17.5/20

Jyhro
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Je viens de finir le jeu (je l'ai eu un peu en avance).
C'est tout simplement pour moi le meilleur jeu de ce début d'année et de loin.

Pour finir je ne peux que vous conseiller ce magnifique ce jeu.

superdark12
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70
Posté le 18 sept. 2016 à 14:11

Bioshock infinite est le 3 ème épisode sorti en 2013 est vraiment originale et dôté de bons graphismes,d'une bonne durée de vie(10/15h)même s'il s'est un peu casualisé

Krazy69
Posté le 03 août 2016 à 01:52

Après avoir passé deux épisodes de bioshock a rapture sous la mer nous voilà désormais a colombia dans le ciel ! Nous incarnons Booker Dewitt un homme criblé de dettes et pour les rembourser il doit trouver la fille Elizabeth sauf qu'il est bien loin de se douter se que lui réserve cette mission . En résumé l'histoire est TRES TRES captivente . Niveau de la bande sonore que dire la musique est au rendez vous . Par contre ce qui est de la durée de vie il aurait pu faire mieux mais c'est l'un des FPS avec la plus grande durée de vie :D Sa fait la deuxième fois que je fais le jeu une sur xBox et sur PC . Je le recommande .

owzings
Posté le 26 juil. 2016 à 18:58

L'un des meilleurs voir le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué !

L'univers et le scénario sont juste magiques, l'OST est parfaite, et je pense même être amoureux d'Elizabeth.

Yoyoedis
Posté le 23 févr. 2016 à 20:49

Génial rien à dire une histoire passionnante j vous le conseille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

estevan1
Posté le 11 févr. 2016 à 13:33

malgrés qu'il soit moins flippant et dans un autre monde que rapture, je le trouve juste ÉNORME!!!
graphiquement magnifique,game play assez facile pour la prise en main et un histoire qui tient la route et qui a une bonne durée de vie....
c'est pour moi, le meilleur bioshock sortit pour le moment!

à quand le PROCHAIN!!! :svp:

Posté le 05 févr. 2016 à 20:34

Encore un très bon jeu avec un monde suspendu en l'air dans une ambiance retro-futuriste dans chaque image du jeu avec plein de détails marrants comme la faille spatio-temporel du magasin de musique ou les affiches de propagandes en plus la jouabilité est très bonne et techniquement c'est presque parfait.

assassins_2012
Posté le 30 juin 2015 à 19:41

Un scénario prenant, du début a la fin. Une chute assez surprenante, qui, une fois le jeu recommencé, nous laisse entrevoir des petits indices disséminé ici et la dans l'histoire, une bonne durée de vie.
On retrouve l'essence même de Bioshock, avec les piste audio a collecter (80 au total), ce qui rajoute une bonne durée de vie.
Des graphismes au top.
Je ne donne mon avis que maintenant, car je ne l'avais pas encore fait sur pc et sur ps3, et je met 20/20 car le jeu est vraiment plus beau sur pc et vachement bien optimisé.

letoooouriste
Posté le 22 juin 2015 à 17:16

Cette fin... Cette fin! Oh mais cette fin!!!

Voilà comment résumer en moins d'une ligne mon état d'esprit après avoir terminé ce jeu. Alors oui, difficile d'attribuer une note lorsqu'on se fait retourner le cerveau dans le temps additionnel. Mais quand même, cette fin!

Bref, passons, comme vous l'aurez compris, Bioshock Infinite est un jeu qui ne laisse pas indifférent, pour peu que l'on se laisse embarquer dans son histoire et que l'on finisse par s'inquiéter du sort de ses personnages. Loin de l'atmosphère sombre et lugubre de ses prédécesseurs, ce jeu n'a néanmoins rien à leur envier côté immersion. Les graphismes sont somptueux, Columbia fait rêver le joueur et d'un point de vue artistique, je n'ai rien trouvé à lui reprocher.

Quand au scénario, il pourra vous sembler un peu bancal et confus si vous vous efforcez de garder les pieds sur terre tout au long de votre aventure. Mais cela reviendrait à refuser l'invitation à l'envol proposée par Columbia (avec ce jeu de mot je risque vraiment de toucher le fond de l'océan...). Refuser d'entrer dans cet univers fantastique et dépaysant serait une erreur que votre cerveau ne saurait commettre. Personnellement, c'est en me laissant happer par son univers que j'ai réussi à apprécier le jeu.

