15.3/20

SamuelT
Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

Un très bon jeu pour tout les fans de la série Grand Theft Auto !
Le scénario est très bon. Les graphismes le sont aussi.
Il y a beaucoup de véhicules, on peut même les personnaliser !
Je le recommande :ok:

Blacktitan120
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu vous procure un pur moment de plaisir !! Je trouve que la rédac a été un peu dur car sur PC il est vraiment bien ce jeu !
Se balader dans la ville avec l'énorme choix de véhicules a portée est excellent .2 mots pour qualifier ce jeu : juste énorme .

nounourspsx
Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

Driver, rien que ce titre m'inspire tant de bons moments sur Ps One, un des premiers jeux de bagnoles où on ne tourne pas sur un circuit, de l'aventure, une ambiance so 70's funky et des bagnoles avec une suspension qui rebondi !Dans le numero 2 ils avaient introduit la possibilité de sortir du véhicule, principalement pour en changer; qu'en est-il de ce Driver Paralell Lines ?Pour un jeu sorti en 2007 les graphismes sont un peu datés, l'ambiance est là, le pad non-microsoft est reconnu, d'ailleur l'ergonomie est pas au top; mais... En fait on dirait un mauvais GTA-like !On peut écraser les passants sans remords, causer des accidents, et hop on change discrètement de voiture et les flics ne nous retrouve pas, un peu trop facile l'IA ou parfois carrément salope, dosage irrégulier de la difficulté et ergonomie parfois pas évidente sans compter les anachronismes, je me suis baladé dans le new-york de 1978 et j'ai trouvé des boutiques qui vendent des DVD, des internet café, les flics voient à travers les murs, te tirent dessus dès que tu grille un feu rouge (2ème partie du jeu en 2006)...Mais finalement, on a 2 jeux pour le prix d'un, une ambiance disco dans la 1ère partie, une ambiance moderne dans la 2ème, le scénario est assez classique mais tient la route, dommage que les cinématiques soit si compressées, elles sont vraiment réussies pour 2006.

raph26_2012
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

je ne comprend pas.
je ne comprend pas comment on peut faire des erreurs aussi voyante !
déjà on a une conduite des plus désagréable, la voiture s’emballe est deviens un vrai calvaire.
graphiquement, il y a un réelle retard sur tout les niveaux.
on à des immeubles qui se ressemblent tous, est des textures qui pique les yeux à des kilomètres. Les passants sont assez mal fait mais ils sont assez différent des un des autres ce qui rend tout de même la ville plutôt vivant. Mais par contre la ville et vide !
totalement vide, quelque établissement par si par la mais c'est tout !
on dirait que tout les rues de la ville se ressemblent.
niveau musique on peut trouver un style musical des année 70.
c'est plutôt agréable puisque les musique colle bien avec l'ambiance et l'intérêt du jeu. Elle sans en plus assez diversifier. Mais la bande son comporte aussi des doublages des plus ridicule qui perd totalement le jeu dans un espèce de sketch nar nar au possible. les voitures qui sont dit "customisable" sont assez moche est on prend aucun plaisir à les changé et à les bichonner. l'histoire est comment dire... assez cliché mais le perso principale est plutôt attachant et on essaye de prendre gout à l'histoire tout de même.
en bref ce driver est plutôt mauvais et on ne s'amuse que très brièvement sur cette opus bien en dessous des autres.

kidM0rbid187
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Un GTA like toujours très réussi, qui ne ruine pas la série driver,deux époque vraiment bien, la conduite est fluide, l'histoire assez bien malgré qu'elle soit un peu complexe je trouve,assez bon malgré que j'ai préféré Driver3.

phew
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Des bonnes musiques, des graphismes pas mal du tout et le gameplay intéressant ! Le seul point noir est que l'on ne peut pas nager. Sinon, les missions sont assez sympa

Bellic222
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Un bon jeux de courses poursuite dans un New-York trés bien reproduit. Le perso est façile à manier, le scénario tient la route mais les graphismes devraient recevoir une cure de jouvence. Enfin ce jeu reste quand même un jeu ou on passe de bon moments.

iforce56
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Driver Parallel Lines possède de bon graphisme , la jouabilité est nul , la duré de vie , le son et le scénario est pas mal :
Graphisme : 14/20
Jouabilité : 2/20
Durée de vie : 14/20
Bande son : 13/20
Scénario : 13/20

theultimategame
Posté le 11 août 2011 à 00:00

Un bon jeux pour l'époque mais malheureusement on sent les défauts techniques de DRIV3R qui sont omniprésent. La durée de vie est inexistante puisqu'il suffit d'environ 4 heures pour le finir mais cela reste néanmoins un bon jeux à l'ambiance plutôt cool en 1978 et très sombre en 2006 se qui donne un jolie contraste à se jeux un peux fade. Dans les bon points il faut aussi retenir les graphismes sympa ainsi que la bande son bien trouver. le scénario est basique mais efficace. Driver Parallel Lines est donc un jeux à acheter une fois dans sa vie mais il est loin du must auquel on veux joué et rejoué.

