17.5/20

RealSlimShady_
Posté le 16 mai 2016 à 20:01

Un très bon jeu.
Je suis rarement du côté des lecteurs et plus souvent du côté de la rédaction quand on parle de note mais il s'agit là clairement d'une exception. En effet je pense que les testeurs sont passés un peu à côté et se sont sans doute servis des FPS récents comme points de repère et comme critères. Par exemple, le point négatif "Un Level Design parfois un peu trop labyrinthique" me fait dire ça. Il s'agit très clairement d'un point positif, je ne veux pas tacler les rédacteurs pour le plaisir de les tacler, mais on se demande s'ils ont joué aux premiers FPS mythiques qui précisément faisaient la part belle au level design "labyrinthique".
Ce reboot est assurément un jeu à l'ancienne. Comme l'ont dit certains ici, quelques touches suffisent, l'essentiel en fait, c'est pourquoi il serait impertinent de le comparer aux FPS actuels, COD, Battlefield entre autres. Par exemple il n'y a pas de sprint mais juste une vitesse de déplacement très rapide, il y a également une quantité d'objets sur le sol qu'on peut ramasser et qui confèrent divers bonus, puissants parfois, comme des énormes buffs de dégâts, utiles souvent, comme des points de vie ou de l'armure. Le jeu n'est pas unilatéralement rétro pour autant, il dispose de mécaniques nouvelles, comme en multijoueur les "hacks" qui rappellent les killstreaks des FPS modernes. Il est également très gore, brutal, jouissif en solo comme en multijoueur. Les armes sont variées et très bien designées tant en terme de gameplay que d'esthétique.
Le jeu est beau et techniquement réussi. Les compositions sont de qualité, sans être exceptionnelles elles accompagnent parfaitement l'action.
Un jeu que je qualifierais de "gonzo". Pas de dialogues interminables, juste de l'action, sanglante, du bourrin. Une catégorie à part entière.

jeanrogerrabite
Posté le 16 mai 2016 à 21:05

Excellent jeu qui fait tout voir plus que ce qu'on en attendait. Vous avez de la merde dans les yeux chez jv.com pour mettre 14 à doom et 15 à un jeu d'escalade en VR qui n'est pas foutu d'afficher les avants bras du grimpeur !

bibibomberman
Posté le 16 mai 2016 à 20:10

C'est une pure réussite ce jeu et pourtant je touche que au solo :

-bonne durée de vie
-jeu difficile
-supers armes
-bien maniable
-bien gore
-Ambiance sonore réussie

Son seul défault est le graphisme des décors,pas vraiment recherché.....

Un vrai bon fps à l'ancienne et très dynamique :ok: Ne cherchez pas,c'est le meilleur dans le genre

shest
Posté le 16 mai 2016 à 19:40

Doomanstique, un jeux qui vous orne aux tripes, bien sanglant, et juste flippant....
Texture, graphisme, jouabilité au top
Un petit manus dans le son des armes et dans les explosions.

A acheté d'urgence

lordspartan
Posté le 14 mai 2016 à 08:17

Graphismes : 15/20, alors que Doom nous avais habitué à des jeux surropti qui faisaient cracher leurs tripes à nos configs (pour rappel, à la sortie de Doom 3 aucun mortel ne pouvait voir à quoi ressemblait le jeu en ultra), ce nouveau Doom est un peu décevant. Attention: je ne dis pas qu'il est moche, bien au contraire: le jeu est beau, optimisé aux petits oignons etc. mais quand on le lance, on ne peut pas s'empêcher de se demander s'il n'a pas un peu de retard.

Jouabilité : 20/20, alors là, juste bravo, à force de mettre des touches pour 36.000 trucs etc. sur tout les autres FPS, on en avait oublié à quel point ce fut simple autrefois et à quel point c'était malgré tout efficace. Là, juste quelques touches, votre souris et vous êtes parti, à l'ancienne quoi. Et le tout se suffit, il n'y a finalement pas besoin de plus pour s'éclater.

