15.9/20

NyanCatAttack
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Un très bon jeu de stratégie, qui nécessite un apprentissage à moins de déjà maîtiser les règles... mais avec une grosse part d'aléatoire, qui va très bien avec l'ambiance déjantée. Faut pas trop se prendre au sérieux quand on y joue. Y'en a qui supportent pas apparemment de manquer des actions immanquables ou d'être à la merci de son troll trop débile pour jouer une fois sur 2, mais quand ça arrive à ; l'adversaire je jubile, et je suis toujours plié de rire quand un gros baléze se fait exploser par un gobelin minuscule, qu'un mec se démonte tout seul ou se fait éclater par les spectateurs. Et je vous parle pas de la danse du gobelin qui marque un touchdown, ou de la joie d'être mené au score mais d'avoir détruit l'équipe adverse. Clairement pas un jeu pour les adeptes de simulation de sport, les mauvais perdants ou les joueurs trop fair-play. Je le conseil! C'est un jeu a avoir!

AgnusDei
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

Je m'y connais plus en Warhammer qu'en Blood Bowl, mais la fidélité accordée à l'univers se fait ressentir même si je n'ai jamais joué au jeu de plateau. Je savais que les règles étaient complexes pour un néophyte comme moi, surtout quand le hasard intervient à chaque action, c'est pourquoi j'ai choisi les peaux-vertes qui sont réputés pour simplifier le jeu au maximum et ne garder que la baston. J'ai pris un pied incroyable en voyant se dérouler devant moi des matchs tels que j'aimerais en voir à la NFL, la force brute compensant l'aléatoire des dés. Mais affronter les différentes races m'a ouvert les yeux sur la richesse stratégique et tactique du jeu, triplant d'un seul coup ma curiosité et la durée de vie du soft. Les parties peuvent être frustrantes, on peut s'énerver sur les dés, les commentaires ou l'adversaire qu'on soupçonne de tricher, mais on gardera toujours en tête les actions les plus épiques de nos joueurs, glorieuses ou mortelles.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
13feriel
Posté le 27 juin 2009 à 00:00

ouais! je trouve que la note que j'ai mis et bien payée car le jeux n'a rien d'extraordinaire : Les graphisme pas top ! Les commantiares des deux "animateurs" deviennent lourd au bout d'un moment ! Ok nous avons du choix dans les équipes mais sinon le jeu n'a rien d'exceptionnel !

br2b
Posté le 27 juin 2009 à 00:00

Je ne sais pas si tous les avis donnés sur ce jeu ici émanent de stagiaires attachés de presse chez Focus ou Cyanide ou juste de fanboys peu regardants mais en ce qui me concerne c'est clairement une semi déception ce Blood Bowl ! Considérant le temps qu'il a fallu pour le développer, on était en droit d'attendre une réalisation graphique autrement plus huppée. Pour dire les choses sans détours, ce jeu aurait claqué y a 2/3 ans mais aujourd'hui c'est limite honteux ! Ensuite je ne sais pas comment fonctionne le script qui génère les lancers de dés mais il donne clairement l'impression d' avantager l'IA afin de créer de la difficulté. C'est vrai que c'est plus simple que de se fouler à développer une IA habile et sophistiquée tactiquement parlant. On se retrouve, alors qu'on dispose ses joueurs en un maillage serré de zones de tacle, avec des adversaires qui les enjambes allègrement et reçoivent des passes bombesques ! Tenter la même chose et il y a fort à parier que ça échouera lamentablement en turnover, au 1er ou 2ème jet de dé … Après 5 matchs, c'est peut être qu'une impression mais reste que la réussite aux lancers de dés de l'IA me semble bien insolente! Bref, si je rajoute l'impression d'amateurisme et de manque de finition, d'optimisation de l'ensemble, je dirais que le fan de Blood Bowl, le jeu de plateau, que je suis adresse un carton très jaune à Cyanide (Après le foutage de gueule Loki ça commence à faire beaucoup ..) et je regrette d'avoir laché 50 euros pour ça …

russious
Posté le 27 juin 2009 à 00:00

15 ans que je rêvais de voir blood bowl arrive sur pc, enfin il est la, et il va faire très très mal. Le jeux est très fidèle aux jeux de plateaux, on retrouve bien l'univers du jeux ainsi que son humour noir. Les graphismes sont vraiment bon et la jouabilité très bien pensé. Et la duré de vie est énorme, le mode campagne très complet et un système de championnat public et privé au petit oignons. Fan de blood bowl ce jeux est pour vous. Fan de chaos leagues ce jeux est pour vous. Fan de bon jeux ce jeux est pour vous.

bombj4ck
Posté le 27 juin 2009 à 00:00

J' ai vraiment hésité à acheter ce jeu. Je ne regrette pas du tout mon achat.
Je suis comblé. De la gestion, de l' action, de l' humour, de l' ambiance, bref, un coktail détonnant pour un jeu d' enfer.
Terriblement addictif, je ne décroche plus!
Sur ce, j' y retourne, mouahahaha!

