17.5/20

Jyhro
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Je viens de finir le jeu (je l'ai eu un peu en avance).
C'est tout simplement pour moi le meilleur jeu de ce début d'année et de loin.

Pour finir je ne peux que vous conseiller ce magnifique ce jeu.

superdark12
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70
BlastersDe4th
Posté le 25 déc. 2013 à 00:00

Un jeu magnifique, une histoire prenante, des personnages attachants, une direction artistique en or, une bande originale à couper le souffle, bref, un excellent jeu.

Rien à voir avec tous les autres fps copié/collé de cette génération de jeux, bioshock infinite est vraiment unique, il donne une bonne bouffée d'air frais au genre.

Tonton-Bazooka
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

Bioshock : un nom grandiose depuis la sortie du premier opus. La folie des grandeur, mais aussi une patte artistique et scénaristique qui leur est propre et qui relève du génie. Ce nouvel opus apporte une bouffée d'air frais après un deuxième épisode à Rapture sans la moindre innovation, bien qu'on ne soit pas dépaysé pour autant et qu'on retrouve plus ou moins la même ambiance. Cette fois-ci, l'action ne se passe pas dans une ville au fond de l'océan, mais bien dans une ville volante. Et il y a du spectacle une fois encore; le jeu est magnifique de bout en bout, et les décors assez varié contrairement à ce que l'on pourrait penser. Ce qui fait la force de ce Bioshock plus encore que dans le premier du nom, c'est le scénario assez exceptionnel. Je n'en dirais évidemment rien mais le fait est là : il est passionnant. Les personnages sont attachants, surtout Elizabeth. Un petit aparté pour féliciter le doublage français, qui, pour une fois, est excellent. (Mention spéciale pour le doubleur du héros principal, Booker DeWitt) Plus on approche de la fin, plus l'histoire se complexifie et plus on a du mal à suivre. Mais je tire mon chapeau pour le dénouement qui est d'une complexité extrême. Honnêtement, j'en avais mal au crâne. Et j'ai du aller farfouiller sur 2-3 sites internet pour comprendre, non pas que ce soit un défaut pour moi, je préfère ça à une fin bateau... bien que la fin soit un peu trop triste pour moi, en dépit de la petite séquence post-générique incohérente.
Bon, jusqu'à présent avec ce que j'ai dit on est en droit de se demander pourquoi je n'ai pas mis 20/20.
Pour deux raisons :
Primo, la grosse différence entre Rapture et Columbia est qu'à Rapture, les gens étaient tous pris de folie. Il s'était passé un truc pas net là-bas, c'était clair dès les premières secondes. Je demande pas que les deux jeux soient des copies conformes, c'est juste que... je sais pas, de ce point de vue ça faisait pas assez Bioshock pour moi. A la rigueur, à la place de la folie de Rapture, on retrouve le fanatisme religieux envers Comstock de Columbia mais bon...
Mais encore ça c'est pas dramatique.
Deuxio, et la c'est bien plus grave : il y BEAUCOUP TROP de combat dans ce jeu. Enfin, au début c'était nickel. L'arrivée à Columbia, quelque combat entre des passages d'exploration et de dialogues, mais plus on avance, plus il n'y a que ça. On doit dézinguer tellement d'ennemis que c'en est plus drôle au bout d'un moment. C'est du tir au pigeon à la chaîne. Vraiment, j'ai trouvé la fin du jeu assez pénible. C'est un jeu d'aventure, pas un beat'em all quoi...
Malgré ce bémol, ma foi assez dommage en fin de compte, Bioshock Infinite est un jeu que je conseille vivement.

Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

Premier jeu de 2013 que j'ai testé. Etant fan de Bioshock 1(pas testé le 2 mais je viens de l'acheter pour Noël je noterais celui-ci après) Je me lançais dans l'aventure avec circonspection et voilà mes conclusions.
-Les points positifs:
Tout d'abord, graphiquement la réalisation graphique tient ses promesses; c'est beau c'est coloré, c'est plein d'effets de lumières parfaitement placés, et c'est très bien optimisé, rien à dire donc sur ce côté là. ça ne reste que mon avis.
-Le scènar: On voit que ça a été travaillé, Columbia est pour moi au niveau de Rapture, les thèmes utilisés sont intéressants, c'est tortueux, parfait si on est amateur comme on l' a dis plus tôt de films de David Lynch ou du film Inception. Autre point plutôt bon, le héros parle et dialogue!
-Jouabilité: c'est très maniable, il n' y a pas de problèmes majeurs de ce côté.
-Nouveaux équipements genre RPG, c'est une bonne idée, mais certaines pièces sont vraiment indispensables alors que d'autres n'ont aucune utilité.
- La duré de vie est pas mal, un poil plus courte que Bioshock 1 j'attends de voir le 2.
Point négatifs:
-seulement 2 armes et une gestion des améliorations inutile et catastrophique??!!!?? Call of nganngan est passé par la et c'est super frustrant quant on a joué au premier.
-Linéarité, pas vraiment de choix en fait, les chemins de progression sont tout tracés.
-absence du piratage (ou est le challenge?!?!?!?)
-Le scènar 1.2: en fait après avoir visionner "les" fins on se demande ou les scènaristes ont voulu en venir, bien sur le mystére est important mais trop de mystère tue le mystère.
-Bestiaire: limité, à peine 5 classes d'ennemis (humains, cultistes, handyman (les BD de Columbia) et barges aériennes.

