17.6/20

Linkami-59
Posté le 26 août 2012 à 00:00

En un mot : Génial !
Moi qui n'aimais pas les jeux sur mobil, car je ne les considéraient pas comme de véritable jeux vidéo, j'ai été totalement conquit par World Of Goo.
Ce jeu indépendant est d'une richesse incroyable. Il est accrocheur tant par son mode de jeu, son graphisme ou encore sa musique.
Les graphismes sont originaux, très net et donc très agréable a jouer sur un petit écran tel qu'un smartphone. Les Goos sont au passages très mignons...
La jouabilité est d'une simplicité extrême ! Répétitive mais c'est LE principe du jeu. Étant donné que chacun des niveaux sont très différents les uns des autres, on ne se lasse pas de les refaire avec les meme principe de gameplay.
La durée de vie est bonne, je parle pour un jeu android, n'allons pas comparer à un RPG de 70 heures... et comme je le disais, on ne se lasse pas de refaire tous les niveaux, ne serait-ce pour améliorer son score, se remémorer les meilleurs niveau ou juste écouter les magnifiques musiques du jeu...
Car oui, ce jeu est doté d'une bande son incroyable ! Tout simplement belle. Les mélodies sont charmantes et envoutantes et nous mettent dans une ambiance digne des plus grands jeux (alors que ce n'est qu'un jeux de puzzle et qui plus est sur mobil !).
Bref, ce jeu est une petite perle que tout le monde devrait se procurer (ne serait-ce pour encourager ce développeur indépendant pour ce fabuleux travail).

Linkami-59
Posté le 26 août 2012 à 00:00

En un mot : Génial !

Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Une belle expérience de jeu ! Ce jeu a de bons graphismes, une superbe bande-son. Le concept du jeu est très bon, et nous incite à réfléchir et à agir avec précision. Un très bon passe-temps, voire plus qu'un "passe-temps".

Wonkz
Posté le 13 août 2013 à 00:00

Genial ! Un jeu avec un gameplay très bon, des graphismes très réussis et une bande son envoûtante, bref un pur moment de bonheur ! Je demande juste aux développeur de permettre sauvegarder sa progression sur play games pour pouvoir la reprendre sur un autre appareil.

Amobile
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Un petit bijou sur Android, j'ai téléchargé le jeu durant une période de gratuité et je suis conquis, tout est résussi: L'univers, le gameplay, les graphismes (sublimes même sur tablette 10 pouces) , les musiques...

LE jeu à avoir sur son portable ou sa tablette.

Klaeiis
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Super marrant , facile et simple à jouer . On peut très facilement avec un écran tactile jouer des heures dessus . Je ne regrette pas l'achat , ce n'est pas 20 car 1 er chargement des le début long mais par la suite plus aussi long .

therenion
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial, et même fantastique, magnifique, grandiose, sublime !

Que dire de ce jeu pour en vanter ses qualités ? C'est un jeu indépendant créé par deux mecs qui ont fait le boulot d'un studio entier. Je ne répèterai pas ce qui a été dit dans le test, mais justifierai ce 13 par une simple explication: la maniabilité sur écran tactile est catastrophique quand on a les doigts gros comme des pavés. Le jeu se manie bien mieux sur PC à l'aide d'une souris.

Ceha
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Franchement, c'est un des meilleurs jeux auquel j'ai joué sur smartphone et pourtant j'en ai essayé. :)
Je joue même avec le son, c'est vous dire.
Le principe est super sympa, le tactile assez précis, et après l'avoir terminé, je me suis surpris à retenter chacun des niveaux pour aller chercher l' "OCD", un peu à la façon dont on recommence chacun des niveaux d'Angry Bird pour obtenir les trois étoiles.
Jeu à recommander donc.

terryone
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Un petit jeu identique au jeu PC, mais avec le gamplay tactile qui fonctionne très bien, sinon pour un jeu de réflexion il est tres bien pensée, avec une duree de vie consequente! Une petit perle! Un must Have sur Android (je suis sous Galaxy Note).

juskater84
Posté le 11 janv. 2012 à 00:00

Un des meilleurs jeux sur l'android market une pure merveille, de la réflexion et à partir du 2 éme chapitre tout ce corse. Un jeux à ne manquer sous aucun prétexte foncez, vous n'êtes pas près d'être déçu par l'aspect physique mais aussi visuelle, la durée de vie est juste énorme.