17.9/20

therenion
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Comment osent certain comparer ce jeu indé' à des grosses productions pour lui donner une note sous la barre des 10 ? Misérables incultes que vous êtes, comprenez quelle oeuvre d'art nous tenons là !

Ce jeu est un simple jeu qui demande un peu de réflexion (qui change du "pan-pan j'te tue") produit par deux gars qui ont fait un boulot équivalent à celui d'un énorme studio tout entier.

On ne s'ennuie jamais, tout dans le graphisme est beau, la bande son colle parfaitement à l'ambiance et enfin on a droit à un p'tit scénario qui n'est pas seulement présent pour justifier le jeu dans cette catégorie. Le jeu se maniant à la souris est génial, et mérite que l'on dépense la maudique somme demandée pour un tel chef d'oeuvre.

LittleGrayMan
Posté le 05 août 2011 à 00:00

World of Goo c'est le jeu PC de l'annee 2009 ! Il est vraiment exelent: le scenario, la musique complementaire, et l'intelligence de la gameplay. Toute les personnes que je connais et qui l'ont joue ont adore. Je le recommande vivement.

shadowman02
Posté le 06 sept. 2010 à 00:00

La perfection au maximal,époustouflant de poésie,graphiquement explosive rien à dire!
Chaque niveau est bien réaliser,les sons colles bien!
Chef d'œuvre palpitant et le gameplay est excellent même si dur au début!

Relgrock
Posté le 05 sept. 2010 à 00:00

Un jeu aux graphismes très simples, au principe très simple, au scénario très simple. Pourtant, c'est surtout un jeu aux graphismes réussis, avec une musique très bonne, et malgré le principe de base qui consiste à relier entre eux des Goo, les développeurs ont su varier le jeu avec différents types de Goo, différents pièges, différents éléments (qu'ils soient du décors, ou qu'ils soient météorologique). Un jeu finalement très sympa !

nounourspsx
Posté le 08 août 2010 à 00:00

C'est aérien, c'est frais et poétique, ce petit jeu m'a emu par sa simplicité mais aussi l'histoire (servi par une musique au poil!), je ne suis pas fan des puzzle game, mais si l'éditeur de Zuma avait la même politique de vente (je l'ai acheté avec le humble indie bundle-pay what you want) il en vendrait plus !Et c'est à cause de cette politique que j'ai acheté World of Goo juste à cause de sa réputation d'une part et de la démarche de "vente directe" d'autre part qui m'ont séduits et je ne suis pas déçu !

sharksurfer22
Posté le 08 août 2010 à 00:00

Bon jeu très sympathique,dans son genre mais je ne pense pas qu'il méritait d'être mis sur un tel piédestal même si ce jeu vient d'un studio français. On est de toute façon pas en mesure de comparer un Bioshock ou un Crysis avec Wrold of Goo le genre étant tellement différent.

felix610
Posté le 08 août 2010 à 00:00

World of goo, c'est tout simplement un grand bol d'air frais. Un bon jeux video, simple, à l'ancienne qui nous rappelle que même sans investir des millions, on peut faire un bon jeu. Et World of goo est une perle. Les graphismes et le design sont superbement réalisés et nous plongent vraiment dans l'ambiance; La musique est tout aussi bien faite ainsi que les bruitages. Et les héros de ce jeux, les boules de goo, sont tout simplement adorables et on prend plaisir à en découvrir de nouvelles. Le seul point négatif, c'est qu'il ne soit pas assez long. Mais ce jeux dispose d'une grande rejouabilité et on ne se lasse pas de revenir dans les mondes précédents pour sauver le maximum de boules de goo. Voila en gros ce jeux, c'est pour moi une grosse claque qui permet de nous rappeler qu'il existe encore des artistes pour nous pondre des vrais jeux video sans dépenser des sommes astronomiques. Chapeaux les gars et merci.

Hpgp18
Posté le 06 août 2010 à 00:00

Ce jeu est extrêmement original! L'idée est très bonne, les graphismes sont sympathiques. C'est sur, ce n'est pas un blockbuster mais il vaut vraiment le coup d'œil. Il faut parfois s'armer de ses neurones pour résoudre les niveaux mais quel satisfaction une fois réussi.
Il y a de très très bonnes trouvailles.
Le gros point fort (en tant que scientifique) c'est que le jeu respecte à la perfection les lois de la physique et de la mécanique des fluides.
Respect.

