12.9/20

himaStw
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Il fut un temps ou on faisait de vrais jeux vidéos, là on ne fait qu'exploiter une licence, dommage, car un potentiel énorme était présent dans ce jeu. On ne fait qu'aller voir machin ou machine, on tue voldemort, et c'est fini. Bref , rien a ajouter, mauvais.

SuikaHozuki
Posté le 20 déc. 2012 à 00:00

Un grand pas est fait par rapport au quatrième volet, dont le gameplay m'avait énormément déçue. Là, le scénario est respecté, les graphismes ne sont certes pas à la pointe de la technologie, mais je trouve que cela donne un charme au jeu. C'est un jeu pour les fans, ceux qui aiment inconditionnellement Harry Potter, ceux qui ne s’intéressent qu'aux combats ou au temps de jeu n'aimeront pas ce jeu. J'ai bien aimé passer du temps à découvrir le château à 100 %, les décors sont superbes, et pour la première fois, on a un château magnifiquement reproduit, avec tous ses petits secrets. On regrettera juste de ne pas pouvoir accéder à certains espaces, comme la cabane d'Hagrid, ni de pouvoir perdre le combat final par exemple. Sinon je me suis régalée de retrouver tous les personnages de Poudlard.

1  2  3  4  5  6  7
Posté le 30 avr. 2009 à 00:00

Le jeu est très très bien. C'est pour cela que je mes 19/20.
Les graphiques sont très bien faits mais le jeu est quant mème asser lassant. L'histoire est classique et j'aurais voulu plus d'aventure. Autrement le jeu est bien mais moin bien que les précédents.
Pour les fans de Harry Potter (comme moi) je vous le conseil!

leo-peace
Posté le 03 févr. 2009 à 00:00

J'adore ce Jeu!
Les graphismes reproduisent presque parfaitement le decor de Poudlard, mais le sénario est un petit peu different...
Sinon des Beug's pour lancer des sortillèges mais ce jeu vaut bien 19/20

hogwarts22
Posté le 25 janv. 2009 à 00:00

En tant que très grand fan de Harry Potter, je trouve que ce jeu est une merveille mais certes EA peut faire mieux.

- Graphismes 18/20

De très beau graphiques. Graphismes de grande qualité.

- Jouabilité 16/20

La caméra dit quelque fois merde mais bon pour moi ça ne cause pas de problèmes. Sinon c'est au niveau du lancé de sorts. Dès fois on peut nous prendre pour des hystériques à tourné en rond, haut / bas et tout mais cela donne un peu plus de réalisme.

- Durée de vie 16/20

Je trouve ce jeu assez rapide à bouclé à part les minis jeux surtout les derniers. Ils faut être bon voir très bon aux échecs. ( pas comme moi ^^ )

- Bande son 20/20

Cette bande son est extra. De superbe voix, quelques musiques du film, les effets, ....

- Scénario 18/20

Je scénario est très bien mais assez ennuyant une fois tous de fini.

- J'espère de EA finira par faire un Harry Potter où l'on n'a 100% de liberté. Je m'explique : Du genre pouvoir aller dans la forêt interdite,voir Aragog, conduire la Ford Anglia de Mr Weasley, de prendre le Poudlard Express, d'aller chez les Dursley, les énervé et quitter leur maison pour se promener dans Privet Drive, prendre le Magicobus, aller au Chaudron Baveur, aller dans la Chambre les Secrets, aller faire du Quidditch, Aller voir Touffu, voir le Miroir du Risèd, faire une partie de l'échiquier géant, aller à Pré au Lard, acheter les choses comme des bonbons chez Zonko, aller dans la Cabane Hurlante, ....... ( et j'en passe ... ) enfin bref que du bonheur, soit un jeu global sur TOUS les Harry Potter où l'on fait vraiment tout ce que l'on veut.

lulucococator
Posté le 16 oct. 2008 à 00:00

ce jeux est totalement génial. les graphisme sont super cool la durée de vie est longue et les sort, les personnages tout est très bien. J'ai ôté un point a cause de l'enlèvement du quidich et que la camera peut gêner des fois.