Parce que voilà, aussi beau qu'il puisse paraître, le jeu possède aussi des lacunes, et il est loin d'être parfait. Le gameplay, bien que jouissif, souffre à mon sens de la comparaison avec les deux autres opus. J'ai vraiment été déçu par sa simplification, qui a rapproché Bioshock du concept de "FPS bourrin" avec lequel j'ai eu du mal à accrocher. A côté de ça, j'ai aussi pu observer une IA plutôt idiote et aux tendances kamikazes (c'était sans doute du au manque d'oxygène), ainsi qu'une difficulté quasi-inexistante pour un joueur averti, même en difficile.

Le mode 1999 offre cependant un challenge assez intéressant, et il constitue une bonne raison pour se replonger dans le jeu (vous en ressortirez les pieds devant plus d'une fois croyez-moi!).

Autre point noir, la durée de vie. Finir Bioshock Infinite ne m'a pas pris plus de 15 heures malgré toutes mes explorations annexes. Bien que l'expérience soit intense, j'aurais quand même aimé la prolonger un peu plus!

Un jeu qui n'est pas parfait donc, mais qui a réussi à m'émerveiller du début à la fin, ce qui est assez rare pour être signalé. J'ai vraiment pris mon pied à arpenter les rues de Columbia en compagnie d'Elizabeth, qui est d'ailleurs l'un des PNG les plus fouillés que j'ai eu le plaisir de rencontrer.

Bien évidemment, je vous recommande chaudement Bioshock Infinite, au moins pour son univers et le plaisir qu'il a pu me procurer. Après tout, c'est ça le plus important non?

Posté le 02 juin 2015 à 09:37

Beaucoup de choses à dire sur ce Bio shock. Tranchant totalement avec les épisodes précédents en terme d'ambiance, cette épisode se targue d'un scénario encore plus étoffé car il introduit une dimension non plus seulement idéologique mais également religieuse et propagandiste, chose rare dans un fps.Il suffit d'entendre les marionnettes que l'on active donner des leçons de morales ou d écouter les messages faire l'éloge du père Comstock pour s'en convaincre. Un scénario en béton armé donc.
Techniquement le jeu avec une config milieu de gamme(en 2015) tourne sans aucun problème en détails maxi et visuellement c'est une claque. L'arrivée à Columbia est magistrale. L'ambiance de ce jeu est unique, les décors sont beaucoup plus variés que dans les deux précédents opus. Par contre certaines textures font pitié à voir, notamment la végétation qui ne sont que de applâts 2D faisant clairement tache au vu de l'esthétique générale du jeu. Les lieux, s'ils regorgent de vie, surtout à l'entrée de Columbia sont malheureusement peuplés de clones(femmes à chapeaux très en vogue dans ce jeu) ayant tous le même physique et la même tenue. A noter que Elisabeth a bénéficié d'un traitement particulier qui lui confère une véritable identité, qui apporte beaucoup à l'aventure .A noter aussi les déplacements en rail qui donnent une grande liberté d'évolution et les missions secondaires qui évitent le piège du parcours en "couloir"
En terme de combat, aucune vraie évolution n'est à constater par rapport aux 2 premiers volets, l'IA se contente comme d'habitude de tirer comme un bourrin en se déplaçant de temps en temps, on est à des années lumières sur ce point de FEAR. Les toniques, clairement pompés sur les plasmides, restent variés et intéressants à utiliser.
Un très bon jeu mais qui ne mérite certainement pas 19.Je pense que le testeur de JV ,trop emballé par ce jeu(que je comprends parfaitement) en a oublié d'être objectif.

MissMarguerite
Posté le 30 mai 2015 à 13:43

J'ai adoré jouer a ce jeu, les graphismes sont géniale, l'histoire est prenante. Niveau sonore super malgré un souci au bout de quelques heures de jeux où le son commence a grésiller mais il suffit de relancer le jeu et c'est réglé et au moins ça permet de faire une pose :) . J'ai aussi eu un petit souci avec ma manette le stick gauche pour avancer/reculer sont inversé mais on s'habitue et cela n'empêche pas de jouer. Je trouve que ce jeu est proche de la perfection.

Martinos--0
Posté le 26 mai 2015 à 19:31

Bioshock Infinite est un bon jeu.
Ne reprenant pas l'ambiance propre aux précédents, il peut déplaire aux puristes, et c'est ce qui lui fait perdre des points.
Les graphismes sont magnifiques, l'histoire est très bonne, malgré un énorme point d'interrogation sur la fin.
Le gameplay est sympathique. Carton rouge pour des toniques en sous-nombre et pas assez variés mais ça reste un bon 16 car le jeu entier m'a bien accroché et m'a laissé scotché à mon clavier par ses visuels bien sympas et certaines scènes franchement travaillées et jolies.

