17.5/20

Jyhro
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Je viens de finir le jeu (je l'ai eu un peu en avance).
C'est tout simplement pour moi le meilleur jeu de ce début d'année et de loin.

Pour finir je ne peux que vous conseiller ce magnifique ce jeu.

superdark12
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70
e[x]trem
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Bioshock Infinite... que dire de ce jeu ! Un jeu qui vous prend du début à la fin. Comme c'est le cas depuis Bioshock premier du nom, le jeu nous plonge dans un univers utopique à la base, qui finit par perdre les pédales. Après les fonds sous-marin, c'est la tête dans les nuages que nous aurons avec ce jeu, nous plongeons dans une ville flottante dans les airs, nommée Columbia.

Ce n'est pas le plus beau jeu auquel j'ai joué (sans pour autant être moche non plus !), mais le jeu fait preuve d'une dimension artistique très réussi, ce qui fait son charme, et au final, on a quelque chose de très agréable à l’œil. De plus, on profite d'une optimisation du tonnerre. 180fps de moyenne avec une GTX 680 avec les paramètres graphiques au max.

Concernant le scénario, nous sommes Dewitte, chargé de décoller dans ce monde aérien en plein délire, pour aller libérer une certaine Elizabeth et la ramener sur terre ferme. On imagine bien que les forces de l'ordre de Columbia ne nous laisseront pas faire, cette Elizabeth étant comme la prunelle de leur propres yeux.

Durée de vie assez conséquente, j'ai terminé le jeu en 12 heures à peu près, en difficulté normale et en explorant avec finesse les lieux visités. C'est assez raisonnable aujourd'hui.

En clair, Bioshock Infinite est un jeu qu'on se doit de posséder si on a apprécié les précédents opus, le jeu reprenant les mêmes mécaniques. Et puis, même si on a jamais touché au précédent, rien ne coûte de s'y frotter, car il serait vraiment dommage de passer à côté.

guigui69ol
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

J'ai adoré le jeu pendant les 3 premier quart du jeux car malgré que l'histoire soit un peu flou l'intrigue reste simple. Mais à la fin peut être que je suis bête mais je n'ais absolument rien compris. A part sa artistiquement le jeux est magnifique après techniquement c'est correct. La complicité avec Elizabeth est vraiment génial on s'attache vraiment au deux personnages. Personnellement la fin enlève un point sur la note car ils sont allés dans un truc un peu trop complexe alors que le scénario simple du début était bien selon moi

[fnxx][pro_]
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Conforme aux bioshocks, une belle histoire et tout un univers décalé à découvrir, plasmides et armes, distributeurs, par contre le jeux n'a pas évolué toujours aussi linéaire, tous les personnages sont des clones, ils disent une phrase et terminé, ont des mouvements répétitifs. A l'heure des FPS ouvert style FarCry la pilule est de plus en plus dure à passer. La re-jouabilité n'a aucun interet.

Tpsx242
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Un jeu absolument magnifique, étant fan des 2 premiers j'ai eu un peu d'appréhension quand au changement d’univers, mais au final j'ai totalement adopté Columbia. On retrouve un gameplay à la Bioshock, les nouveaux pouvoirs sont intéressants et Elizabeth nous amène un nouvel élément de gameplay qui dynamise les combats.
Le scénario est très intéressant même si il y a un relâchement vers le milieu du jeux, la fin est juste incroyable, c'est vraiment un point fort du jeux.
Les graphismes restent correct et servent une réalisation artistique impressionnante.
Le jeu possède une bonne durée de vie, j'ai mit 12 heures pour le finir en essayant d'explorer au maximum.

En bref c'est un jeu que j'attendait énormément et je n'est pas été déçut, c'est un jeu auquel il faut au moins jouer une fois ne serait-ce que pour le travaille artistique et le scénario.

leroiantoine
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Graphismes exeptionnels mais duree de vie nuullle le jeu se finit en 4h pour un jeu a 50€ sur pc s est une arnaque les quetes secondaires sont ennuyantes . Le scenario est digne d un grand film surtout la fin. Le gameplay est revolutionnaire.

Jyji
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

La note qui me semble correcte pour moi :

:d) les plus:
- Un level design somptueux, Columbia, la propagande Américaine et le family Man, magnifique.
- Un scénario tordu et prise de tête, comme je les aime :)
- La liberté offerte visuellement par Columbia, se balader dans les airs, ne pas savoir ce qu'il y a en dessous de ces nuages etc...
- Des pouvoirs originaux
- Une durée de vie correcte

:d) les moins:
- Des textures hideuses à certains moments ( rien qu'à voir les espaces verts, les fleurs etc..)
- Une facilité un peu trop importante
- Des incohérences dans le scénario à certains moments.
- Le gameplay s'oriente vraiment FPS, mais n'arrive pas à bien implémenter le genre, c'est assez... bourru.
- Des pouvoirs beaucoup trop mal équilibrés, certains sont beaucoup plus avantageux que d'autres. De même que pour les armes.

virgile17
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

un jeu qui ressemble a tout les jeu de maintenant il a aucun intérêt a joué a se jeu il n'apporte rien en terme de gameplay. Avec un sènario tirait pas les cheveux certes de beau décors mais un gamelevel digne des pire jeu vidéo,jeu a ne pas acheter sous peine d’être déçu .