Setya
Posté le 03 sept. 2008 à 00:00

Ce jeu est génial le graphisme a été amélioré, la liberté de parcourir Poudlard tout entier, des sorts géniaux, des personnages originaux, ensorceler des élèves tout est bien mais il manque le quidditch

Skywalker22
Posté le 31 août 2008 à 00:00

je trouve ce jeu géniale. Les graphismes sont excellents mais ennuyant à cherché les membres de l'AD à un coup là et l'autre à l'opposé du chateau. Musique,doublage, cinématique et gameplay parfait. Il manque le quiddich mais Ombrage la interdit dans le livre donc on peut comprendre, il manque un mode duel en multi mais va être réglé et de retour dans HP6 ainsi que le quiddich.

lucie640
Posté le 13 août 2008 à 00:00

Beau graphisme pour les décors,visage et personnalité des personnages très réalistes,les voix du film,bref,bien réaliser.Mon seul problème est que les sort sont plus difficile à manier que ceux des jeux précedents.Par exemple,dans "le prisonnier d'Azkaban",les sort étaient automatiques,il ne fallait pas faire des gestes divers avec la souris comme ici,ce qui est soulant et complique un le lançer des sorts.Mais ce n'est pas ça qui gâche le jeu,on fini par s'y habituer.

albus714
Posté le 18 mai 2008 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu très bien, le système de duel est parfait, graphismes beaux et réalistes, un Poudlard qui donne envie de se balader (mélange du Poudlard de celui-là et du Poudlard des autres pour le prochain et ça sera parfait). Dommage qu'il n'y ait pas de cours comme dans le premier, mais tant pis, sinon l'histoire est bien respectée, des petites anecdotes qui sont très sympa. Une chose qui m'a peut-être déçu : la duel entre Dumbledore et Voldemort ; dans le film il est spectaculaire ainsi que dans le livre, ils auraient dû donner de nouveaux sorts, juste pour Dumbledore (il ne va quand même pas utiliser des sorts d'élèves).

snakeMGS4
Posté le 14 avr. 2008 à 00:00

Je suis sûr que c'est le meilleur opus de la saga d'Harry Potter. Les qualités graphismes donnent des influences réalistes sur le déroulement de l'histoire. Réalisation parfaite. Scénario inspiré effectivement au film.
Bref quoi dire encore ?

margotlacet
Posté le 29 mars 2008 à 00:00

Pour moi, c'est la meilleure adaptation de la série, en effet j'adore ce type de jeu, on est à la limite du jeu d'enquête, pour une sous-douée comme moi des combats, de la rapidité (j'ai été complètement incapable de faire un quart du précédent opus) etc, le fait qu'il n'y ait pas de notion de vie est merveilleux ! L'univers est vraiment très joli et surtout vaste ! Beaucoup d'endroits à découvrir, c'est vraiment ce que j'aime dans les jeux, alors sur un fond de Harry Potter... L'histoire est même presque mieux respectée que dans le film ! La durée de vie est idéale pour joueur non-accro et moyennement expérimenté !

MieMet
Posté le 09 janv. 2008 à 00:00

Je note tout de même 15, pour l'extraordinaire précision et beauté des graphismes (j'ai trouvé le 12 de JV injuste). Ainsi que pour les premières heures de jeu où j'ai vraiment adoré me balader partout, reconstruire les coupes en terre et les armures brisées, enflammer les torches (pour les cinq premières, je ne vous parle pas de tout l'escalier du Hangar dans lequel il faut s'arrêter tous les cinq pas pour faire brûler les torches...), effectuer les mini-missions demandées par les membres de l'AD.
MAIS, APRÈS! Les trajets sidérants de longueur parsemés de bousculades avec les autres élèves qui encombrent le chemin (et Ron et Hermione n'ont rien de mieux à faire que de se poster PILE dans l'encadrement de la porte que vous voulez passer), ainsi que les changements douteux de posture de la caméra qui font faire demi-tour à Harry dès qu'il entre dans un endroit où la caméra change. J'explique: la caméra montre Harry de profil sur un pont et vous voulez vous diriger vers la gauche, pas de problème. La flèche gauche pressée pour le faire aller vers la direction souhaitée, sa trajectoire rééquilibrée parfois par les touches haut et bas, bref! Mais quand vous rentrez dans la pièce sur laquelle donne le pont, surprise, la caméra passe en mode vue de face de Harry. La touche droite toujours appuyée, vous voulez quand-même continuer votre route, a un rôle complètement différent puisque dans ce nouveau point de vue, la touche gauche permet à présent de foncer dans le mur (c'est toujours utile), ou bien manque de bol, de faire rebrousser chemin au personnage vers le pont. Il faut à chaque fois anticiper les changements de caméra.
Bref, oui! Ce point m'a assez énervé. Les petites tâches qui ne sont pas indispensables à la suite logique du déroulement- du style chercher les mots de passe des portraits- sont assez divertissantes, il faut le dire. L'absence totale de cours (il s'agit, tout de même en premier lieu, d'une école, bon sang!) m'a dérangée. C'est tout juste s'il y a un intérêt dans les mini-quêtes confiées par les 4 malheureux professeurs auxquels on a affaire. Les seuls sorts qu'on apprend nous sont enseignés par Sirius au début du jeu et par Hermione lors de la SEULE réunion de l'AD (d'ailleurs le sort "Reducto" qui permet de briser un objet ne m'a pas servi une seule fois, durant le jeu). En parlant de sortilèges, les Accio et Repulso n'ont souvent pour seule utilité que de faire remuer les objets à découvrir (des cloches, des lits à refaire (utilité s.v.p.), des pupitres à soulever etc.). Quant au sort Wingardium Leviosa, qui est le plus utilisé, lorsqu'on on veut bouger des objets vers un autre endroit que leur initial, les changements de sens sont souvent assez folkloriques. Vous faites léviter un banc, pas de problème, il se tient en l'air juste devant vous, vous voulez le poser un peu sur votre droite pour pouvoir escalader, je ne sais quoi. Vous faites un léger mouvement de souris vers la droite et, blam! Le banc valdingue quinze mètres trop loin, se cogne contre un mur ou contre un élève et retombe par terre violemment. La direction des objets par les touches fléchées et certes plus précise mais moins attrayante.

