15.9/20

NyanCatAttack
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Un très bon jeu de stratégie, qui nécessite un apprentissage à moins de déjà maîtiser les règles... mais avec une grosse part d'aléatoire, qui va très bien avec l'ambiance déjantée. Faut pas trop se prendre au sérieux quand on y joue. Y'en a qui supportent pas apparemment de manquer des actions immanquables ou d'être à la merci de son troll trop débile pour jouer une fois sur 2, mais quand ça arrive à ; l'adversaire je jubile, et je suis toujours plié de rire quand un gros baléze se fait exploser par un gobelin minuscule, qu'un mec se démonte tout seul ou se fait éclater par les spectateurs. Et je vous parle pas de la danse du gobelin qui marque un touchdown, ou de la joie d'être mené au score mais d'avoir détruit l'équipe adverse. Clairement pas un jeu pour les adeptes de simulation de sport, les mauvais perdants ou les joueurs trop fair-play. Je le conseil! C'est un jeu a avoir!

AgnusDei
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

Je m'y connais plus en Warhammer qu'en Blood Bowl, mais la fidélité accordée à l'univers se fait ressentir même si je n'ai jamais joué au jeu de plateau. Je savais que les règles étaient complexes pour un néophyte comme moi, surtout quand le hasard intervient à chaque action, c'est pourquoi j'ai choisi les peaux-vertes qui sont réputés pour simplifier le jeu au maximum et ne garder que la baston. J'ai pris un pied incroyable en voyant se dérouler devant moi des matchs tels que j'aimerais en voir à la NFL, la force brute compensant l'aléatoire des dés. Mais affronter les différentes races m'a ouvert les yeux sur la richesse stratégique et tactique du jeu, triplant d'un seul coup ma curiosité et la durée de vie du soft. Les parties peuvent être frustrantes, on peut s'énerver sur les dés, les commentaires ou l'adversaire qu'on soupçonne de tricher, mais on gardera toujours en tête les actions les plus épiques de nos joueurs, glorieuses ou mortelles.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
]Le-Parrain[
Posté le 15 juil. 2009 à 00:00

Vraiment excellent !
à la fois stratégique, beau et intelligent.
le seul défaut c'est le manque de race ( 8 races ) et les parties sur internet où il faut BEAUCOUP de temps pour faire UNE partie :noel:
si non il est parfait :ok:

Cortouchka
Posté le 14 juil. 2009 à 00:00

Un immense jeu de plateau porter en jeu vidéo avec une quasi-exactitude. Ça fait des années que je l'attendais, et je ne suis pas déçu.

Il n'est certes pas parfait, mais rien n'entache le plaisir de suivre son équipe pas à pas, de faire évoluer chaque joueur et d'articuler toutes leurs spécificités pour trouver les meilleures combinaisons en match.

Titeuf2000
Posté le 13 juil. 2009 à 00:00

Ayant joué pendant toute mon adolescence au jeu de plateau c'est avec beaucoup d'impatience que j'attendais la sortie de BB en jeu video ! Et je ne suis pas déçu tout est là, je retrouve exactement les mêmes sensations d'euphorie ou de frustration que je ressentai étant ado après un simple jet de dé :). Il manque peut etre quelques races mais ca peut étre corrigé avec un add on. Pour les débutants accrrochez vous et srutout lisez le livre des règles sinon vous ne pourrez jamais comprendre les subtilités du jeu. Encore bravo et merci Cyanide !!!

ninjayanyan
Posté le 12 juil. 2009 à 00:00

J'ai acheté ce jeu même si je n'ai jamais touché une seule fois de ma vie une figurine de BloodBowl (voire de WarHammer) : je l'ai acheté avant tout parce que j'aime les T-RPG (et d'une certaine manière, ce jeu de plateau s'en approche) et que pour une fois il existe un livre des règles (téléchargeable sur le site officiel du jeu vidéo) qui me permette de vraiment comprendre les mécanismes du jeu. Je joue donc beaucoup moins à l'aveugle comme je l'aurais fait dans les nombreuses TRPG jap.

Certes, on ne ressent sans doute pas le plaisir de pouvoir tâter les figurines ou de lancer les dés soit même, comme les vétérans du jeu de plateau vous le dirait, mais bien la joie de voir s'animer les joueurs, les tâches de sangs (ceux des nôtres ou ceux d'en face) sur le terrains, d'entendre l'encouragement du public lorsqu'on s'approche de la zone d'en-but.