PS : les deux ancien était meilleurs

xn00bx
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Très bon jeu, très beau graphiquement, le scénario est bien travaillé, les musiques et bruitages collent bien à l'action, les dialogues sont fournis et le gameplay est bon même si on utilisera souvent les mêmes combos et les armes qui fonctionnent le mieux.

shadowdied
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Exelent jeu , début long certaine textur son malfaite mais il a un exelnt scénario très distarayant je recommande.

Raph51[JVC]
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Surement le jeu de l'année pour l'instant.Une très bonne surprise,univers très charmeur et vraiment bien pensé,sortant vraiment de l'ordinaire,les devs se sont lâché.Le scénario est bon,mise en scène également.Graphiquement sublime sur PC,on en redemande.

DarkFuneral
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Bioshock Infinite... est bien un Bioshock ; il plairas vraisemblablement à ceux qui ont aimé les deux premiers opus et ne changera rien à l'avis de leurs détracteurs. Techniquement le moteur accuse son âge mais la direction artistique est A-B-S-O-L-U-M-E-N-T somptueuse, pour un résultat visuel enchanteur et parfaitement fluide

val9902
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Vous voyez bioshock 2 ? les ennemis costauds, les choix moraux, le piratage, l'ambiance oppressante,... Eh bien, ce troisième opus n'a plus grand chose à voir, si ce n'est les plasmides. Certes, l'univers reste très travaillé, avec une véritable réflexion derrière, mais la richesse du gameplay des précédents c'est envolée; avant, il n'y avait qu'assez peu d'ennemis, mais étaient assez costauds, ce qui conférait une certaine originalité au titre déjà là, où les autres fps proposent de tirer sur des cinquantaine d'ennemis. Dans les précédents, 9 armes, assez originales et bien trouvées, cela permettait de varier les plaisirs. Dans cet opus, il y en a plus, mais ne l'on peut qu'en porter que 2 en même temps, et étant donné que le jeu nous propose d'upgrader nos armes, il nous force à garder les mêmes jusqu'à la fin du jeu. Le piratage aussi, a disparu, ainsi que l'exploration, toujours présente mais beaucoup moins prononcée. Maintenant, le scénario; ici, rien à dire, au début tout ce qu'il y a de plus simple, il se complexifie jusqu'à une séquence de fin (particulièrement longue) absolument mémorable, même si un peu folle, mais toujours logique. L'univers aussi est excellent, Columbia est magnifique, voilée de mystère que l'on découvrira au fil de l'aventure (des mystères assez glauques, on est dans bioshock, quand même). Et pour finir, Elizabeth. C'est un personnage très charismatique, qui répond au doigt et à l’œil dans les phases de gameplay, et viendra toujours imposer son avis, que cela plaise à Booker ou non, ce qui donnera des scènes vraiment sympathiques. Par ailleurs, le jeu n'est pas dénué d'humour, un humour très léger, notamment dans certains dialogues avec deux personnages que je vous laisse le plaisir de découvrir.
Bioshock Infinite n'est certes, pas un mauvais jeu, il est même très bon, mais il souffre d'un énorme défaut; il a perdu une partie de son âme, que l'on aura quand même le plaisir de retrouver dans l'univers, complexe et malsain. Si vous y jouez, ce sera principalement pour l'ambiance et l'histoire.
Donc à vous de voir si le jeu vous plaira, même s'il a beaucoup perdu des précédents, personnellement, cet aspect m'a assez dérangé, mais j'ai quand même pris un immense plaisir à découvrir l'histoire et l'univers.

kiruakiller040
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Un des meilleurs jeux auxquels il m'est été donner de jouer.

L'univers est merveilleux, l'histoire est riche et plus compliqué qu'il n'y paraît avec de l'émotion dedans, le gameplay est très bien travaillé.

Il y aura toujours des petites choses pas bien ( ex : tu t'approches des roses et tu vois que c'est plat ) mais malgré des choses clairement insignifiantes comme celle ci, elles n'affectent en rien le jeu.

Je n'ai qu'un seul regret, le fait que dans les toutes première vidéos gameplay du jeu, il était possible de combiner des pouvoirs à ceux d'élizabeth.

Sinon merveilleux.

C'est un jeu que je conseille fortement, je le trouves meilleur que le 1er ( qui était lui aussi vraiment énorme, le 2 un peu moins mais super aussi ).

Comex
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

L'ambiance de ce jeu est juste excellente, j'ai été bluffé autant par les graphismes, que par le scénario, le personnage principal est génial, j'adore son charisme. Pour revenir au scénar, la fin reste assez surprenante, j'ai été bluffé à vrai dire. La ville reste très belle est très bien construite, cet univers dans les aire: J'ADORE. Le seul défaut que je apporter à ce jeu, est le manque de créature, il y a trop d’ennemie humains.

En résumé: Un scénario magnifique, des graphismes époustouflant, un personne génial mais pas assez de créature et trop d'humains.

kiwi751234
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

Le jeux a des certe des meilleur graphisme que le 1 et le 2.Je préférais l'univers de rapture.Cette opus est plus orienté action que exploration.Je vous conseil quand même ce jeux car c'est l'une des sorties de l'anné a une duré de vie de 12 heures ce qui est plutot pas mal.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70