17.3/20

Skipwoof
Posté le 16 janv. 2010 à 00:00

Voici enfin la dernière monture de notre bon vieux Civilization 4...
Hé bien je suis vraiment satisfait ! Si l'on compare cette version à la première sortie de Civ4, alors on note vite fait les changements positifs que l'on nous a apporté. Cette dernière version nous apporte aussi un système d'espionnage plus poussé et réaliste, et de nouvelles civilisations encore plus intéressantes. Je suis donc vraiment satisfait de cette version, même si je note tout de même quelques bugs graphiques des unités lors des combats...
Bref, à tester absolument !! ;)

Do_la_taupe
Posté le 14 août 2013 à 00:00

Civilization IV : Beyond The Sword

Note : 18/20

Alors là, super ! On pas de changement sur le graphisme ou les sons...

Mais on a beaucoup plus d’unités, beaucoup plus de bâtiments et de nouvelles recherches. La 2nde extension de Civilization IV, est bien plus intéressante. Elle améliore le jeu, notamment avec les espions. On est plus poussé dans le jeu, et on décroche moins, surtout venus à la période de l'ère industrielle, ou d'habitude c'est plié, rangé, et on sait déjà quelles civilisations va remporter la partie, et lesquels sont sur la sellette. Avec cette extension, on améliore le jeu, on le rend plus long, et plus exssssssssitant, que précédemment !
Encore merci !

Do.

Skipwoof
Posté le 16 janv. 2010 à 00:00

Voici enfin la dernière monture de notre bon vieux Civilization 4...
Bref, à tester absolument !! ;)

Do_la_taupe
Posté le 14 août 2013 à 00:00

Civilization IV : Beyond The Sword

Note : 18/20

Alors là, super ! On pas de changement sur le graphisme ou les sons...

Encore merci !

Do.

Posté le 13 juil. 2010 à 00:00

Attention ATTENTION: ce jeux c'est pire qu'un drogue, 300 heures de jeux à mon actif(compteur Steam, véridique!), pire qu'un spyware!(il n'a jamais quitté mon disque depuis 4 ans... c'est grave docteur?), en plus des mods exceptionnels comme "Fall from Heaven 2" réinvente le jeux en profondeur, une communauté online toujours présente et active... donc faites attention! vous risquez de devenir potentiellement accrocs à Civilization et toutes les copines du monde ne pourrons rien pour vous.
Je ne sais pas comment Sid Meier et son équipe vont pouvoir faire mieux avec Civilization 5(j'aimerais pas être à leur place en tout cas!).

missing-dontno
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu auquel j'ai joué:

Peu cher,d'une grande qualité,une durée de vie infinie,une guerre tactique,des graphisme géniaux lors des merveilles superbes.Le meilleur civilization.
Je le recommande vivement et le considère comme incontournable pour tout joueur digne de ce nom.

Posté le 09 juin 2014 à 00:00

Le meilleur jeu de la série Civilization avec le 2(bon j'ai pas joué au I c'est vrai).
Côté Graphisme: c'est vrai c'est pas splendide mais ça reste plus qu'acceptables et ça évite de bouffer trop de RAM.
Bande de Son aussi excellente que d'habitude SAUF à l'ère Moderne où elles deviennent immondes. On peut cependant regretter l'absence de thème par aire de civilisation, mais c'est superflu.
Le jeu reste basé sur la gestion économique au sens large(balance entre l'expansion, la finance, la production de batiment ou d'unité et le progrès scientifique... Ou bien RUSH sur un type d'unité!) plus que sur le militaire (qui a la plus grosse pile gagne en gros) et sur la diplomatie dans une moindre mesure.
L'autre interêt c'est la variété de MOD allant de la science fiction (Star Treck) à l'heroic Fantasy (Fall From Heaven II, possibilité de jouer nains, elfes, mages, démons voulant provoquer l'appocalypse etc... Chaque Civilization ayant des traits réellement uniques) en passant par les reconstructions Historiques. (Rhye and Fall of Civilization , chaque Civilisation devant accomplir des objectifs uniques pour gagner: avec les Russes reconstruisez le Transibérien et etandez le communisme; avec les Français reconstruisez l'empire Colonial et Napoléonnien tout en augmentant la culture à Paris, etc...)

