11.8/20

Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Un jeu qui a fait polemique avant meme de sortir.
Graphiquement il souffre vraiment la comparaison avec les titres actuels, les décors dans l'espace sont vraiment vide et les panorama manque vraiment de profondeur.
Jouabilité c'est mouuux mais moux, mais c'est facilement réglable dans les paramètres en accélérant les vitesses de la camera. Ensuite le probleme est corrigé mais c'est dommage que ce ne soit pas les paramètres par défaut.
Le multi est fort sympathique, la jouabilité des aliens est un peu chaud time a prendre en main mais une fois qu'on a compris comment ça marche sa devient un plaisir.
Alien n'est pas LE jeu mais il est fort sympathique et vaut le coup.
Je le conseil pour les amateurs du genre, les call of et autre battlefieldien n'apprecirons pas le titre a sa juste valeur

[JustHap]
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Contrairement au critique qui fusent, je note ce jeu 12.

Ont voit que le jeu a était bâcler mais je ne m'attendait pas a un triple A, donc dans l’ensemble je ne suis pas si déçus que sa.
La campagne possède un léger scénario mais elle reste tout de même sympas a faire en coop.
Et pour ce qui est du multijoueur je ne suis pas déçus, un bon système de personnalisation que ce soit pour les Marines ou les Xenomorphes ainsi qu'un que 4 modes tout aussi sympas a jouer a plusieurs.

Pour faire simple, ce n'est pas le jeu de l'année mais cela n’empêche pas de passer des bon moment dessus

Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Un jeu qui a fait polemique avant meme de sortir.
Alien n'est pas LE jeu mais il est fort sympathique et vaut le coup.

[JustHap]
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Contrairement au critique qui fusent, je note ce jeu 12.

Thi4f
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu plaira assurément à tous les fans d'Alien.
La campagne est honnête, pour tout vous dire je ne l'ai faite qu'en coop et j'ai été satisfait et heureux de retrouver les environnements et l'ambiance des films. Tirer au fusil d'assaut Marins et écouter son chant si mélodieux et reconnaissable fait jouir mes oreilles, même chose pour le smart-gun et à peu près tous les sons du jeu en fait.
J'aimerais également écrire sur ce qui est à mon sens le point fort du jeu : son multi, et plus particulièrement le mode Bataille où 6 marines affrontent 6 aliens. En marines, le team play est au rendez-vous, en alien, la chasse, la prédation, l'intelligence du chasseur face à ses proies est bien présente. Et croyez-moi, il y a encore suffisamment de monde et une formidable communauté !

En bref, un jeu pour les gens qui sont capable de rendre un jeu bon, et pas d'attendre bêtement qu'on les prennent par la main.

A bientôt peut-être sur le multi !

Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Je mets 17 pour remonter la note sinon je lui mettrai 13 je trouve abusé de la part de "JV.C" de mettre 06/20 car il ne le mérite pas du tout..

Je m'explique:

-Déjà c'est un jeu qui est + réservé aux Fans du film "ALIENS" de James Cameron car les autres c'est sur risque de ne pas du tout l'aimer.

-Niveau graphisme c'est pas le top mais ils sont passables quoique légèrement en dessous d'"Alien vs Prédator" je mets 12/20.

-Niveau jouabilité aucun problème le maniement est facile à prendre en main un bon 16/20.Je précise en + qu'il est possible de viser à la manière d'un "call of duty" chose qu'on avait pas dans "Alien vs Prédator".

-Niveau scénario pas mal d'incohérence par rapport au Film de Cameron mais on retrouve bien les décors du Film comme le vaisseau le "SULACO" et la planète LV-426 ce qui est plutôt cool. Un petit 15/20.

-Niveau ambiance alors je dois avoué que j'ai été assez surpris autant le début dans le "SULACO" ne m'a pas emballé..autant après sur "LV-426" j'ai trop kiffé et je me croyais carrément dans le Film!! après tout dépend de chacun bien sur mais la je mets un bon 17/20.

-Maintenant le plus gros défaut du jeu(pour moi) la bande son et notamment les voix des "MARINES" bah c'est simple on a l'impression d'être devant un gros nanar tellement c'est mal doublé et creux...par-contre le bruit des armes lui est respecté et je ne trouve pas qu'on tire avec un gun à billes...Bref cela ne suffira pas à sauvé les doublages horribles je mets 08/20...

En conclusion "ACM" est avant tout je précise bien réservé aux fans incontesté de la sage "Alien" et notamment du 2è volet à condition de lui pardonner ses nombreux défaut surtout au niveau des graphismes et du doublage(omg..) mis à part ça il ne mérite pas du tout son 06/20 et étant fan du 2è volet je lui met un bon petit 13!!!.

