17.9/20

therenion
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Comment osent certain comparer ce jeu indé' à des grosses productions pour lui donner une note sous la barre des 10 ? Misérables incultes que vous êtes, comprenez quelle oeuvre d'art nous tenons là !

Ce jeu est un simple jeu qui demande un peu de réflexion (qui change du "pan-pan j'te tue") produit par deux gars qui ont fait un boulot équivalent à celui d'un énorme studio tout entier.

On ne s'ennuie jamais, tout dans le graphisme est beau, la bande son colle parfaitement à l'ambiance et enfin on a droit à un p'tit scénario qui n'est pas seulement présent pour justifier le jeu dans cette catégorie. Le jeu se maniant à la souris est génial, et mérite que l'on dépense la maudique somme demandée pour un tel chef d'oeuvre.

LittleGrayMan
Posté le 05 août 2011 à 00:00

World of Goo c'est le jeu PC de l'annee 2009 ! Il est vraiment exelent: le scenario, la musique complementaire, et l'intelligence de la gameplay. Toute les personnes que je connais et qui l'ont joue ont adore. Je le recommande vivement.

petitgnome
Posté le 05 févr. 2009 à 00:00

C'est pour moi mon meilleur jeu, faisant preuve d'une incroyable originalité.
World of Goo est d'une simplicité extréme mais d'un charmer fou.
Le jeu a une durée de vie quasi infini, la bande son est formaidable ...

THIS GAME IS THE BEST

Axelouuu
Posté le 04 févr. 2009 à 00:00

Certes, ce jeu (nous devrions plutôt l'appeler mini-jeu) est graphiquement beau, les musiques sont sympa, le gameplay intéréssent, etc. Mais vraiment là, c'est trop. Rester aussi longtemps en première place du hit-parade, au dessus de jeux incroyables (Fallout 3, Dead space, Rainbow six, ...)Eh bien ça me déprime quelque peu... Il n'empêche en effet que ce jeu est amusant, mais ne mérite pas cette place.

topcao
Posté le 26 janv. 2009 à 00:00

Petit jeu sympa
Ca m'a bien occupé dans le train
Graphiquement pas mal mais sans plus
Musiques répétitives
Idée sympa mais lassante

Bref, ca ne casse pas trois pattes à un canard et ca ne mérite pas d'être n°1 au hit parade pendant plus de 6 mois...

-_Darksoul_-
Posté le 24 janv. 2009 à 00:00

J'aimerais répondre à tout ceux ou celle qui ont mis a ce magnifique jeu une note en dessous de la moyenne : peut-on comparer l'incomparable? Que recherchons nous? Un jeu digne des plus grand studio d'animation, complexe et demandant des centaines de personnes et utilisant uniquement ces critères pour faire le plus de bénéfices possible ou un jeu original, certes moins beau mais regorgeant d'imagination et créé uniquement pour émouvoir et emporter le joueur dans un autre monde totalement inédit?
En effet, la qualité de ce jeu vient de la force qu'il dégage : un environnement stylisé, des musiques somptueuses et une ambiance qui sort de l'ordinaire. On retrouve de belles références à l'informatique en général (empiler des programmes, mom's computer..).
Avis à tous ceux qui ont critiqué ce magnifique jeu car a mon avis vous ne seriez pas capable a 2 et sans argent d'avoir assez d'imagination pour pouvoir recréer cet univers si particulier.

jaller75
Posté le 23 janv. 2009 à 00:00

World of goo un petit jeu en 2D modeste qui met en scène de drôle de petites boules noirs !
je dois admettre que j'ai été sceptique en voyant les graphismes mais le gameplay est très prenant et le but du jeu très simple ! C'est prenant, agréable un petit bijoux.
Cependant, je sais que la force d'un jeu ne repose pas sur la fait qu'il soit en 3D ou pas, mais je dois admettre que je comprend pas comment un modeste jeux en 2D peut être premier du hit parade...
A mon avis il va falloir revoir le classement.
Enfin n'oublions pas que ce jeux est un bon passe temps alors ne vous en privez pas :)

floppy84400
Posté le 15 janv. 2009 à 00:00

un jeu bien loin de ce que l'on a l'habitude de trouver maintenant avec les super prod! mais c'est pour preuve loin d'etre un handicap.
c'est un jeu très prenant et assez sympa ! un beau travail décors et son et de bonnes idées en générale.
rien a dire sinon qu'au lieu de le pirater car bcp ne s'en prive pas ! mieux vos soutenir des projets comme celui la en vous privant de 3 paquets de clopes !! 15 euros un petit chef d'oeuvre moi je fais l'investissement.

