17.9/20

therenion
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Comment osent certain comparer ce jeu indé' à des grosses productions pour lui donner une note sous la barre des 10 ? Misérables incultes que vous êtes, comprenez quelle oeuvre d'art nous tenons là !

Ce jeu est un simple jeu qui demande un peu de réflexion (qui change du "pan-pan j'te tue") produit par deux gars qui ont fait un boulot équivalent à celui d'un énorme studio tout entier.

On ne s'ennuie jamais, tout dans le graphisme est beau, la bande son colle parfaitement à l'ambiance et enfin on a droit à un p'tit scénario qui n'est pas seulement présent pour justifier le jeu dans cette catégorie. Le jeu se maniant à la souris est génial, et mérite que l'on dépense la maudique somme demandée pour un tel chef d'oeuvre.

LittleGrayMan
Posté le 05 août 2011 à 00:00

World of Goo c'est le jeu PC de l'annee 2009 ! Il est vraiment exelent: le scenario, la musique complementaire, et l'intelligence de la gameplay. Toute les personnes que je connais et qui l'ont joue ont adore. Je le recommande vivement.

val9902
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Il est sublime ! artistiquement intéressant, concept qui l'est tout autant, pas chère et il vaut vraiment le coup, car il est assez long et les énigmes parfois ardus. Bref, que du bon
!

Romain711
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Ce jeux est sublime.Le scénario est très intéressant et le gameplay est simple mais efficace.La durée de vie n'est pas mal car vous ferrez la trame principale en une dizaine d'heures voir plus car le jeux est un peu plus difficile à certains endroits mais,heureusement,on peut sauter des niveaux ce qui permet de nous laisser continuer à jouer sans s'énerver sur un niveau car on doit le faire immédiatement.

ufc-jones
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Ce jeu montre habilement qu'il est possible de faire d'excellents jeux sans mettre des moyens énormes si l'on dispose d'une bonne idée à la base. Avec des graphismes très originaux, le jeu dispose également d'une excellente durée de vie du fait que l'on cherche constamment à réduire le nombre de pièces utilisées. Excellent tout simplement!

Klaudia
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Excellent petite trouvaille avec une ambiance assez burtonienne. Jeux réussi qui détend, qui fait plaisir à tout moment de la journée ou l'on a envie de se reposer en jouant. Bref rien à dire, j'ai simplement adoré.

monocycle-flat
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Un jeu exceptionnel , original et intéressant . La musique est très chouette , le graphisme est ingénieux et clair ,Le concept est génial . Ci tout les jeux pouvaient avoir cette profondeur à l'époque de call of duty 2898 etc... Une seule chose à dire un jeu a posséder absolument .

]-springfield-[
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

J'ai acheté ce jeu il y a longtemps, je l'ai oublié, puis j'y ai rejoué. Il est tout simplement excellent. De la reflexion, du délire, de la concentration, le tout sur une bande son très bien adaptée au style de jeu. En plus, réalisé par seulement 2 personnes, là je dis Chapeau !

Peaceoflove
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Bon jeu original, marrant, beau. Un jeu indépendant bien ficelé frais qui ne demande pas de tuer tout ce qui bouge et qui ne demande pas non plus de griller totalement ses neurones. Des jeux comme ça, on en redemande. Bravo !

ReyLucario31
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Surprenant au premier abord, on trouve très vite ses marques dans ce jeu, qui va également se montrer addictif avant même qu'on s'en rende compte! Les différentes formes de Goo, le challange différent offert par chaque niveau, la volonté de toujours se surpasser pour avoir le meilleur score possible, tout est fait pour donner à WoG une durée de vie et un plaisir de jouer qui semblent infinis! A jouer absolument!