Mr-AndersOn1998
Posté le 15 mai 2015 à 14:46

Ce jeu est.... Merveilleux. Y'a pas d'autres mots !

Déjà, les graphismes sont vraiment superbes. La lumière est vraiment magnifique, et on peut vraiment dire que ce jeu constitue le degré le plus haut d'orchestration au niveau du design.
Rien n'est laissé au hasard, tous les tableaux sont remplis de choses, de personnages, ayant tous des animations différentes, ce qui donne vraiment vie au jeu. Rien que pour la scène du bal, qui dure quelques minutes au grand maximum, ou la scène du musé, toute cette maîtrise artistique vous saute à la tronche et vous aspire littéralement dans le jeu.

Niveau scénario, c'est assez dur à dire, vu que la manière avec laquelle il est mis en route est tellement énigmatique qu'on ne sais pas vraiment si ce scénario a quelque chose de valable ou si il complètement raté et noyé dans la lumière et le gameplay.
Il n'en reste pas moins que le jeu avance, vite, et on ne s'endort pas !

Mais je le redis, ce jeu a la meilleure ambiance que j'aie jamais vu dans un jeu vidéo !!!

Et rien que pour ça il vaut le détour. Dommage que le monde ne soit pas très "ouvert", mais c'est déjà bien d'être accompagné d'une fille UTILE pour une fois !

Posté le 12 mai 2015 à 23:15

J'ai pas posté d'avis mais ce jeu je l'avais fini quelque temps après sa sortie, c'était mon premier bioshock, et devinez quoi, je l'ai est toute chez moi maintenant, bizarre? non, ce jeu est tout simplement magnifique, sans gros défaut, maintenant j'ai fini tout les bioshock et je comprend ceux qui se plaignent pour la linéarité car nos choix n'influencent pas beaucoup la fin, et on continue sur le même chemin, mais franchement, il n'y a pas de quoi s'affoler non plus. Le gameplay fidèle est très agréable en prise de main, les graphismes sont beaux, s'autosuffisent, et même dans un monde avec plus de lumière, on retrouve un peu l'atmosphère glauque des premiers bioshock. Le scénario j'en parle même pas, c'est même grâce à sa que je me suis procuré les autres bioshock, l'histoire est juste épique, ceux qui ne comprenne pas appelleront sa de la branlette intellectuel, mais franchement, faut chercher pour comprendre ... Voila, que dire de plus hormis le fait que je conseille ce jeu à tout ceux qui hésitent encore, ça c'est un vrai FPS.

Posté le 18 avr. 2015 à 18:41

J'ai beaucoup aimé, bien que je préfère l'ambiance des deux premiers Bioshock, le scénario est génial mais j'ai du aller regarder des explications sur le net à la fin pour tout comprendre, ce qui est dommage et qui à mon goût aurait donc dû être mieux servi par la narration plutôt que de nous troubler pendant tout le jeu et tout nous balancer à la fin.

domson90
Posté le 22 mars 2015 à 20:05

Mon premier Bioshock, mais je dois avouer être déçu quand même.
Le Game Play est une réussite, je trouve les combinaisons des armes (certaines sont très jouissives) avec les toniques super. Certaines toniques pas contre ne servent à rien.
Elizabeth, il faut dire qu’elle apporte vraiment un plus dans le jeu, je me suis attaché à elle et elle est vraiment sympa.
Coté scenario, pas trop compris la fin, entre les switch entre les mondes et les même personnages qui réapparaissent, j’avoue m ´ être in peu perdu.
Cela dit, je ne comprends pas la note de 19. Il est bien certes, mais manque quelques choses pour en faire un jeu excellent.
Premièrement, la durée de vie, courte à mon gout, surtout pour un jeu sans new Game+. Peut-être un monde ouvert, mais on manque cruellement quoi faire á part cherché des clés. Ensuite déception au niveau des ennemis qui sont très peu variés. En fin, Les chapitres sont d’un déséquilibre total. Tout le monde tombera d’accord que seul la fin est vraiment intensif et le fait qu’on ne combatte pas l oiseaux géant et un moins.
Brefs Bioshock reste un bon jeu mais pas autant que les notent veulent nous faire croire. 16

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70