Son : 18/20, la beta m'avait un peu fait peur et je redoutais la version finale. Finalement c'est pas dégueulasse du tout et on retrouve bien l'esprit Doom (que demander de plus :-) )

Gameplay : 18/20, alors avertissement, je n'ai pas testé le multi et je n'ai pas véritablement l'intension de le faire à l'avenir: à l'époque ou j'ai découvert cette franchise, je ne pouvais pas vraiment faire de Lan ou autre et du coup pour moi ce jeu est gravé dans ma mémoire comme un expérience solo (en gros j'avais fait la beta juste pour voir à quoi ça allait ressembler mais je me limite à ça). Bref, lors de la beta, beaucoup avaient noté que le jeu semblait mou. Déjà en solo ce n'est pas le cas (ou en tout cas l'aspect mollasson est amoindri) mais en plus en passant le FOV à 120, vous retrouverez cette sensation de speed tout en profitant d'un plus grand angle de vue. Pour le reste, c'est nerveux à souhait, on s'amuse, on retrouve les sensations de l'époque. Petite déception cependant : je m'attendais à retrouver un peu l'aspect flippant de Doom 3 mais ce ne fut pas le cas, dommage ça aurait pu être marrant à condition de ne pas en abuser

Bref, le jeu est cool, Doom est encore parmi les rois du FPS et j'ai hâte de voir les prochains épisodes. :ok:

KingHHH
Posté le 16 mai 2016 à 20:36

Jeu très jouissif et très beau.

13h passionnante pour faire le solo en ultra violence en prenant son temps pour les easter eggs. Pour ceux qui ont la foie, il y a pas mal d'heures à ajouter pour tout terminer à 100% et en difficulté cauchemardesque.

Multi simpliste mais suffisant pour passer le temps histoire de changer un peu (avis subjectif: ça reste toujours un meilleur multi que battlefront ou d'autres même si c'est difficile de faire pire).

Ok le scénario n'est pas très poussé et la durée de vie pas exceptionnelle mais on à a vrai bon DOOM (solo) et ça serait une hérésie de passer à côté de ça.

18 car c'est de loin la première fois que je prend autant mon pied dans un fps solo.

DuRd3n
Posté le 16 mai 2016 à 21:00

Vétéran du premier, de quake 3 arena, des innombrables Unreal Tournament (sauf le 3 qui aura été une sacré déception) je retrouve ENFIN quelque chose de nerveux, de rapide, de violent et de jouissif.

C'est beau, optimisé au poil. Un véritable hommage aux fps old school et j'en attendais pas moins.

Merci Bethesda.

Thewolfman06
Posté le 16 mai 2016 à 13:47

Ce doom est juste excellent, quelques défauts mais le solo déchire et reprend bien la façon old school de jouer tout en permettant grâce aux options de jeu et au difficultés du jeu de jouer pour certaines personnes d'une façon un peu plus casu.
Sérieusement j'ai seulement 15 ans mais quand je me suis pris les deux premiers doom j'ai été surpris de voir que ça dépassait largement presque tout les fps qui sortent aujourd'hui, et la je retrouve la même sensation dans ce quatrième opus, merci id.
Pour ce qui est du multi il est un peu moins bien je m'attendais à des mouv spéciaux comme sur unreal (je n'ai pas joué aux anciens mais je m'éclate sur la pré-alpha du 4) où su Quake que je n'ai pas touché mais dont j'ai vu des vidéos.
et pour finir Snapmap se la donne vraiment j'adore créer mon propre contenu et je m'éclate sur ce mode de jeu.
Désolé pour les fautes d'orthographe si il y en a, bonne journée à tous ;)

AlucardAKIRA
Posté le 15 mai 2016 à 22:17

une image qui décoiffe , et l’éditeur de cartes est simple et très complet .Le mode campagne vous mets au diapason d'un jeu de grande qualité. ce joue à la souris ou à la manette c'est un plus . Et pour ce défouler rien de tel que le mode multijoueur . et pour couronner le tous on peux jouer sur des cartes personnalisées par soi-même ou d'autre joueur via l'internet .

jaujon
Posté le 16 mai 2016 à 19:48

Je n'ai pas lâché le titre depuis la sortie, et quand l'excellente campagne et son Spider Mastermind eut poussé son dernier soupir au bout d'une douzaine d'heures, c'est le multijoueurs qui me tient en haleine. Une franche réussite!

CorsairBobby
Posté le 16 mai 2016 à 19:48

Testé sur PC, le jeu tourne super bien, bien optimisé, super beau fluide rapide et nerveux.
Pas trop d'accord avec la note de JVC, j'ai lancé le multi j'ai pas pu m'y décrocher en y jouant pendant des heures. Le solo pareil.
Aucun regrets sur cet achat, ça fait du bien un FPS comme ça

Posté le 16 mai 2016 à 19:42

doom est de retour! si comme moi vous avez connu les 3 premiers doom vous serez consterner en lisant ce torchon qui sert de test à ce jeu pourtant génial pour peu qu'on
aime réellement ce que représente la license doom.
Merci jeuxvideo.com de mieux choisir vos testeur la prochaine fois... (meme si les avis
sont personels, foutre 13/20 a un jeu qui méritait au moin son 16/20 est vraiment honteux.)

