Menu
Civilization IV : Beyond the Sword
  • Tout support
  • PC
  • Mac
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
17.3/20
16 à 20
51
11 à 15
2
6 à 10
3
0 à 5
0
Donnez
votre avis
56 notes

Les avis les plus utiles

18/20
Skipwoof
Alerte
Posté le 16 janv. 2010 à 00:00

Voici enfin la dernière monture de notre bon vieux Civilization 4...
Hé bien je suis vraiment satisfait ! Si l'on compare cette version à la première sortie de Civ4, alors on note vite fait les changements positifs que l'on nous a apporté. Cette dernière version nous apporte aussi un système d'espionnage plus poussé et réaliste, et de nouvelles civilisations encore plus intéressantes. Je suis donc vraiment satisfait de cette version, même si je note tout de même quelques bugs graphiques des unités lors des combats...
Bref, à tester absolument !! ;)

Lire la suite...
18/20
Do_la_taupe
Alerte
Posté le 14 août 2013 à 00:00

Civilization IV : Beyond The Sword

Note : 18/20

Alors là, super ! On pas de changement sur le graphisme ou les sons...

Mais on a beaucoup plus d’unités, beaucoup plus de bâtiments et de nouvelles recherches. La 2nde extension de Civilization IV, est bien plus intéressante. Elle améliore le jeu, notamment avec les espions. On est plus poussé dans le jeu, et on décroche moins, surtout venus à la période de l'ère industrielle, ou d'habitude c'est plié, rangé, et on sait déjà quelles civilisations va remporter la partie, et lesquels sont sur la sellette. Avec cette extension, on améliore le jeu, on le rend plus long, et plus exssssssssitant, que précédemment !
Encore merci !

Do.

Lire la suite...

Tous les avis lecteurs (56)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
DébutPage précedente
1  2  3  4 
Page suivanteFin
18/20
Pseudo supprimé
Alerte
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Excellent jeu ! Graphismes bien faits pour un jeu de stratégie tour par tour. Bande-son presque parfaite et qui colle bien au jeu. Les niveaux de difficultés sont bien, on va du très facile au très dur (il y en a 8 si mes souvenirs sont bons). On peut avoir de gigantesques cartes avec pleins d'IA durs ou pas durs. Le seul regret, c'est le processeur requit pour faire tourner le jeu quand il y a beaucoup d'unités à gérer dans le jeu sur une gigantesque carte avec le maximum d'IA. Sinon, cela reste jouable. Au final, je lui met un bon gros 18/20.

Lire la suite...
18/20
Taraky
Alerte
Posté le 30 sept. 2010 à 00:00

Très bon add-on indispensable pour les fans de Civilization IV. De plus, le mod spatial est très intéressant.

On se lasse bien moins vite de Beyond the sword que de Civilization IV classique !

J'attribues un 18 a cette extension qui améliore le jeu et le rend moins lassant.

Lire la suite...
15/20
mr_arno
Alerte
Posté le 11 août 2010 à 00:00

Très bon add-on en terme de contenu. Pas de révolution majeure, mais il permet de renouveler l'expérience de jeu de manière très satisfaisante. J'ai particulièrement apprécié le mod spatial, qui change radicalement les habitudes !

Lire la suite...
20/20
GG_du_84
Alerte
Posté le 10 juil. 2010 à 00:00

Après avoir adoré le civilization IV normal, j'ai acquérit le pack steam a 10€, comprenant bien évidemment ce volet. Et la, un immense coup de coeur : c'est une réussite sur tout les points ! Les scénario sont beaucoup plus abouti que les precedents, et leur changement de gameplay est époustouflante. J'ai eu au final 5 ou 6 jeux en 1 ! Les modifications dans le mode de jeu normal sont elles aussi excellente, et promette des dizaines d'heures de jeux a lhorizon. Bref, cet extensions l'une des meilleur que j'ai plus recontrer pour un jeu, apportant vraiment son lot de nouveauté :)

Lire la suite...
20/20
bob_bis_returns
Alerte
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

Tant sur le plan tactique que diplomatique, Civilization IV offre des possibilités de jeu encore jamais vues.

Contrairement aux autres jeux de stratégie, il ne suffit pas de se créer l'armée la plus grosse pour gagner. Servez vous des avantages que procure votre dirigeant ou votre civilisation afin de progresser sur le domaine scientifique, culturel, militaire ou économique pour devancer les autres dirigeants. Libre à vous d'être un infâme despote ou bienfaiteur bienheureux et bien aimé.
Ce jeu, novateur et unique en son genre, permet de re-créer l'Histoire à votre façon. Il ne reste que le défaut minime des graphimses que les concepteurs du jeu auront tôt fait de corriger avec classe.

Lire la suite...
17/20
musashi87
Alerte
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

Mon civilization préféré depuis le second opus. Très complet, des graphismes sympathiques mais une IA qui reproduit souvent les mêmes schéma et qui semble savoir lire les zones qui ne lui sont pourtant pas accessibles. Le must en matière de jeu de stratégie au tour par tour. Le multijoueur sur le même pc s'avère aussi assez sympathique à mes yeux.

Lire la suite...
18/20
olvini3
Alerte
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

Excellent jeu ! Graphismes bien faits pour un jeu de stratégie tour par tour. Bande-son presque parfaite et qui colle bien au jeu. Les niveaux de difficultés sont bien, on va du très facile au très dur (il y en a 8 si mes souvenirs sont bons). On peut avoir de gigantesques cartes avec pleins d'IA durs ou pas durs.
Le seul regret, c'est le processeur requit pour faire tourner le jeu quand il y a beaucoup d'unités à gérer dans le jeu sur une gigantesque carte avec le maximum d'IA. Sinon, cela reste jouable.

