17.2/20

athenes2004
Posté le 29 mars 2007 à 00:00

J'adore le hockey sur glace et NHL 07 me permet de beaucoup m'amuser. En effet la durée de vie est assez longue avec le mode online. La carrière dure également assez longtemps mais moins que dans le NHL 2004. Au niveau graphique, on reconnaît facilement les joueurs connus. L'ambiance dans la patinoire est également bonne et j'ai remarqué que la réalisation des patinoires est différentes. Les animations d'avant match sont également sympa même si une présentation complète de la 1ère ligne aurait été mieux mais bon ce sont des détails. Au niveau du gamplay, il n'est pas facile de jouer au clavier au début mais avec le temps on s'y fait ! Les joueurs réagissent assez bien. Il y a juste un défaut je trouve : on peut attaquer beaucoup et avoir beaucoup d'occasions pour marquer qu'un but et l'adversaire à 3 occasions et marque par deux fois par exemple. C'est donc dommage et ce n'est pas facile de bien défendre (au clavier en tout cas) ! Mais dans l'ensemble cet opus de NHL 07 est excellent ! J'avais déjà NHL 2005 et j'ai hésité plus de deux fois avant de l'acheter mais je regrette pas mon match, d'autant plus que les règles (plafond salarial) et les effectifs sont à jour.

[hector92]
Posté le 15 nov. 2006 à 00:00

Très bon jeu de hockey sur glace, le meileur en la matière ! Je viens d'acheter le 07 (je n'avais acheté que le 2002), pur merveille graphique (reflets sur la glace...), parfait dans le mode création car il y a toutes les marques les plus célèbres de hockey (d'équipe ou joueur). Je mets 19 car peu de jeux arrivent à son niveau !
Je le conseille vivement ! Ps: petit bemol quand il y a une faute par exemple, obstruction, l'arbitre siffle 2 à 3 seconde plus tard, ce qui est énorme en hockey !

athenes2004
Posté le 29 mars 2007 à 00:00

[hector92]
Posté le 15 nov. 2006 à 00:00

Can_mtl
Posté le 18 oct. 2006 à 00:00

Personnellement, j'ai toujours adoré les jeux de hockey. Biensûr NHL 06 m'avait déçu pour les gardiens qui étaient vraiment "pourris". Dans NHL 07 on peut voir qu'ils ont amélioré ce défaut, et dieu merci. Tant qu'à moi pour les graphiques, j'aimais bien ceux du 06 donc je m'en fou pour 07 qu'ils soient pareils. Ils étaient déjà bien. J'adore le nouveau style de contrôle, beaucoup ne l'aime pas avec les tirs sur R1 et R2, mais moi, je trouve cela très bien pour jouer avec le stick analogue droit pour faire des passes plus précises. Je trouve que l'on peut plus contrôler ce que l'on fait. Pour le niveau de difficulté, il aurait pu le mettre plus difficile, mais au moins mes scores ne sont plus ce qu'ils étaient dans 06 (21 à 6) dans 07 (4 à 2) il se situe dans les scores normaux mais je ne perds pas assez. J'aime perdre des fois ce qui amène du réaliste. Bref, je donne un beau 20/20 parce que j'adore le hockey, le jeu m'apporte l'amusement que je recherche avec les défauts réparer j'aime bien NHL 07. J'ai hâte au NHL 08.

Strazivoski
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Un excellent jeu de hockey ... Une personnalisation très variée , ce qui m'a beaucoup plus . Il est facile à prendre en main et pour 5€ ( prix où je l'ai payé ya quelques temps déjà ) c'est un excellent rapport qualité-prix mais prenez le nouveau

marie-nina
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est très bon et je le conseille a tous le monde et meme au -de 16 ans car moi j'y joue du haut de mes 12 ANS et je ne le trouve pas du tout violent, il perd deux points a cause des prix (prix des joueurs si il sont forts ou plafond de l'argent investie de l'équipe) mais si non il est très bien!

vandebuurd
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment très très bon ! Pour l'avoir acheté 5€ , je fais partie des heureux acquéreurs de cet excellent jeu de Hockey ! Ce jeu regroupe mes attentes et me comble de bonheur sur certains points . Tout d'abord la prise en main est facile vu que le jeu est le juste milieu entre simulation et arcade , ensuite on peut beaucoup personnaliser comme le son après le but dans son équipe créée ... Et les licences NHL viennent s'ajouter à quelques petites équipes européennes , pour notre plus grand plaisir !

freakterry
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Un excellent jeu de hockey ... Une personnalisation très variée , ce qui m'a beaucoup plus . Il est facile à prendre en main et pour 5€ ( prix où je l'ai payé ya quelques temps déjà ) c'est un excellent rapport qualité-prix . A avoir absolument !

