17.9/20

therenion
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Comment osent certain comparer ce jeu indé' à des grosses productions pour lui donner une note sous la barre des 10 ? Misérables incultes que vous êtes, comprenez quelle oeuvre d'art nous tenons là !

Ce jeu est un simple jeu qui demande un peu de réflexion (qui change du "pan-pan j'te tue") produit par deux gars qui ont fait un boulot équivalent à celui d'un énorme studio tout entier.

On ne s'ennuie jamais, tout dans le graphisme est beau, la bande son colle parfaitement à l'ambiance et enfin on a droit à un p'tit scénario qui n'est pas seulement présent pour justifier le jeu dans cette catégorie. Le jeu se maniant à la souris est génial, et mérite que l'on dépense la maudique somme demandée pour un tel chef d'oeuvre.

LittleGrayMan
Posté le 05 août 2011 à 00:00

World of Goo c'est le jeu PC de l'annee 2009 ! Il est vraiment exelent: le scenario, la musique complementaire, et l'intelligence de la gameplay. Toute les personnes que je connais et qui l'ont joue ont adore. Je le recommande vivement.

tcha
Posté le 21 août 2009 à 00:00

Une belle surprise dans un monde de modérnité ... une oeuvre qui mérite le respect puisque la jouabilité mêlée à la réfléxion est pas mal du tout. le scénario lui même est bien bâti tout en sachant que les niveaux différent les uns des autres. Assez réussi pour une si petite production.

CK_TheOne
Posté le 07 août 2009 à 00:00

Ce Jeu est simplement une beauté. Graphisme 2D de toute splendeur, musique épique(et gratuitement (et légalement) téléchargeable) jouabilité hors-pair et puis un potentiel de rejouabilité juste énorme (je viens de le finir pour la 3ème fois et n'ait pas fini tous les défis (OCR dans le jeu) Je ne peux que le recommander a tout joueur lassé par les répétitions que l'on connait et de plus pour ce prix on ne peut s'en priver.

aminou88
Posté le 05 août 2009 à 00:00

quand un artiste dévlope un jeux ça donne World Of Goo, un jeux surprenant qui sort de l haitude on jamais vu ce genr de jeux et c est tres reussi !!!! on regrete juste la duré de vie qui est un peux juste, voila super jeux rien a dir .

jolz
Posté le 21 juil. 2009 à 00:00

bof j'ai pas accroché ... je n'est plus l'habitude des jeux 2D c'est surement sa son default d'après moi ... mais si il etai en 3D je suis pas sur que son gameplay tiendrai encore la route !
enfin bon voila son monde a la locoroco avec ces couleurs j'ai adorer ^^ seul point positif a mes yeux

GargameI
Posté le 16 juil. 2009 à 00:00

Un bon ptit jeu, qui tourne à la perfection sur toutes les machines.
Un level design et une bande son très orginaux, la physique des "Goos" est très bien gérée.
Mais on s'en lasse très rapidement... Il est très facile à terminer et la rejouabilité est quasi inexistante.

le_gamin_2008
Posté le 03 juil. 2009 à 00:00

Syntra cherche tu trouveras il y a un moyen de mettre world of goo en français.Je trouve ce jeux parfait chacun ses gouts mais au moins pour ceux qui n'aiment pa ce jeu mettez un 13.Rien à dire parfait.Super.Génial

Posté le 28 juin 2009 à 00:00

Un jeu très prenant auquel je n'arrive pas à m'arrêter!
Les graphisme son fun et le gameplay pareils...
Seul default, il est en anglais alors que je galère à apprendre mes verbes irréguliers!
Vivement la suite!

Posté le 25 juin 2009 à 00:00

Que dire de World of Goo sinon qu'il est devenu un incontournable ? Des graphismes originaux, une bonne durée de vie, surtout en ce qui concerne la construction de la tour la plus élevé possible (on y passerais des heures), un scénario...bizarre (peut on appeler ça un scénario ? Et surtout : le jeu en a il besoin ?) et enfin la jouabilité : on peut difficilement faire mieux.

Pourquoi ne pas mettre un 20/20 ?
Aucun jeu n'est parfait et aucun ne méritera JAMAIS 20/20 ! (cette note devrait être retiré d'ailleurs...)

Wayrest2
Posté le 23 juin 2009 à 00:00

Un jeu parfait et unique.
Une musique envoutante et un gameplay unique.
Une immense rejouabilité.

L'histoire ne lasse jamais et reste toujours sombre(Que sont vraiment les collines lointaines ?)

Bref ce n'est pas un jeu mais une œuvre d'art unique surtout

rastaincorp
Posté le 19 juin 2009 à 00:00

Jeu sublime, magnifique. Des graphismes simples mais agréables. Un bande son originale et plus que tout un concept absolument génial. J'ai été très agréablement surpris car je suis plutôt orienté vers les RPG, mais ce jeu m'a vraiment ouvert les portes vers un autre style de jeux.En bref un bijoux dans le monde du jeux vidéo.

Madaramu
Posté le 18 juin 2009 à 00:00

Une perle parmi le monde insondable des jeuxvidéos... incroyablement simple, et pourtant si compliqué... là où certains jeux reprenne dans anciens concept pour les remanier, celui-ci innove, pour notre grand bonheur. Regardez, achetez, jouez et adorez !!

trollie
Posté le 10 juin 2009 à 00:00

Un des meilleurs jeux de tous les temps, graphiquement simple mais redoutablement efficace, la musique est particulièrement immersive. L'ingéniosité des créateurs est partagée avec le joueur et on sent le talent qu'ils ont dans ce superbe jeu. Que demander de plus?

leo1992
Posté le 09 juin 2009 à 00:00

Bonjour!
J'ai voulu essayer ce jeux parce qu'il était très bien noté sur jv.com et je doit dire que j'ai était étonnamment surpris parce que ce n'est pas du tous le genre je jeux auxquelles je m'intéresse (je suis plûtot wow,fable,oblivion,assassin's creed et css,crysis et hl3) et pourtant je me suis bien éclaté ^^

Voila un p'tit 15/20 parce il le mérite !

misterfroze
Posté le 03 juin 2009 à 00:00

Jeu addictif avec un tres bel environnement artistique ne méritant pas pour autant un 18 en graphisme ou en sonore très loin derriere un fallout ou autre. La durée de vie est a déplorer je pense que les jeux de cette génération ne peuvent pas se permettre de proposer une durée si faible. Le scénario quant a lui ressemble a un épisode des zinzins de l'espace. Le gameplay n'est pas a critiquer il est du meme genre que les eclates-bulles sur le web.

Posté le 01 juin 2009 à 00:00

Une production inattendu de la part de créateurs inconnus. Ce ptit miracle aura eu le mérite de m'extasier des heures durant. Sa bande-son enjoliveuse sublimine le tout d'un doux parfum de fraicheur. Nul ne pourra être rebuté par le prix, c'est à peine le prix de trois baguettes de pain.