18.5/20

StrangerFruit
Posté le 07 oct. 2022 à 11:57

On va vite fait passer sur le multi : il est mauvais, pas balancé pour un sous, minigun totalement cheaté, aucun skill necessaire, l'équipe qui gagne sera celle qui ce jettera le plus rapidement sur l'item pour devenir un monstre, aucune strat propre au fast fps (rocket jump etc) aucune ambiance sonore, voix off risible, custom du perso désolante avec des personnages multicolor et progression call of dutyesque à base de rang et autre bétise, laissez tomber.

En revanche, le solo est une claque, l'ost déchire (avec beaucoup de petit passage issue de l'ost originale !), les niveaux sont tout autant labyrinthique que les doom classique le feeling des armes passe bien, le jeu est ultra rapide ( + que en multi) même si les textures sont pas terrible le travail sur la lumière et la fumée force le respect, c'est nerveux et fun à souhait, tout ce que l'on attend de Doom, l'histoire n'est qu'un pretexte pour buter la horde de monstre et le jeu donne le ton en moins de deux minutes, juste excellent..

Petit bémol pour la map que je trouve un peu illisible, mais vu la tronche bien labyrinthique des niveaux ça aurait été difficile de faire une map bien comprehensible

En revanche, un gros bravo pour l'optimisation, bien que je possède une bète de course ( skylake, 16gb ram ddr4 980ti..) le jeu tourne entre 150 et 200 fps (200 semblant être le maximum supporté par le moteur du jeu) graphismes au max en 1080p ! ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'autres jeux qui ne sont pas forcément des bètes graphiques (hein Hitman, hein Rainbow six siege) en 4k le jeu ne déscend jamais en dessous des 55 fps, bref, surement la meilleure optimisation que j'ai vu depuis Metal Gear Solid V !

Je ne peux pas encore me faire un avis sur snapmap, les niveaux proposé pour le moment sont assez mauvais du fait que le jeu est sortie y'a peu et que les joueurs ce contentent de balancer au plus vite des maps sans les bosser, il faudra attendre un bon mois pour voir débarquer de bon niveau, juste un peu déçu de voir que pour le moment ce n'est pas possible de creer des niveaux en exterieur.

Bref, j'avais adoré le reboot de Wolfenstein avec the New Order et Old blood, Doom est tout autant excellent, bien que les deux soit fait par deux équipe différente, vous savez comme moi que ce sont deux jeux intimement lié dans leur histoire car tout deux crée par Mr Romero et Carmack et ça fait vraiment plaisir de voir que les deux franchises arrivent encore à produire d'excellent jeux en notre époque.

Oubliez le Doom 3 qui s'est totalement égaré dans son ambiance, le vrai Doom 3 est ici.

Mention spécial au niveau bonus issue des Doom classique !

Krugerbot
Posté le 24 mars 2020 à 15:11

j'avais peur d'avoir le même jeu que doom 2016 mais enfaîte il es très différent a sa façon il y a du nouveau et c'est le pieds total si je ne mais pas 20 c'est a cause de quelque petit bug qui m'on pas mal enquiquiner moi je dit go les yeux fermer =)

StrangerFruit
Posté le 07 oct. 2022 à 11:57

Mention spécial au niveau bonus issue des Doom classique !

Krugerbot
Posté le 24 mars 2020 à 15:11