Non vraiment, ces menus détails mis à part, j'aurais pu trouver au jeu une note de 19 si la durée de jeu n'avait pas été AUSSI PITOYABLEMENT COURTE. Vous avez INTÉRÊT à faire toute l'exploration du château pendant que vous avez encore des tâches à effectuer si vous ne voulez pas vous retrouver avec le jeu fini mais rempli seulement à 60% : tout ce que vous avez à faire c'est vous baladez dans les salles maintes fois visitées pour explorer leurs moindres recoins. J'étais agréablement surprise quand j'ai cru que le jeu se déroulait de façon plutôt longue lorsque paf! la bataille VS Voldy et ses poteaux arrive en plein milieu de l'aventure alors qu'elle est CENSÉE tout de même survenir à la toute fin.

ET JE TROUVE MON 15 BIEN GENTIL. C'est bien parce que les graphismes, la modélisation de l'environnement et la qualité d'exploration sont époustouflants.

defaced
Posté le 06 nov. 2007 à 00:00

Donc, moi je trouve que HP5 est bien poussé autant niveau graphique que niveau gameplay. Cependant moi je trouve que il y a certains problèmes avec les animations des personnages car les traits ne sont pas trop lisses mais sinon EA a fait du beau boulot !!

pierrot1208
Posté le 31 août 2007 à 00:00

Ce jeu est plutôt une réussite au niveau graphisme sauf que les personnages sont parfois un peu flou ! Je suis ravi de voir que cet opus nous laisse nous promener dans Poudlard fidèlement interprété !! Il y a beaucoup de pièces rarement évoquées dans les livres qui sont présents dans le jeu(volière, toilettes de mimi geiniarde, salle de bains des préfets, etc!!). Les mini jeux sont sympa mais les batailles explosives sont un peu soulantes ! La bande son est vraiment formidable et nous plonge dans l'univers de Harry Potter ! Quand on se balade dans le jeu on peut voir quelque clins d'oeil aux opus précédents (avec la gargouille près de l'aqueduc par exemple). J'ai autrement été un peu déçu par le combat final au ministère entre Dumbledore et voldemort et les taches que nous demandent certains élèves de l'A.D sont un peu stupide!je pensais aussi que le temps passé dans la salle sur demande et le jeu étaient un peu plus long mais sinon un jeu vraiment sympa avec beaucoup de nouveautés par rapport aux opus précédents ! Je n'ai que 13 ans et je ne regrette pas d'avoir dépensé mon argent pour ce jeu ! Si vous avez l'opportunité et le budget pour acheter ce jeu FAITES-LE !!!!

WiTchCraFt90
Posté le 29 août 2007 à 00:00

La seule chose que je n'aime pas dans ce jeu c'est la caméra. On a souvent du mal à voir où on va. Sinon, je suis très satisfait de ce 5e obus. On peut explorer Poudlard comme on veut, la salle des récompenses est vraiment bien pensé et différente des autres qu'on avait vu auparavant. Les petits jeux auxquels on peut jouer sont vraiment passionnants et amusants. Vraiment bravo !!

Deesse-LouangeL
Posté le 17 août 2007 à 00:00

Je trouve le jeu vraiment réussi ! Surtout les graphismes ! C'est vrai que les mini-jeux sont quelques peu barbants mais au moins on peut aller partout dans tous les niveaux et refaire ce que l'on veut ! J'avoue c'est dommage que le temps ne change pas ni le jour et la nuit ! Mais c'est vraiment bien !

1  2  3  4  5  6  7