17.9/20

therenion
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Comment osent certain comparer ce jeu indé' à des grosses productions pour lui donner une note sous la barre des 10 ? Misérables incultes que vous êtes, comprenez quelle oeuvre d'art nous tenons là !

Ce jeu est un simple jeu qui demande un peu de réflexion (qui change du "pan-pan j'te tue") produit par deux gars qui ont fait un boulot équivalent à celui d'un énorme studio tout entier.

On ne s'ennuie jamais, tout dans le graphisme est beau, la bande son colle parfaitement à l'ambiance et enfin on a droit à un p'tit scénario qui n'est pas seulement présent pour justifier le jeu dans cette catégorie. Le jeu se maniant à la souris est génial, et mérite que l'on dépense la maudique somme demandée pour un tel chef d'oeuvre.

LittleGrayMan
Posté le 05 août 2011 à 00:00

World of Goo c'est le jeu PC de l'annee 2009 ! Il est vraiment exelent: le scenario, la musique complementaire, et l'intelligence de la gameplay. Toute les personnes que je connais et qui l'ont joue ont adore. Je le recommande vivement.

Mario974
Posté le 04 nov. 2009 à 00:00

Waouw, quel jeu!! Je l'ai acheté pour vraiment rien et je ne regrette évidemment pas. Un univers si macabre et pourtant si amusant, des niveaux vraiment très durs (je ne l'ai même pas encore fini)... Achetez-le, vous ne serez pas déçus!

baatezus
Posté le 24 oct. 2009 à 00:00

Le jeu est disponible au téléchargement au prix que vous voulez (si, si)sur le site officiel, et ceci pendant quelques heures encore, dépèchez vous!!!!
C'est pas de l'arnaque ni un truc illégal c'est une promotion des développeurs.
Vite!!!
www.worldofgoo.com

Perudz
Posté le 24 oct. 2009 à 00:00

Hello, je viens de l'acheter pour une bouchée de pain...(je n'oserai pas dire ici combien je l'ai acheté,j'ai honte...).J'ai profité de la promo dont parle Baatezus dans son post. Et donc voiçi mon humble avis sur ce jeux : c'est génial.
Un concept hyper simple mais hyper addictif, une ambiance merveilleuse, la musique est superbe...Je viens de terminer le premier chapitre et j'en suis déja accro...Alors je n'ai plus qu'une chose a dire: MERCI LES JEUX INDÉPENDANT, MERCI 2D BOY...(ça en fait deux oui je sais...)

coIdfinger
Posté le 22 oct. 2009 à 00:00

Je viens de le télécharger et je ne suis pas déçu. Le jeu est vraiment chouette. La 2D permet vraiment l'application d'une créativité graphique soignée toute mignonne, et l'animation générale est bien équilibrée. La musique facilite aussi cette immersion, elle est enchanteresse et variée, très appropriée. Le gameplay est simple et subtil. L'ensemble sert au final très bien ce jeu de réflexion, moyennement long mais avec de bons challenges à relever, juste ce qu'il faut pour faire une partie de temps en temps.

Chrisjahim
Posté le 22 oct. 2009 à 00:00

Bon jeu puzzle-game, moi qui suis pas fan des puzzle game je l'ai quand même apprécier mais pas de quoi le classer dans le top du classement(déjà depuis déjà pas mal de mois).Je vois pas un jeu en 2D l'un des meilleurs jeux. Un jeu a jouer comme sa de temps en temps et les graphismes sont bon mais rien de +.

DMMoloch
Posté le 18 oct. 2009 à 00:00

Un bon petit jeu, mais vraiment pas de quoi en faire un fromage. Le fait qu'il reste n°1 au hit parade depuis des mois décrédibilise complètement ce classement. Fun comme l'est par exemple Pontifex ou crayon physics, mais cher et répétitif.

