17.5/20

Jyhro
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Je viens de finir le jeu (je l'ai eu un peu en avance).
C'est tout simplement pour moi le meilleur jeu de ce début d'année et de loin.

Pour finir je ne peux que vous conseiller ce magnifique ce jeu.

superdark12
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70
hs-power
Posté le 04 mars 2015 à 00:14

Très bon jeu! Un univers toujours aussi plaisant et tout simplement génial! Mais pas aussi bon que Bioshock original et le monde de rapture!

La bande son est génial, les doublages sont exemplaires aussi!

16/20 car le jeu n'est pas assez ouvert, il manque de variétés et les dlc non compris avec le jeu de base fait qu'il n'a pas c'est 18 ou 19/20.

En fait la plus grande surprise est le dernier chapitre et alors le fabuleux DLC: Tombeau sous-marin 2ème partie qui est tout bonnement excellent. Voir meilleur que tout le jeu en lui même. Sinon voilà 8/10 est une très bonne note. Mais ce jeu manque de pétillent!

Veracruz
Posté le 24 févr. 2015 à 20:01

Pour peu qu'on adhère à la fantasmagorie des lieux proposés par ce Bioshock (ce qui n'est clairement pas mon cas), on peut y trouver un certain plaisir.
En passant des profondeurs abyssales de l'océan à la clarté des cieux, Bioshock prend de la hauteur mais pas forcément pour le mieux.
Si le tandem De Witt ( le héros )/Elizabeth fonctionne à merveille en terme de complémentarité, cette dernière se révélant plus qu'indispensable pour triompher d'une horde d'ennemis, pour repérer d'infimes objets ou pour ouvrir des coffres autrement inaccessibles, la trop grande linéarité du jeu limite grandement le sentiment d'influer sur les événements en cours, puisque de toute façon, il suffit de suivre la flèche ou les jupons de la fillette.
Personnellement, j'étais bien content d'arriver au bout, les deux premiers Bioshock m'ayant plus marqués.

Arbiter350
Posté le 05 févr. 2015 à 17:30

Ce jeu est purement genial
Jouez-y si vous ne voulez pas passer a cote d'un chef-d'oeuvre
Je sais que j'en fais un peu trop mais le jeu est magnifique,le gameplay assez varié et l'histoire est digne d'un grand film

Ktp
Posté le 03 févr. 2015 à 13:27

J'ai adoré ce jeu, étant un amateur des FPS je ne pouvais pas passer à côté de l'offre de steam, que je remercie d'ailleur. Les graphismes sont très soignés, sa durée de vie est bonne, mais aussi et surtout les personnages sont très attachants, Elisabeth tient un rôle important dans ce jeu et elle est probablement l'une des personnes les plus attachantes que j'ai eu à voir dans les jeux vidéo. La jouabilité et la liberté de se déplacer est aussi un point fort du jeu, même si ce système de couloir est présent durant la campagne, nous avons des niveaux relativement grands à visiter. La présence d'amélioration des armes et de notre personnage est la bienvenue, et la pannelle d'ennemis est importante. Le scénario est pas mal mais je le trouve confus à la fin. Bref c'est un très bon défouloir.

so94fr
Posté le 19 janv. 2015 à 15:50

20 parce que, en le refaisant récemment, et bien rien n'a changé... toujours aussi prenant, aussi beau, aussi troublant et pourtant aussi génial qu'il y a deux ans.
Un des meilleurs, pour ne pas dire le meilleur jeu auquel j'ai joué.
Elisabeth, personnage de légende, des graphismes difficilement critiquables, un scénario digne de ce nom, et une ambiance unique.
20, c'est limite pas assez.

Golassel
Posté le 17 janv. 2015 à 19:09

Dans Bioshock Infinite oubliez tout ce qui concernait Rapture et son atmosphère particulière. Ici vous incarner Booker Dewitt, un homme qui a une dette mystérieuse à rembourser dont la mission sera d'aller chercher une femme a Columbia, une ville flottant lumineuse et prospère dans les nuage dans laquelle vous allez être un élément indésirable.