Au final, je lui met un bon gros 18/20.
J'encourage les développeurs à combler les défauts du 4 dans le 5 qui est annoncé. (Une fiche est d'ailleurs présente sur jeuxvideo.com actuellement)

Lire la suite...
17/20
Kaatan
Alerte
Posté le 29 nov. 2009 à 00:00

D'accord l'add-on ajoute pas grand chose de nouveau au niveau graphisme et gameplay mais si on devait compter que sur ça autant garder le 4... Mais le gros plus revient aux très nombreux scénarios et mods plus originaux les uns que les autres et les apparitions d'espionnage et de sociétés commerciales, sans compter les unités et batiments supplémentaires... bref qui font un peu plus réaliste, mais qui ne nous rapproche pas encore de la situation réelle. N'empêche un pti 17/20 pour la forme et la pérennité de la gestion/stratégie.

Lire la suite...
18/20
Lotharii-Regnum
Alerte
Posté le 16 août 2009 à 00:00

Cette extension est tout simplement énorme! Des mods très variés allant de la conquête spatiale au survival horror en passant par la classique seconde guerre mondiale et l'héroic fantasy! Dix nouvelles civilisations et quelques héros fort charismatiques comme Charles de Gaulle. Evidemment, les graphismes ne sont pas très élégants mais cela suffit amplement puisqu'il s'agit d'un wargame aux possibilités quasi infinies. Ceux qui mettent des notes comme 10 ou 12 n'ont vraiment rien compris aux bases de ce jeu qui est tout bonnement excellent!

Lire la suite...
19/20
azammeen
Alerte
Posté le 05 août 2009 à 00:00

un seul mot: ÉNORME. De nouveaux modes très bien pensé ( remetre les civilisation dans leur contexte historique c'est génial ,le jeu de role survival horror excellent et contrôlé des galaxie ) des nouveaux héros, des nouvelles civilisations rajoute énormément de contenu et de nombreuses heures de jeu. petit regret très peu de scénario fantastique (je sais que les développeurs ont fait surtout dans la science fiction mais c'est juste pour chipoter :) )

Lire la suite...
19/20
pef2012
Alerte
Posté le 20 févr. 2009 à 00:00

Fan de la série depuis longtemps (depuis Civnet en 1995), heureux de la voir se développer, et même si tout n'est pas parfait dans Civ 4, Beyond the Sword inclut le scénario le plus riche et le plus intéressant que je n'ai jamais vu dans un jeu de ce type, j'ai nomme Rhye's and Fall of Civ. Ce mod est d'une richesse incroyable, avec entre autres l'introduction de la stabilité de votre état. Voir votre empire chuter a cause de troubles de population ou d'une expansion trop rapide est rageant, gagner une guerre en provoquant la guerre civile chez son ennemi est jouissif. De plus, en intégrant une notion de l'histoire réelle par des événements historiques (chute de l'empire romain, révolution américaine, etc) et des conditions de victoire correspondant a une certaine réalité apporte une dimension jamais vue dans un jeu vidéo. J'y ai passe un nombre hallucinant de nuits blanches et je ne suis pas prêt d'arrêter.

On peut reprocher des graphismes en dessous de ce qui se fait actuellement, mais est-ce important pour ce genre de jeu ? Ou encore le système tour par tour, qui n'est plus très répandu et donc inhabituel pour de nombreux joueurs, mais croyez moi, passez outre, achetez ce jeu, vous aurez une expérience de jeu différente de tout ce que vous avez pu connaitre.

Lire la suite...
19/20
kenan[[f]
Alerte
Posté le 04 oct. 2008 à 00:00

Avez-vous déjà testé le scénario Rhye's and Fall of Civ ? Avec les patchs correspondants, rien que pour ce mod, j'aurais mis 20. C'est vraiment LE mod génial, qui donne un sens à 34 civilisations jouables. Bravo
Hélas, le mod Afterworld est simplement affligeant, et ça c'est dommage.

Lire la suite...
18/20
llou_sfx
Alerte
Posté le 04 juil. 2008 à 00:00

Fantastique !

Avec cet AddOn, le jeu est réellement enrichi, et gagne encore en subtilité.
Après y avoir passé beaucoup (trop? :-) d'heures, je ne peux pas dire en avoir fait le tour, et testé toutes les stratégies, religions, économies & cultures proposées...

Ce jeu en mode tour par tour, aux graphismes sympa est fait pour ruiner votre vie sociale !
Très bon !!

Lire la suite...
12/20
Hamida1
Alerte
Posté le 18 juin 2008 à 00:00

Le jeu est bon en graphisme quoique légèrement bizarre, mais si nous suivons tous les Civilizations, elles sont toutes bizarres... Le jeu est résérvé à ceux qui aiment le tour à tour... Sinon, le jeu devient vite gonflant !

Lire la suite...
18/20
basilic93
Alerte
Posté le 06 avr. 2008 à 00:00

Beyond The Sword est un magnifique add-on pour un jeu déjà magnifique. Il corrige tous les défauts, pourtant peu nombreux, de Civilisation 4 ; tous les bugs qui gênaient l'immersion ont été corrigés, le nombre de civilisations a beaucoup augmenté, celui des bâtiments a explosé.
Pour ne rien gâter, il propose aussi la majeur partie du contenu de Warlords. Les nouveaux scénarios disponibles dans Beyond The Sword sont tout bonnement géniaux !
Rien à redire, donc, à part le fait qu'il ne soit pas très bien optimisé : il est relativement gourmand, par rapport à la qualité des graphismes, plutôt moyennes.

Lire la suite...
DébutPage précedente
1  2  3  4 
Page suivanteFin