Raspougnac
Posté le 14 janv. 2009 à 00:00

Que dire si ce n'est que l'on tient entre nos mains un petit bijou d'un studio non-mégalo.
Ce jeu n'a rien d'une super production et c'est ce qui fait sa force, un petit jeu magnifique aux graphismes adorables, à la jouabilité intuitive et à la difficultée croissante et élevée.
J'ai fini la démo en 1h en ayant bloqué sur 2 ou 3 niveaux. Mais le simple fait de construire une tour avec un vent latéral et la voir pencher et chuter ne m'énerve pas comme lorsque je perd dans les autres jeux.
Ce jeux est un des rares jeux qui me donnent l'envie de continuer quoi qu'il arrive histoire d'aller plus loin.

La seule remarque que j'aurais à faire est que une fois qu'on a terminé un niveau, le refaire n'est pas forcément interessant, à moins de vouloir améliorer son score et avoir plus de Goo à la goo-factory.

S4RETH
Posté le 13 janv. 2009 à 00:00

Une jeu en 2D ? Bah, vieillot. Eh bien la non. Ce jeu est magnifique. Des graphismes très réussis et un système de jeu tout à fait innovant. Je n'en dirais pas plus plus si ce n'est le fait que de 30€ ce jeu devrait passer a 20€.
Par contre toutes les personnes ayant mis une note inférieure à 10/20 à ce jeu n'aime surement pas ce genre d'innovation mais en regardant au dos de la boite, on est censé savoir si l'on aime ou non ( surtout pour ce type de jeu).
A chacun ses goûts, moi c'est 2D Boy!!!

darkzipman
Posté le 09 janv. 2009 à 00:00

Franchement... rien a dire, si ce n est merci 2D Boy, qui montre qu avec peu on obtient beaucoup, ca change un peu et ca fait du bien....une ambiance a part entiere, une musique envoutante et si accrocheur qu on ne le lache pas avant la fin. Vraiment merci !

Njoyer
Posté le 07 janv. 2009 à 00:00

Ce jeu vaut bien un 17.Ah j'en ai passé du temps a chercher la solution de certain niveau,et oui j'ai eu un peu de mal a le finir ^^.Avec une bonne musique de bon graphismes,des niveaux énorme, il faut dire que je ne me lasse toujours d'y jouer pour y débloquer les bonus.

Njoyer == Nj

Mieurk
Posté le 03 janv. 2009 à 00:00

Que dire à par merci aux créateurs de ce jeu, ce n'est que du bonheur! Pas besoin d'une config de tous les diables pour le faire fonctionner, il ne prends pa de place et se lance en deux secondes.
On s'attache très vite à ses petites bêtes, on s'amuse et on passe du bon temps avec ce jeu. Le côté burtonnesque est plutot génial et les niveaux ne sont pas dure du tout, il faut juste un minimum de reflexion!
Vivement World of Goo 2 pour nous faire retomber dans la magie!

Trunty
Posté le 03 janv. 2009 à 00:00

J'ai bien aimé l'idée car c'ést plutot original et aussi le fond des niveau sont bien fait par contre aucun scénario c'est dommage.
A aussi ça serait bien qu'une version boite sorte avec tous les niveau déjà existant et encore plus.

eriksson38
Posté le 01 janv. 2009 à 00:00

Je suis d'accord que ce jeu ne devrait pas être au Hit-Parade des jeux vidéo. Il a sa place dans un autre hit parade, peut être. En tout cas c'est très prometteur pour un type de jeux comme celui-ci. C'est sur on ne peut pas le comparer, mais c'est franchement beau et bien fait.

Mythocondryte
Posté le 30 déc. 2008 à 00:00

Voici LE Jeu. Qui croirait qu'un puzzle game serait le jeu du monde ? 2D Boy nous on donné une leçon : c'est qu'on peut créer le meilleur jeu du monde avec peu de moyen mais une très, très bonne idée. Graphiquement, on voit que l'artiste y a donné de l'amour et de la passion. Jouabilité parfait ou presque (pour revenir en arrière c'est pas très pratique). Le jeu en 3 niveaux vous entraîne des jours et des jours. Son seul point faible c'est la durée de vie qui n'est pas très longue mais le "mini-jeu" en ligne vous prend facilement 2 heure à bien faire. Que dire de plus que MERCI 2D boy ?
C'est le jeu à acheter.

Zoefan
Posté le 30 déc. 2008 à 00:00

Que dire, sinon que ce jeu est une pure merveille. Une réussite totale, pleine de poésie et d'humour. Un sans faute pour une des plus grandes surprises de cette année 2008. Par pitié, faites honneur à ce petit studio indépendant (et très prometteur) et achetez leur jeu (à 14 euros seulement). Mais ne le piratez pas !!