12.4/20

poulpi44
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Je ne comprends pas pourquoi tant de lecteurs notent si mal ce jeu. Faut pas le comparer à la version PC, XBOX ou quoi sinon c'est sur que il se ramasse une sale note. Moi je n'ai pas joué à ceux sur versions HD, et j'ai eu ce jeu pour 9E neuf (Il les vaut) Certes ce n'est pas une claque graphique, ou même sonore, mais franchement une petite partie de temps en temps c'est pas mal. Si on y joue trop ça commencera à lasser, mais bon.. J'aime bien le coté gestion, le fait de donner un nom à nos joueurs, et tout. Bref, un bon petit jeu pour jouer le soir dans son lit.

nikoko101
Posté le 03 janv. 2010 à 00:00

Bon, je ne vais pas parler des graphismes, c'est moche, mais honnêtement on s'en fout un peu pour ce genre de jeu.
J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer les premières heures, étant un fan du jeu de plateau ça fait toujours plaisir de voir qu'il est respecté au niveau des règles et de l'ambiance.
En revanche, gros bémol : c'est super facile! Je viens de planter un 7-0 à un équipe d'elfes sylvains en 1ère division, je sais pas si c'est vraiment normal quand même.
Les équipes adverses ont toujours la même tactique de protection de balle et une fois qu'on à des joueurs niveau 5, c'est du massacre...bref, un bel effort, c'est toujours fun d'avoir un Blood Bowl dans la poche, mais siouplait, la prochaine fois montez un peu le challenge, gagner 3 divisions avec que des victoires (et un match nul quand même...), c'est un peu décevant!

poulpi44
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

nikoko101
Posté le 03 janv. 2010 à 00:00

Arik52
Posté le 01 août 2009 à 00:00

Aux premiers abord, ce jeu peu en rebuter plus d'un c'est vrai. Je ne compte d'ailleurs même plus le nombre de fois où mes nabots ce sont pris les crampons dans la face, durant les premières heures où j'ai joué, crié, insulté l'arbitre (et mon frère). Mais quel plaisir de voir mon équipe de barbus poutrer joyeusement quelques grobis, une fois les règles et le mode de jeu assimilé. N'ayant jamais joué au jeu de plateaux (bien que j'en ai envie maintenant), j'ai du m'accrocher au début, répétant inlassablement des "mes qu'est ce qui fout lui" ou encore (mais attrape cette balle bon sang !)
J'ai remarqué aussi les petits problèmes avec l'écran tactile, ainsi que le temps de réaction de l'IA, me demandant si ma DS avait un problème.
Les graphismes sont ce à quoi je m'attendais, des "graphiques DS". Je n'espere plus grand chose de ce côté là, mais le son est un peu pourri parfois. Pas mal à améliorer de ce côté donc.
Un point essentiel je pense, c'est le nombre d'équipe à disposition. Non seuleument vous avez un bon nombre de race (nain, elfes sylvains, chaos, skavens, humains...), mais pour chaque race, vous avez plusieurs choix d'équipe, avec dans le mode carrière, la possibilité de customiser votre équipe.
Un jeu vraiment sympa donc, qui j'espere sera par la suite amélioré avec une suite.

elhiendal
Posté le 20 juil. 2009 à 00:00

le dis d'emblée j'apprécie vraiment. Quel plaisir d'envoyé cette grande Elfe au cimetière à grand coup de baffes, ça lui apprendra à voler la balle à mon coureur !! Graphiquement on est très proche des jeux de sport arcade des années 90 avec l'animation en 2D de l'arbitre qui lance sa pièce pour savoir à qui revient le coup d'envoi, ça à son charme même si la DS peut faire bien mieux, surtout avec la (fausse) 3D isométrique du plateau de jeu. Les possibilités tactiques sont assez énorme même si les règles sont loin d'être claires (peut être que les amateur du vrais Super bowl s'y retrouveront plus rapidement). Je ne ressens pas les problèmes de stylet mentionnés même si il faut être très précis dans ses pointages, en revanche il est vrai que la jouabilité globale laisse à désirer avec l'impossibilité de revenir en arrière, plusieurs fois mes joueurs sont partis contre mon souhait dans le mur de joueurs adverse. Le vrai reproche qui surprend l'amateur de jeux tactique que je suis c'est le temps, très long, de réflexion de l'IA avant chaque action. C'est peut être le prix à payer pour avoir un joueur virtuel crédible mais ça n'en est pas moins bien long. L'absence de mode multijoueur oneline est dure à pardonner quand même. Bref, quelques vrais points noirs, beaucoup de « même si » pour un plaisir de jeu bien là et bien réel au final. A tester.

