17.9/20

therenion
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Comment osent certain comparer ce jeu indé' à des grosses productions pour lui donner une note sous la barre des 10 ? Misérables incultes que vous êtes, comprenez quelle oeuvre d'art nous tenons là !

Ce jeu est un simple jeu qui demande un peu de réflexion (qui change du "pan-pan j'te tue") produit par deux gars qui ont fait un boulot équivalent à celui d'un énorme studio tout entier.

On ne s'ennuie jamais, tout dans le graphisme est beau, la bande son colle parfaitement à l'ambiance et enfin on a droit à un p'tit scénario qui n'est pas seulement présent pour justifier le jeu dans cette catégorie. Le jeu se maniant à la souris est génial, et mérite que l'on dépense la maudique somme demandée pour un tel chef d'oeuvre.

LittleGrayMan
Posté le 05 août 2011 à 00:00

World of Goo c'est le jeu PC de l'annee 2009 ! Il est vraiment exelent: le scenario, la musique complementaire, et l'intelligence de la gameplay. Toute les personnes que je connais et qui l'ont joue ont adore. Je le recommande vivement.

Nivek25
Posté le 27 mars 2009 à 00:00

Il est tout simplement parfait!

Un jeu simple, qui change des jeux qu on a l habitude d avoir sur nos consoles ou PC!

Et la difficulté va progressivement! Deja juste avec la demo je m eclate comme un ptit fou ^^
Bientot j acheterai le jeu entier.

Shiodoo
Posté le 22 mars 2009 à 00:00

un jeu prise de tête à souhait, vraiment exceptionnel !
ok des graphismes en 2D loin de toutes les soi-disant bombes graphiques de ces derniers temps sur consoles de salon mais le plaisir de jeu est vraiment au rendez-vous avec de l'humour en rafale. Selon moi un jeu rafraichissant et vraiment jouissif !
je n'ai qu'une chose à dire chapeau au gars (et filles peut-être) de 2D BOYS !

Providences
Posté le 20 mars 2009 à 00:00

Un jeu absolument génial. Une bouffée d'oxygène dans le monde ultra standardisé du jeu video. Alors oui c'est décalé, ok c'est de la 2D avec des graphismes loin d'être photoréaliste mais ce n'est pas le but recherché ici. Comparer un WoG avec un jeu comme Bioshock ou d'autres softs dans le même style graphique, ça n'a pas de sens. Ce jeu est agréable, très drôle et accrocheur. C'est, à mon sens, un des meilleurs investissement que l'on peut faire avec moins de 15 euros. Un conseil, télécharger la démo, essayer quelques niveaux et vous verrez bien si vous aimez. Un petit jeu parfais pour se détendre après une grosse partie de Left4Dead par exemple.

pierma
Posté le 20 mars 2009 à 00:00

Un p'tit jeu très simpa! Mais je comprend que certains soit choqué de le voir en tête du hit parade PC. C'est un PETIT jeu qui ne demande pas plus d'une journée d'attention pour en venir à bout. Certe il est bien fait, mais peut-on évaluer un jeu 2D 18/20 sur un site qui habituellement présente les "gros jeux qui déboitent sur les consoles trop fun" ? Je comprend l'équipe de Jv.com qui a voulu par là mettre en avant le côté "underground-p'titbudget-superidée". C'est comme une mise au point pour dire "Aufait c'est qui un BON jeu video à la base?"...

Leshams
Posté le 19 mars 2009 à 00:00

Ce jeu est un pure délice! Les décors et la musique donnent une ambillance originale et colorée.Les niveaux, memes s'ils ne sont pas très dures ne lassent pas et c'est toujours aussi sympas de les refaire.Je conseille ce jeux à toutes et à tous (memes aux hardcore gamers)!

syndiaye
Posté le 18 mars 2009 à 00:00

Super jeu un vrais régal après une dure journée de travail ! la réalisation est bonne et puis les jeux qui forcent pour plaire ont du mourant a se faire face a ce dernier ! La souris fait peur a l éléphant lol !

furfande
Posté le 17 mars 2009 à 00:00

Surpris de trouver des 6/20...
Ce jeu mérite sa première place,il ne faut pas le comparer avec les jeux à 60 euros,on n'a pas le droit.
très poétique,j'ai adoré les panneaux,c'est simple et c'est tout à fait dans l'ambiance.ce jeu respire les vacances grace aux arrières plans très colorés,un gameplay simple mais prenant et de nouvelles surprises à chaques niveaux.
Le son accompagne bien les fonds qui laissent rêveurs.