Twiten
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Je trouve ce jeux intéressant.
Mais il manque un petit quelque chose.
Bien évidemment je ne saurais dire quoi.
Mais ce jeu à tout pour plaire.
La bande sons, la durée de vie, la maniabilité.
En bref je Lle recommande. Sur ce à toute.

Cordialement Twiten.

Batista26800
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu n'est pas mauvais faut arrêter les conneries les amis, bon c'est sur niveau graphisme c'est inacceptable,mais bon, mettre une note de 6/20 à ce jeu, c'est aussi se foutre de la gueule du monde. Un jeu qui aurait 6, ce serait un jeu ou il n'y a aucun plaisir à jouer. La seule chose que vous ayez envie de faire en achetant un Aliens c'est de défoncer des Xéno je me trompe ? Alors voilà je met un petit 14 bien mérité pour ma part.

nyko31
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Dire que j'ai attendu ce jeu est un euphémisme. Il devait être le messie, mais il n'en est rien...
Bien sûr je savais à l'avance qu' ACM ne serait pas une bombe, loin de là. Les différentes vidéos et preview m'avaient préparé au pire. Mais en tant que fan de la licence je devais l'acquérir. La vérité est que ce jeu est un ratage complet.
Bien sûr que les graphismes ont 10 ans de retard, que l'IA est pourrie, et que le gameplay est ultra basique, ça je le savais...mais que dire du scénario à ch...?, des cut-scene gâchée par une synchro-labiale pitoyable?, du level design on ne peut plus linéaire?, des rares combats de boss ratés?, d'une absence totale de feeling l'arme en main?, et j'en passe....
Et je ne vous ai pas parlé des aliens eux-mêmes, tout sauf effrayants...ridicules à vous suivre sur leur deux pattes arrières!
Le pire dans tout ça c'est que Gearbox jette la faute sur d'autres développeurs, pour se blanchir les mains, quelle honte....pathétique!

megatron212
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Bien mérité!premierement car a defaut d'innover gearbox nous offre une fidélitée a la saga, avec des détails si pointu sur les films.On sent que ce sont des gens qui, à defaut d'etre fans de la saganont plancher sur le sujet.Tout est la, et sans erreur en plus, l'histoire est bien ficeler et reste fidele a la saga faute d'etre ultra original.Certe certain n'aprecieront pas les aliens nouveau cru, mais si on observe la saga aliens plus dans les détail on vois la possibilité de leur existence.sur le plan du gameplay qui est peu original qui est plutot dans l'esprit d'aliens trilogy, on ce fache apres un point le changement d'arme( a mon avis) qui est plutot pénible et demande une certaine maitrise.Les environnement sont fidele et glauque a souhait dans la continuité et les musiques et la bande son sont identiques a la saga.Restons objectif, ce jeux ne pourra pas plaire a tous, il a des qualités et des defaut mais bon il offre un contenu tres correct au vue des jeux actuel, et contentera certain fans de la saga.Un jeu a avoir seulement si on accroche a la saga alien et surtout si on a vu les films, sinon passer votre chemin. Je finirais sur un dernier point: de quel droit des gens comme jv se disent testeur? avez vous seulement une liscence une formation?a mon avis non, de quel droit vous bombardez vous professionel du jeux vidéo?Vos teste sont passé en peu de temps de très pertinent à disons le vraiment moisi (et je pese mes mots), a bon entendeur....Bona to vada

Mr_Furoncle
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Alors on va mettre direct les points sur les "I" et les barres sur les "T", il y a des jeux qui n'auront jamais le succès d'un gros bloc Buster et des fois on se dit que ce n'est pas plus mal puisque sa évite la venue d'abrutis écervelés d'un âge non autorisé.

Si vous cherchez un Survival Horror à la Resident Ev.. (Merde j'ai dit Survival Horror), donc si vous cherchez un Survival Horror sur fond de Science-fiction tel que Dead Space premier du nom par exemple, vous pouvez passer votre chemin car Alien n'est pas destiné à ce type de jeu.

On est ici dans une similitude à Aliens Le Retour de James Cameron.
Et c'est le schéma le plus plausible pour un jeu Aliens.

Tout rappel le film et nous replonge plus de 20 ans en arrière à notre plus grand bonheur.
Des musiques qui nous laisse la petite larme au coin de l’œil, du gore à souhait, une histoire prenante et même un multijoueurs tout à fait crédible voilà les maîtres mots de ce Aliens : Colonial Marines.