On ne peut comprendre la manière de jeu à ce jeu qu'une fois avoir lu le livre des règles, et ce n'est ni le tutoriel succincte, ni le manuel qui va vous aider : les descriptions des compétences sont trop court pour vraiment comprendre la portée de certaines d'entre elles. La manière dont fonctionne les fin de match (attribution des gains, le nombre de spectateurs, la montée de popularité, etc.) peut nous paraître assez obscure.
Les commentaires ne sont pas très inspiré (et tous les anecdotes sont pompées sur le livre des règles) et très répétitives.

Pour résumer : c'est plutôt une très bonne pioche !

scytale1988
Posté le 10 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement genial!!
Pire que tout, j'y joue plus qu'un joueur joue a wow tellement il est enorme! Le seul defaut a noter serait le fait que l'on a pas toutes les races dispo du jeu de plateau mais sinon rien a redire.
Un solo passionant et un multi a durée de vie infinie!!

Robert_le_Laid
Posté le 09 juil. 2009 à 00:00

Franchement excellent !
Quelques légers défauts (commentaires un peu redondants), mais une ambiance et un gameplay über fun !
Evidemment, les hardcore gamers qui jouent à Blood Bowl depuis 20 ans n'auront aucun mal à massacrer l'IA, mais pour eux le mode online saura combler ce manque. Et les autres auront une double ration de fun ! =D

TD_DENVER

ENFIN !!
Enfin une vrai adaptation de ce jeu mythique sur PC.
Pour les connaisseurs, foncez car tout (oui tout ... ) est là pour passer des heures et heures de jeu, en solo ou en multi.

Pour les novices, le jugement est plus nuancé, car le blood bowl reste un vrai jeu de stratégie, avec tout ce que ça nécessite d'apprentissage et de grattage du lobe occipital.

Le mode temps réel me direz vous ?
Moui moui moui, alors la franchement aucun intérêt, sauf peut être pour les plus accros au STR.

Pour conclure, les + :

c'est du BLOOD BOWL !!
Tout le jeu de plateau, presque toutes les équipes ( vite une extension avec les norse, nurgle etc . )

Le graphismes sont assez fins et l'ambiance respectée

Possibilité de jouer sans le DVD dans le lecteur

et les - :

Bugs en vue, déjà trois patches en moins d'un mois

un système d'activation par internet ( tout est dit ... )

La caméra auto est un peu vomitive à mon gout

Go Reivers !!

Requiem[HUM]
Posté le 08 juil. 2009 à 00:00

Cold Squad [Humains] 0 - 0 [Nains] Red Dwarves. Mozdan, le porteur de balle des Red Dwarves, ose sortir du pack et fonce vers la ligne... avant d'être violemment taclé. Mozdan est envoyé à l'infirmerie avec une mâchoire cassée. Pour lui, le match est fini, et cette blessure risque de ruiner sa carrière. TURNOVER. C'est au tour de la Cold Squad de tenter le tout pour le tout. Le lanceur de l'équipe, Aidan Carter ramasse la balle au sol ! Il tente une passe... FORMIDABLE, Alf Mayer, le blitzeur vedette de la Cold Squad réceptionne la balle de l'autre côté du terrain. Il fonce droit devant, bouscule violemment un nain qui se trouvait sur son chemin... et c'est le TOUUUCHDOOOWN !
Vous n'avez rien compris, et pourtant, après quelques parties, vous comprendrez le plaisir que peut comporter ce genre de phase de jeu. Seulement, avant de l'apprécier, ce jeu, vous allez souffrir et vous manger de sévères raclées. La faute à un tutoriel inexistant et des règles nombreuses qu'il vous faudra du temps pour maîtriser. Privilégiez le mode tour par tour, jouissif. Huit races, huit manières de jouer différentes. Créer son équipe est intéressant, dommage que les possibilités de personnalisation soient trop faibles (on peut choisir le nom de l'équipe, son logo, sa couleur, et le nom des joueurs). Une agréable surprise. Vous allez tomber amoureux de ce "sport" où le fair-play n'est pas de mise. Le mode solo est complet, mais rien ne vaut le multi. Grandiose, mais cruel avec les débutants.

zolghar
Posté le 08 juil. 2009 à 00:00

L'adaptation du jeu de plateau en jeu pc est excellente !
Le jeu de plateau était et reste simplement l'un des tout meilleurs jeux de plateau en 1 contre 1, sur PC, de mon point de vue, pareil !

Certes, les graphiques et la bande son ne sont pas ultimes (mais quand même assez corrects).

