9.8/20

---Chocapic--
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Sans revenir sur les mensonges de Gearbox , et le constat d'arnaque totale , je vais noter ce jeux en tant que tel en précisant que je n'ai pas jeté mes deniers (il y a des limites quand même)
Le jeux est effectivement moche pour 2013 , mais avec les configs aux max sur PC ça reste regardable comme un jeux moyen d'il y a 5 ans.
La bande son est pour moi bonne , les sons sont fidèles à la franchise , j'ai même trouvé le doublage français potable , c'est le bon point du jeux.
La jouabilité est ultra classique , mais pas du tout mauvaise (bémol quand même sur la précision des armes), elle reste dans les standards des FPS grand public actuel.
L'IA est par-contre catastrophique , les soldats sont bêtes et les aliens rush en ligne droite , mais grâce au surnombre la mort arrive assez souvent en mode normal , du très mauvais boulot sur ce point.
Maintenant pour les fans d'Aliens le jeux ne propose certes pas une superbe ambiance (sauf 1 très bonne mission), et le scénario est plus ou moins crédible même si la fin du jeux arrive comme un gros "WTF" , mais les 6 heures de jeux se font avec un relatif plaisir.
En bref , si ce jeux est inférieur à AVP3 il peut plaire aux fans de la franchise mais à prix dérisoire (qu'il devrait vite atteindre comme AVP3) , quant aux autres ce jeux est à éviter totalement.

raptor_l_unique
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Jeux completement à refaire. Il y a certains jeux gratuit qui sont bien plus aboutis que ce torchon.

Le moteur graphique est digne des début de cette génération de console (et encore je joue sur PC j'ose même pas imaginer les version console. Et encore je trouve ça moins beau que AVP première génération. Les aliens sont moche quand aux impact de balles qui sont sensé faire éclate les aliens comme des coquilles vide(comme dans les films et les précédents jeux) sont passés a la trappe, là on a l'impression de tirer au paintball.

La dynamique notre perso est lent comme pas permis (du coup ça donne un petit coté réaliste mais chiant au possible).

Le doublage est digne d'une telenovela. On dirait que les doubleurs ont été mis sous codéine tellement ils ne mettent pas de cœur dans ces doublage (palme spéciale pour le "oh mon dieu mon équipe est morte" du début du jeux). A la limite les musique (qui je crois sont en partie tirée du film) sont le seul point correct du jeux. Franchement je conseil a tous les joueurs de garder leur sous et d'acheter crysis 3 a sa sortie plutôt. Et si vous voulez un jeu alien ben reprenez les AVP qui doivent à peine couté un poignée d'euro et qui sont 1000 fois mieux que cette injure au monde videoludique.

Faire du pognon c'est bien mais là c'est au niveau de DukeNukem Forever. Bref je met 8 mais pour moi c'est a peut près le prix que ca mérite et je suis bon public.

10  11  12  13  14  15  16  17  18
daviddu12
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Je suis fan d'Aliens, c'est même mon film préféré mais là je suis légèrement déçu...

Par où commencer ? Les graphismes ! Passables, juste, passable... En comparant avec AVP de 2010 j'ai remarqué que ACM était parfois plus moche (sur les persos, aliens, armes, etc...). Le gros patch "HD" n'a pas vraiment changer grand chose si ce n'est que quelques effets et textures...

Le Gameplay est bon mais ya des choses à dire: la classe Marines est ma préféré dans les jeux, j'adore le principe du détecteur de mouvement mais il manque (surtout) un effet inquiétant ! Même en difficile on a pas peur de foncer sur les Aliens tellement on a des balles et des vies et que le jeux est très (trop?) éclairé ! En plus ces aliens qui vous foncent dessus sur leur 2 pattes arrières comme de "petits" dinosaures... Sa fait un peu pitié...Le jeu est surement trop bourrin... En tout cas j'aime le fait de customiser les armes même si sa fait un peu "tache" de mettre une lunette sur le pulse-rifle... :/
Ah oui! Ce dernier ne possède qu'au maximum 60 balles dans le chargeur ! Sérieux en tant que fan sa me fait mal quand même ! :(
Ah oui encore ! Le M56 Smartgun, mon arme favorite dans l'univers Aliens, est disponible que très rarement durant toute la campagne ! (Bon, il est assez cheaté aussi...)