Bien que l'ambiance change radicalement, j'ai trouvé cette ville et l'univers de cet opus vraiment réussi avec ses magnifiques effets de lumières et le design des personnages sympa. En tout cas les graphismes sont réussi. La musique participe bien à cette ambiance, bien que discrète, celle-ci nous plonge dans le jeu mais c'est surtout le scénario qui nous y plonge.

Ce scénario est le point fort de ce jeu même si plusieurs thèmes sont malheureusement survolés comme l'esclavage ou la politique, celui-ci possède plusieurs surprises jusqu'au final mais le plus intéressant sera votre interaction avec la jeune femme recherchée. En effet rapidement vous allez faire la rencontre d'Elizabeth, la jeune femme que vous voudrez ramener de Columbia et à partir de ce moment Elizabeth vous accompagnera partout. Pas de soucis puisque celle-ci sais ce montrer discrète en combat et il ne sera pas nécessaire de la protéger, elle vous fournira même un peu d'aide en vous jetant en pleins combat munitions et cristaux. De plus elle pourra crocheter des serrures ou encore déchiffrer des messages codés afin de découvrir tout les secrets de Columbia. Enfin elle se montrera capable d'ouvrir des failles faisant apparaître sur le terrain canons, abri ou munitions à des endroits particuliers. Et elle ne sert pas uniquement le gameplay puisqu'à quelques reprises vous partagerez vos réflexions sur les événements en cours, comme quoi Elizabeth est la vrai trouvaille de ce jeu !

Mais pour le reste la majorité le gameplay est repris des opus précédents mais en un peu moins bon. J'ai trouvé dommage d'être limité à 2 armes portées, la présence d'une roue pour les toniques (anciennement plasmides) qui cassent le rythme du jeu, des améliorations moins réussies, moins utiles et moins bien intégrées dans le jeu et l'abandon des piratages. De même certains éléments semblent moins complet comme la voix décrivant les pouvoirs qui reste étonnamment en anglais alors qu'elle était traduite et de bien meilleure qualité dans les premiers Bioshock. En revanche un des ajouts du jeu est une sorte de crochets magnétiques qui vous permettra de glisser à grande vitesse sur des rails reliant les différentes zones ou encore de sauter de ses rails pour vaincre un adversaire de manière expéditive !

Au final j'ai passé un très bon moment devant ce jeu avec un scénario qui saura vous intriguer jusqu'au grand final et une direction artistique convaincante misant moins sur l'exploration qu'aux phases d'actions contrairement aux premiers opus mais toujours avec ce bon gameplay.

Les plus:
+ Des graphismes réussis
+ Une ambiance sonore sympa
+ La trouvaille Elizabeth qui participe au scénario et au gameplay...
+ L'idée des rails, surtout pour vaincre ses ennemis
+ Un bon scénario
+ La durée de vie (13 à 15h)

Les moins:
- Une IA qui semble moins bonne
- ... mais qui facilite beaucoup les combat
- Des thèmes survolés
- Le doublage des voix pour les pouvoirs absents
- Des améliorations mal pensées
- Port d'armes limité
- Pas de musique mémorable

samikaz
Posté le 27 déc. 2014 à 14:41

J avais aime mais sans plus les deux premiers episodes mais celui ci est juste super.

L histoire est prenante. Gameplay hyper nerveux.

Graphiquement c est pas mal mais rien d exceptionnel.

Une bonne surprise

trotti-rider
Posté le 13 déc. 2014 à 15:36

Apres avoir finis les 2 premiers opus de la série Bioshock, j'ai commencé le dernier épisode avec un peu d'appréhension quand à ses nouveaux décors totalement différent qu'a sa nouvelle histoire en accord avec ses nouveaux personnages.
L'histoire est tout simplement sublime avec quelques retournements de situations et tout ce qu'il faut pour mener à bien une bonne trame scénaristique !
Le jeu est quand à lui très beau !
Je conseil ce jeu a tous les fans de FPS - Action/Aventure !

Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, les graphismes sont bons, le gameplay est excellent et très jouissif, le mode histoire plaisant mais un peut court cependant. Le début est un peu mou également mais le reste rattrape ce petit défaut.

gusterhack
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

20/20 ! Oui, 20/20 j'ai personnellement adorer Bioshock Infinite. Certain dénigre son scénario, en évoquant sa facilité, d'autre son gameplay. Le scénario de Bioshock Infinite a été conçue pour embrouiller le joueur de base, mais le fait est que le scénario tient de bout en bout. J'ajouterai que Ken Levine n'a pas céder a la facilité en choisissant un scénario délibérément compliquer, mais Bioshock Infinite est bien le seul est faire ce choit, on peut dire merci a Ken Levine. Le s'intègre parfaitement bien avec le premier Bioshock voir le surpasse. Pour ce qui serait encore sceptique sur le scénario fait tout les Bioshock avant de juger le jeu sur son scénario ainsi que les DLC, car si vous ne les fait pas tous, vous risquer de ne pas comprendre le grand rouage de la saga Bioshock. Le jeu profite d'une direction artistique exceptionnel, un peu a la forme d'un tableau, avec des couleur chatoyante. Les musique sont juste impressionnante, tout en gardant le thème qui caractérise les Bioshocks. Elisabeth est juste impressionnante, grâce a la performance de l'actrice qui enregistre la motion capture pour les mouvement du personnage. La VF et la VO sont excellente. Le bestiaire d'ennemis est très correct. Quelle que petit point noir sur le gameplay, comme l'impression de tuée de l’ennemie à la chaîne. Mais ce jeu !! :) Pour vous dire j'avais carrément l'impression qu'Elisabeth sortait de l'écran tellement le travail de l'équipe d'Irrationnal Games a été très poussé dans le personnage. Mais c'est surtout le scénario qui te retourne les triples parce que si vous vous posez plein de question du genre. Pourquoi ceci ? ou Pourquoi cela ? Vous vous rendrez conte que le scénario est franchement bien conçue et sort même de certain scénario classique.

Adoriuuus
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

Encore un bijou signé Irrational
Un tout autre monde , un univers différent voir opposé puisque cette fois-ci l'action se situe non sous l'eau mais dans les nuages , bienvenue à Columbia !
Les décors sont riches et variés accompagné de graphismes sublimes, on prend un malin plaisir à se promener dans les rues , l'ambiance américaine du début du XXème siècle est très présente , pas de quoi être perdu entre les informations des citadins , des affiches et les voxophones : on comprend tout !
Cette fois-ci il ne s'agit plus de plasmides pour les pouvoirs mais de toniques à boire !

Même principe que ses aînées : on tire , on foudroie , on brûle , le gameplay est toujours aussi intense , prenant !
Accompagné de Elizabeth , une femme que l'on doit sauver des griffes des Fondateur et du Songbird , les liens se tissent entre le héros Booker et cette jeune demoiselle munit de pouvoirs terrifiants qui pourra à la fois vous aider ou mener au pire !
Pour l’œil je tenais à applaudir le magnifique travail réaliser autour du level design , jamais une ville m'a tant ému ! Cette cité à tendance politique ultranationaliste est de toute beauté entre les drapeaux et autres statues faisant l'éloge de leur patrie !

Mais si il reste légèrement moins marquant que Bioshock premier du nom , ne vous méprenez pas : Infinite est un magnifique jeux.

karis
Posté le 31 oct. 2014 à 00:00

C'est un jeu qui a une atmosphère complètement déroutante. Il est magnifique, tourne très bien ( tout en ultra - 120fps constant chez moi), l'histoire est bien ficelée et les univers renversants. On rentre dans un monde de magie, de paranormal qui effraie et qui intrigue. Un très bon jeu. On regrettera le peu d'arme disponible cependant.

Hebihimo
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Simplement... Waw !
Bouche bée, mes plus grands respects...

Voilà pour moi un jeu qui mérite 20/20.

( mais attention, mon avis va se porter essentiellement sur Elizabeth, car je considère son rôle comme extrêmement essentiel ! )

Cela a déjà été dis, mais je le confirme moi aussi, Elizabeth est d'une utilité incroyable par rapport à tout ces PNJ d'autres jeux qui ne font que vous suivre bêtement, attaquent quand ils en ont décidés...
D'ailleurs, un détail qui m'a VRAIMENT fait plaisir , c'est le fait que lorsque l'on va sprinter... Elizabeth aussi ! Parfois même, elle vous dépasse, et là on peut contempler les animations sobres et délicates de la jeune femme.
Qui n'a jamais pesté sur des jeux tels que Skyrim ou Fallout lorsque notre personnage de soutient nous suit, mais nous perd facilement de vue si l'on accélère le mouvement ?!

