17.5/20

Jyhro
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Je viens de finir le jeu (je l'ai eu un peu en avance).
C'est tout simplement pour moi le meilleur jeu de ce début d'année et de loin.

Pour finir je ne peux que vous conseiller ce magnifique ce jeu.

superdark12
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70
iideathofwar57x

Je donne 19!

J'ai suivi les precedente opus des bioshock via Youtube qui étais très complexe a comprendre , j'ai donc decider de m'acheter Infinte , et je peux dire que l'histoire et tellement énigmatique qu'on a envie de de tout decouvrire

Jethro_Gibbs
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Le gros point fort réside dans son scénario. Malgré cela j'en ai vraiment pris plein les yeux! Pour ce qui est du gameplay, c'est un shooter classique, les meilleurs moments sont ceux avec les rails, qui donnent du dynamisme à l'action et ces passages sont vraiment plaisants.

stimpackk
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Un très bon jeu qui mérite sérieusement le détour. De beaux graphismes, belles mises en scènes, et des décors somptueux.
Toutes cette beauté visuelle n'enlève rien au gameplay. Le jeu garde bien les bases solides d'un bon FPS malgré quelques légers ratés de temps en temps mais pas de quoi en faire un drame.

Je lui enlève deux points pour deux choses bien spécifiques :

- Le jeu manque cruellement d'armes et de munitions pour être vraiment un FPS. Ainsi, vous courrez le plus souvent au beau milieu d'un joyeux bordel pour trouver une arme ou des munitions.
Même si les améliorations sont la, on sera très très souvent obligé de changer d'arme au milieu d'une guérilla sans merci entre hommes et machines, pour pouvoir récupéré des munitions qui sont manquantes tout au long du jeu ( sauf en mode normal ou ça s'améliore ).

- Deuxième point en moins : Pas beaucoup de libertés. Même en explorant les zones une a une, un habitué des calibres finira le jeu en moins de 8h du premier coup contrairement au 15 annoncés. Juste une peu déçu de ce coté la.

En bref : Prenez le. Le fil scénaristique et la claque visuelle valent le détour. Les amateurs de FPS s'y retrouverons dans des combats très soutenus, malgré les anicroches citées plus haut.

Après tout, 18/20, c'est une bonne note non ?

kolkoala
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Superbe jeu avec une un niveau esthétique rarement atteint dans un jeu vidéo et un dénouement vraiment ... bizarre mais très efficace

surement pas surnoté ce jeu, un hit incontournable à avoir absolument

Marvailh
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Je n'ai jamais accroché à Bioshock malgré la beauté de ses graphismes mais bizarrement j'accroche à celui ci.
C'est toujours un FPS bien bourrin mais les décors sont tellement fabuleux que je n'ai pas résister à y jouer.
La maniabilité du personnage me correspond déjà plus que dans les anciens, il semble moins "lourd".
Malgré quelques textures douteuses parfois, si vous avez un bon PC il vous en mettra plein la vue.
Alors pour ceux qui comme moi n'avaient pas forcement accroché aux anciens opus, je vous conseil tout de même de tester celui ci qui tout en restant un Bioshock est relativement différent.

Karkaim
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Un très bon jeu ,bonne histoire, bon gameplay et personnages attachants néanmoins le jeu se finit vite et on en redemande.
Petit bémol il est impossible de mourir en tombant de la ville (L'environnement aérien ne fait pas peur comparé à celui de Rapture qui fut proposé dans les deux premiers Bioshock)

koolnpunk
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

excellent: scenario monstrueux, gameplay, de très beau graphisme!!!!
effectivement un catalogue d'armes un peu léger mais rien de grave...19/20 me parai être la note la plus logique par rapport au jeux video du moment =)

