17.9/20

therenion
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Comment osent certain comparer ce jeu indé' à des grosses productions pour lui donner une note sous la barre des 10 ? Misérables incultes que vous êtes, comprenez quelle oeuvre d'art nous tenons là !

Ce jeu est un simple jeu qui demande un peu de réflexion (qui change du "pan-pan j'te tue") produit par deux gars qui ont fait un boulot équivalent à celui d'un énorme studio tout entier.

On ne s'ennuie jamais, tout dans le graphisme est beau, la bande son colle parfaitement à l'ambiance et enfin on a droit à un p'tit scénario qui n'est pas seulement présent pour justifier le jeu dans cette catégorie. Le jeu se maniant à la souris est génial, et mérite que l'on dépense la maudique somme demandée pour un tel chef d'oeuvre.

LittleGrayMan
Posté le 05 août 2011 à 00:00

World of Goo c'est le jeu PC de l'annee 2009 ! Il est vraiment exelent: le scenario, la musique complementaire, et l'intelligence de la gameplay. Toute les personnes que je connais et qui l'ont joue ont adore. Je le recommande vivement.

Akuram
Posté le 16 mai 2009 à 00:00

2 points en moins pour la durée de vie, mais ce jeu est mignon, rigolo, addictif. Si j'en crois un des commentaires précédents, j'ai un QI faible, comme beaucoup d'autres.. Et il ne faut pas comparer un GTA IV à ce jeu. On peut très bien noter 18/20 un plat de pates merveilleusement cuisiné, et 18/20 un foie gras. C'est incomparable, mais les deux en valent la peine. WOG est peu cher et superbe, Jetez vous dessus !

in-vitro
Posté le 08 mai 2009 à 00:00

Que dire de plus ? Que dire a part qu'on a enfin trouver un
jeu avec de superbe décors , Une superbe bande-originale , Un superbe concept et un humour qui pimente le tout ! Pour le concept , C'est a des allure de casse-tète , Mais pas tellement car le but et de mener de petite boule (Appelée "Goo" ) dans un tuyau . Pour y arriver il faudra créer des structure de toute sorte en reliant des Goo's entre eux ... Tout en faisant attention a la gravité et a l'équilibre de la structure ! Bref , Un jeu magnifique qui fait bien passer le temps , avec des map magnifique ... Même si on ne réussit pas un niveau , On a plus envie d'en rire que de se taper la tête contre le mur ! Ce jeu mérite un magnifique 20 ! Je me demande juste pourquoi les autre mettent des notes aussi pitoyable ... Il n'y a pas besoin de chercher la petite bête dans un jeu comme ça ...

cyberjojo
Posté le 07 mai 2009 à 00:00

Très bon jeu, simple mais bourré de donnes idées, très agréable à jouer grâce au design graphique et à la bande son. Dommage que la durée de vie soit si courte, mais c'est compensé par la possibilité de rejouer encore et encore jusqu'à avoir le meilleur score (ocd.)Je mets 19 pour encourager les studios indépendants qui font un bien meilleur travail que les énormes studios américains, et ce pour trois fois rien!

krekiere
Posté le 06 mai 2009 à 00:00

le jeu n'est pas cher et est tellement passionant qu'il se fait en une seule traite. excellent jeu, je vous le reccomande. Il mérite sa place dans le hit-parade, j'espere un nouveau chef d'oeuvre de la part de 2d-boy !!!

Afisette2
Posté le 02 mai 2009 à 00:00

Daccord le jeu ne prend a peine que 5h heure a etre terminé et c'est un peu juste pour le genre mais la vrai force de world of goo est de proposer des niveaux totalement différents les un des autres, là ou dans d'autre jeux un niveau en aurait inspirés beaucoup d'autre, world of goo ne se permet pas la moindre répitition, et ça c'est vachement cool.

bloc-not
Posté le 01 mai 2009 à 00:00

un jeu au concepte simple avec une bande son et des graphisme a couperle souffle fait part des amoureux du jeux video sans un trop gros budget .... alors là chapeau !!!
Le seule petit probleme est que la durée de vie est assez courte mais ratrappé par la rejouabilité et un petit mode bonus assez simpas

Yshtia
Posté le 30 avr. 2009 à 00:00

Au-delà de son prix attractif, World of Goo est sans aucun doute un bon jeu, très accessible grâce à un gameplay aussi simple qu'efficace. Il remplit parfaitement son office de dérideur de neurones dans une ambiance mimi, les développeurs étant parvenus avec peu de moyens à créer un univers original, diablement séduisant et fun. On peut cependant regretter sa durée de vie trop juste (quelques heures si l'on ne prend pas la peine de récupérer le maximum de Goos, guère beaucoup plus dans le cas contraire) et dans une moindre mesure l'absence de réglages audio/vidéo. Un éventuel prochain opus rectifiant ces quelques défauts atteindrait sans soucis des sommets.

gabricool
Posté le 16 avr. 2009 à 00:00

Ce jeu est sympa, mais comment mettre 19 ou 20 alors que GTA IV n'a eut que 18 !

Ensuite il est plein de bonnes idées etc.

La durée de vie est peut-être un peu faiblarde, mais ce n'est qu'un super minijeu !