Selon moi, les dialogues Elizabeth/Booker font aussi un renforcement dans le béton de ce jeu, de simples choses, mais qui font vraiment apparaitre un sourire, car peu présent dans d'autres jeux, l'exemple qui me vient à l'esprit est le simple remerciement qu'on lui accorde après avoir reçu d'elle un objet qu'elle nous envoie lors d'un combat effréné !

Dernier point, car cela va faire beaucoup après !
L'évolution caractérielle d'Elizabeth, au début, elle semble insouciante, puis ensuite, va éprouver de la colère à notre égard ( je ne veux pas spoiler non plus le jeu ), par exemple elle ira même jusqu'à bouder, les bras croisés, n’empruntera pas le même chemin que vous. Et lorsque vous allez lui demander de crocheter une serrure, soit elle ne répond pas, soit elle répond de façon brève, très bien pensé !
Il y a même des moments où, dès que l'action devient oppressante et voire rapide, sur son visage on peut voir une certaine inquiétude.

A travers toutes ces interactions, interactivités, expressions et autres petits plus, on découvre en Elizabeth non pas un personnage dénué de personnalité et bête. Mais bien un protagoniste à part entière, qui ne fera QUE nous aider, que ce soit dans l'action, que pour le scénario, mais
cela est largement suffisant pour dire que c'est, tout jeux confondus, mon personnage "compagnon" favori.

Et justement... Le scénario ! Quel scénario de malade... Là on voit que les scénaristes n'ont pas fait ça à l'arrache !

Quelle richesse, quelle diversité, quelle profondeur artistique ! La recherche est constante, on est vraiment dans le personnage, dans l'environnement, on en veut toujours plus !
Mais aussi, les mystères... Oh oui, grand nombre de mystères nous sont imposés, cela donne un charisme assez puissant à ce titre !

Si un joueur qui est allé jusqu'à la fin de ce jeu, n'a pas été crispé de la dernière scène, qu'il me le fasse dire !
Mais c'est bel et bien fait exprès, et au final, ça ne finit pas non plus comme on en a l'impression... :)

Les graphismes, pas besoin d'y revenir, c'est somptueux, coloré quand il le faut, c'est beau, c'est travaillé. C'est majestueux même !

En bref, passer à côté de ce titre est quelque chose qu'il faut vraiment justifier avec les meilleurs arguments possibles.

Foncez, foncez vous ne sera pas déçus !

BradTiger24
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

Bioshock Infinite est le dernier volet. Tout juste MAGNIFIQUE! Il achève la série en grande BEAUTÉ! Les graphismes sont énormes, la diversité aussi. C'est surtout le fait de passer dans un autre monde qui le rends stupéfiant. Et ce n'est pas pour dire qu'il est raté! au contraire. Plus que réussi! Columbia à été très bien modélisée.
Par contre je préférais Raptue(le monde, l'ambience, les protecteurs et les petites sœurs.....)
Mais l'interaction que l'on à avec les personnages est assez développée. Surtout avec Elizabeth. Je met 20 et non 19 Car même si je préférais le 2 au 3, j'ai vraiment ressenti une histoire TRÈS approfondie. Cela ne veut pas dire que les 2 premiers n'en ont pas! ATTENTION JE N'AI PAS DIT CELA!
En gros, Achetez le! Vous en serez ravi!
La trilogie Bioshock? UNE PURE RÉUSSITE! Bravo et merci 2K Games pour cette trilogie EXPLOSIVE!

highquiche
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

ce jeu est un chef d’œuvre autant graphiquement que au niveau du gameplay , mais n’espérez pas y jouer avec un pc de bureau, c'est ce que je fais sur mon ordinateur personnel , et c'est juste horrible , je conseille a tous les fans de fps solo ce jeu .

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70