9.7/20

Posté le 17 févr. 2023 à 08:21

J'en ai marre de voir des éditeurs comme EA, Ubisoft et j'en passe, nous sortir des jeux mals optimisés en plus d'être laid.

Le jeu est juste un enchaînements de stutters, un produit défectueux, avec des promesses de mises à jours qui comme d'habitude n'offriront pas plus de 10% de performance en plus.

Encore un jeu saboté et pour la modique somme de 70 euros.

Remboursé.

édit: c'est bien de report les avis négatifs, quand ils sont bien justifés.

KaimanXDoro
Posté le 17 févr. 2023 à 20:11

Très bon MH like, plus dynamique ce qu'il manquait a MH, plus plaisant/facile en tout cas pour les débuts et un très bon bestiaire... en en a marre des dragons a tout va...

Cardioperial
Posté le 17 févr. 2023 à 13:57

Comment on peut mettre 16/20 avec autant de défauts... ah si pardon EA....
Bon deja on commence par EA, donc forcement jeu à micro transactions qui vont augmenter de plus en plus.
Ensuite le jeu en lui meme (sur PC machteur rache évidemment) :
Ce que j'ai aimé :
- euh....
Ce que je n'ai pas aimé :
- Déjà quand on sort un jeu on l'optimise. Ca peut paraitre bête de sortir un jeu jouable mais de nos jours ca ne l'est plus. Sur PC c'est du n'importe quoi bug / graphisme, rien ne va. Ils savaient évidemment que ca serait foireux, mais ils l'ont sorti quand même.
- Le gameplay est un mixte de MH et Fortnite. En gros, on prend les originaux qui font ca bien et on fait un truc forcément moins bien. Ça ne colle pas du tout, je trouve dans le jeu et c'est mal fait.
Si vous souhaitez innover, inventez vos propres règles, ne pompez pas celles des autres.

Je mets 3/20 pour le moment car je ne supporte plus qu'on se foute des joueurs avec des jeux sortis non finis.
Je pourrai éventuellement remonter si le gameplay s'affine et si les bugs et les graphismes PC s'améliorent.

Talus-Mires
Posté le 17 févr. 2023 à 18:53

Le jeu aurait dû sortir en 2006 ou 2007, là ça pique les yeux. Je l'ai pris comme alternatif à Monster Hunter mais on est à des années lumières de ce dernier. J'aurais mis un 10 ou 11/20 mais là avec certains détails dans le jeu qui sont très agaçants je mets en 5 en attendant peut être des mises à jour.

Neph200
Posté le 21 févr. 2023 à 01:58

Jeu très sympa entre pote ! Avec la bonne quantité de défis, j'ai passé tout mon week-end dessus c'est dire. La communauté semble très coopérative aussi, très cool car ça change de d'habitude.
Je conseille d' jouer à plusieurs car ça devient vite difficile et la moindre erreur se paye cher.

Tistou34
Posté le 22 avr. 2023 à 18:56

Si ce jeu vaut 16/20 alors Horizon vaut 30/20 ...
Je suis consterné par le graphisme ; oui il y a des couleurs et encore heureux mais le jeu est sorti cette année.
Il y a de multiples bug d'affichage : personnage qui se fait traverser par les cornes des animaux durant les animations et bien sûr les cheveux qui se mêlent à l'armure...
Je me suis retrouvé bloqué entre deux gros rochers sans possibilité d'en sortir.
Il n'y a pas de possibilité de verrouiller une cible. Du coup on se retrouve à traverser et se faire traverser à plusieurs reprises par les monstres... Où est le réalisme ?
La manette PS5 ne fonctionne que via le câble USB et aucune vibration.
Toutefois c'est sympa de pouvoir appeler à l'aide pour que des joueurs nous rejoignent.
Bref il y a un manque total de réalisme porté par un graphisme d'un autre temps.

floopx
Posté le 23 févr. 2023 à 12:20

Des problèmes d'optimisations, jeu a peu pres fluide pour moi sur une config moyenne. Sinon pour un amateur de MH like le jeu est très bon. Scénario un peu pompé sur MH, mais gameplay bien plus agréable. Je recommande.

Slevin123
Posté le 07 avr. 2023 à 18:06

Hello,
Quand je vois certains commentaires je troll comme eux en mettant 20.

Pour une fois je suis plutôt raccord avec le test de JVC 16/20 me paraît être la bonne note.

Graphiquement c’est vieillot mais ça ne me choque pas plus que ça. Le monde est coloré et verdoyant et ça suffit pour être dans l’ambiance.
Certains jeux ayant des graphismes révolutionnaires ont pour seuls avantages… leurs graphismes ..

Le gameplay… wooow quelle claque !
C’est dynamique, jouissif le système « a la fortnite » (qui m’avait rebuté lors des trailers) et en fait très bien pensé et apporte un nombre infini de possibilité.
Sans compter le sentiment de puissance qu’il procure. Vous comprendrez lors de la création de votre 1er rempart :)

Les différentes technologies sont aussi utiles pour l’exploration/ la création d’un campement …

Le scénario permet simplement d’avancer sur la carte et de comprendre les mécanismes dommage qu’il ne soit pas plus poussé.

Je regrette un système de survie trop « simple » une jauge de fatigue/faim/soif aurait été appréciable afin d’apporter plus de profondeur aux gameplay.

