17.3/20

Skipwoof
Posté le 16 janv. 2010 à 00:00

Voici enfin la dernière monture de notre bon vieux Civilization 4...
Hé bien je suis vraiment satisfait ! Si l'on compare cette version à la première sortie de Civ4, alors on note vite fait les changements positifs que l'on nous a apporté. Cette dernière version nous apporte aussi un système d'espionnage plus poussé et réaliste, et de nouvelles civilisations encore plus intéressantes. Je suis donc vraiment satisfait de cette version, même si je note tout de même quelques bugs graphiques des unités lors des combats...
Bref, à tester absolument !! ;)

Do_la_taupe
Posté le 14 août 2013 à 00:00

Civilization IV : Beyond The Sword

Note : 18/20

Alors là, super ! On pas de changement sur le graphisme ou les sons...

Mais on a beaucoup plus d’unités, beaucoup plus de bâtiments et de nouvelles recherches. La 2nde extension de Civilization IV, est bien plus intéressante. Elle améliore le jeu, notamment avec les espions. On est plus poussé dans le jeu, et on décroche moins, surtout venus à la période de l'ère industrielle, ou d'habitude c'est plié, rangé, et on sait déjà quelles civilisations va remporter la partie, et lesquels sont sur la sellette. Avec cette extension, on améliore le jeu, on le rend plus long, et plus exssssssssitant, que précédemment !
Encore merci !

Do.

basilic93
Posté le 06 avr. 2008 à 00:00

Beyond The Sword est un magnifique add-on pour un jeu déjà magnifique. Il corrige tous les défauts, pourtant peu nombreux, de Civilisation 4 ; tous les bugs qui gênaient l'immersion ont été corrigés, le nombre de civilisations a beaucoup augmenté, celui des bâtiments a explosé.
Pour ne rien gâter, il propose aussi la majeur partie du contenu de Warlords. Les nouveaux scénarios disponibles dans Beyond The Sword sont tout bonnement géniaux !
Rien à redire, donc, à part le fait qu'il ne soit pas très bien optimisé : il est relativement gourmand, par rapport à la qualité des graphismes, plutôt moyennes.

olmes
Posté le 07 mars 2008 à 00:00

Très bon add-on, bien meilleur que Warlord.
Des scénarios et des modes très originaux qui prolongent nettement la durée de vie du jeu.
Le seul gros défaut du jeu est cette interminable attente entre 2 tours, lorsqu'on a plus de 10 civilisations, ça rame énormément.

sebtheangel
Posté le 06 févr. 2008 à 00:00

Pour une fois qu'un add-on ajoute un vrai plus à un jeu ! Cet add-on est vraiment plaisant, des scénarios vraiment passionnants et originaux. Franchement, cela rajoute un réel intérêt au jeu et une bonne profondeur. Le scénario dans l'espace est vraiment plaisant à jouer, mais à quand une vrai conquête spatiale ? Car bon, cette fois-ci construire le vaisseau certes ne suffit plus. Mais c'est juste qu'il faut attendre une vingtaine de tours avant de savoir si on gagne la partie ou si l'on doit recommencer son vaisseau. De ce point de vue, j'aimerais bien un jour qu'ils incluent enfin dans l'histoire un peu de conquête spatiale comme avait pu le faire Call to Power en son temps. Allez, un peu d'imagination sans aller dans le n'importe quoi, c'est bien possible et puis c'est dommage de s'arrêter seulement en 2050 !

Raph0uX
Posté le 11 déc. 2007 à 00:00

Cet add on est une bombe, il relance totalement l'intérêt du jeu et promet des parties de folie en multi, même à seulement 2 joueurs et 6 civ gérées par l'ordi... L'espionnage devient une arme redoutable à ne pas négliger.

Pour ceux qui parlent de bug, ou d'autres problèmes de ce genre, ils feraient mieux de vérifier que ça ne vient pas de chez eux avant de critiquer le jeu. J'ai une config modeste et il passe très bien avec tous les détails à fond (mais l'AA désactivé, de toutes façons quel intérêt de l'activer dans ce jeu...)

Bref, un jeu accessible à tous, et à toutes les configs. A ne rater sous aucun prétexte si l'on a déjà Civ 4 et / ou Warlords !

Karlitinio
Posté le 31 août 2007 à 00:00

Vraiment génial ! Encore plus complet que le précédent add on, jouer dans l'espace est un vrai plaisir et les graphismes excellents ! Les nouveaux modules sont vraiment ultra complets et géniaux, les nouvelles technologies futuristes et le mode de religion où les prophétes provoquent des tsunami et des chutes de météorites sont extraordinaire, vraiment à acheter, un jeu vraiment génial peut on faire mieux encore ?!

Scalpa2
Posté le 13 août 2007 à 00:00

Un très bon add-on de nombreux rajouts qui compliquent bien ! Par contre de nombreux bugs qui auraient pu être évités!!! J'espère encore un patch prochain car c'est assez ridicule de voir des résolutions du palais être illisibles ou dans le civelopedia aussi...
Mais on aime particulièrement bien le jeu lui même !
On voudrait vraiment une refonte très poussée du très célèbre alpha centauri en étant bien sérieux! Car on voit bien que ça va bientôt se finir pour la civilisation au pire encore 1 add on mais on va faire le tour et partir un peu dans l'espace !
Vivement les suites en espérant éviter les bugs ridicules et surtout pas de sabotage sauce 3D ou ridicule des personnages...