Conclusion: Un Bioshock certes rafraîchissant et qui est assurément un bon jeu, mais sa casualisation et son ouverture à un public trop large a modifié, voire amputé, des petits morceaux de la recette Bioshock qui "Devaient" être immuable!!! Il suscitera donc le débat et pour ma part, je lui donne 16, c'est un bon, voire très bon jeu, mais qui au final n'égale pas le premier épisode.

jenjak
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

MAGNIFIQUE ! Le jeu peut être résumé ainsi. Mais je vais quand même donner quelques détails.
Tout d'abord l'ambiance : On est dedans tout de suite et les décors sont tout simplement somptueux. Les personnages de Booker et Elizabeth sont bien fichus bref que du bon à ce niveau la.
Ensuite le gameplay : C'est un FPS plutôt classique mais nerveux, les toniques rajoutent un petit plus non négligeable et surtout, le must du must : Elizabeth n'est pas qu'un pauvre PNJ inutile car elle vous aide tout le temps. Un perso très complémentaire avec la grosse de Booker que nous incarnons.
Enfin l'histoire, qui n'est pas super importante mais qui a tout de même le mérite de nous accrocher. Soyons honnêtes vous serez bien plus obnubilés par les performances visuelles d'Irrational Games plutôt que par le speech.
Bref un jeu que je recommande chaudement surtout si vous aimez le Steampunk et même si vous aimez pas. Un dernier élément pour ceux qui n'aiment pas beaucoup les FPS (un peu comme moi), le jeu est suffisamment simple pour que vous ne soyez pas bloqué bêtement parce que vous n'arrivez pas à franchir une salle. Le seul véritable reproche que l'on pourrait faire à ce Bioshock Infinite est qu'il est un peu trop court.

zoko051
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Un jeux exceptionnelle, avec un scénario qui vous prend au tripe, sans aucun doute l'un des meilleurs jeux aux quels j'ai pu jouer, on aimerait que sa ne ce finisse jamais....

Sa change des autres FPS sans aucune véritable histoire ou la seul chose intéressante dans le jeux et de dégommer le type en face.

Codbarre
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

J'ai vraiment pris plaisir à finir l'histoire, qui est bien narrée.
L'univers graphique et l'ambiance sont clairement maîtrisés, bravo. C'est très immersif, bref de grosses qualités pour un jeu vidéo.
Cependant, 2 aspects qui ne m'ont pas emballé :
J'ai eu un peu de mal avec le gameplay, qui m'a semblé mou. Je n'ai même pas utilisé toutes les toniques, par manque d’intérêt.
La re-jouabilité du titre : J'ai beaucoup de mal à me motiver, la découverte de l'histoire n'étant plus là. Le mode 1999 est franchement chaud, on se prend au jeu, mais sans l'histoire, je décroche, je m'y remet plus tard, je re-décroche..
Du coup, après 30h de jeu, je n'arrive plus à y jouer.
Je lui enlève donc des points pour la durée de vie/re-jouablité.
Mais ce jeu est vraiment réussi.

Derevan4
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

Je viens de terminer le jeu en mode difficile. Alors que dire... C'est le second jeu de ma vie qui me rend triste de l'avoir terminé ( à titre informatif l'autre est ocarina of time ).
Le côté le plus intéressant du jeu est dans son scénario est son désign art, la ville de Colombia est magnifique. Je le conseil vraiment à tout les amateurs de fps et de jeux vidéos en général .

samby
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

J'ai joué au deux premiers bioshock, et ce bioshock est très bon, moins bon que le deuxième mais excellent tout de même. Les faits marquants du 3 sont :
- une jouabilité que l'on sent typée "console", avec seulement deux armes en main, et un seul type de munition Oo
- moins de stress, quand la musique s'arrête c'est que le combat est fini
- un système de sauvegarde automatique plutôt bien pensé
- une véritable volonté de pousser le joueur à utiliser les différentes possibilités dans les combats.
Tout le reste à dejà était dit et redit =)

Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

Eh ben décidément, je dois avoir un problème avec les gros jeux de 2013. Et après GTA V ou Tomb Raider, c'est au tour de ce Bioshock Infinite de me décevoir. Le jeu est tout d'abord magnifique. Pas très beau, pas joli ect. non, juste MAGNIFIQUE. Columbia est vraiment très belle et la réalisation du jeu, bien que un peu irrégulière par moment, reste globalement TRES jolie. Mais a côté, le jeu souffre de divers soucis. Premier point l'IA du jeu. Les ennemis souffrent de ce syndrome qui consiste a aligner le joueur comme un lapin sans se cacher. Par contre au niveau de la précision, ils sont très bon. De plus les ennemis sont parfois en très grand nombre, et le manque de couverture nous oblige réellement a faire le lapin par moment. Par contre l'apport d'Elizabeth dans les combats se fait ressentir, que ce soit au niveau des failles ou de santé/munitions. Un bon point.

Je ne vais pas commencer a parler du scénario afin de ne pas être vulgaire, mais de ce côté c'est aussi une décéption. Je m'attendais clairement a mieux, et en ayant essayer de sortir quelque chose de compliqué ont peut-être gaché. En effet le jeu n'avais pas besoin de toutes ces histoires de monde parralèles pour vivre, c'est dommage.

Pour finir, un petit point faible au niveau de l'OST, qui hormis a l'apparition des Lutèces, ne m'a jamais trop marqué.

Pour conclure, le jeu a de bonnes idées et une plastique exemplaire, mais ... entre une durée de vie courte (8h) et des décéptions au niveau du gameplay, de l'IA et du scénario n'a pas réussi a me convaincre plus que ça.

SonyleMagnific
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement sublime.
Le design, l'ambiance, , les personnages, la bande sonore, le scénario, le gameplay (un poil rigide en 2013 on pourrait dire, mais bon ...)
Tout selon moi est de très haut niveau, je suis vraiment surpris de voir des gens mettre moins de 16 à ce jeu, en clair pour vous tous les autres FPS valent moins de 10 alors ?
Le scénario est complexe, oui et alors ? il est tout à fait compréhensible, la fin est selon moi parfaite, si on a vraiment tout suivi le jeu, en ayant eu toute les infos (avec les voxophones qu'on ramasse) on comprends ce qu'il se passe. (je trouve ca incroyable de baisser une note car on a pas compris le scénario car "trop complexe" au contraire j'adore ce genre de scénar fait par des gens qui ne prennent pas le joueur pour un con)
Comme quasiment tout est grandiose je vais juste parler des défauts:
_Les armes manquent de punch globalement, elles sont variés mais on ne ressent pas totalement la puissance de l'arme.
_Les améliorations d'armes, des pouvoirs .... qu'on ne peut pas monter à fond, ce n'est pas totalement dérangeant, mais quand même, en fouillant partout j'ai pu améliorer que quelques armes et pouvoir à fond à peine la moitié un peu près, c'est un poil frustrant.
_l'IA des ennemis est pas super top, en gros ils foncent globalement sur nous, donc on les finit au corps à corps.

Mais ces défauts ne gâchent pas vraiment le plaisir de jeu tellement génial que procure ce jeu, pour moi la licence Bioshock est l'une des meilleure licence FPS. Il en faudrait vraiment plus de jeux comme celui là.

Au final je conseille chaudement ce jeu, et je vous conseille d'ailleurs de faire le 1 et le 2 aussi qui sont tous les deux de grandes qualités et ne valent plus rien. (on peut avoir les 3 aujourd'hui pour une 30aine d'euros en plus :) )

[Lightning08]
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

Un excellent jeu.
Columbia est magnifique, le duo Booker + Elisabeth marche très bien, le gameplay c'est du Bioshock mais on aime sa.

Bref, étant un grand fan de la série Bioshock je le conseille vivement.

Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

J'ai fini ce jeu deux fois ! Bordel j'ai encore envie d'y jouer ! Ce jeu est un chef d'œuvre tout comme ces précédents opus !

Les GROS points forts :

-Graphismes EXCELLENTES !
-Scénario et histoire de dingue !
-Très original !