Et bravo pour son prix !!!

metalmario
Posté le 15 avr. 2009 à 00:00

World of Goo est un jeu-concept incroyablement prenant. Il ne s'encombre pas d'un vrai scénario, le sien allant de léger à inexistant, et vous plonge dans un monde naïf et adorable, bercé d'une musique fabuleuse. World of Goo se révèle quand même doté de mechaniques de jeu extrêment solides. Il part d'un concept simpliste, celui de construire des structures plus ou moins improbables avec des petites boules de Goo pour atteindre la sortie de chaque niveau, tout en évitant divers obstacles. Cette idée est pourtant exploitée à la perfection à travers une variété de niveaux et d'ambiances surprenant, révélant un vrai travail artistique. Au final, on se retrouve attaché à ces petites boules de Goo et leurs petits bruits surpris lorsqu'on les déplace, et on fait un peu n'importe quoi juste pour le fun et pour voir si nos constructions tiennent ensemble ou si elles s'effondrent dans un couinement de Goos paniqués. Le fait de pouvoir collectionner un maximum de Goos pour construire la tour la plus haute du monde dans un mode online ralonge un peu la durée de vie, qui est certes un peu courte. 19/20 pour la simplicité, l'originalité et l'efficacité du concept!

_freakz_
Posté le 11 avr. 2009 à 00:00

Attention avant de craquer le porte monnaie! Certes ce jeux est vraiment bien, et vaut le coup de tester, mais sa durée de vie est ridicule (bouclé en 3 jours)
Donc le prix équivaut la durée de vie, c'est pas cher mais sa dure pas longtemps ;)
mis à part ce gros problème de contenu, vous pouvez y aller les yeux fermés (pr les amateurs de jeux puzzle bien sur)

sylkro
Posté le 11 avr. 2009 à 00:00

Je vais être je pense assez réaliste en disant que c'est un bon jeu, MAIS je mets 15, pourquoi pas 18 ou 20 ?

C'est vrai que ce jeu à d'énorme qualités :
-le prix (5 euros)
-taille et configuration requise (un peu plus de 60 Mo, et très petite config nécessaire)
-tous public
-réalisation : avec la gestion du poids des structures, la force du vent, les différentes matières de boules de goo etc ... Ce qui donne un rendu très bien ficelé.

Alors pourquoi pas la note maximale comme beaucoup l'ont mit, ce que personnellement je pense pas du tout réaliste.

Pour moi le gros défaut de ce jeu, c'est le scénario, pour être plus claire je suis devant mon écran, comme si j'étais devant une grille de sudoku. Je suis pas du tout prit dans cette histoire qui tient pas la route, le seul intérêt que j'ai eu à finir se jeu, était de finir les niveaux que je commençais, comme quand on commence un sudoku et qu'on ne s'arrête pas avant de l'avoir terminé. Je pense que c'est ça la grande force de jeu, et qui à fait naître cet engouement.

Ce que je recherche avant tout dans un jeu vidéo, c'est qu'il ait un scénario qui m'embarque, et me donne envie d'aller au bout de l'histoire. Si c'est ce que vous cherchez aussi, World of Goo ne vous enchantera pas, mais il est vrai qu'avec un prix de 5 euros, vous pouvez l'acheter et vous faire votre propre idée.

dark_delusion
Posté le 10 avr. 2009 à 00:00

Ce jeu est parfait il mérite amplement sa note.

Pour moi c'est une perle ce jeux cela fait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas fait plaisir, et c'est une pure merveille. Son style graphique unique est MAGNIFIQUE rien à redire. Au niveau du fond sonore et bruitage c'est une pure MERVEILLE.

Son univer quand à lui est très poétique, je l'ai tout de suite compris c'est une métaphore de l'Homme. Il decouvre de nouvelle technologie, Détruit sa Terre, s'en va à la découverte d'autre territoire. Mais encore une fois ce jeu est une merveille comme en vois rarement malheureusement.

Alors un gros 19/20, un points en moins pour sa durée de vie. Mais avec tous les atouts qu'il a, j'oublie vite ce detail je cesse de refaire c'est niveau pour l'ambiance sonore/visuel et le plaisir que procure chaque niveau. Certains devrait en prendre de la grène et même les plus grand.

Kalyne
Posté le 08 avr. 2009 à 00:00

Un jeu absolument fabuleux, que dire de plus ?
Tout y est parfait, la bande son, les graphismes.. Vraiment tout, les niveaux sont originaux ... Mais bon j'ai quand même un peu de mal à le terminer. ^^
Bref, un jeu qui surpasse de loin beaucoup de superproductions, à recommander, bien sûr.

pouj
Posté le 08 avr. 2009 à 00:00

Le concept est vraiment bien.
3h de durée de vie cela dit, et très simple.

Mais cela vaux la peine de ce pencher dessus rien que pour la partie Game design qui est un régal. Renouveller dans chaque univers différament, un régal.

alex2042
Posté le 27 mars 2009 à 00:00

ce jeu est tout simplement parfait

les +:

le moteur 2D est très bien réussi;

la gravité est très bien respecter on ne penche pas si la structure est formé avec des croix et avec une bonne symétrie
aucun probleme ;

les différents types de goo sont original;

les niveau sont toujours logique ni difficile ci simple (sauf l'épilogue);

si on n'y arrive pas on peut sauter quelques niveau;

les insectes volants, c'est bien pensé (surtout pour ne pas recommencer dix fois le meme niveau);

le prix est vraiment un bon +;

a chaque niveau on a des pancartes qui forment une petite histoire(on peut la percevoir comme on veut sa va avec toutes les sauces);

c'est facile meme si on est pas fort en puzzle;

les - :

je n'en n'ai trouver encore aucun