Passons à la durée de vie, 8-9h pour moi sans pour autant foncer dans le tas... Le multi est franchement mauvais, inutile, j'aurais tellement préféré un mode horde avec des vagues comme dans AVP 1 (1999) Bon ces derniers temps, on peut dire que c'est une bonne durée de vie pour un FPS récent...

La bande son, rien à dire c'est pris du film donc excellent ! Mais la VF est franchement moyenne ,pourtant, je suis pas dificile sur les VF dans les films ou jeux vidéo en générale !

Et enfin le scénario, une suite de Aliens le film, c'est osé mais sympa je trouve. Même si on nous explique presque rien et que sa se résume en "Il faut tuer tout les Xénomorphes et partir de cette planète".

Pour conclure, si on aime pas Alien ou si on ne connais pas les films ou les jeux, il ne faut même pas essayer mais pour les fans, à prendre quand même parcequ'il y a bcp de clins d'oeils très sympa sur ce merveilleux univers ! ;)

trolleskin
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Grosse déception mou, ambiance lourde, graphismes digne de ma ps1 , histoire wtf on nous explique rien c'est incompréhensible, surement ma plus grosse déception de l'année je déconseille ce jeu même aux fans

Aquarius_Camus
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Il n'est ni mauvais, ni bon ! Beucoup d'incohérences ... Dommage car ça aurait pu être un très bon jeu... Il ressemble plus à un starship troopers qu'à un Alien(S) . Il est juste moyen , à voir mais sans plus

valentin5874
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Moi personnellement j'aime se jeu certte ils l'ont un peu foiré mais il est bien et les arme sont mieux faite que dans l'autre et on peu se baisser et sauter alors que dans l'autre on pouvait pas ormi avancer et tirer . 12/20 !!

KRambar
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Bonsoir,

Tout d'abord, il faudrait un peu arrêter les commentaires qui ne font que reprendre le test effectué, on a compris, pas la peine de se répéter ad vitam eternam.

Concernant le jeu, je l'ai pré-commandé sur steam, j'aurais peut-être dû attendre le test ^^
Effectivement j'ai pris beaucoup plus de plaisir à jouer au 1er AVP, je pense que le seul intérêt de ce jeu est de faire la campagne en coop (perso j'y joue avec mon frère, et je l'ai acheté que pour ça), on s'amuse bien, c'est tout ce qui compte.

Je mets 10 pour la forme, car je suis un fan "hardcore" d'Alien.

PS : ce qui m'étonne c'est que le jeu est daté, à des années lumières de ce qui se fait actuellement, mais qu'il demande tou de même une bonne config pour tourner. :s

Juan2x
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Les points positifs : Le design est bon dans l'ensemble, les graphismes sur PC sont très corrects et suffisant pour l'immersion, le son est très bon le feeling des armes réussis, quelques passages sont supers et correspondent bien a l'ambiance du film Aliens le deuxième volet.

Les points négatifs : L'IA est vraiment pas terrible, le jeu est un peu trop court, il manque le meilleur d'aliens : l'aspect dramatique et survie du film. Le jeu est trop facile même en difficulté max.

Au final on se retrouve avec un "petit" jeu d'action sympa dans l'ensemble dans l'univers aliens. Le jeu respecte le film sur l'aspect esthétique mais omet tout le reste ( le meilleur ). J'ai quand même passé un bon moment sur ce jeu mais il est clair qu'il ne mérite pas son prix et donc je conseil d'attendre pour l'acheter moins cher ( 5/10 euros max )

sam392010
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Certes le jeu n'est pas exempt de défauts mais...
Il ne mérite pas cette note ridicule donnée dans ce test selon moi.

Je ne poste que très rarement d'avis mais la je me devais d'intervenir, voir même de me demander si gearbox n'a pas oublié de glisser un petit chèque par ci par la ?

Vous avez aimé le film Aliens 2 quand vous étiez petit ? toutes les répliques cultes ? chopez vos potes et lancez vous dans le campagne en coop, vous ne serez pas déçus...

bugrom
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Un jeux pour les fan d'alien,what else.