MathieuChampion
Posté le 02 août 2010 à 00:00

Le jeu est beau,mais on s'amuse bien quelques heures puis...On se lasse vite.Très vite, trop vite.Sur certains niveaux, la prise en main est affreuse, on passe pas mal de temps à se demander: "mais enfin comment faut-il faire!"...On y prend du plaisir mais on a vu beaucoup mieux comme jeu...A essayer si vous en avez l'occasion, sinon, gardez votre argent.

MetroidTom_
Posté le 30 juil. 2010 à 00:00

Vraiment, plus qu'un bon jeu.
Les musiques collent parfaitement, la durée de vie n'est pas trop courte, le jeu pas trop cher, les graphismes géniaux, le seul hic d'après moi c'est la difficulté un peu trop facile pour réussir tous les niveaux, et trop difficile pour avoir les OCD.

Mais, un 17 plus que mérité !

Saut-Mont
Posté le 30 juil. 2010 à 00:00

Un jeu très simple, et qui n'est pas une superproduction américaine comme MW2, certes, mais ce jeu reste un OVNI. Les graphismes sont mignons, et les musiques très belles. Au début, les niveaux sont globalement simples, mais le jeu se corse très vite, avec plus de pièges, et des contraintes différentes. Les différents types de Goo offrent plus de possibilités au jeu. On peut reprocher au jeu d'être un peu court, mais la rejouabilité est excellente, et le jeu est presque donné. Au lien d'acheter des bouses hors de prix, autant payer moins chers pour des jeux de ce genre, et aider des développeurs à faible budget à s'étendre pour faire des nouveaux jeux avec plus d'ambitions.
Cela dit, ce jeu est un must-have pour les fans de casses-têtes et des joueurs plutôt occasionnels, même si le fait d'avoir le meilleur score peu intéressé un publique plus large.

bob_bis_returns
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

Voilà. Ces personnages vont vous jouer l'histoire de World of Goo. Les Goo, c'est les petite bouboules qui sont assises là-bas, et qui ne disent rien. Elles regardent droit devant elle. Elles pensent. Elle pense qu'elle va être un pont tout à l'heure, qu'elle va surgir soudain de la maigre boule noiraude et renfermée que personne ne prenait au sérieux et se dresser seule face au monde. Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre.

La poésie que nous conte ici 2D Boy a tout pour surprendre. Elle est inspirée, on le sent à chaque page de cette même histoire poétique, subtile, dosée.

ringmemories
Posté le 04 juil. 2010 à 00:00

Un jeu exceptionnel , original et intéressant . La musique est très chouette , le graphisme est ingénieux et clair ,Le concept est génial . Ci tout les jeux pouvaient avoir cette profondeur à l'époque de call of duty 2898 etc... Une seule chose à dire un jeu a posséder absolument .

[BravoleVeau]
Posté le 04 juil. 2010 à 00:00

World Of Goo est un très bon jeu sympathique... etc. Mais...
Des jeux dans ce genre il y en a des tas en open source et aussi bons. Et ils sont gratuits... Pour moi ce jeu n'a rien de plus que les autre disponibles dans le même genre! Alors 15 € je trouve ça excessif surtout pour un jeu avec une durée de vie aussi réduite. Même si on peut le trouver moins cher en promo... Par exemple, j'ai beaucoup plus préféré un jeu comme Plants Vs Zombie à un prix similaire... Donc je ne peux pas mettre plus de 15 pour un jeu de ce type.

Laoriss
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

Très bon !! Je l'ai eu grâce à l'offre promotionnel qui proposer 5 jeux d'éditeur indépendant pour la somme de son choix !!! Seul vrai reproche il est bien trop court mais l'histoire et les goo son vraiment fun .. A faire au moin une fois comme portal ou Machinarium !

Daigoro
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

Véritable vent de fraicheur sur l'univers du jeu video, word of goo nous offre une concept jamais vu.
Servi par une ds sublime au design étrange et exceptionnelle, tout en écoutant l'excellent ost. il est impossible de pas accrocher a ce jeu tellement il est addictif.

nyper
Posté le 24 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment superbe, rien a dire de plus.
Les niveaux sont très variées, avec quelques boules spéciales qui sont assez sympa a utiliser. Un jeu avec de la physique, sa ne se refuse pas, car la physique est très importante dans ce jeu.

J'ai trouvé aucun défauts, le jeu tourne sur des machines très modeste, c'est vraiment du bon jeu.

Si vous ne savez pas quoi faire de votre argent, n'hésitez pas a l'essayer.