Posté le 17 mai 2016 à 05:59

Dafrans ou le plus gros inculte que j ai eu l occasion de lire depuis un bail.

d accent, clavier asiat, sorry d avance

Je donne rarement des notes aux jeux mais je peux pas laisser passer ce test debile.

Je veux reellement noter le jeu 17/20 mais je mets 20 rien que pour faire monter la moyenne.

Est ce que ce pseudo journaliste a vu ce qu on se tape comme BONS jeux depuis un moment?

Doom est vraiment un bon jeu et ne merite pas du tout ce 13 sur console et ce 14 sur PC.

Pourquoi? Et bien deja parce que ce jeu est fun, beau et qu on sent qu il y a eu du travail dessus.
"Un Level Design parfois un peu trop labyrinthique' Franchement j ai eclate de rire. Il a joue a doom 1 et 2? C est tout l interet d un doom, de se paumer, de revenir pour les secrets, de flipper d y retourner de peu d ouvrir un mur et de voir une foule de demons en sortir. C est l essence meme de Doom. Je serai curieux de connaitre l age de Dafrans.

"Un mode solo répétitif au bout de 5-6 heures' C est completement faux. C est sur que si tu rush comme un porc avec toujours la meme arme juste pour voir la fin du jeu et faire ton test, je te plains Dafrans."

"Un scénario anecdotique" Osef c est du doom!!! C est du bete et mechant. Putain ca m enverve d ecrire ca, c est tellement evident pour les puristes...

Le jeu est bien nerveux, les monstres bien flippants, les armes epiques.

J encourage tout le monde a l acheter neuf, c est du lourd franchement

[Tigre68]
Posté le 16 mai 2016 à 18:28

Ah enfin un jeu qui fonctionne de nouveau correctement ! :bravo: Si vous voulez exploser des tronches de multiples façons possible avec une brutalité pour ma part encore jamais vu sur ce type de jeu, DOOM est fait pour vous ! Les graphismes sont superbes le jeu est simple, nerveux, du vrai FPS comme on faisait avant ! Et le multi est loin d'être pourri, il accompagne très bien le jeu avec un bon gout de Quake III arena... Si vous aviez un doute, pas de soucis vous pouvez l'acheter. Allez bon jeu à tous je retourne bousier du démon :diable:

nico3469
Posté le 16 mai 2016 à 23:05

A l'heure ou jécris ces lignes, sur 53 notes, seulement une en dessous de 10/20, je crois que ça reflète bien ce que les gens pensent du jeu.

J'aimerais revenir sur "Level Design labyrinthique" : c'est à se demander si les rédacteurs de ce test ont déjà joué aux Doom originaux. Doom ça se résume à une petite intrigue, des démons, des flingues et de maps énormes avec plein de secrets a trouver. A un moment va falloir arrêter de fantasmer sur les FPS récents à la COD avec leur level design couloir trop moisi où le joueur est assisté comme un bébé.
Le but de Doom était de revenir à ce style de gameplay old school que les joueurs des opus orignaux réclamaient depuis longtemps tout en l'intégrant à un FPS moderne.

Résultat : Le jeu est sublime grâce a l'ID Tech 6(66), un gameplay rapide, des combats effrénés, rempli de secrets et de clins d'oeil que les anciens apprécieront, un arsenal de malade avec lequel on pourra tuer tous les démons sur notre passage.

Le multi est super fun, et Snapmap apporte un réel plus pour toute la communauté de moddeurs autour de Doom (et ils sont nombreux).

Bref c'est beau, ça va vite, c'est violent, c'est le Doom que la plupart d'entre nous attendaient.

Merci ID Software.
FPS de l'année, Game Of The Year, 666/10.

ravem
Posté le 17 mai 2016 à 23:00

14 sur 20! le rédacteur qui a fait le test devrait se poser la question sur sa capacité a tester un jeu vidéo DOOM c'est DOOM et ca resta DOOM, le jeu culte de plusieurs génération.

Sega_Man
Posté le 17 mai 2016 à 12:44

Je suis certain que si le jeu avait été une exclusivité Sony bien il y aurai pas de 14/20 mais un 16 ou 17 après nous casser la tete avec Uncharted un jeu qui fait du surplace depuis le 2 au gameplay ridicule tout le monde est là pour dire que c'est le jeu du siècle les pseudos journalistes à deux euros qui endoctrinent tous les kikoos kevin tout le monde est là, mais quand il est question de noter un vrai jeu pour les vrais gamers c'est la grosse cata un conseil ne pas lire ce test et foncer acheter doom c'est un jeu tellement jouissif j'ai pris mon pied comme jamais depuis bien longtemps