J'ai lu des commentaires sur l'IA qui tricherait, les dés pipés, des actions qui réussiraient tout le temps côté IA et rarement côté joueur.
Attention, il y a un système de jeu qui fait que chaque équipe a des forces et des faiblesses ... si vous trouvez les gobelins un peu faible en combat ou les nains pas assez agiles à votre goût, c'est pas le jeu qui est mal développé.
Mon conseil (et je pourrai même vous proposer mon aide en direct) : intéressez vous au jeu, quelles caractéristiques de personnages sert à quoi, comment se passe un block, une passe, un go-for-it, une tentative d'esquive, une remise directe, une aggression, ...

Après, dites vous bien que la chance et la malchance existe ... dans le jeu de plateau, il m'est arrivé 2 tours d'affilée de faire turnovers sur 1 prise de balle au sol ratée (et pourtant relancée à chaque fois) ... idem avec "doublecrane / relance /double-crane".

Allez, un peu de patience ... ou pas ;)

Sonix47
Posté le 07 juil. 2009 à 00:00

Franchement même si la prise en main est assez coton au début, au bout de quelques heures on commence à entrevoir le bout du tunnel et à apprécier le système de jeu!C'est fun, les styles de jeu sont divers et chacun peut trouver sa propre manière de jouer!Le meilleur est quand vos joueurs mettent leurs premiers touchdowns au prix d'incroyables heures de frustration et de sueur!!!!Je recommande à tous ce jeu, vous le regretterez pas.

somers666
Posté le 07 juil. 2009 à 00:00

Ca fait 10 ans que j'attendais cette adaptation et le résultat est à la hauteur de mes attentes. Même si ce n'est pas le plus beau jeu du monde, ça reste un très bon jeu, fidèle au jeu de plateau.
Pour tous les fans de Blood Bowl et ceux qui voudraient découvrir ce qui est pour moi un des jeux de plateau (et video maintenant) les plus addictifs de ces 15 dernières années.
Seul petit bémol, pour un habitué du jeu de plateau, il manque cette joie de déplacer ces figurines et de lancer les dés...

sruyt
Posté le 06 juil. 2009 à 00:00

Tout simplement enorme. Je n'avais jamais joué au jeux de plateaux avant et au debut je galere pas mal: difficile de ramasser la balle, impossible de faire une passe,... mais une fois ce moment passé et les joueur ayant pris des niveaux le jeu devient trés plaisant. Si bien au debut tu te dit que les dés sont contre toi aussi bien a la fin c'est la strategie qui compte meme si le hasard a toujour un grand role.
Jeux a joué au tour par tour sur la longueur mais le temp reél reste honnete mais surtout pour un match de temp en temp

Kenji92
Posté le 03 juil. 2009 à 00:00

Honnêtement après avori joué 2h en mode solo, en temps réel, j'ai vraiment eu peur d'avoir paumé 50 euros. Le jeu était très simple, les personnages pas franchement emballants...

Ca a changé après une partie en multijoueur, qui vous impose le tour par tour. Je trouve que le jeu y prned toute sa dimension : bien plus tactique, le jeu est plus difficile et vous devez faire attention à chaque action, et les mouvements parfois saccadés des personnages que l'on remarquait en temps réel ne se voient plus.

Bref la note pourrait paraître élévée, mais un jeu poussant à se point l'aspect jeu de plateau mérite une telle note

ps pour ceux qui disent que les dés sont pipés, que l'ia réussit toujours ces coups, qu'une machination mondiale est en marche etc, je ne trouve pas que ca soit vrai. Ok au début de la campagne on morfle, avec des morts et quelques joueurs sous doués qui ne savent pas ramasser des balles, mais dans l'ensemble l'ia a autant de chance de se prendre un turnover que vous.

GomezVega
Posté le 03 juil. 2009 à 00:00

Ils l'ont fait ! Enfin la joie de retrouver le bon vieux Blood Bowl sur PC, avec la possibilité de jouer en multi, bcp plus dur avec l'age de retrouver des joueurs de plateau.
Avec les MAJ qui vont suivrent au fil du temps, cela redra le jeux "parfait" !

dana69
Posté le 02 juil. 2009 à 00:00

Le jeu mérite 18/19 si vous jouez en multi...Et 14 en solo ce qui est mon cas, au vu du contenu...LE mode temps réel est une blague, et l'absence de didacticiel en refroidira plus d'un...Excellent jeu, reservé au fans et au plus courageux...Sur ce, je retourne bouffer de l'elfe^^!

1  2  3  4  5  6  7  8  9