Clof
Posté le 25 nov. 2011 à 00:00

Je l'ai bouclé d'une traite, ce qui est rare dans mon cas. Ce jeu est tout simplement addictif. Les énigmes sont parfois assez corsées pour que l'on doive s'y reprendre plusieurs fois avant de passer au niveau suivant. Les graphismes sont colorés, les musiques entraînantes, un scénario assez surprenant et des bruitages bien sympathiques (qui n'a pas souris en entendant son goo s'éclaté contre un pic ?)
Bref, pour résumer, un jeu rafraîchissant et décidément bien trop court. A quand World of Goo II ?

cancelgirl
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est superbe ! Les musiques et les décors sont vraiment agréables, les goos sont mignonnes à souhait et les bruitages sont très réussis.
Ce jeu est plutôt simple mais récupérer tous les OCD pour construire une immense tour de goos représente un challenge tout de même ardu. A conseiller à tous !

elianorr
Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

Jeu de construction par excellence. Très beau; très complet. Que dire de plus? parfait dans son genre; à part que bien que les niveaux "test" (qui consistent à tenter une autre approche du gameplay, de l'objectif de simplement faire une tour très haute) soit interessants dans leur conception, ils sont un peu lourd à force, surtout les niveaux de fin de monde. A part ça, y'a du challenge, surtout avec les OCD qui imposent de se surpasser.

NinjaColombe
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

Vous cherchez un jeu mignon et sympa, un jeu tranquille juste après le boulot, c'est World of Goo qu’il vous faut! Des décors sympa, des niveaux aussi biens difficiles que rigolos, une super bande-son et un concept original, des goos de toutes les couleurs et de toutes les formes, des univers colorées, froids, noirs, inquiétants... C'est le meilleur jeu PC à mon goût!

AgnusDei
Posté le 24 août 2011 à 00:00

Simple et excellent, World of Goo est très agréable à jouer d'autant qu'il est facile à prendre en main mais difficile à maîtriser (un gameplay efficace !). L'univers sort droit de la tête d'un artiste, à la fois beau et torturé, avec une pointe de folie douce sur les bords. La bande-son accompagne très bien la partie, que ce soit les sons que font les Goo ou les musiques d'ambiance durant le jeu (mention spéciale à celle du menu principal). La durée de vie peut sembler problématique (comme tous les puzzles, une fois résolus, on les enchaîne les doigts dans le nez), mais il est vrai qu'on refait les niveaux avec plaisir pour obtenir un meilleur score, ou tout du moins obtenir plus de Goo pour notre propre tour. Tout le monde n'aime pas les puzzle-game, d'autant plus que World of Goo est basé sur la construction et l'équilibre, mais il est si mignon et si simple qu'il plaira forcément à quelqu'un dans votre entourage.

Posté le 16 août 2011 à 00:00

Le jeu est une pure merveille ! Les dessins sont magiques et les musiques : Wouah ! Je les adores ! A la fin j'étais déprimé que le jeu se terminait. Enfin voila, il faut absolument y jouer je vous le conseille vous le regreterez pas !!

tauruxbis
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Presque tout est parfait dans ce jeu, que ce soit le game design qui propose sans cesse de nouvelles façon de finir les niveaux, les graphismes si particuliers et réussis, la bande son qui colle parfaitement, et même le scénario très drôle et bien pensé, ce jeu est un plaisir quasi-pur à finir. Je dis quasi-pur, car il a quelques défauts de gameplay qui m'ont plusieurs fois gêné (à savoir, j'ai parfois du mal à sélectionner la boule de goo du type que je veux quand il y en a beaucoup qui se croisent, et vu que grand nombre de situations se jouent sur le timing, c'est assez frustrant), heureusement il y a un petit système de retour en arrière qui la plupart du temps suffit à rattraper le coût (mais pas toujours). En bref, même si pour moi ce jeu n'atteint pas le plus grand niveau de réussite pour un puzzle game (que je donnerais sans doute à Portal ou à Braid dans lesquels je n'ai jamais été frustré contre le jeu), il est juste en dessous, dans les grands jeux immanquables du genre.