mannoroth-du-91
Posté le 17 juil. 2009 à 00:00

Je pense que pour apprécier cette version ds il faut être un (ancien) joueur du jeu de plateau original. Dans ce cas on sera heureux de retrouver l'esprit du jeu et de constater que les règles ont été intégralement conservées ( à part quelques ajouts qu'on ne retrouve pas, mais c'est pas gênant). Le mode carrière est difficile et bien construit, mais on a pas assez de paramètres à gérer je trouve. Pour les néophytes en revanche, va falloir s'accrocher. Je leur conseille d'ailleurs de lire le livre de règles car le tutoriel fait l'impasse sur de nombreux points de règles importants. Je conseillerai aux nouveaux joueurs de se tourner vers les versions pc ou xbox car le mode temps réel est très facile. En revanche, pour les anciens joueurs comme moi, c'est génial d'avoir le jeu dans la poche et de pouvoir jouer quand on veut. Je dirais donc que ce jeu est destiné à ceux qui ont connus le jeu de plateau, et pour les autres qui cherchent seulement l'aspect jeu vidéo, je conseille les versions next-gen.

earny
Posté le 16 juil. 2009 à 00:00

étant fan de blood bowl, je trouve le jeu assez bien mais avec de bien gros defauts quand meme:

- le principale étant de ne pas pouvoir jouer en multijoueur sur internet via le wifi.

- les miss-click du stylet sont assez fréquent si on ne fait pas trop attention

- le mode de vue est assez bizarre je trouve, dommage que le terrain ne profite des deux ecrans de la DS.

je conseille juste ce jeu au personne voulant jouer a blood bowl seul - enfin- ne pouvant pas jouer contre un vrai joueur j entend. pour ma part je vais m'orienter vers la version PC pour le multijoueur

Baztos
Posté le 13 juil. 2009 à 00:00

La transposition des règles sur la DS est très fidèle, on ne se sent à aucun moment trahi, même s'il y a de touts petits aménagements. En outre, les développeurs nous on offerts plusieurs modes de jeu intéressants permettant de faire évoluer son équipe comme on le souhaite. Il est donc facile de s'attacher à son équipe et de se prendre au jeu de la progression en expérience et en classement.
Néanmoins au fur et à mesure des matchs, on s'aperçoit que même en vétéran l'IA n'est pas très rusée, et enchaîner les victoires devient beaucoup trop facile. En effet, l'ordinateur s'attache quasi-uniquement à cogner et mettre votre équipe sur le dos, ce qu'il sait bien faire même avec des équipes lègéres en multipliant les soutiens aux blocages, mais il oublie très vite de jouer le ballon quand il l'a dans les mains ou de vous empêcher de le faire avancer quand c'est vous qui l'avez. Du coup marquer des touchdowns n'a rien de compliqué, ce qui rend le jeu beaucoup moins excitant tactiquement parlant. De plus, l'IA a tendance à utiliser ses gains en XP n'importe comment (en donnant Réception à un ogre par exemple), oublie fréquemment d'utiliser ses relances et ne commet jamais d'agression sur les joueurs à terre même quand elle a des pots de vin.

Pour résumer, Blood Bowl sur DS peut être très sympa si vous avez l'occasion de jouer contre un autre joueur humain ou si vous voulez apprendre les bases du jeu, mais en solo il devient trop vite lassant du fait de la faiblesse de l'IA.

ka-or
Posté le 10 juil. 2009 à 00:00

A peine acheter, je me suis assis et j'y ai joué 4h!!! Pour les fans du jeux de plateau, dont je fais partis, jouer sur ds procure des sensation assez proches grâce au stylet (et oui, pas du même avis que mes pedecesseur). Je trouve l'IA, même en vétéran très nulle ( je colle des 3-0, 4-1, 5-0 à chaque fois), mais le plaisir de jouer à blood bowl en faisant une partie "vite fait" est non négligeable, contre 3/4 heures sur plateau. Deux reproche sur la 3D isomètrique ne permettant pas de changement de point de vue, et les graphismes qui auraient pu être plus soigné. Blood bowl reste néanmoins un très bon titre, et je pense que la diversité des équipes (8 au total)et la fluidité du jeu explique ce choix graphique.

Methylen
Posté le 08 juil. 2009 à 00:00

C'est bien sévère, toutes ces notes.
Le jeu est certes peu travaillé côté graphismes et bande son, et l'impossibilité de changer d'angle de vue est un peu gênante, mais je trouve qu'on s'en sort très bien quand même : l'action est lisible, on ne se perd pas, tout va bien.

En revanche, si j'ai deux gros défauts à formuler pour ce jeu, c'est d'une part la gestion au stylet : calamiteuse, ça bouge trop et c'est imprécis. Une commande à la croix directionnelle aurait vraiment été plus agréable.

Deuxieme défaut : la faiblesse du tuto et la difficulté des matchs : l'IA est forte, et pourrait franchement rebuter pas mal de débutants.

Je pense que pour apprécier le jeu, il faut déjà avoir joué à BB sur un autre support (plateau ou PC), et ça devrait passer. Mais débuter sur DS, dieu que c'est dur.

