17.9/20

therenion
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Comment osent certain comparer ce jeu indé' à des grosses productions pour lui donner une note sous la barre des 10 ? Misérables incultes que vous êtes, comprenez quelle oeuvre d'art nous tenons là !

Ce jeu est un simple jeu qui demande un peu de réflexion (qui change du "pan-pan j'te tue") produit par deux gars qui ont fait un boulot équivalent à celui d'un énorme studio tout entier.

On ne s'ennuie jamais, tout dans le graphisme est beau, la bande son colle parfaitement à l'ambiance et enfin on a droit à un p'tit scénario qui n'est pas seulement présent pour justifier le jeu dans cette catégorie. Le jeu se maniant à la souris est génial, et mérite que l'on dépense la maudique somme demandée pour un tel chef d'oeuvre.

LittleGrayMan
Posté le 05 août 2011 à 00:00

World of Goo c'est le jeu PC de l'annee 2009 ! Il est vraiment exelent: le scenario, la musique complementaire, et l'intelligence de la gameplay. Toute les personnes que je connais et qui l'ont joue ont adore. Je le recommande vivement.

gaultier
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

Belle ambiance et belle claque graphique !
Jeu tres peu gourmand qui tourne sur toutes les machines.
En plus il peut être abordé sous plusieurs angles :
- le plus vite possible
- en moins de coup possible
- le plus bénéfique (garder le plus de petites boules en fin de stage)
J'y rejoue avec un plaisir énorme (je l'avais fini y a 2 ans) et je suis à fond dedans

martin3554
Posté le 13 août 2014 à 00:00

Super jeu, je n'y vois pas vraiment de défaut. L'idée du jeu est excellente et le gameplay génial les graphisme sont simple et colle parfaitement avec le style. Très bon jeu pour passer le temps ou ce détendre

thedrummer81
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

Un jeu original de construction/réflexion sur lequel vous passerez une petite dizaine d'heures à sauver un maximum de Goo.

Vrai réussite artistique, les niveaux sont tous différents et la difficulté étant progressive avec l'apparition de nouveaux obstacles à franchir fait qu'on ne s'ennuie jamais.

Une belle performance de la part de ce petit studio.

guga_15
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Vraiment original comme jeu, où on joue les libérateurs de Goos ! Il faudra assembler les Goos les uns aux autres pour faire grandir une structure et permettre leur évasion.
Bien sûr, au fur et à mesure du jeu, tout cela deviendra plus difficile. Il faudra éviter des pièges, des hélices, stabiliser une tour de 10m avec des ballons, etc.
Un très bon puzzle game pour se triturer les méninges, dans une ambiance vraiment rigolote et avec de très beaux décors.
Et la bande originale est vraiment excellente.

Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

Je ne m'attendais vraiment pas à ce que ce jeu me plaise autant. Peut-être que la surprise provient des graphismes sympathiques et des énigmes amusantes. Ou peut-être que cela vient tout simplement d'un ensemble à couper le souffle !

John_Does
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

Jeu très agréable à jouer, World of Goo n'est pourtant pas si simple que ça.

Le gameplay reste assez basique, mais c'est aussi ce qui permet de se prendre la tête dessus.

Graphisme agréables, pas la peine d'en faire des tonnes pour avoir un jeu qui ne pique pas les yeux.

Bonne rejouabilité puisqu'on peut toujours tenter de le réussir en moins de "coups".

Ekioz
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Un chef d'oeuvre! Ce jeu est tout simplement incroyable ! comme quoi pas la peine d'investir des millions pour faire un pur jeu ! il me laisse scotché durant des heures devant mon écran... à télécharger sans la moindre hésitation

Ausirisse
Posté le 22 août 2013 à 00:00

se jeux est juste excellent, avec sa finesse de réflexion et le scénario de fin, ses un des meilleur jeux indépendant que j'ai jouer

Valm0nt
Posté le 21 août 2013 à 00:00

Un mini-jeu géant assez sympa, je dirais pas que c'est un truc genial non plus mais il y a moyen de bien s'amuser dessus :)
De la réflexion est nécessaire pour avancer dans le jeu ! Attendez vous à des maux de tetes !

sparadrap95
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Des graphisme simple mais très agréable et doux. Le jeux et à la fois simple mias fera tout de même appel à votre imagination et votre esprit créatif. Ce n'est cependant pas un jeu qui nous amusera des heures durant mais il est très agréable d'y jouer une petite 1/2 heure de temps en temps.

jean-masturbin
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Un jeu enchanteur de par son Gameplay original et de par ses graphismes possédants une réelle personnalité. Tout est là : l'univers est très peu connu à la base, mais au fur et à mesure que l'on joue on en apprend un peu plus. Le gameplay est très simpliste, mais simpliste de veux pas dire simple, car si les premiers niveaux ce font les doigts dans le cul, les niveaux suivants sont à s'arracher la tête. La bande son est assez discrète mais à le mérite d'être là.

Pascou78
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Un jeu merveilleux qui allie beauté et réflexion ! On ne se lasse pas de son grand contenu, et plusieurs heures seront nécessaires pour le finir. L'ambiance vous transcende, la bande son et les bruitages sont parfaits. Rien à dire !

SerreOuPas
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Je ne m'attendais vraiment pas à ce que ce jeu me plaise autant. Peut-être que la surprise provient des graphismes sympathiques et des énigmes plaisantes. Ou peut-être que cela vient tout simplement d'une atmosphère générale à couper le souffle !

polotb
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Quelle pépite mais quelle pépite !
Une atmosphère unique, une BO juste magnifique (de la qualité de Hans Zimmer), une patte graphique unique !
Un jeu de réflexion unique en son genre qui dégage une aura incroyable.
Pour 10€ c'est donné !

Rahin
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Beaucoup de poésie, dans un univers loufoque mais pas si délirant, on s'en aperçoit quand on approche de la fin. Il y a une profondeur dans le récit, le conte, dans la fable qui nous est contée à travers les boules de Goo. Quelque chose qui touche au monde du virtuel, aux informations, très proche de nous, donc. Pour la version PC je parle.
Un jeu très court, malheureusement :(
Pas très difficile, aucun niveau ne vous retiendra très longtemps, sauf si vous tentez les OCD !