Doraemon59
Posté le 11 août 2007 à 00:00

Unique ! Aucun jeu ne peut me scotcher pendant des heures comme le fait Civ 4 ! Tout y est !
Ce que je préfère :
Les alliances permanentes quand on joue en jeu personnalisé, qui permettent de reproduire la construction de l'Europe.
Les sociétés commerciales qui permettent d'avoir un jeu un peu plus réaliste.
Les scénarios qui sont déments (pour dire car, jusqu'à maintenant je n'aimais pas du tout !)
Les merveilles qui sont vraiment nombreuses désormais.
Les unités spécifiques aux civilisations.
Les nouveaux graphismes pour les routes (enfin finies les routes de terres autour de votre mégalopole)
Les nombreuses limitations militaires qui permettent enfin d'avoir des constructions d'empires plus réalistes et qui permettent de jouer la tactique de la défense sans se retrouver forcément dernier.
Les évènements aléatoires, ça donne encore plus de réalisme, et ça peut même jouer sur vos relations.
Les colonies.
etc...
Ce que je n'aime pas :
Il faut un gros PC.
On ne peut pas construire deux choses à la fois dans une ville (ce qui serait plus réaliste, car la construction de la tour Eiffel n'a tout de même pas bloqué toutes les autres activités de Paris).

okavango20
Posté le 08 août 2007 à 00:00

OK, les mod (dans l'espace par exemple) sont bidons... Mais l'extension apporte une plus-value au jeu de base importante : nouvelles civilisations, nouvelles caractéristiques de civilisation, etc. La refonte de la victoire "course à l'espace" me rappelle civilization 1. Civilization IV reste une référence.

Cuauhtemotzin
Posté le 01 août 2007 à 00:00

Civilization IV : Beyond the Sword propose une extension qui ridiculise quelque peu la première au vu du contenu inclu. Il semblerait que Warlords en fait n'était qu'un prélude. Il y a là plus de scénarios, de civilisations, de dirigeants, de nouvelles unités et de nouvelles structures que dans son prédécesseur. L'interface est améliorée tandis que l'espionnage est le point probablement qui a le plus été revu et corrigé : il existe à présent de nombreuses possibilités disponibles lorsqu'un espion se trouve sur un territoire étranger tel que par exemple saboter un bâtiment, empoisonner l'eau d'une ville ou voler un savoir d'une nation adverse. Par ailleurs, dès que la partie est engagée, des événements aléatoires à la nature toujours différente ponctuent le jeu, allant d'un changement de dynastie à l'organisation de jeux sportifs internationaux en passant par un mariage arrangé entre nations. Les nouvelles musiques sont forts agréables comme de coutume dans la série ; je pense notamment à celle des Khmers, des Babyloniens ou du thème d'Abraham Lincoln. Les nouveaux scénarios sont soit classiques et efficaces, soit audacieux et innovants comme ceux consacrés au futur. En outre, on a l'agréable impression que pour cet add-on, les concepteurs ont voulu offrir quelque chose d'autenthique aux joueurs, un produit moins commercial que ne l'est la première extension. La seule ombre au tableau est sûrement la venue du Saint empire romain germanique qui ne constitue qu'une réplique de la civilisation germanique justement. Est-il présent seulement pour pouvoir inclure Charlemagne ? Possible !

Tsurugimi
Posté le 31 juil. 2007 à 00:00

Franchement... je ne m'occupe pas du tout des graphismes pour ce genre de jeu, donc CIV peut être moche, ça ne me dérange pas, vu que le plus important est la diversité du jeu (on est servi avec les guerres futuristes, le héroïc fantasy, l'espace qui nous rappel alfa centaury). De plus, cette extension est beacoup plus complète que Warlords et elle coute beaucoup moins cher... que demander de plus ?

akhane1
Posté le 25 juil. 2007 à 00:00

Interessant compilation de mod pour CIV 4 cette extention donne l'impression de se retrouver avec plusiseurs jeux Last Frontier et Nextwar sont a mon sens les plus interessant, toujours aussi adictif CIV 4 avec cette extention corrige un peu (mais hélas pas entierement!) les défauts en matière de combat et stratégie, un archer a toujours ses chances contre un hélicoptère de combat, un transporteur de troupe peut couler un croiseur lance missile et un lancier peut terrasser un tank (les courageux Polonais ont essayé la cavalerie en 40 contre les blindés nazi ca marchait bcp moins bien ...). Mais bon ça reste quand meme le meilleur jeu de simulation de Civilisation disponible en espérant que le prochain opus soit militairement plus abouti vu que tout le reste du jeu est absolument parfait.

Posté le 25 juil. 2007 à 00:00

M'étant déjà beaucoup amusé sur Civilization 4, je n'avais pas été attiré par Warlords. Mais cette extension m'a donné envie et me voila avec. Côté graphique, c'est sur, c'est pareil, mais l'univers et les unitées du futur ont à mon goût, un design fort appréciable. Côté gameplay, c'est parfait, comme dans tous les civ. Voilà, je pense que cet add-on est à avoir à tout prix par les fans, et pourra séduire de nouveaux gamers.