17.9/20

therenion
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Comment osent certain comparer ce jeu indé' à des grosses productions pour lui donner une note sous la barre des 10 ? Misérables incultes que vous êtes, comprenez quelle oeuvre d'art nous tenons là !

Ce jeu est un simple jeu qui demande un peu de réflexion (qui change du "pan-pan j'te tue") produit par deux gars qui ont fait un boulot équivalent à celui d'un énorme studio tout entier.

On ne s'ennuie jamais, tout dans le graphisme est beau, la bande son colle parfaitement à l'ambiance et enfin on a droit à un p'tit scénario qui n'est pas seulement présent pour justifier le jeu dans cette catégorie. Le jeu se maniant à la souris est génial, et mérite que l'on dépense la maudique somme demandée pour un tel chef d'oeuvre.

LittleGrayMan
Posté le 05 août 2011 à 00:00

World of Goo c'est le jeu PC de l'annee 2009 ! Il est vraiment exelent: le scenario, la musique complementaire, et l'intelligence de la gameplay. Toute les personnes que je connais et qui l'ont joue ont adore. Je le recommande vivement.

yelloh
Posté le 04 août 2011 à 00:00

Aucun jeu n'est parfait mais celui-ci l'est pratiquement. World of Goo réunis à la fois une jolie histoire, des niveaux tous différents nous prenant assez de temps, des musiques en accord avec le thème.. bref c'est une réussite!

]Adridrox[
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

J'ai mis tout simplement 20 car pour moi c'est un des seules jeux parfait cela prouve qu'on a pas besoin d'avoir beaucoup de moyen pour faire un jeux génial. Le jeux respecte super bien la physique un vrai bonheur de jouer à ce jeux. cela prouve que le jeux amateur a du potentiel ;).

LeVraiChatNoir
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

J ai failli mettre 20 parce que il n y a rien a reprocher a ce jeu ... RIEN ... graphismes simples et efficace a souhait maniabilité PARFAITE tout est simple donc tout est précis et agréable a effectuer bref un JEU un vrai.

JeKaS-AG
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Vraiment sympa, autant pour l'ambiance, le gameplay simple mais bien, les bruitages qui sont eux "Trop OLOLOZ" avec les Goo de plusieurs sortes : collant, ballon, simple... La durée de vie est sympa, les nivaux diversifiés. Bref un jeu sympa je le conseille vraiment.

Organization
Posté le 12 mai 2011 à 00:00

C'est vraiment un bon jeu, original, autant dans les graphismes que dans le concept, j'aime bien ce genre de petit casse-tête :3

Après j'ai vraiment eu du mal à le finir, mais je suis pas super doué en même temps, mais je suppose qu'il a quand même une bonne durée de vie.

Un de mes premiers jeux indépendant en tout cas, et satisfait ! :)

Odinatorion
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

Un jeu simplement excellent !!!
Rien que l'univers graphique est envoûtant, plein de charme. On sent une réalisation passionnée derrière tout ça. Ensuite le principe du jeu est simple mais captivant, donne matière à réflexion, car chaque construction doit s'adapter. La diversité des situations que l'on traverse est tout simplement phénoménale. Le scénario renforce encore cette originalité.
Après y avoir joué, on ne peut qu'espérer revoir Mom dans une suite !

Nomis165
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Comme quoi, il suffit de peu de choses dont 2 géniaux créateurs
pour mettre en oeuvre un jeu excellent et "simple" à la fois.
J'ai d'abord commencé la démo puis j'ai tout de suite accroché, alors j'ai tenté le jeu complet et c'était bien mieux que mes espérances ! (qui étaient déjà hautes). Je l'ai refait en faisant plus attention aux musiques qui sont toutes très bien choisies en fonction de la situation :noel:
Tout simplement parfait !

Ratha
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

Un réalisation extrêmement originale, un gameplay simple mais un jeu très vite énervant sur certains casse-tête ! Bref, un bon moment à passer, un jeu intelligent qui n'a ni besoin d'histoire, ni même de graphisme extraordinaire, car il brille par son originalité !

lagrossepatate
Posté le 19 févr. 2011 à 00:00

le jeu est EX-CEL-LENT. Inventif, détendant, le scénario est extra, quoi demander de plus ??? les graphismes sont sympathique.Un petit casse-tête que je conseille fortement.

VeryLittleZed
Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

Au-delà de son prix attractif, World of Goo est sans aucun doute un bon jeu, très accessible grâce à un gameplay aussi simple qu'efficace. Il remplit parfaitement son office de dérideur de neurones dans une ambiance mimi, les développeurs étant parvenus avec peu de moyens à créer un univers original, diablement séduisant et fun. On peut cependant regretter sa durée de vie trop juste (quelques heures si l'on ne prend pas la peine de récupérer le maximum de Goos, guère beaucoup plus dans le cas contraire) et dans une moindre mesure l'absence de réglages audio/vidéo. Un éventuel prochain opus rectifiant ces quelques défauts atteindrait sans soucis des sommets

NicoLeFou
Posté le 27 janv. 2011 à 00:00

World of Goo m'a réellement surpris car partant d'un concept simple, les développeurs ont crée un jeu empreint de poésie et d'humour. Nous devons organiser nos petits Goo jusqu'à arriver à des constructions les plus improbables, les deux seules limites étant notre imagination et les loi de la physique. Goo est un jeu merveilleux à qui on pardonne volontiers quelques choix ( techniques et scénaristiques) étranges.

answer_2010
Posté le 25 janv. 2011 à 00:00

je doit avouer avoir été charmer par ce jeux auquel je m'attendais pas .
Un ami me la fait découvrir et je le conseille a tous le monde il est véritablement très bien fait , que sa soit les graphisme 2d , l'ambiance et la difficulté tous y est pour passer de bon moment .

un jeux tous simplement merveilleux pour simplifier :)

Farzo
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

C'est vraiment mais vraiment un très bon jeu,j'ai testé la demo,j'ai été épaté ! Des beau graphismes en 2D , une petite musique pendant que l'on joue... Le gameplay est super,j'ai pris beaucoup de plaisir a jouer avec ces petits Goo different. Prenez ce jeu il est super !

ghetto13
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

WoG est ovni, avec un design étrange mais qu'on apprécie au premier coup d'oeil, la 2D peut encore plaire sur PC ! Des couleurs chaudes, des décors superbes... on tombe directement sous le charme. Quid du gameplay ? Qui n'aime pas construire de structures avec des petites balles mouvantes ? Une idée qui a vraiment du bon, on les aide à s'échapper, le tout sous des musiques assez rigolotes. Une réussite, à tous les points de vue.

ADA_Phoenix
Posté le 04 janv. 2011 à 00:00

Un énorme coup de cœur. L'univers, drôle et attachant, est une pépite de créativité et est plein d'humour. Le gameplay, particulièrement précis, rend le jeu plaisant à parcourir de fond en comble.

La variété des mondes et des types de goo permettent au gameplay de se réinventer au fil de la progression, ce qui fait qu'on ne s'en lasse pas, malgré quelques niveaux plutôt difficiles.

Un grand classique incontournable.