Bref une durée de vie qui peut atteindre le millier d'heure avec les mods créés par les Fan.
Côté négatif: l'IA comme d'hab qui est souvent une quiche (enfin ca dépend de la personnalité du Leader) et qui "triche" en mode difficile. Et les possibilités quand même moindre que dans le II où des guerres post apocalyptiques étaient possibles avec disparition des ressources et réchauffement climatique.

Leonidas19
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Un de mes premiers jeux de stratégie au tour par tour.
Graphismes : Pas très gourmands mais tout aussi bons.
Les nombreux Mods existants ( Je citerais surtout Rhye's and Fall ) donne vraiment l'envie de jouer toujours et encore plus. J'en ai perdu des heures dessus, je ne le regrette pas ...

[Marc0]
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

Sans doute le jeu sur lequel j'ai passé le plus de mon temps.
Au début on construit un peu au hasard et on automatise, puis on apprend le micro-management à tout optimiser.
Lorsque la difficulté augment on est obligé de faire tout manuellement (du moins au début de la partie), on spécialise ses villes etc.
Quelques scénarios sympa mais on a vite fait le tour des scénario inclus heureusement il y a les scénarios des fans.
Possibilité de modder le jeu ça par contre c'est sympa (FFHII est presque un autre jeu.)
Plusiseurs possibilités de multi (notamment courriel et pitboss) c'est vraiment sympa.
Je regrette cependant que les IAs dans les niveaux supérieures trichent autant : impossible de faire un rush (les ias ont archer de base) ou de faire une religion. C'est frustant de perdre parce que les IAs ot triché, (mais quelle fierté de gagner, ma meilleure réussite empereur)
Mais bon ayant fait un peu de programmation, je sais à quelle point cela peut être difficile.
Je vous le conseille

JJc4t
Posté le 04 févr. 2014 à 00:00

Plus de deux ans après, après Civilization 5, après Warlocks, après Endless Space, je reviens sur Civ4 et surtout sur ses mods... puisqu'ils n'ont jamais été égalés, ni même dépassés!
Bien sûr la nostalgie y est pour quelque chose. Il n'empêche, on ne retrouve nulle part la variété de gameplay des mods de Civ4... Deux exemples:
Star Trek. Un mod de science fiction génial. Plein d'un unités différentes... Magnifique.
Fall from Heaven II + Master of Mana. Un mod fantasy de malade. Chacune des 20+ civilisations se joue d'une manière complètement différente. A essayer absolument. J'avais passé des mois sur ces mods à l'époque... ça a un peu vieilli graphiquement, mais rien que le fait d'avoir une grande variété d'unités différentes le place au-dessus de Civ 5 du point de vue de l'immersion. Le gameplay a un peu vieilli aussi, surtout les stacks de plusieurs dizaines d'unités, mais le mod prend ce défaut en compte et le transforme en atout (par exemple, les unités "assassin" viseront les unités plus faibles dans un stack).

Kael, le créateur, est parti designer Fallen Enchantress, mais pour l'avoir essayer longuement (ainsi que le stand alone Legendary Heroes), je regrette qu'il ne crée pas plutôt un jeu Fall From Heaven III.

Bref, Civ4 Beyond the Sword moddé, c'est le maître alliage du 4X et du jeu de rôle... en attendant peut-être Endless Legend ou même Warlock 3, sait-on jamais.

Moomba
Posté le 25 juil. 2007 à 00:00

Vraiment bien, les parties deviennent beaucoup plus intéressantes (surtout grâce aux évenements aléatoires), pas mal de nouvelles unités sympa, bon enfin beaucoup trop de changements pour tous les cités, mais ça change complètement le jeu. On pourrait croire à un nouveau civ si ce n'était pas un add-on. Donc un bon 17/20.

iheb13
Posté le 18 juin 2008 à 00:00

Je suis vraiment mitigé sur cette nouvelle version de Civilization. D'où la note. Certains détails ont été améliorés, mais rien d'extraordinaire dans l'ensemble. J'apprécie également la présence d'un bon nombre de scénarios. Mais au-delà de ça, les nouveautés sont vraiment trop peu importantes. Les nouvelles civilisations sont attirantes mais n'apportent rien de bien nouveau au jeu, à part quelques graphismes !