Master94
Posté le 16 mai 2008 à 00:00

C'est super ! Je suis hockeyeur et je trouve que c'est le meilleur jeu du monde ; la jouabilité est 10 fois meilleure dans celui-là ! Le problème, c'est juste la foule, ce n'est pas très réaliste... mais c'est pas grave. Je dis que c'est le jeu de l'année !

stev215
Posté le 15 oct. 2006 à 00:00

Moi, qui est hockeyeur, je trouve que les tirs sont plus réalistes qu'avant et de même pour les tirs au poignet. Dommage que les graphismes soient moins fluides, moi qui ait un pc bien cadencé mais bon, on oublie vite dès qu'on est en plein match. Donc, 14 pour les graphismes, 20 pour le sénario, 19 pour la jouabilité et 19 pour la bande son ce qui fait 18/20. Croyez-moi, ce jeu en vaut la peine et est mieux que NHL 2K7.

propascal
Posté le 02 oct. 2006 à 00:00

C'est le meilleur jeu de hockey. Il est réaliste, le gameplay n'a pas de défaut. Les gardiens font plus d'arrêts qu'avant. Les tirs sont mieux faits. Il est bien meilleur que le 06. J'aurais souhaité des graphiques un peu plus différents.

eddiemcgregor
Posté le 26 sept. 2006 à 00:00

Avant tout, il ne s'agit pas d'une simple mise à jour du précédent opus. Il comporte plusieurs similitudes par rapport au NHL 06 mais plusieurs points sont nouveaux. Par exemple, les feintes peuvent être personnalisées, les gardiens sont plus réalistes et les buts envisageables sont variés. Concernant la question des gardiens, ils peuvent stopper la rondelle sans plonger pour rien lorsqu'un joueur s'approche du but. Les gardiens ne sont pas bêtes, contrairement au NHL 06. Concernant le graphisme, il est bien réussi donc rien à dire de ce côté. (20/20). Concernant la durée de vie, elle est assez limitée si on fait pas de mise à jour des rosters mais j'en parlerai plus bas. Si cette mise à jour est faite, la durée de vie est jusqu'au prochain NHL donc, un an, c'est largement suffisant pour ce jeu de sport (19/20). Ce que je trouve décevant, c'est qu'en mode online, il n'y a que la difficulté "moyenne" et non difficile. Pour d'autres points comme les rosters, il y a déjà un patch pour mettre à jour les rosters afin de commencer la saison 2006/2007 avec les bons joueurs. En conclusion, le jeu me semble assez bien réussi sauf au niveau de la difficulté lorsqu'on joue online. 18/20 si on est objectif et 19/20 si on est fan des NHL.

Kuenti
Posté le 19 juil. 2007 à 00:00

Tout d'abord, quelle est la place du hockey dans le monde du sport ? C'est là question que je me suis posé, et puis, en tout amateur, j'en ait déduit ceci : J'ai beau ne pas être passionné, ne pas le regarder à la télé (pas le câble...) ou encore ne pas en entendre parlé, j'ai quand même essayé le hockey. Ce fut sur PS2 avec la version 05, d'occasion, mais j'avoue que j'ai été séduit... mais pas longtemps, malgré l'animation, le gameplay, les minis jeux, l'ambiance. Il y avait des défauts plutôt génants : le manque d'équipes, la facilité (pour marquer surtout), les graphismes plutôt limites et plein de petites choses déplaisantes : jeu en anglais par exemple. Je l'ai vendu à peine deux mois après l'avoir acheté ! Enfin, passons au 07. Je ne noterais pas par rapport au 06, j'ai cru comprendre que la différence n'était pas flagrante. Les graphismes ? Un bon 17, malgré de petites imprécisions par ci par là, mais les visages sont plutôt réussis. Je vais donner de nombreuses notes qui ne sont pas forcément donnée par jv.com. Par exemple, les menus et l'ambiance, certes on reste pas longtemps sur le menu, quoi qu'en mode dynasty notamment pour les échanges ça m'arrive, l'ambiance musicale est là et c'est plutôt clair, un 18 pour moi. L'ambiance des matchs, incroyable, c'est vraiment impressionnant, très prenant. Le public, le bruit du patinage, des coups. Tout cela ramène au fait qu'on s'y croît véritablement, ainsi c'est 19 pour ce point. Enfin, la durée de vie, peut-être le point que je "critiquerais" le plus, le mode dynasty avec quand même plusieurs saisons qui peuvent durer un sacré bout de temps chacune, la possibilité d'évoluer (dynasty) constamment... Mais je vais critiquer le fait qu'on ne débloque pas grand chose (voir rien du tout) et qu'à part peut-être le multi et le online on ne trouve rien, il y avait des petits jeux sur le 05... Bref, un simple 15 parce que je trouve qu'on s'en lasse quand même difficilement. Ensuite, le plus important, le gameplay. Déjà, on choisit à quel rythme on veut jouer, pour ma part c'est tout au maximum (tirs, patinage, accélération...). Ensuite la prise en main est simple (je joue avec une logitech rumblepad, je sais pas ce que ça fait au clavier, sans doute plus délicat), les déplacements réalistes, l'ambiance sur la glace prenante, avec tout à la fois de la violence, de la technique, du suspense... Je trouve qu'il est plus difficile de marquer, c'est mieux fait à ce niveau là, par contre je galère un peu à trouver les bons moyens pour défendre, mise en échec, retenir, subtiliser le palet... Mais je crois que ça vient de moi. Ainsi, je met un 19 pour le gameplay qui vient fusionner avec l'ambiance du stade qui nous donne vraiment envie de jouer. De plus, vous ne connaissez pas les règles du hockey sur glace ? Et bien moi en jouant je suis devenu incollable, pas de bouquins rien, je conseille ce jeu à tout les amateurs de sport et de sensations fortes, maintenant pour ceux qui sont des inconditionnels de la série et qui ont possédé (ou possède encore s'is ont été déçu) la version 06 c'est une autre histoire. Au final un bon 18 quand même.

