17.9/20

therenion
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Comment osent certain comparer ce jeu indé' à des grosses productions pour lui donner une note sous la barre des 10 ? Misérables incultes que vous êtes, comprenez quelle oeuvre d'art nous tenons là !

Ce jeu est un simple jeu qui demande un peu de réflexion (qui change du "pan-pan j'te tue") produit par deux gars qui ont fait un boulot équivalent à celui d'un énorme studio tout entier.

On ne s'ennuie jamais, tout dans le graphisme est beau, la bande son colle parfaitement à l'ambiance et enfin on a droit à un p'tit scénario qui n'est pas seulement présent pour justifier le jeu dans cette catégorie. Le jeu se maniant à la souris est génial, et mérite que l'on dépense la maudique somme demandée pour un tel chef d'oeuvre.

LittleGrayMan
Posté le 05 août 2011 à 00:00

World of Goo c'est le jeu PC de l'annee 2009 ! Il est vraiment exelent: le scenario, la musique complementaire, et l'intelligence de la gameplay. Toute les personnes que je connais et qui l'ont joue ont adore. Je le recommande vivement.

nintendo-bis
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est génial ! De très beaux décors et graphisme pour un jeu pas lourd du tout. A chaque chapitre, de nouvelle sort de Goo et de difficulté. De plus, petite pointe d'humour dans "World of Goo Corporation" comme "It taste so Goo-d" !
En résumé, un très bon jeu pas chère du tout !
Je vous le recommande ;)

Paulo-Roi-Als
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est génial ! Comme le dit le test, trouver l'équilibre est assez dur. :-d Le jeu est très diversifié. Je remercie grandement les créateurs de nous avoir fourni ce jeu. Très bon jeu, je le recommande à tout le monde. Il va pour tout âges !!!

RoxasHeart
Posté le 09 nov. 2010 à 00:00

Excellent jeu! très rigolo, varié, coloré, durée de vie respectable. Ce jeux est beaucoupp plus stimulant que l'entrainement cérébral du Docteur Kawashima. Les gars qui s'y sont mis n'ont pas lésiné en matière de créativité, à presque tous les niveaux on découvre de nouvelles espèces de goo balls qui ont leurs propres fonctions. Je ne regrette pas de l'avoir acheté et je le conseille à tous! :noel!

nerval456
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

que dire de ce jeux ? beau? une physique incroyable ? drole ? un magifique jeus ? aucun des quatre ce jeux est ... incroyable et dire que des société avec plus de 200 personne qui bosse sur un seuls jeux ne font pas des jeux aussi bien . alors que l'equipe de 2Dboys etais seulement composé de 7 personne qui travaillait sur ce petit bijoux

et bien voila un beau 20/20

nast369
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer à ce jeu, il est beau, intéressant et l'ambiance spéciale qui s'en dégage est, pour ma part, trèèès agréable :)
Je vous le conseil donc, bien qu'il ne soit pas très dur, il vous donnera du fil à retordre ^^

NationDuck
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Un jeu phénoménal.Moi-même qui n'est pas joueur de puzzle-game ,j'ai adoré. Ron Carmel et Kyle Gabler ont fait un travail fantastique a eu 2 ils ont construit un chef d'oeure.C'est pour sa que j'ai mis 19/20.A quand une suite ?

Ryan124
Posté le 19 oct. 2010 à 00:00

Je suis parfaitement d'accord avec le commentaire précédent, le jeu est très bien réalisé (et en plus par 2 personnes +1 points), le gameplay est très bien rendu. Le scénario à été travaillé. Les graphismes sont très beau, la bande son originale. La durée de vie originale est assez moyenne mais les éditeurs ont mis pour les fans un éditeur de niveau et des outils, mods etc... donc sa compte pour la durée de vie ainsi elle est illimité.
Donc ce qui est en fait un jeu SUPER.
Recommandation pour les fans de "puzzle (c'est pas vraiment ça mais y a de la construction dans le jeu, voyez par vous même dans le gaming live ou en l'achetant).
Qu'est-ce que vous attendez, commander-le, acheter-le. ALLER

Maxell71
Posté le 09 oct. 2010 à 00:00

eh bien pour un jeu créé par un groupe de deux, je suis franchement bluffé du résultat. Installé sur mon Linux, il tourne à merveille et le scénario est extrêmement sympa. Ce n'est pas si facile que ça en à l'air et réaliser une seule passerelle peut demander aussi bien quelques minutes que quelques heures afin de trouver la bonne formule. Bravo aux développeurs.

Xolmas
Posté le 06 oct. 2010 à 00:00

Superbe ovni, un jeu qui vous feras chercher et chercher jusqu'à trouver la solution, mention particulière aux musiques, vraiment magnifiques. On peut lui reprocher sa difficulté mal dosée par moment, on peut passer d'un niveau très facile à très dur, et inversement.

Dras-Leona
Posté le 29 sept. 2010 à 00:00

Que dire sur cet excellent jeu. La Bande son est géniale, le but du jeu est simple. Les graphismes aussi pour un jeu indépendant. Il est juste dommage qu'il n'y est pas un éditeur de niveau intégré au jeu. Ca fait du bien de voir que des jeu peuvent marcher sans avoir dépenser des millions d'Euros ou Dollars.

[Guile]
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Voilà un moment que je n'y avais pas joué mais c'est toujours un vrai bonheur. Expérience de jeu innovante, environnement graphique recherché, vraiment un chef d'oeuvre. Un seul bémol à la longueur du jeu qui est fini en quelques heures, mais en même temps pour un prix aussi bas on peut dire que l'on en a pour son argent.

Le 20/20 le plus mérité que j'ai donné jusqu'à présent.

Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Un jeu qui me laissera scotché a mon ordi quelque temps, des musiques magnifiques, des graphismes sympa avec des dessins assez marants. Un gameplay assez innovant. Une difficulté tres bien geré. Un tres bon jeu que je recommande.

gui152
Posté le 21 sept. 2010 à 00:00

Le jeu est très bien fait avec une façon de jouer totalement inédite, c'est principalement ce qui m'a plu et qui fait l’intérêt du jeu (avec peut-être certaines musiques). Parce que sinon les graphismes ne sont pas transcendantaux, ya pas de scénario et le jeu est court, d'où la note qui sanctionne un peu le jeu. Mais ça reste cependant un bon jeu à tester qui va vous donner du fil à retordre sur certaines "missions" (surtout à partir du chapitre 3) et de bons moments de réflexion en perspective.

morphines
Posté le 12 sept. 2010 à 00:00

Exelent jeu . On amerait voir plus souvent ce genre de jeu ,frais,simple on sent que des millions n'ont pas été dépensé lors de la conception. On a pour un prix abordable une vraie perle.
Il est dommage qu'il est été tant piraté.

Antevre
Posté le 12 sept. 2010 à 00:00

Un bon jeu, avec des graphismes, sons et scénario plutôt soignés. On sent tout de suite qu'il acoorde une grande importance à l'esthétique.

Le gameplay est assez innovant, et offre une grande rejouabilité. On regrette d'ailleurs l'absence d'un éditeur de niveaux qui n'aurait pu que bonifier World of Goo.

La difficulté est bien dosée, même si on passe pas mal de temps sur certains niveaux plus durs.

En conclusion, un excellent jeu, difficile de passer à côté.