The_Cranberries
Posté le 18 juin 2008 à 00:00

C'est vrai que CIvilization possède une bonne réputation, mais cela ne suffit pas pour qu'on puisse jouer à Civilization IV : Beyond the Sword.
Les graphismes des différents civilization se dégradent de plus en plus.
Et le gameplay semble bon au début ; mais après c'est la routine totale...
Ca va pas le coût d'acheter ce truc !

svalbards
Posté le 07 août 2007 à 00:00

Voilà enfin ! Je l'ai acheté...
Des bugs toujours des bugs...
Malgré une configuration bien au-delà de ce que demande le jeu, je rame sur les cartes immenses où il y a plus de 7 nations différentes...
Une grande nouveauté les chargements de sauvegardes importantes bugues eux aussi !
Alors je résume : 4 heures de jeu passionnantes et c'est le drame ! Plus rien ne suit... Je rame, je nage.
A quand la fin de cette série civilization 1/2/3/4/4bis !
Quand on pense que l'idée de départ est géniale...
Ne l'achetez pas !

guigui32140
Posté le 08 janv. à 04:21

Un civilization à l'ancienne mais pourvu de toutes les qualités qui feront défaut à son bien moins bon successeur.
Un vaste choix de civilisations, la possibilité d'éditer une carte, l'apparition de la religion et son impact, la présence du très regretté (les 10 meilleures villes du monde et autres interfaces de comparaisons avec les autres civilisations).
Un excellent jeu encore aujourd'hui surtout qu'il n'a pas reçu autant d'attention de la part de ses créateurs que Civ VI.

Lamestar
Posté le 13 juil. 2015 à 11:12

Civilization IV est sans doute ce qu'on peut qualifier de "jeu de la vie". Il permet en effet de prendre le contrôle d'une civilisation, depuis l'âge de pierre jusqu'à la conquête spatiale. Ce qui est sympa c'est que les choix qu'on fait au début du jeu déterminent la suite et ont des répercutions en fin de game (c'est-à-dire généralement 10 heures plus tard).

Civilization fait partie des rares jeux où on peut faire des customs games contre le PC à l'infini sans se lasser. Les mods rajoutent une durée de vie non-négligeable (comprendre : une fois que vous les aurez découverts, vous les poncerez à vie).

Donc ça c'est le jeu de base. Après, Beyond the Sword rajoute plein de trucs sympa qui rallongent encore la durée de vie.

On a du mal à comprendre comment ils ont pu nous pondre un Civilization V aussi plat comparé à son grand frère. Le choix de limiter à une seule unité par case sur Civilization V était complètement débile, alors que sur Civilization IV, il est possible de submerger sous le nombre un adversaire supérieur en technologies, sans que cela ne soit préjudiciable à la tactique. Je ne parle même pas des religions, dont le système simple de Civilization IV n'aurait jamais dû changer (peut-être à la limite en rajoutant un bonus par religion, du genre un bonus d'income pour les villes juives, un bonus de bonheur pour les bouddhistes, etc. mais les associations se seraient insurgées à coup sûr, enfin bref).

Chef d'oeuvre.

BrousseWillis
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est pour moi une véritable institution.
Il apporte une vraie évolution par rapport a Cilization IV normal, les ajouts ne sont pas du tout superflus.
Je ne compte plus les nuits blanches passées dessus a essayer tous les dirigeants, et je peux vous dire qu'il y en a.
Aucune partie ne se ressemble et la rejouabilité est quasi infinie.
Les differentes facons de gagner une partie rajoutent encore de la durée de vie.
Le coté stratégique est important, et la tactique dans la facon de mener les guerres est cruciale sans quoi c'est la defaite assurée puisque l'IA est de bon niveau.
Enfin, il est tout a fait possible de gagner une partie uniquement grace a son economie et le jeu peut alors se transformer en veritable jeu de gestion.

En definitif, un excellent jeu pour tout le monde, une duree de vie enorme et pas mal d'humour dans la représentation des dirigeants !