17.9/20

therenion
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Comment osent certain comparer ce jeu indé' à des grosses productions pour lui donner une note sous la barre des 10 ? Misérables incultes que vous êtes, comprenez quelle oeuvre d'art nous tenons là !

Ce jeu est un simple jeu qui demande un peu de réflexion (qui change du "pan-pan j'te tue") produit par deux gars qui ont fait un boulot équivalent à celui d'un énorme studio tout entier.

On ne s'ennuie jamais, tout dans le graphisme est beau, la bande son colle parfaitement à l'ambiance et enfin on a droit à un p'tit scénario qui n'est pas seulement présent pour justifier le jeu dans cette catégorie. Le jeu se maniant à la souris est génial, et mérite que l'on dépense la maudique somme demandée pour un tel chef d'oeuvre.

LittleGrayMan
Posté le 05 août 2011 à 00:00

World of Goo c'est le jeu PC de l'annee 2009 ! Il est vraiment exelent: le scenario, la musique complementaire, et l'intelligence de la gameplay. Toute les personnes que je connais et qui l'ont joue ont adore. Je le recommande vivement.

Grenagarde
Posté le 04 mars 2009 à 00:00

Une base simple, pourtant le jeu a atteind un très bon niveau!!! Avec des mondes colorés qui font rêver, World of goo arrive facilement à nous transporter. Lorsqu'on m'a présenté le jeu avec le niveau 1, j'ai rigolé. Mais à partir du moment ou j' ai commencé à jouer, je suis devenu accro. Je me suis rendu compte, qu'un bon jeu ce n'était pas forcement un jeu compliqué. Alors franchement, ça mérite un 20!!!

wassss
Posté le 03 mars 2009 à 00:00

Un jeu vraiment excellent, je m'attendais pas a trouver un vrai jeu de reflexion (genre worms) utilisant la 2d (c comme meme rare de nos jour) et qui est beau a voir et ca fait pas vieux.
Dommage que le jeu est assez rapide a terminer.

kappelmeister
Posté le 03 mars 2009 à 00:00

En un mot: Magnifique!!
Graphismes 2D irréprochables
Lois de la physique très bien rendues
Musique poétique et envoutante à la Tim Burton
ambiance à la fois drôle et bucolique.
je le répète: Magnifique!!

freakz_returns
Posté le 24 févr. 2009 à 00:00

Ce jeux est excellent mais j'ai été plutôt déçu de la durée de vie... J'ai du y jouer 4 ou 5 fois et c'était plié (des longues fois faut le dire c scotchant). Il aurait fallu avoir, je dirais, 2x plus (minimum) de contenu pour ne pas avoir un petit gout amer une fois le jeux fini.

geak
Posté le 22 févr. 2009 à 00:00

A le fois novateur sur le concept et sur l'ambiance, aussi bien graphique que musicale, World of Goo est une perle rare, un peu de finesse dans ce monde de brutes. Insulte aux obtus qui ne voient dans le jeu vidéo qu'un divertissement abrutissant pour des enfants attardés, il sait plonger le joueur dans un monde cynique et attirant. Ce jeu fait partie de ceux qui ne s'oublient pas, et mérite à ce titre la meilleure nite possible.

Iname19
Posté le 21 févr. 2009 à 00:00

Voilà un jeu de très grand intérêt! Son originalité et sa création artistique le rendent très agréable à jouer.
C'est beau, c'est fun, les musiques sont entrainantes et les bruits de ces petits être que sont les goo sont vraiment amusants.
La difficulté croissante est appréciable et les challenges variés ne cesseront de vous surprendre.
Bref aucun défaut pour ce jeu qui est une véritable œuvre d'art.

_Dorkan_
Posté le 20 févr. 2009 à 00:00

Que dire, à part que c'est un jeu (quasiment) parfait ? Graphismes simples mais magnifiques, physique à tout péter, bande son géniale, assez bonne durée de vie, concept complètement innovant... Bref une expérience à tenter absolument.

paernou
Posté le 18 févr. 2009 à 00:00

Comment faire du bon avec de l'humble?
2D boy nous donne une vraie leçon, un jeu poétique, artistique, créatif, inventif et original ...
Voila le genre de jeux que j'aimerais qui se dévelloppe ... marre des FPS clonés, vive l'innovation!

blacksoldiers
Posté le 15 févr. 2009 à 00:00

Très belle production, le système de jeux est innovant et fort sympathique, l'ambiance sonore est elle très agréable. Mais le jeux reste quand même répétitif, même si il est peut chère à l'achat. Je conseil se jeu à tout les amateurs de nouveautés !

thomi
Posté le 15 févr. 2009 à 00:00

Je ne comprends vraiment pas l'engouement pour ce jeu. Franchement, je l'ai essayé, il est sympa les premières minutes mais l'aspect deviens de plus en plus répétitif.

Je ne comprends encore pas pourquoi on devrait débourser une quinzaine d'euros pour ça. Il a la trempe d'un simple jeu flash. Et pis les goos, franchement, des boules noires avec des yeux ? J'pense pas qu'il aurait fallu être un génie pour inventer ceci.

Bref ceux qui cherchent un jeu original, passez votre chemin, ya des jeux beaucoup mieux sur le net.

tarmil
Posté le 13 févr. 2009 à 00:00

Après avoir joue au ème FPS, au 23456ème RTS ou au 74354ème RPG, on a l'impression que plus rien ne peut nous surprendre.
Grossière erreur ! World of Goo est une perle rare comme on commence à en voir réapparaître depuis quelque temps. Un concept très sympa, des graphismes et un univers totalement uniques servis par une musique toujours dans le ton... C'est une de ces oeuvres qui vous font dire "oui, le jeu vidéo est bel et bien un art".
Bref, longue et heureuse vie au jeu vidéo indépendant !!!

chaosdoom
Posté le 06 févr. 2009 à 00:00

19...je lui donne 19.Pourquoi,puisque que ce jeu apporte de la nouveauté dans ce domaine.combien de puzzle-game on un senario.combien innove dans la matiere de jouer.seul petit hic:la durée de vie est trop courte sauf si on fais les OCD et que l'on prend plaisir a le refaire.j'ai été tenté de lui donné 20 mais...aucun jeux n'est parfais

havoc52
Posté le 06 févr. 2009 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu assez unique en son genre. Il est musicalement excellent et agréable à jouer. La difficulté augmente doucement au fil des niveaux et m'a fait coincer quelques minutes à certains passage mais rien d'insurmontable. J'ai juste regretté qu'il ne soit pas plus long, parce qu'une fois qu'on a fait le tour, il ne reste plus qu'à avoir tous les OCD, ce qui est assez hard pour certains niveaux

ZAZATYK
Posté le 06 févr. 2009 à 00:00

Que dire? OST magnifique, graphismes simples mais beaux, bonne durée de vie, petit prix, gameplay innovant et jouissif...What else? Ce jeu mérite une place de choix dans la ludothèque de tout joueur se respectant.

Sahbin
Posté le 05 févr. 2009 à 00:00

Bon jeux mais définitivement pas meilleur que dead space, fallout 3, mass effect,... Une fois fini on a pas envide de le recommencer. Les graphismes sont pas mal. Le moteur physique est très agréable.