RockiestSwing95
Posté le 31 août 2020 à 11:27

On ressent bien la meme adrénaline que sur le jeu de plateau. Mais on n'a quand meme l'impression que parfois L'IA est favorisée dans ses jet de dés. Deplus il peut arriver que le jeu plante parfois. Mais il reste un coup de cœur pour moi.

tristan2875
Posté le 07 mai 2015 à 09:44

c'est un très bon jeu au début c'est assez dur à comprendre et à utiliser mais une fois que l'on a compris comment jouer cela va tout seul et c'est très drôle : je vous le conseille fortement sur cette console !

jesuisspartacus
Posté le 09 nov. 2014 à 00:00

Fan et joueur du jeu de plateau, utilisateur de la version PC, je suis tombé sur le jeu DS a tout petit prix, j'ai donc craqué.

De très TRES loin la plus mauvaise version de BB sur tout format (et j'ai passé du temps dessus sur des application Java dégueulasse qui ferait passer le démineur pour le dernier Crisis 4K)

Bon, c'est laid sans être à vomir, mais point anecdotique pour de la stratégie au tour par tour. A la limite, ca rend le jeu très peu ergonomique sur plein de point, savoir le nombre de dé avant un block, visibilité des compétence, mais soit, passons sur la forme, passons...

Mais alors pour le fond... Oh maman le fond...

Respect des règles de base très erratique, en 3 ou 4h de jeu, déjà repéré 5 ou 6 trucs tout simplement incorrect. Juste pas les bonnes règles. On a l'impression qu'aucun cas particulier n'a été prévu, et je suis très large.
IA pitoyable, pas certain, mais il me semble que l'augmentation du niveau de difficulté consiste en un bidouillage des proba pour les lancés de dé. Plus de 1 en mode de difficulté élevé quoi, woh...

Et alors, le pire, le jeu est juste complètement bugué ! Je ne ferais pas de liste, mais rien que la phase de déploiement crash plus que régulièrement, vous obligeant à redémarrer le jeu. Et si par malheur, vous aviez sauvegardé juste avant l'un de ces crash, c'est adieu la partie, adieu l'équipe et adieu l'avancement, IMPOSSIBLE de revenir en arrière, plus qu'a tout recommencer, déjà arrivé 3 FOIS en l'espace de quelques heures de jeu....

Bref, ma plus mauvaise expérience DS, et pourtant j'aime vraiment Cyanide, mais là, 14 ? Sérieusement, 14 ?

Sta5x
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

un bon jeu. Bon, on est loin de Zelda et de son gameplay impressionnant, mais c'est pas trop mauvais.
Graphismes : non. ça pique les yeux, ils ont voulu bien faire mais je suis désolé c'est moche.
Je n'ai pas terminé le jeu car je reste bloqué juste avant les derniers ennemis

bill_door
Posté le 02 juil. 2010 à 00:00

Bon, commençons par ce qui est bien: le jeu n'est pas si moche que ça (je me demande ce que veulent ceux qui s'en plaignent...), les règles du jeu original sont respectées... bref techniquement c'est très bon.

Pourquoi 7 sur 20 alors? Et bien tout simplement parce que je ne vois pas à qui le jeu s'adresse: en solo c'est ennuyeux à mourir car l'IA n'est vraiment pas à la hauteur (je suis un assez mauvais joueur et pourtant il n'y a aucun challenge). En multi... bah là autant jouer avec le vrai jeu (si vous êtes près de votre adversaire) ou sur JavaBowl (sinon).

Sinon je me pose aussi des questions sur le choix des équipes: humains, orques, nains, chaos et skavens me semblent incontournable.
Elfes sylvains... mouais c'est pas l'équipe d'elfes que j'aurais choisi mais pourquoi pas.
Les gobelins étaient une bonne idée, mais vu que le moteur n'acceptent pas tous leurs joueurs (c'est à dire ni le bombardier ni le fanatique) c'est un peu dommage.
Par contre les hommes lézards ne sont pas représentatif de BB du tout.

zipkivol
Posté le 03 sept. 2009 à 00:00

un jeu ma foi fort sympatique une fois le temps d'adaptation (très long voir trop) passé.
je comprend que beaucoup déteste ce jeu. le tutoriel étant misérable, mieux vaut compter sur les parties rapides pour apprendre les subtilités du gameplay et comment utiliser au mieux les races. la version DS a des graphismes tout à fait potable mais la sélection des joueurs (surtout quand 10 bourrins sont aglutinés) est sans doute le deuxième plus gros point faible de ce jeu. Pour les amateurs de jeux tactiques et les fan du jeu de plateaux.
note et commentaire: 12 Un tutoriel plus explicatif, des graphismes mieux fournis et des aides pour les débutants auraient été les bienvenus ainsi que des races supplémentaires pour rendre ce jeu plus fun (cette derniére critique vaut pour toutes les autres version. JE VEUX DES MORTS-VIVANTS ET NON QUE DES VIVANTS-VIVANTS OU DES MORTS-MORTS!)

DS 16.99€