Déja je remet les chose en place.
Aliens n'est PAS un film d'horreur. C'est un film de science fiction. pourquoi avoir peur tout le temps...imaginée vous a la place des marines coloniaux lorsque'il choutte a tout vas des aliens lorsque'il y a contacte.
Oui un fps d'action-angoisse est clairement la meilleur option possible pour faire honneur aux film.
Tout ceux qui on critiquer le jeux sur ces graphisme,je vous rapelle Call of duty? Et son moteur vieux de...aux moins 4 an et juger la note donner par jeux vidéo.com
Oui le jeux est dépasser graphiquement. mais la pate artistique est la. le respect et la fidélitée des lieux,armes,et xénomorphe est bien présent.
Le gros défaut que je lui trouve est son imprécision aux tir du "pulse rifle".la par contre je baisse des points pour sa...
bon je suis pas testeurs payller par EA donc je n'écrit pas 36 lignes de plus.

heoliann
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Graphisme pas au top, ça me fait rire.
Ce n'est certainement pas le plus important.
Je joue encore à Bomberman sur ma super nes pixellisée et on prend encore du plaisir.

On attend quoi de cet opus alien ?
- Déboiter des aliens
- Une bande son identique au second film (bruitage des armes)
- Un radar
- Un synthétique
- des cages thoraciques perforés
etc...

On va pas en demander plus. C'est un bon FPS.
Pour moi le jeu est correct, c'est du fan service et le contrat est rempli.

[LagrandePelle
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

JV.COM fidelle a ça réputation, 6 sur 20 c'est abuser il mériter au moins la moyenne.
Avec jv.com on a l'habitude, surtout quand c'est jeux estampillé sega.
Quand c'est un call of duty ou un fifa la il y a pas de probleme, 'fin bref c'est JV.COM

_Aniss_
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

trés bon jeu, je vous le conseille à touuuus :noel:
j'ai pas gaspiller mon argent pour rien. Je félicite les producteurs du jeu pour avoir fais cette incroyable jeu.
Même si ce jeu vaut 20/20, je lui met quand meme 16/20 parceque y'as quelques lags sur le jeu qui doit être résolu
mais superbe jeu.

Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Bon,je suis le fils de Papy_michel! j'avais la flemme de créer un compte.Bref!

Mon avis sur ACM,est partagé,graphisme un peu vieux,mais bonne ambiance.je suis un fan inconditionnelle des aliens,donc je mets un 20/20.

shadowz_trooper
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Le jeu en ligne nest pas si mauvais lorsque on joue en équipes avec quelque copains, la campagne est pas si mauvaise(selon moi). Certe les graphiques et le son, ne sont pas Magique, mais ce n'est surtout pas laspect graphique et sonore qui fait le Gameplay.Pour les chasseur de trophés & Gscore,les trophée rentre vite et facilement :).

lemort76
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Depuis le temps que je l'attendais, rien avoir avec la note de JV qui ne sais que craché dessus, enfin pu changer de avp2 a colonial en multi qui est beaucoup plus basée sur la coop enfin de l'entraide des aliens un peu plus résistant, des mods aussi bien que sur avp2 c'est beau de craché dessus juste en regardant une vidéo.

Benji1991
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

encore une fois je me demande ce que font ces soi-disant "testeurs".

Mettre 6/20 pour ACM alors que Bo2 a eu 17 WTF!!
Ce jeu n'est pas si degeu niveaux graph (surtout sur pc où c'est joli si vous mettez vos options en maximum) la jouabilite est direct prise en main facilement.

Pour la difficulte je suis sur le mode de difficulte maximum et ceux qui parle que l'acide sert a rien que le corps a corps est facile et que l'on a pas peur / avez vous vraiment le jeu ??? L'acide fait fondre l'armure en 1 fois et apres 2-3 coups vous etes mort tres rapidement et j'ai plus peur sur ACM que sur DS3 (en meme temps c'etait pas compliqué).
Pour ceux qui aiment l'univers alien et qui n'ecoutent pas les rageux de jeuxvideo.con testez le et faite vous votre propre avis ;)

10  11  12  13  14  15  16  17  18