battlenet
Posté le 15 mars 2009 à 00:00

Extraordinaire! je suis resté plongé dans ce petit jeu du début jusqu'à la fin! L'originalité est bien là, chaque niveau est unique avec des mondes qui pour moi son vraiment incroyable (en particulier avec la planète et la mise en orbite des Goo chapitre 4, trop mdr). Bref pour 20 dollars on a un jeu avec lequel on ne s'ennuie pas (contrairement à cetains qui coute 60 Euros).
Tout y est: fun, délire (à la Worms) et aventure! Petit bémol on regrette qu'il n'y ai pas de tableau des scores et "seulement" 300 goo pour sa tour géante en ligne!! J'attends avec impatience le WOG 2 !! INCONTOURNABLE (et je remercie jeuxvideo.com qui m'a fait découvrir ça!!).

Crying_Ghost
Posté le 12 mars 2009 à 00:00

ce jeu est une pure merveille ! moi qui adore le style "Tim Burton", je suis comblé avec ce jeu ! les goos sont adorables, l'univers est très jolie, les musiques envoutantes...enfin bref ce jeu est, pour peu que l'on apprécie un style décalé et original, incontournable !

__vAl__
Posté le 09 mars 2009 à 00:00

Jeu sympa, bien réalisé et très original. La difficulté évolue de façon progressive, et les niveaux sont bien pensés.
Mais cela reste un petit jeu, rien de plus. Il ne mérite pas sa première place au hit-parade selon moi.
Donc 15, pas plus...

Link-Aran
Posté le 09 mars 2009 à 00:00

Quel jeu... C'est ce que je me suis dit en voyant le générique de World of Goo. Les développeurs ont fait un vrai travail d'artiste, et ce à tous les niveaux. Que ce soit au niveau du gameplay, de la bande-son ou des graphismes pastels, tout est parfait jusqu'au bout. Même la durée de vie reste acceptable pour le prix ridiculement petit, surtout avec l'offre à 5€ sur Steam un week-end, puisque le jeu profite d'une très bonne rejouabilité, notammant grâce aux OCDs. Une très belle preuve qu'on peut faire des perles sans moyens, et l'apogée du jeu vidéo en tant qu'art.

sawl
Posté le 09 mars 2009 à 00:00

Très bon jeu, malheureusement trop piraté. Des graphismes enchanteurs, une musique séduisante et surtout un gameplay complété par un level design très bien pensé. Bravo 2D boy pour cette petite merveille qui nous rappelle que les blockbusters ne sont pas toujours les meilleurs jeux.

bob68a
Posté le 08 mars 2009 à 00:00

Ca fait bien longtemps que je n'avais eprouver autant de plaisir a un jouer a un jeu, le voila World of goo c'est du lemmings mais completement réinventer avec des musiques bien cool en plus ...et des surprises a chaque niveau
bravo je l'ai acheté chez steam pour 5 euros c'est tout simplement une superbe affaire ...Bravo au programmeur et n'hesiter pas a poster votre "pers2.dat" sur ce site

Asadar
Posté le 07 mars 2009 à 00:00

Il fallait l'oser, et c'est chose faite : grand coup de pied dans la fourmilière des colosses du jeux vidéos, ce jeu simple, divertissant, original et agréable nous projette dans un univers certes pas immense, mais attachant et souvent insolite et drôle. Loin de la violence et de la torture des grosses configurations, ce petit jeu se présente rien moins que pour ce qu'il est : un JEU avant tout ! Ca amuse, ça occupe, ça nous fait découvrir un univers décalé, bref ça remplis parfaitement et dans la plus grande simplicité son rôle vidéo-ludique.
Un bémole toutefois: sa durée. La difficulté est loin d'être si grande que ça si bien que le jeu se finis vite, et la rejouabilité n'est pas forcement au rendez-vous pour ceux qui n'aime pas battre leurs records persos.
Cependant cela n'étant pas le but premier de ce jeu, rendons hommage à cet OVNI fort sympathique qui laisse entrevoir une touche de légèreté dans ce monde de brute.
Verdict: 18.

t-3000
Posté le 07 mars 2009 à 00:00

World of Goo est un jeu unique en son genre. Dès le début on plonge dans cet univers magique avec des musiques qui vous détendent. Je n'en suis qu'au milieu du jeu, mais ce côté attachant vous scotch pendant des heures.