Nhammblazer
Posté le 16 oct. 2009 à 00:00

Sérieusement ? LE numéro 1 au hit parade des jeux ? Je pense qu'il dois y avoir une erreur quelques pars... Certe, se jeux est trés simpathique, les graphismes sont intéressant par leurs originalité, les musique agréable, la jouability presque irréprochable et on y trouve même de l'humour ! Mais... Sa reste un jeux en 2D se terminant en 3H (défi non compris), le principe est HYPER répétitif et je doute que dans 10 ans beaucoup de gens se souviendront de World of Goo, alors qu'allez parler du Mario/Duck Hunt sur nes aux joueur de cette époque, le souvenir sera toujours présent... Ok c'est une petite équipe qui l'a réalisé avec un petit budget, ok sa change des jeux habituel... Mais est ce suffisant pour le classer ainsi? Est ce que la note de jeux video.com n'inciterais pas les créateurs de jeux a aller vers la "facilité", car World of Goo est LA simplicité même et récolte la meilleur note... Enfin... Heureusement qu'il ne coute pas cher.

yepp
Posté le 16 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu est simplement génial. Il n'y a rien d'autre à dire, sauf un grand merci à 2D Boy.
(Cette phrase ne sert qu'à faire les 150 caractères requis, que je trouve inutiles, et j'espère que quelqu'un va changer cela)

Crackerchips
Posté le 14 oct. 2009 à 00:00

Le monde dans lequel se déroule l'action est de bonne qualité. Le jeu est en 2D, mais les arrières plans sont magnifiques.
Les musiques sont bien mises en avant, et elles donnent toujours envie de continuer à jouer.
Les menus sont très pratiques.
Personnellement, j'ai toujours été très attiré par les jeux en 2D. Worms, Sonic, Mario, Exit DS,...
Il fait partit de mon trio préféré!

full_tera
Posté le 29 sept. 2009 à 00:00

LE jeu est très sympa. Par contre, un peu répétitif et surtout vendu trop cher au début pour un petit jeu. Il existe l'équivalent en Flash grtuitement sur le Web à présent. Les développeur se sont fait une très mauvaise publicité en montratn du doigt le piratage alors que tous les studios sont logés à le même enseigne face au piratage. Pas très pro comme réaction

luva
Posté le 24 sept. 2009 à 00:00

Maginifique!Les graphismes sont super.Les animations sont supers.Mais la difficulter est parfois assez difficile.La musique est assez rigolotemais ca reste comme même sympa.Sinon,je vous le recommande fortement.

doncuneyt
Posté le 22 sept. 2009 à 00:00

C'est simple, agréable, innocent. WoG et une perle perdue dans un océan de superproductions. Je n'avais pas eu de telles sensations depuis Braid. On est dans le pur feeling vidéoludique : du gameplay sans paillettes ni effets outranciers. Non, le Jeu Vidéo n'est pas mort ! On en veut encore !

Par contre la traduction française est indigne (fautes de grammaire, de conjugaison, etc.). Dommage de gâcher quelque peu peu cette merveille.

eliguara
Posté le 19 sept. 2009 à 00:00

World of goo est un jeu magnifique et très attachant.
On peu aussi bien passé 5min dessus avant d'aller au travail pour partire avec le sourire que passé son après-midi dessus à vouloir battre les records parfois subtiles
C'est le seul jeu qui à reussit à me captiver à ce point !

evidentevil
Posté le 15 sept. 2009 à 00:00

Un jeu sympa, prenant, marrant, rapide à finir.
Si vous pensez que ca peut vous plaire, prenez le.
Si vous doutez, ne l'achetez pas.

Pensez que le jeu est court avant de succomber, et que demain vous n'aurez déjà plus rien à faire sur ce jeu. Les défis de chaque niveau sont là pour rallonger la durée de vie, mais à moins d'être fan de puzzleGame, ca n'en vaut pas la peine.

Siforce
Posté le 22 août 2009 à 00:00

soit on aime , soit on déteste .
Personnellement j'ai mis 13/20 , malgré un scenario inexistant , et une rejouabilité nulle , ce jeux se démarque par sa simplicité dans le graphisme et l'efficacité de son gameplay .