Niveau graphisme on est loin de la mochitude (je sais j'invente des mots) que beaucoup aiment à le dire. Le soft n'est pas une pépite mais il n'est point bourré d'imperfections qui entraveraient notre plaisir de jeu.
Je n'aurais qu'une seule réplique pour les insatisfaits : "Crysis 3 sort sur PC"

Concernant le multijoueurs nous ne sommes pas dans l'exclusivité et la novation si ce n'est au niveau des modes.
Le Gameplay rappel celui de Dead Space 2 ou d'un Left 4 Dead sauf que le combat est Aliens vs Marines, et qui n'a jamais rêvé d'un tel combat ? Le multi ce révèle assez touffu avec quelques armes améliorables, une personnalisation physique aussi bien pour les Marines que pour les Aliens, des points de compétences...
En gros vous ne vous ennuierez pas.

Pour finalisé tout ça je tiens à mettre un gros point sur le coop de toute la campagne jouable à 2 joueurs en local et jusqu'à 4 joueurs en ligne. Tout ceci représente un atout de taille de nos jours car on en vient à ce dire que plus on avance et plus un joueur console doit devenir solitaire.
Donc si vous cherchez un jeu pour jouer avec vos ami(e)s vous pouvez foncer à bras ouverts.

Je lui attribue la note de 18/20, non pas parce que je souhaite remonter sa note mais tout simplement parce qu'il le mérite.
Un grand merci à Gearsbox

Venom14180
Posté le 30 déc. 2020 à 16:14

J'ai attendu longtemps avant de faire ce jeu car j'avais entendu que des critiques négatifs, ça me fait mal de le dire mais oui effectivement c'est un jeu catastrophique. Autant j'ai adoré le jeu Aliens vs Predator sorti en 2010 mais Colonial Marines pas du tout, ce jeu est sorti en 2013 et pourtant on dirai que Aliens vs Predator est beaucoup plus évolué alors qu'il est sorti 3 ans avant. Les graphismes sont tout simplement horrible, j'ai déjà vu plusieurs jeux sorti avant 2010 qui étaient beaucoup plus beaux. Le gameplay est vraiment pas top et les combats ne sont pas assez dynamique, je pense par exemple au coups de crosse qui on l'air de rien faire aux ennemis. les Xénomorphes sont complètement raté, ils sont pas du tout effrayants et leurs façon d'attaquer et de se déplacer est vraiment bizarre. Le scénario est trop court et n'apporte rien du tout à la saga. Après le seul point positif c'est qu'ils y a pas mal de clin d'œil vis à vis des deux premiers films. Franchement je me demande comment ils ont pu sortir ce jeu, il est un des pires jeux que j'ai fait sur la Xbox 360. Je vous déconseille ce jeu, faites plutôt Aliens vs Predator car lui au moins il est réussi.

Aliwan
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

J'ai mis 10, car ce jeux m'a fait un faire un fou rire, dès le début du jeux, il y a eu un bug de collision et je me baladai avec un marine qui avais dans tête dans le corps.

Sinon, niveau graphisme c'est aussi dégelasse que ça, on a vu pire (cf CoD ghost), niveau scénario il y a vraiment un gros manque d'originalité et pour terminer la campagne est tellement courte que ça m'a presque fait pleurer...

bref, un jeux que je conseille uniquement aux gens qui ont du temps à tuer et qui ont des nerf solides

Zeran66
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Je comprend vraiment pas pourquoi JV.com a mis seulement 6/20 l'histoire est entraînante est on nous explique se qu'il se passe exactement entre Alien 2 et 3 tous est expliquer pourquoi Hicks est en vit alors qu'on pensé qu'il était mort pendant le crash dans Alien 3 bref il est vraiment intéressent en solo comme en coop.
Point négatif niveaux qualité ces pas magnifique mais sa reste correcte et je suis décu qu'il n'ont pas mis de mode survie comme pour AVP mais sa c'est mon avis ^^

zebulonmartin2
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

Pas du tout d'accord avec le test! Ce jeu est vraiment très bon sauf du point de vue graphique. Le jeu est vraiment immersif et on retrouve les ingrédients qui font le succès de la saga ALIEN.
Rien à redire sur le coté multi qui offre de bonnes tranches de rire et la campagne qui donne l'impression de voir un film.
Je le conseille vraiment à tout les fans. La référence du genre.

lestat7331
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

pour rapelle je donne juste le teste de jvc pour homefront qu etait encore plus moche et pourri que celui la,ok c est moche et mou mais honnêtement des fois ca n empeche pas le plaisir de jeu,jvc base plus ca note a l enveloppe recu et ca on le sait tres bien quand on voit les notes des call of

-Dre[am]x
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Pour une fois qu'on a un jeu vraiment fidèle au film, je trouve que c'est dommage de le descendre de pareille manière. Les fans de jeuxvideos et de la saga Aliens devraient adorer ce jeu, de même que les fans de Doom-like. En tout cas moi j'ai adoré, du début jusquà la fin. J'espère que Gearbox prendra néanmoins en compte les critiques, et feront une suite encore meilleure!