Posté le 16 mars à 18:57

un bon jeu nostalgie avec une belle ambiance.

--- un bon gameplay
--- un bon scénario
--- de bon dialogue
--- une belle histoire
--- de bonne aventure

John_Archer
Posté le 01 févr. 2007 à 00:00

Graphismes plaisants, animations variées, modes de jeu divers. Mais ce n'est qu'une pauvre mise à jour du NHL 06.
Ils ont gardé les mêmes animations d'avant match ou d'après match (victoire en finale des playoffs), les mêmes bugs (1 seul octet pour le +/- ce qui fait qu'on passe à -254 quand on dépasse 255 ...). Tous les draftés (dynasty mode) ont la même tête (la même que dans 2006). En plus la difficulté n'a pas du tout été revue à la hausse. Certes il est un tout petit plus difficile de marquer par rapport à 2006 (11 buts en moyenne pour des matchs de 15 minutes au clavier et sans feinte dans la difficulté la plus élevée) par contre, on encaisse quasiment plus de buts (1 en moyenne dans les mêmes conditions). En fait même pas 10 tirs de l'ordinateur en moyenne. Non vraiment grosse déception, certes NHL est un jeu d'arcade mais là à moins d'avoir un complexe de supériorité ce n'est pas vraiment amusant. Dommage, le jeu est plaisant à jouer mais fait beaucoup trop penser au 06 et est trop facile. Seul intérêt alors, le mode multi.

bgdu
Posté le 20 nov. 2006 à 00:00

A première vue, ce jeu avait l'air terrible depuis la dernière version que j'avais. Dans la version 2003, les goals étaient pourris (moyenne de 25buts par match de 3x10mn si je me souviens bien) et finalement cette version est guère mieux, les goals sont légèrement améliorés mais toujours de véritables passoires : là je suis à plus de 12b/m . Bon à la limite ça ne me gâche pas trop le plaisir de jouer. Bilan : 1ère saison, 79 victoires, une défaite normale, une défaite en prolong, une def aux penos. Cependant, de nombreux défauts en faveur de l'ordinateur sont vraiment énervants : lorsqu'on se retrouve en supériorité numérique et que l'adversaire arrive se dégager, l'équipe adversaire coure 3 fois plus vite que tes joueurs : au final l'adversaire récupère le palet derrière ma cage et là le gars devient invincible si on a pas eu la chance de le plaquer contre la bande : à 3 contre 1, il garde le paler 30 sec sans le moindre problème, vraiment énervant. Biensûr j'oublie pas les moments où mes gars deviennent bizarrement nuls : Forsberg qui tire au dessus du plexiglas alors que la cage est vide par exemple. La sensibilité des touches du clavier favorise aussi à max le pc : quand j'attaque et que j'appuie sur passe bah 1 fois sur deux ça marche pas et à l'inverse, quand j'ai pas le palet en défense et qu'un gars de mon équipe va le récupérer, je change de joueurs pour le prendre et comme par magie le gars avait chopé le palet donc il était passé en attaque, donc il fait une feinte qu'il rate les 3/4 du temps. Autre petit défaut : je commence à avoir des blessés au moment des play off alors que j'ai mis blessure à fond depuis le début de la saison. Sans oublier aussi les changements de ligne complètement bordeliques quand il s'agit de sup ou inf : on a jamais la ligne que l'on veut. Comme vous pouvez le voir, beaucoup de petits défauts qui gâchent assez le plaisir de jouer. Cependant, malgré tout ça, je plombe pas le jeu puisque j'y joue quand même pas mal.