KelolonKiller
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Fan du 1er Bioshock (que j'ai du d'ailleurs finir 3 fois par le passé), j'attendais ce 3ème opus de pied ferme. Je dois dire que j'en ai pris plein les yeux au début du jeu, Columbia nous apparait alors magnifique, vivant, coloré, pleins d'animations, un rêve qui devient réalité. Hélas contrairement a beaucoup de joueur qui l'encense, je trouve que le gameplay ne sert pas le scénario, et a même regressé sur certains points par rapport au premier Bioshock, je m'explique:
-Trop de Loot et très mal géré (franchement trouver de l'argent dans les poubelles, de la bouffe dans des coffres fort etc), trouver vous réellement que ça sert l'histoire et le réalisme du jeu. Quand on s'échine autant à faire un scénario aussi travaillé on peut aussi se pencher sur ces détails qui choquent tout au long du jeu. On passe son temps à fouiller des poubelles etc (ça ne sert pas le jeu). Le piratage du 1er (des tourelles, coffres distributeurs etc) avec alertes et remontrances en cas d'échec ont complètement disparu, casualisation et épuration du gameplay, il suffit dorénavant de trouver des crochet(recherche de loot supplémentaire comme si on en bouffait pas assez) et c'est notre accompagnatrice qui ouvre les serrures vérouillés -- intérêt zéro niveau gameplay. Honnêtement malgré que j'ai fini le jeu en 10h30 j'ai du passer pas loin de la moitié de mon temps à fouiller pour looter, sans compter le temps consacré à écouter les messages audio, voir les cinématiques etc (au final le jeu m'a paru bien plus cour que le 1er du coup). Les tonique ne m'ont pas enthousiasmé, je les ai même trouvé limite un peu moins intéressante que les plasmides du 1er qui à l'époque m'avait enthousiasmé il y avait en effet en plus l'effet surprise de la nouveauté). Le jeu est bien plus linéaire que ce à quoi je m'attendai, en effet je m'attendais à encore plus de liberté et choix de direction que dans le premier, que neni la sensation de liberté est faussé par des grande zones de combats mais le jeu est bel et bien linéaire. Les tonique ne servent qu'aux combat, au moins dans le 1er ceux ci servaient régulièrement à ouvrir des passages pour nous faire avancer, ou dévoiler des passages secret, tout à été simplifier édulcoré encore une fois...

Vous devez vous demander pourquoi je met 14 comme note malgré toute ses critiques, tout simplement car j'ai malgré tout adoré l'histoire et le scénario (à défaut du gameplay et du plaisir de jeu) et du twist final (malgré que le dernier quart d'heure ne soit pas interactif pour un sous (on regarde mais on agit pas) mais très prenant émotionnellement. N'en ressort que je l'ai fini 1 fois et je n'ai plus envie d'y jouer de nouveau, bon film interactif mais mauvais Bioshock/FPS pour moi.

SenOxxx
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Je n'ai JAMAIS jouer à aucun FPS (à part Dishonored il y a quelque temps) et donc je n'ai pas jouer aux deux premiers Bioshock: LA CLAQUE! La structure des graphismes sont peaufinées, des décors spectaculaire, une ambiance "That's 70 show" digne des plus grands films hollywoodiens. Faut le posséder ou au moins le tester rapidement, on en sort plus que convaincus!

Zum-teufel
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Bioshock Infinite , en voila un vrais bon jeu , une direction artistique superbe et une OST ultra maîtriser couplé a un scénario mature évoquant de vrais sujet de société , et un gameplay novateur et plein de sensation et il se peut que l'ont tienne la un véritable chef-d'oeuvre ,
comme bioshock avais su le faire il y a maintenant quelques années , Infinite , propose aux joueurs , une expérience nouvelle dans le monde du FPS et fait du neuf , avec du vieux ,et même si l'aventure est un peut trop courtes les sensation procurer en valent largement la peine! un Must have moderne ! tout simplement .

pierre-d-alun
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Je viens de terminer le jeu et franchement je suis sur le cul.

Les 2 seules petites critiques que j'ai à faire sont :
- certaines textures moches (mais ca j'ai envie de dire osef)
- le gameplay "classique" enfin rien de surprenant (meme si les corbacs ou le mind control qui force les mobs à se suicider sont vraiment sympa). Des armes banales qui n'ont rien de transcandent.

Mais franchement l'univers et le scenario compensent LARGEMENT ces petites faiblesses.

On ne peut qu'applaudir le travail effectuer et quand on voit la plupart de sjeux d'aujourd'hui ce jeu est épique.

Un bon 19, car scenario excellent pour un fps, un univers envoutant, bref un must have.

Erzitomator
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Bioshock Infinite. Je l’attendais comme le messie depuis ma plongée fantastique dans Rapture et les dernières vidéos alléchantes de l’E3 2011…

Rapture m’avais marqué à jamais, et dès le départ on constate que ce Bioshock Infinite use des mêmes techniques pour plonger le joueur dans une aventure trépidante.

On incarne cette fois-ci un jeune homme endetté du nom de Booker Dewitt, transporté vers un phare qui s’avère être un moyen d’accès à une fabuleuse cité perchée dans le ciel : Columbia.

Aux premiers abords, Columbia est une cité magnifique. A l’inverse de Rapture et de ses environnements glauques, c’est une cité vivante et chaleureuse, grouillant d’activités. On découvre rapidement qu’un homme du nom de Comstock, auto-proclamé « Prophète » est en charge de la ville.

Sous les traits d’un homme vieilli et usé, on découvre un illuminé doté d’idéologies douteuses et sans pitié. Il fait un peu penser à Andrew Ryan, fondateur de Rapture dans Bioshock premier du nom, mais avec des intentions assez différentes. Racisme, Censure et endoctrinement sont les maîtres mots de la propagande qui règne à Columbia.

