsi, comment peut-on concilier Religion et Science pour créer et donner vie à une nouvelle utopie ? Cette fois encore, cela tournera au despotisme avec un prophète comme dictateur au lieu d'un homme pro-libéral à l'extrème comme à Rapture. On peut, d'emblée applaudir Irrationnal Games de nous offrir un véritable nouveau jeu car il ne ressemble en rien au premier à part le thème commun : "le BioShock". Cela nous change de tous les autres jeux qui sortent et qui ne sont que des jeux 1.5. Non, là tout diffère et cette prise de risque doit être acclamé. Je ne vous parlerais pas du design de Columbia, tant la cité volante est belle, encore plus magnifique et imposante que Rapture, sans le côté apocalyptique de cette dernière. Et c'est qu'on notera le changement : l'ambiance est tout autre mais aussi prenante. Néanmoins, on peut regretter la construction du jeu et du level design en particulier qui nous offre un jeu trop linéaire à l'instar des deux autres Bioshock qui définissait les niveaux en zones et non pas en couloir comme dans Infinite. On peut également pester devant le gameplay quelque peu changé où les armes ne sont plus uniques, c'est à dire quand elles étaient considérées comme de véritables objets comme dans un Zelda ... Non, là elle retrouve un classique banal, ce qui est bien dommage ... Mais en définitive, Bioshock Infinite est tout sauf un jeu raté, il est exceptionnel et unique , d'ailleurs on aimerais en voir plus souvent des jeux qui prennent de tels riques. En tout cas, merci Ken Levine et merci Irrational Games pour cette aventure palpitante !

bobleouf87
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

Le jeu méritant la note de 20 n'a certainement pas encore vu le jour, mais Bioshock Infinite reste vraisemblablement celui qui en est le plus proche. L'univers fantastique et riche en couleurs dans lequel nous entraînent Booker Dewitt et Elizabeth est tout simplement digne d'une grande oeuvre de Tim Burton. Les graphismes sont quasiment irréprochables. Les petits détails ne sont peut-être pas soignés mais les lumières ambiantes cachent subtilement cela. On sent dès le début l'empreinte du début des années '10. Rien n'a été laissé au hasard ; les costumes parfaitement réussis, la musique de l'époque accompagnée de petits grincements de phonographes et j'en passe. Il sera certainement très difficile de faire l'éloge de ce jeu avec des mots, je préfère donc m'arrêter là et conseiller vivement à tout ceux qui recherchent un (très) bon FPS mélangé à de l'action/aventure de tester ce jeu-là. Ne vous contentez pas des grandes missions uniquement, les objectifs secondaires sont tout aussi intéressants.

Silverdundead
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Le jeu est surnoté
C'est un bon jeu ni plus ni moins
Il y a peu d'arme que des doublons l'histoire est ennuyeuse.
J'ai pas accroché, encore un fps couloir
certes avec de beau graphisme mais il a un gameplay banal pas lent mais rien excitant.

mrshadow132
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

Un gameplay très riche et des graphismes a tomber parterre , et je parle même pas du scenario *~*.La seule chose qu'on pourrait lui reprocher c'est un décore vide de temps a autre mais si non ce jeu est excellent je le recommande ^^

PurplEBirD
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

Au départ j'avais adoré Infinite, mais avec le recul, je me suis rendu compte que comparé aux deux premiers bioshocks, celui ci n'etait pas de taille... Si le début du jeu et certains aspects du scenar (les deux personnages recurrents) sont extremement bien pensés, le jeu en lui meme m'a parfois paru long, dans le mauvais sens. gameplay trop plat, arme pas très fun, et surtout,SURTOUT ! un scénario avec une fin faussement compliqué, qui si il reste sympa, est très manichéen est beaucoup moins subtil et intéréssant au niveau du fond du propos, et du background. Les aspects d'une dictature et de la science sont traités de facon gentillette et surtout facile "ca c'est pas bien !" et c'est assez decevant.. néanmoins le jeu reste agréable, beau, sympa et complète tout de meme très bien cette série de jeu, je le recommande, mais après, avoir fait les deux premiers Bioshock.

asperge67
Posté le 25 avr. 2014 à 00:00

Le meilleur jeu de tous les temps. Mieux qu'un film. Gameplay fun et sur jouissif, on comprends que à la fin des détails incompris durant la partie ... Je ne connaissais pas la licence avant mais désormais c'est vraiment devenu pour moi une licence phare et culte !

Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

Vraiment déçu par le jeux, au final Bioshock infinite est un jeux sans réel consistance, avec un manque cruel d'ambiance, le backround est assez beau mais on ne va pas plus loin, le jeux est vraiment répétitif, on passe son temps à fouiller des poubelle. La magie qu'il y avais dans les 2 premier Opus n'existe plus. sa reste un jeux sympathique mais le scenario ne ma pas vraiment plus, les personnages sont assez nunuche je trouve.

Ce que je trouve d’ailleurs étonnant au vue de comment il à était accueil par la majorité des joueurs.

suntse[be]
Posté le 12 avr. 2014 à 00:00

salut , Je viens de finir le jeu ( je ne suis pas en avance)

bref pour moi un des meilleur jeux depuis bien longtemps il sont peu nombreux ce genre de jeux de nos jours ...
j'ai jouer au premier opus et je n'avais pas trop accroché mais la c'est vraiment sympa belle intrigue jolie fin de jolie scène graphiquement superbe narration presque parfaite non vraiment il mérite largement ses 19/20 ( car nul n'est parfait)
de plus on appréciera la petite vidéo dans les crédits finale
rien a redire il ont fait du bon boulot je regrette presque de ne pas l'avoir acheter a sa sortie ^^
alors la note même si je suis un vachard surtout avec les soupes assez fade de nos jours . donc je donne 19/20 plus un points d'encouragement pour le jeux soigné qu'il nous on sortit bref un belle exemple qu'on peu faire mieux que pan pan boum .si vous ne l'avais pas acheter foncez !

Skullkid65
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Bon jeu, il ya avait longtemp que je n'avais pas fait de fps, et bien celui ci a totalement été un bonne découverte mais je regrette qu'il ne soit pas plus long et qu'il n'y a pas plus d'arme mais sinon l'utilisation des toniques donne un autre coté au fps plutot bien sympa ;)

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70