hulraeck
Posté le 27 juin 2009 à 00:00

D'accord avec le test de jv.com , jeux totalement excellent . Ok des graphismes qui ne surprennent pas , mais à quoi bon dans ce genre de jeu... Un fun , accessible au premier match , une excellente durée de vie , une tactique inattendue :le jeu n'est pas que bourrinage et on apprécie grandement , l'aspect tactique (lvl des joueurs , placements des joueurs, budget de l 'équipe , différents jeux des races...) . Bref je recommande ce jeu à tous , bon boulot cyanide :)

Nigel5291
Posté le 27 juin 2009 à 00:00

Je l'ai essayé, et je me suis contenté de gagner (et pas jouer, les nains me servant de cibles d'entrainement/ adversaire n'ayant pas pu faire grand-chose) quelques matchs avec les Skavens.
Tout d'abord, graphiquement, même si ce n'est pas LA claque de l'année, c'est beau et coloré, et cette ambiance est purement "warhammer-esque"
La durée de vie s'approche de l'infini, chaque match étant différend. Du coté de la maniabilité c'est assez intuitif, et après un ou deux matchs vous ne regardez plus partout sur l'écran d'un air affolé pour comprendre ce qui se passe.
Pour les menus, il y a un peu à redire... Manque d'ergonomie, car parfois on patauge un peu, ne sachant pas pourquoi "la création d'une nouvelle campagne a échouée"
Venant de Chaos League, je n'ai pas été largué en plein inconnu, mais le didacticiel est vraiment expéditif, presque aussi rapide que la mort d'un gobelin face à un rat-ogres et 2 vermines de choc. Un peu plus de détail aurait été sympatoche dans ce domaine. Les commentateurs ne sont pas aussi délirants que dans Chaos League, surtout qu'à force de se le faire répéter 7 fois ou plus par match, on sait qu'il lui a démonté la rotule. J'ai déboursé 5€ de plus pour l'art-book, mais hormis le bouquin et les stickers, rien de spécial dans la version collector.
Voilà, un bon jeu, défoulant, agréable, raffiné et brutal, je le conseille aux fans de Warhammer, de Blood Bowl, ou des gens du genre !

Barbapoil
Posté le 27 juin 2009 à 00:00

Un très bon jeu .Personellement débutant j'ai bien accroché a ce jeu addictif pas spécialement moche et avec quelques penchants humoristiques assez bien réussis. Malgré tout les commentaires finissent vite par etre répétitif et cela fait longtemps que je n'avais pas vu un temps de chargement aussi long . en fin de compte des plus des moins mais après tout comme dirait l'autre "c'est 'achement bien".

zombione
Posté le 26 juin 2009 à 00:00

Fan de Blood bowl depuis longtemps, ce titre était attendu comme le saint graal. Vidéo-ludiquement parlant, il est correcte, voire bon. Pas compliqué sachant que les règles n'ont pas été inventées par les developpeurs. Le seul point vraiment positif est la possibilité de jouer avec de vieilles machines, ce qui est rassembleur pour un jeu qui finalement ne s'adresse pas aux accros de la manette.
Mais je suis deçu, car partout ou je l'attendait, le jeu a de grave manques. J'aurai aimé plus d'austérité, non seulement dans les menus, mais également dans l'ambiance sonore qui représente une bonne partie des temps de chargement. J'aurais souhaité un système de match online mieux pensé, plus ergonomique. Enfin j'aurai souhaité plus de nervosité dans le jeu, car finalement, les animations ralentissent le rythme. Sans pour autant demander une austérité totale, j'aurais souhaité qu'elle soit paramétrable, permettant ainsi aux fans de blood bowl d'enchainer des parties rapides et effrénées, les fans du pixel ayant de toute façon la possibilité de jouer en blitz, un mode de jeu hérétique :p

Ce jeu reste cependant le seul a s'être approprié les VRAIES règles du Blood Bowl, non édulcorées pour débutants, et permet tout de même de s'adonner a ce fantastique jeu contre un humain a n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. Pas un grand jeu, mais un indispensable aux initiés. A quand un VRAI warhammer ?

Yarrick08
Posté le 26 juin 2009 à 00:00

Etant amateur de jeu de plateau, je joue exclusivement en mode classique.

Ce jeu est tout simplement addictif ! Même dans la défaite on crise devant le pc mais on n'abandonne pas, l'égalisation où le retour n'est jamais loin, on gagne à l'arrache ou on se fait voler le match sur un petit TouchDown mais on y retourne. On perds la notion du temps et on s'amuse beaucoup.

Niveau graphique le jeu n'as pas beaucoup à rougir, c'est beau et les animations sympathique.

Jouabilité, prise en main rapide, règle qui évolue en fonction de la force de l'équipe, subtilité à tout les angles... bref elle est très bonne.

