17.6/20

meujeuh
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Franchement, ce jeu est vraiment pas mal. La réalisation est globalement très correcte pour de la PSP, et le gameplay est plutôt intéressant. Je n'irai pas jusqu'à crier au génie (et je ne suis pas un grand spécialiste des jeux de Hockey ; j'en étais globalement resté à Blades of steel avant NHL 07 !), car il y a plein de petites choses qui auraient pu être plus réussies, et le jeu devient un peu répétitif à la longue, mais globalement le jeu est vraiment plaisant. Il y a une vraie courbe de progression (ce qui est pour moi un vrai gage de qualité du gameplay), même si, une fois le gameplay bien maîtrisé, il devient difficile de perdre un match, même dans le mode de difficulté le plus élevé. Au final, c'est sans aucun doute l'un des jeux de sport indispensables sur PSP.

[MasterPablum]
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Que des bons moments sur ce jeu! Des graphismes bien faits (sauf les spectateurs), après quelques parties, il devient plus facile de bien contrôler les joueurs, et la bande son qui respecte assez bien l'univers du hockey mais malheureusement, les voix des commentateurs sont en anglais.

meujeuh
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

[MasterPablum]
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

MasterPablum
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

micrie54
Posté le 09 févr. 2010 à 00:00

Ce jeu est énorme, graphiquement il est vraiment excellent, si on ne connait pas trop les regles, on a qu'a regler ca, et la durée de vie j'en parle même pas: une dynasty:10 saisons à (du moins en nhl) 82 match minimum sans compter les playoff

REZNOV
Posté le 26 avr. 2009 à 00:00

J'adore ce jeu,mon premier jeux de hocker et je n'ai pas étais déçu:d'une part superbe jouabilité on peut poussé les joueurs tous faire c'est incroyable les graphismes correct la durée de 10 a 15h,il est superbe.

[ratchet96]
Posté le 02 janv. 2009 à 00:00

J'adore ce jeu, je fais du hockey et je suis impressionné par les bruitages, les commentateurs, etc...Bref, je vous le conseille n'attendez plus et foncez dans le plus proche magasin et allez l'acheter!

babtou7401
Posté le 08 févr. 2008 à 00:00

J'adore ce NHL, il est vraiment très bien ! Réalisé par EA Sports, je ne m'attendais pas du tout à ça. Sincèrement, je suis bluffé. Le seul problème, c'est le public qui ne se manifeste pas assez souvent, mais ça reste un très bon jeu de PSP. N'attendez plus et procurez-vous ce NHL 07 !

lalibou
Posté le 28 janv. 2008 à 00:00

Des graphismes bien réalisés. Néanmoins, quoi qu'on en dise, la jouabilité n'est pas énorme, très peu de technique (passe, slap, tir balayé, quelques drible avec le joystick, et c'est un peu près tous), des caméras pas toujours bien placées mais un gameplay intéressant. Moi, étant fan de hokey et en faisant, je trouve que ce jeu et quand même bien réalisé. En espérant que le 08 sera bien mieux, je mets 20 car c'est quand même bien mieux qu'un jeu de foot. Donc, je ne peux pas mettre moins (sachant que les jeux de foot sont bien notés).

luigigalaxy
Posté le 08 oct. 2007 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial. Le mode on-line est vraiment trop bien fait, car il nous permet de faire des mises à jours sur les recrues, (comme Malkin et Staal) et aussi sur les échanges (du genre, Bertuzzi à Detroit). Bien que la version PSP ne batte pas la version Xbox 360, je recommande ce jeu à quiconque aime le hockey.

Genny42
Posté le 17 août 2007 à 00:00

Le jeu est bien, les graphiques sont bons, j'aime le fait que nous pouvons créer notre propre joueur, les saisons peuvent être longues ou courtes et c'est un jeu sur lequel on joue longtemps mais je me demande vraiment s'ls vont faire un NHL08, en tous cas je l'espère !

Koulamata
Posté le 04 juin 2007 à 00:00

L'adaptation est plutôt bien finie, avec en effet de nombreux mode de jeu et plein de petits détails notamment dans le mode dynasty, qui font la richesse de ce titre. Outre les modes habituels saisons, match immédiats, ou dynasty, on a le droit aussi à quelques minijeux. Autre chose encore plus rare sur les jeux de sports sur psp, on peut créer son propre joueur et le personaliser de façon assez détaillé (on peut lui rajouter des élèments de blessure type oeil au beurre noir ou encore lui choisir un surnom pour les commentaires). Les commentaires en anglais sont vraiment sympa et le reste des menus en québécois jusqu'au moindre détail ce qui est plutôt sympathique (LNH au lieu de NHL !). La maniabilité est plutôt bien adaptée et pensée la console portable. L'IA est assez respectable même s'il est vrai il y a un peu trop de tir avec un pourcentage plutôt élevé (ceci dit j'arrive quand même à avoir des matchs serrés en mode facile). En bref, un jeu à absolument acquérir sur PSP pour tous les fans de hockey.

salut123456
Posté le 14 mai 2007 à 00:00

Très bon jeu. Vous vous tannerez pas à jouer à ce jeu. Il y a plusieurs modes comme un saison de 29, 58 ou 82 match ou une dysnatie où il y a 82 matchs et cela peut durer jusqu'à 10 ans, on peut repêcher des joueurs et leurs signer des contrats mais il faut respecter le plafond salariale de 44 millions mais il augmente à chaque année. Seul point négatif, on ne peut pas modifier ses lignes ou déchanger son gardien pendant une partie.

joueurman_bis
Posté le 26 mars 2007 à 00:00

Le jeu est superbement bien réalisé. Que se soit le gameplay ou les graphismes, on se croirait sur une vrai patinoire. Donc, pour tout les férus de hockey et que vous possédez la PSP ou la PS2, achetez-le.

Stuart87
Posté le 07 mars 2007 à 00:00

NHL 07 est vraiment réussi. La photo des joueurs, les intros et les bagarres toujours sympathiques sont très apréciables. Graphiquement, rien à redire, la PSP est bien exploitée même s'il ne s'agit que de la 1ère mouture du genre sur ce support pour EA sports. La jouabilité est bonne et la prise en main est rapide : pas besoin d'avoir déjà joué à un jeu de hockey, il suffit d'un match pour avoir le niveau. Seul hic, la manette en elle-même qui fait très vite mal aux doigts. Bref, ce jeu est une référence en matière de hockey sur glace alors si vous êtes fans, foncez.

the_goalie
Posté le 06 mars 2007 à 00:00

Je crois qu'en faisant ce jeu, on a visé que la présentation et pas assez le graphisme et la maniabilité du joueur. Aussi les modes de caméras sont mal placés. Pour le reste les modes de jeu sont nombreux et intéressants. Mais je m'attendais à mieux avec ce NHL 2007.