NatsukiCheloue
Posté le 04 oct. 2022 à 20:14

Un très bon jeu pour tout les fans de la série Grand Theft Auto !
Le scénario est très bon. Les graphismes le sont aussi.
Il y a beaucoup de véhicules, on peut même les personnaliser !
Je le recommande :ok:

ea7gign
Posté le 20 janv. 2018 à 18:34

c'est le premier driver auquel j'ai joué, c'est un des meilleurs jeu de mon enfance avec les need for speed underground. Le seul problème que j'ai a reproché au jeu c'est la jouabilité et la difficulté

Biomakina
Posté le 01 janv. 2009 à 00:00

moins bon techniquement , j'entends par la au niveau des actions du perso qu'un gta san andreas mais l'atout de ce driver comme presque tout les drivers c'est les bagnoles et son scénario cinematographique qui donne envie de jouer . ne vous fier pas au premieres heures de jeu dans les années 70 qui m'ont pas trop plus , mais de fil en aiguille et surtout en 2006 le fun m'envahis et je joue non stop , un jeu un vrai
à quand un driver 5 ?!

Jerome59ad
Posté le 24 mai 2008 à 00:00

Je lui donne un 14 car les graphismes ne sont pas trop mal, l'ambiance des 70's m'a bien plu, mais même en le faisant tourner au maximum sur un ordi Window Vista, ce jeu est à mon sens moins beau qu'un GTA.

GrOdu18
Posté le 01 févr. 2008 à 00:00

Je trouve ce jeu très captivant et très intéressant au niveau des missions et du but du jeu. Ce qui est regrettable c'est que les graphismes ne sont pas terribles, qu'on ne peut pas faire de réelles pointes de vitesse, que le jeu n'est pas "fluide". En effet on peut ressentir de tout petits blocages seconde par seconde (malgré la puissance Centrino duo de mon ordi), ce qui rend le jeu moins agréable. En revanche, le point fort de ce jeu pour moi c'est la bande-son qui est excellente, bruitages très réalistes, très bonnes musiques des années 70. Voilà, ça justifie mon 13/20. Je ne vous déconseille pas ce jeu !

lepit
Posté le 22 oct. 2007 à 00:00

L'ambiance 70's assez réussie, les musiques géniales, les animations des missions plutôt réussies, accéder aux différentes missions d'un clic appréciable, l'histoire classique mais qui se laisse suivre facilement et les scènes en 3d photo réalistes apportent du crédit à l'histoire.
Les phases de conduite assez moyennes, on ne fait que slalomer, les motos sont assez dures à conduire.
Par contre les phases à pied quasi injouables et les missions annexes très répétitives.
Je le conseille d'occas si on n'a pas de GTA sous la main.

_eddy225
Posté le 04 sept. 2007 à 00:00

Le moteur graphique a été grandement optimisé depuis driv3r, mais les développeurs n'ont toujours pas intégré de
lock pour framerate, donc quand on est à 60 immages/seconde, la caméra bouge vite, et quand on bascule à 29, c'est 2 fois plus lent. Dommage car le gameplay en prend un gros coup : ralentissement lors des virages, visée imprécise, etc... !
Autre déception : les missions se font en plusieurs parties, souvent longues, mais il n'y a pas de point de sauvegarde entre les missions !
Bizarrement il n'y a pas de mode d'affichage 4/3 (ce n'est pas sympa pour ceux qui n'ont pas encore acheté d'écran 16/9).
Un autre exemple de défaut : les courses, c'est quand même un point important : le radar n'affiche pas les 2 checkpoints suivants, mais juste LE checkpoint suivant, du coup impossible de gérer certains virages, vu qu'on ne sait pas à l'avance où il faut tourner.
La conduite est bonne, mais reste en dessous de celle d'un GTA, malgré que Driver est plus orienté "voiture".
Cet opus est beaucoup mieux que son prédécesseur, avec pas mal de plus : meilleure ambiance, meilleure conduite, moins de saccades, meilleure jouabilité à pied, graphismes beaucoup mieux, meilleure gestion de la physique (on n'a plus de cartons qui se mettent à danser). Mais dans l'ensemble ça ne dépasse toujours pas GTA III. A l'heure actuelle on a vu beaucoup mieux que Driver PL !

PompierColonel
Posté le 30 août 2007 à 00:00

Un Driver comme les autres sans nouveauté et avec le défaut des autres. Graphisme des voitures est pas si mal mais en les décors c'est autre chose. Il est presque difficile de se retrouver sans la carte. Les rues se ressemblent. L'IA cependant à été améliorée. Là où avant les voitures de flic se contentaient de vous rentrer par l'arrière, là, ils essayent de vous passer devant pour vous faire perdre la trajectoire. J'ai l'impression que la difficulté des missions est aléatoire. Exemple sur une mission que j'ai refaite plusieurs fois. La deuxième. Il faut d'abord chercher une voiture pour la refaire. Ensuite passer les radar a 60 70 100. Au début à chaque radar j'avais deux flic à chaque radar. Le problème c'est que pour aller vite la voiture doit etre en bonne etat. Donc impossible quand on vous rentre dedans et quand on bloque les routes. J'ai recommencé plusieurs fois et pareil. J'arrete 10minutes, et je recommence, et la plus rien. Plus aucun flic. Les missions se composent de plusieurs parties mais quand on echoue a une d'elle il faut recommencer le tous. C'est vite lassant. La jouabilité est très moyenne surtout avec les motos. Pour finir, j'aprécie le style donnée au jeu (70's).
Bref un jeu moyen.