Et c’est dans ce contexte de l’année 1912 que vous faites la connaissance d’Elisabeth après l’avoir délivrée, jeune femme que vous devez livrer pour rembourser vos dettes… Sauf qu’Elisabeth s’avère être un personnage bien plus complexe qu’elle n’y paraît.

Présentée comme une enfant prisonnière d’une Tour depuis son plus jeune âge, elle est dotée d’un pouvoir bien spécial lui permettant d’ouvrir des passages vers d’autres mondes et époques… Et c’est autour de votre lien avec Elisabeth que toute l’histoire va tourner.

Après l’avoir libérée, le joueur se lance alors dans une course folle pour tenter d’échapper aux autorités de Columbia et au vil Songbird, sorte de gros oiseau mécanique chargé de maintenir Elisabeth dans sa prison. Alors démarre une aventure insoupçonnée qui nous tient en haleine pendant environ une quinzaine d’heures.

Heureusement, vous n’êtes pas seul et rencontrez de nombreux protagonistes le long de l’aventure tels que les Vox Populi, groupe de résistants contre la société fondée par Comstock.

Le jeu se prend facilement en main avec un gameplay évocateur du premier Bioshock. On dispose d’un pouvoir dans la main gauche appelée « Vigueur », et d’un arme dans notre main droite. Possession, choc, embrasement : le joueur a le droit à une ribambelle de pouvoirs traditionnels, mais aussi à quelques nouveautés comme la possibilité d’envoyer des corbeaux sur ses ennemis, ou bien de les immobiliser par des tentacules aquatiques.

Les armes et vigueurs sont évidemment améliorables, et vous disposez également d’équipements vous octroyant une flopée de bonus plus ou moins efficaces. A noter que l’on dispose aussi d’un Skyhook, qui est un crochet nous permettant de nous déplacer sur des rails aériens, mais qui est aussi une arme redoutable au corps à corps.

Seule ombre au tableau : on ne peut posséder que deux armes à la fois, un choix réaliste et compréhensible, qui offre toutefois une expérience moins complète et jouissive que dans Bioshock premier du nom.

Exit le hacking de tourelles et des coffres, bonjour le crochetage automatique à l’aide des compétences d’Elisabeth, qui est vraiment utile à travers le jeu. Son histoire est touchante et elle semble si humaine dans son comportement qu’on finit véritablement par s’y attacher grâce à la quantité d’émotions qu’elle transmet au joueur.

Qui plus est, Elisabeth réagit dynamiquement à ce qui l’entoure, elle fait progresser le scénario à sa manière et s’avère être un allié indispensable en combat, vous donnant des soins et munitions. Le loot devient aussi moins laborieux avec son aide, puisqu’elle vous indique la position de certains objets et ramasse aussi de l’argent pour vous.

La bande son et les thèmes choisis sont aussi originaux qu’incroyables. On a le droit à de très grands morceaux classiques dans les moments cruciaux, mais aussi à des musiques plus contemporaines lors de notre exploration, sortes d’Easter-Eggs temporels ! Les bruitages sont en totale harmonie avec les environnements et participent à l’immersion la plus totale du joueur dans le jeu.
En somme, la storyline tient en haleine sans être irréprochable : le 1er tiers du jeu pose bien le contexte et émerveille, tandis que le milieu de l’aventure tire un peu plus en longueur et introduit un peu de backtracking. On raccrochera beaucoup plus au jeu dans ces dernières heures, à mesure que l’on approche du dénouement final. [...]

La suite ici !

mrhankey67
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

C'est LE JEU du début de l'année 2013 ! Que dire.. à part qu'il est juste excellent. Graphiquement : une claque, l'éclairage est juste bluffant, l'ambiance de ville dans le ciel est très bien réussite. Un vrai travail artistique. Bonne durée de vie : je l'ai fini en 10h en mode normal (mais s'allonge si on fouille un peu et en jouant en hard). Excellent scénario que nous offre là 2K games ! Achetez le si vous ne l'avez pas encore, vous ne serez pas déçus !

Pika_scouille
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Un vrai chef d'oeuvre ! Le 3eme épisode me faisait peur puisqu'il y'a beaucoup de changement, mais encore une fois c'est un challenge relevé ! Les graphismes sont splendides. Donc malgré qu'il y'ai un autre atmosphère, cet épisode reste encore un très bon jeu !

Narshe
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Un superbe jeu! un trip complètement différent des deux premiers mais tjs aussi malsain malgré le visuel joli tout propre. Un grand merci a Elizabeth, super charismatique et surtout qui n'est pas un boulet comme la plupart des pnj des autres jeux. Quelques défauts viennet un peu gâcher le tableau, on peut porter que 2 armes en même temps, jeu assez linéraire et autres petites choses mais au final ça reste un excellent jeu.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70