Durée de vie : Si vous vous contenter du solo, vous aurez déjà beaucoup de boulot si vous n'êtes pas un habitué des terrains, l'IA donnant du fil a retordre uniquement aux jeunots débutants. Sinon, les férus du jeu de plateau s'y retrouverons en Online pour une durée de vie qui dépends là uniquement de sa communauté.

Bande Son, ça cri, ça chante, c'est sympathique. Mais les commentateurs, mais si ils sont hilarants, se répète vite, dommage.

Scénario : Aucun !

salammbo666

Que dire ?
Le jeu que j'attendais depuis des années.
Fan du jeu de plateau depuis la première édition, efin voici le jeu sur notre ordinateur.
Une IA plutôt faiblarde même en difficile (pour les connaisseurs du jeu, mais un mode campagne excellent.
Puis la possibilité de création de son championnat online : TERRIFIANT...
Enfin : vivement les équipes manquantes, la météo, la dungeonbowl, les cartes. Et là le Nirvana existera réellement sur mon PC. :)
Allez-y, prenez le c'est un véritable bijou. :)

dusty
Posté le 26 juin 2009 à 00:00

Chaos League s'inspirait totalement de l'univers de Blood Bowl, l'essai fut tellement probant que BB fut naturellement confié à ceux même qui l'avait plagié avec autant d'efficacité. 5 ans séparent ces 2 jeux et évidemment technique, graphisme et matériel ont évolué mais concept, stratégie, ambiance, mécanisme, humour, tactique, gestion etc sont strictement identique jusqu'à l'absence de la race tant apprécié des morts vivant (hors addon). Passé les réactions des fans boys mordu par le jeu de plateau dès l'enfance et les licences warhammer en général, BB se révèle une alternative crédible pour ceux que les Madden et autre simu sportive trop sérieuse et technique rebutent. BB est tout de suite plus accessible, facile à aborder et immédiatement sympathique par son coté "rugby héroic fantasy" il est simple et ludique et peut devenir pointu et technique à maîtriser pour ceux qui désirent l'aborder très sérieusement en bichonnant leur team fétiche aux petits oignons et les "Pro" des championnats et autres leagues en multi qui ne manqueront pas de se créer. BB est le digne successeur de Chaos League + Mort Subite qui restent fondamentalement 2 licences soeur comme PES et FIFA. (on veut les undead!)

Obe45
Posté le 26 juin 2009 à 00:00

Pour ceux qui otn connu Chaos League, he bien les créateurs de ce merveilleux jeu sont exactement les mêmes, reprenant exactement le même principe de Rugby ou sa tape dans tout les sens.

ils ont la main mise sur ce genre de licence avec le succès du précédent jeu: Chaos league. Bien que le Gameplay reste encore pas mal similaire, on pourra pleurer le manque de nouveauté par rapport a un titre totalement différent mais qui date.

Cannaghan
Posté le 25 juin 2009 à 00:00

Blood Bowl... Ce nom sonne à mes oreilles un souvenir vieux d'une bonne quinzaine d'année. Depuis que j'attendais une adaptation, elle est enfin la. Et je ne suis pas déçu. Le jeu (en Tour par Tour, le reste c'est pas du BB) est fidéle au jeu de plateau (à par les cartes d'events, malheureusement absentes). Visiblement un gros travail a été fait sur la prise en main, qui pour un ancien joueur est tout à fait intuitive, et tout à la souris. La gestion de l'équipe est bien présente et fidèle. Les matchs, comme d'habitude, sont remplis de stratégie et de jet de dés raté, ce qui donne tout le piment aux parties, toujours aussi violentes, drôles et pleine de rebondissements. Alors si comme moi, vous jouiez il y a bien longtemps à BB, n'hésitez pas, vous retrouverez votre jeu favori, et grâce au Online, des tas d'adversaires. Bon jeu à tous :)

Melkisedec_
Posté le 25 juin 2009 à 00:00

Rare un jeux de stratégie n'a été si sportivement incorrecte,mélangeant catch course et fourberie en tout genre.
Quel pied de massacrée c'est ennemis et affiché c'est victoire écrasante ou se mêle stratégie et force!
a acheté les yeux ouvert pour pour pas prendre un autre jeux.

venius62
Posté le 25 juin 2009 à 00:00

Etant fan de chaos league je me suis interessé à ce jeu . Etant un jeu de strategie couplé à un jeu de sport c'est un régal. Par contre je comprends que le coté heroic fantasy peut rebuter plus d'un. Ce serait dommage franchement autant les possibilités sont excellentes et que c'est un jeu qui allie le bourrinage et la finesse tactique. Bref un savant melange. Merci pour ce petit bijoux hors norme qui nous sorts des simulations sportives classique ou des jeux de roles classique. La durée de vie est excellente. On y joue beaucoup au debut et on se surprends comme chaos league de refaire une partie detente de temps à autre. Bref du bonheur

1  2  3  4  5  6  7  8  9