Les points négatifs ? :

-Durée de vie ? C'est surement moi qui suis tombé accro et qui l'as fini en deux jours. Je n'ai surement pas vu le temps passer. :rire:

Allez-y les yeux fermés, en plus ce jeu c'est AMD qui me l'a offert, super ! :)

rawne
Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

Force est d'admettre que le jeu a de la gueule, l'univers est original (en comparaison a beaucoup de jeux de même facture), le gameplay est solide, la narration prenante etc...
Cela dit, le résultat est en demi-teinte, on pourrait presque le qualifier le résultat d"artistique académique" dans la mesure où tous les bons ingrédients sont là et sont bien posés, jusque-là le jeu remplit à la perfection sa partie "entertainment". Cela dit, je ne peux m'empêcher de tiquer lors du déroulement du jeu : la temporalité dans ce dernier est comprimée au tel point que l'on trouve rarement du temps pour souffler, pour réfléchir. Le rythme se veut celui d'un scénario de blockbuster: bien gonflé et tortueux pour ne laisser aucun répit. Le gameplay quant à lui, peut-être plus solide, mais désespérément plus classique dans sa cohérence avec l'univers (alors que dans le premier Bioshock les plasmides constituaient l'essence même du scénario et du gameplay, les fortifiants sont la juste accessoires), de même le fait de porter deux armes ne plaira pas à tout le monde, un choix qui renvoie à la majorité des FPS classiques. Les personnages sont sympathiques, même si Booker est bien trop bavard pour un héros de FPS, Elisabeth reste un compagnon attachant (m'est d'avis qu'il a bien été étudié pour) qui rends l'aventure plus agréable, c'est la pilule pour faire passer le reste j'ai l'impression parfois.
Mais venons en a un point beaucoup décrié: le scénario. La meilleure comparaison qui me viens a l'esprit pour exprimer ce que j'ai ressenti vis à vis du scénario par rapport à celui du premier bioshock est la comparaison entre le passage de la saison 4 a la saison 5 de docteur who. Parce qu'à y regarder, on perd au final beaucoup plus qu'on y gagne: l'intrigue en elle-même est bien belle et bien complexe a l'instar de ce qu'avait fait Moffat pour la fin de la saison 5 de docteur who, bien alambiquée, mais qu'apporte-t-elle? Alors certain arguerons qu'il y a des thèmes sur le racisme, sur la religion et ce genre de trucs, mais juste non, c'est dropé en plein milieu de l'intrigue juste pour faire "vous avez vu on pose des thématiques qui questionnent...", mais ça marche pas parce que ce genre de thématique n'est pas travaillée dans l’implication et la narration, juste balancée maladroitement dans la tronche du joueur qui suit le fil d'une intrigue qui rush dans tous les sens. Concernant l'intrigue je reviens à mon point précédent: qu'apporte-t-elle en réalité? A par un mal de crane pour la suivre? Ça n'est pas parce que quelque chose est complexe que c'est forcément intelligent, que ça pousse à la réflexion, en ce sens le scénario d'un jeu comme portal fait bien mieux par exemple en jouant du gameplay comme élément d'émancipation par l'apprentissage et par le dépassement des attentes, ou encore dans Remember Me dans un questionnement sur la valeur des souvenirs pénibles et sur l'éthique et les conséquences de leur retranchement. Mais là, ce n’est pas le cas, c'est juste complexe, de la poudre aux yeux, ça retourne une thématique déjà abordée un nombre incalculables de fois et de façon bien meilleure dans la science-fiction, un simple exercice de stylogique au beau milieu d'un scénario.
Au final, on peut dire que c'est un très bon jeu, "juste" un très bon jeu en fait. Il fait plus, il fait mieux, c'est brillant, mais on est loin du génie, et c'est bien dommage.

joyr
Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

Je viens de finir le jeu, et je suis tout simplement sur le cul. Je pense d'ailleurs que ça doit être le premier commentaire que j'écris sur JV.com. Comment expliquer, c'est tout simplement le jeu le plus surprenant auquel j'ai joué. Je ne vais pas m'étaler durant des longues phrases alors je le résumerais en quelques points :

- Un sénario in-croy-able, réfléchi, évolutif, prenant et pleins de rebondissements
- Des graphiques et un style auquel j'ai totalement croché, somptueux
- un gameplay efficace et varié
- un monde vivant
- Elisabete, LE gros atout de ce jeu.
- une bande son pas mal du tout, même si j'y prête souvent peu attention

Pour les points négatif, je pourrais chippoter en disant que j'aurais aimé rencontrer plus d'ennemis marquants, plus imposants, des boss ou que ceux-ci puissent aussi utiliser des toniques.

19/20, et c'est mérité.

Baka_no_mai
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

N'en déplaise à Usul, j'ai vraiment aimé cet épisode.

Alors oui, l'histoire fait cliché et peut se résumer à "la tyrannie c'est pas bien!". Mais si on ne voit que ça, c'est qu'on s'est pas intéressé à l'aspect le plus important du jeu, aka la relation ambigüe avec Elizabeth.

Si on ne s'investit pas assez fortement dans le jeu, on passe à côté de ça, et donc on rate le meilleur.

Moi je l'ai pas raté, alors je lui donne 17, parce que putain cette fin...

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70