17.9/20

therenion
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Comment osent certain comparer ce jeu indé' à des grosses productions pour lui donner une note sous la barre des 10 ? Misérables incultes que vous êtes, comprenez quelle oeuvre d'art nous tenons là !

Ce jeu est un simple jeu qui demande un peu de réflexion (qui change du "pan-pan j'te tue") produit par deux gars qui ont fait un boulot équivalent à celui d'un énorme studio tout entier.

On ne s'ennuie jamais, tout dans le graphisme est beau, la bande son colle parfaitement à l'ambiance et enfin on a droit à un p'tit scénario qui n'est pas seulement présent pour justifier le jeu dans cette catégorie. Le jeu se maniant à la souris est génial, et mérite que l'on dépense la maudique somme demandée pour un tel chef d'oeuvre.

LittleGrayMan
Posté le 05 août 2011 à 00:00

World of Goo c'est le jeu PC de l'annee 2009 ! Il est vraiment exelent: le scenario, la musique complementaire, et l'intelligence de la gameplay. Toute les personnes que je connais et qui l'ont joue ont adore. Je le recommande vivement.

thecomposerfr
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Un petit jeu bien sympa, avec un concept original, la musique colle à l'ambiance, et le travail a porté ses fruits car c'est vraiment une très bonne découverte ! Je conseille ce jeu à tout le monde ! Un seul défaut si il devait y en avoir un : Le jeu peut devenir ennuyant à un moment. Sinon rien de mieux que de se détendre dessus après une dure journée de labeur !

--GeMiNi--
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

J'avais fait la démo, à l'époque, et j'avais prévu de le prendre. Mais il m'était sorti de la tête, et en retombant dessus lors des soldes Steam, j'ai acheté direct. Et j'ai bien fait !
La démo m'avais déjà beaucoup plu, et le jeu est de la même trempe, c'est à dire tout simplement génial. Heureusement qu'il existe encore des mecs passionnés dans ce monde du jeu vidéo pourri par le fric. Faites une bonne action, achetez vous ce jeu, vous ne le regretterez pas.

pseudoenmousse2
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

Très bon jeu que voilà ! une espèce de puzzle doté d'un humour assez sympas et pimenté d'un challenge certain, ça donne un pur jeu de semi réflexion.

très amusant, pas forcément super long mais tout de même il se défend bien

Dawger
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Que dire sur ce jeu qui n'ait pas déjà été dit? C'est un des plus gros succès indé de ces dernières années.

Ce puzzle-game très original embarque le joueur dans une aventure au scénario improbable. La durée de vie est juste correcte mais c'est amplement rattrapé par un gameplay riche.

Nygma
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Aucun doute, on tient ici un des meilleurs jeux du siècle. Mais quel est vraiment son point fort ? Ses graphismes magnifiquement rebondis et artistiques ? Ses couleurs à la fois chatoyantes et sombrement folles ? Son Gameplay unique et parfait ? Sa difficulté bien dosée autant que la durée de vie ? Tout cela en fait une perle, alien du jeu vidéo. Avec lui, le jeu indé a encore de belles années. Seul bémol, la langue exclusivement en anglais.

aristov
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Très très bon jeu qui plus est indépendant. Qui dit indépendant dit pas cher.
Il nous emporte dans son univers et nous transforme en véritable Goo. C'est super amusant, ça n'est pas difficile et il n'est pas très long, une combinaison pour que l'enchaînement des niveaux soit fluide je pense. La musique vachement conductrice, elle immerge des les différents univers et ne pose pas de problème particulier bien qu'il faille rester calme sur différents niveaux. Les chapitres se renouvellent avec l'apparition de nouvelles boules, le scénario est plutôt bien construit et amusant, chose rare pour ce style de jeu. En revanche il n'y a pas véritablement d'autres modes que le solo, à part le terrain prévu pour créer sa pyramide la plus haute possible où l'on peut apercevoir les réalisations des autres joueurs d'ailleurs. Toutefois on peut facilement refaire les niveaux pour récupérer un maximum de boules, qui serviront à la réalisation de la pyramide la plus haute possible justement.

guitarjoss
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Jouissif c'est le mot. J'ai profité des soldes steam pour me procurer cette perle de créativité et je ne suis franchement pas déçu. Des graphismes simplistes mais réellement splendides,une prise en main très simple car tout se joue à la souris, et enfin une bande-son... Splendide !! Vous pouvez d'ailleurs en trouver des exemples sur youtube (Red carpet pour ne citer qu'elle). Un point en moins néanmoins à cause de la durée de vie un peu faible à mon goût mais quand on sait qu'ils n'étaient que deux pour faire ce jeu, on ne peut qu'applaudir ces artistes.

abenshinuk
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Un jeu bien marrant pour faire passer le temps. Le concept est original et bien pensé, mais on peut vite se lasser car les niveaux sont assez répétitifs au final. Dans le genre "jeu à petit budget", je préfère "Braid". Mais c'est peut-être qu'une histoire de goût.

COCONUTZ
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Un très bon jeu, novateur, joli, innovant, qui sent bon la noix de coco. Les musiques et l'ensemble sont très jolis, autant sur WiiWare que sur PC que sur iPhone que sur le reste. J'aime manger des boules de Goo avec de la moutarde. :noel:

Houragant
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Très original dans l'ensemble. La bande son et les graphismes sont de qualité, surtout quand on sait qu'ils sont réalisés par deux personnes seulement. World of Goo propose un réel challenge, et la durée de vie est plutôt bonne, environ 8 heures. Il ne coûte que 9€, c'est une bonne affaire pour un jeu d'aussi bonne qualité.

hijaki
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Un jeu très original et atypique permettant au joueur de mettre en exergue sa capacité de réflexion... Comme quoi, il n'est pas si difficile de faire des jeux au conceot simple mais prenant et de ce point de vue World of Goo tient la dragée haute...

le-pti-prince
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

Quel plaisir! Ce jeu est super. On passe du très bon temps dessus, sans se prendre la tête! Les musiques sont envoutantes, les effets sonores font sourires, le graphisme et les couleurs nous transportent dans un monde à part entière. On prend plaisir à passer 2h sur le jeu, ou au contraire, à faire un ou deux niveaux quand on a 5 minutes à claquer :)
Un très bon jeu comme on aimerait en voir plus!

BiIIieJoe
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Un jeu poétique, peut-être un peu court mais si prenant et atypique. Les contrôles sont simple mais efficace, la bande-son douce et calme en adéquation avec le jeu donc. Ce jeu sans grande prétention m'aura marqué. Je le recommande vivement!

Bridgess34
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Assez énorme dans son genre, il faut dire !
Même si ce jeu n'est pas le summum du challenge, on retrouve là une difficulté bien conséquente qui se muera petit à petit en addiction irréversible...

Innovant de part la manière de jouer et des graphismes, débordant de gaité et de couleurs, ce jeu est un bon petit titre pour se faire plaisir et se déconnecter un peu ! :)

norak80
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est génial, de par le concept, et de la façon dont le concept est intégré dans le jeu. Le jeu est agréable, avec des graphismes originaux mais qui pourtant embellissent l'univers de World Of Goo, de plus, les bruitages et les musiques du jeu sont en accord total avec la création indépendante.
Niveau gameplay, le jeu propose un challenge intéressant, il faudra réfléchir et faire preuve d'imagination pour parvenir à la fin. Je vous conseille vivement de l'essayer !