Peut être que d’autres choses viendront par la suite mais je vous invite à vous faire une idée par vous même en testant le jeu avec les 10h d’essai.
Car pour moi cela m’a convaincu :)

Black--Venom
Posté le 27 févr. 2023 à 18:03

Le jeu est bon avec un style de jeu très nerveux des mécaniques de jeu assez plaisantes un univers propre a lui même, un bestiaire présent même si on aurait préférer plus de monstres, un arsenal propre avec de nombreuses armes de quoi trouver son bonheur mais voila il y a un mais,
Le jeu est sorti trop vite et il est sorti avec EA ce qui annonce la couleur... Jeu mal optimiser, crash, perte de save, écran noir, jeu qui ne se lance pas, obligation de faire des manipulation étrange et prier pour que le jeu se lance sans demander une réparation,
C'est simple je pense que si le jeu m'avais donner les mêmes surprise durant la version test et bien je l'aurais simplement jamais pris, j'ai du recommencer deux fois le jeu et quelques fois relancer le jeu pour me rendre compte que même quand je sauvegarde le jeu lui ne prend pas en compte et je me retrouve a devoir retaper mes 3h de quêtes/farm. Il ma dégouter un nombre de fois qui est vraiment pas négligeable, le fait de se connecter et de voir notre avancement parti en fumer de quoi donner envie de plus continuer.
Voila pourquoi ce jeu ne mérite pas la moyenne car il y a beaucoup de choses a régler encore dessus mais il semble avoir un bon potentiel pour le futur de la licence pour vu qu'ils terminent leurs jeu une fois sorti.

zenbeaucoup2
Posté le 15 nov. 2023 à 12:23

Bonjour.

Voilà je viens de passer un peu de temps dessus avec le GP et je suis au chapitre 4.

Le jeu pourrait être bien mais pour moi il ne dépasse pas 10 a cause de la caméra. Elle est immonde! Elle n'arrive pas a suivre un malheureux boss trop rapide pour elle.
En 2023 c'est pas normal de voir encore des jeux triple A avec des problèmes de caméra.

Bref jeu injouable à cause de la caméra et c'est déinstallé.

John-South06
Posté le 04 juil. 2023 à 15:36

Après avoir joué un peu plus de 80h à Wild Hearts , je pense pouvoir donner un avis éclairé.
Pour être totalement objectif, le jeu mérite 14/20. Mais vu le nombre d'avis négatifs non constructifs, je mets un 18 pour remonter un peu la moyenne.

Les points positifs :
- Le gameplay : basé sur un système de construction, je n'avais pas été emballé sur le papier, surtout quand on a comparé le jeu à un Fortnite... En réalité, le système est très bien pensé et fonctionne parfaitement. On a un vrai plaisir à tester les combinaisons de Karakuris et on doit s'adapter à chaque situation et à chaque monstre en fonction de ses faiblesses (surtout vers la fin du jeu où les mobs tapent très fort). C'est aussi un véritable atout lors des déplacements, ce qui facilite grandement la chasse du monstre quand il se barre. A la manière d'un MH, vous allez vraiment ressentir en main les coups que vous allez porter aux monstres, ce qui à mon sens à fait le succès de la franchise MH et c'est le cas sur WH aussi.
- La direction artistique : sans être incroyable, les décors sont assez travaillés. Les zones de chasses sont bien délimitées et le terrain propose une verticalité assez bonne (et qui peut vous aider à donner une autre dimension au combat).
- Le multijoueur : basher des monstres puissants à plusieurs, c'est toujours jouissif. Et ce point est presque indispensable arrivé vers la fin du jeu où vous aller devoir éliminer des Kémonos instables car seul, c'est quasi infaisable.
- Le contenu : la trame principale devrait vous prendre une cinquantaine d'heure, et c'est principalement lié à la difficulté vers la fin du jeu. Vous allez devoir optimiser votre équipement, et comme sur MH, ça va vous prendre du temps (et ceux qui disent qu'il n'y a que 5 armes et 2 armures, clairement vous vous êtes arrêté au tuto !). Il y a pas mal de possibilités d'évolution (attributs, caractéristiques, altérations, éléments, etc.) et les skins sont assez cool, d'autant que du contenu a été rajouté avec les MAJs. La variété de monstres à occire est très bonne : du pauvre rat des champs en passant par des oiseaux, des golems ou encore des loups, et pour finir un dragon , bref, vous n'allez pas vous ennuyer !

Les points négatifs :
- Les graphismes : le jeu est clairement pas très joli. Bien que les personnages soient assez réussis et certaines maps plutôt bien conçues, les textures "bavent" et sont très ternes, le moteur du jeu n'est clairement pas à la hauteur en 2022/23. Avec un jeu graphiquement daté comme WH, on pourrait s'attendre à des chargements éclairs... mais pas du tout. Vous allez vous taper 15-20 secondes de chargement à chaque changements de maps (et quand vous devez farmer en boucle pour crafter les armes ou armures, je peux vous dire que c'est long !).
- L'histoire : sans être un flop, l'histoire n'a pas retenu mon attention. Tout est prétexte à aller éliminer du mob à tel point que très vite, vous allez passer toutes les scènes.
- La caméra : malgré une progression dans des environnements relativement spacieux, la camera va forcément se coincer sur un mob ou sur une paroi et vous ne verrez plus rien... on peut difficilement faire pire !
- '''La difficulté'' : le jeu est accessible mais va vous pousser à farmer un peu pour arriver à aller au bout, ce qui n'est pas une mauvaise chose. Par contre, certains monstres ont une IA un peu... délirante ! En effet, ils ne vous laisseront pas le temps de vous relever et vous vous ferez enchainer sans pouvoir rien faire.

En conclusion :
Wildhearts nous propose un jeu amusant et distrayant avec une recette revisitée de la chasse aux monstres grâce à son système de construction bien pensé. On prend plaisir à tuer du monstre, seul ou à plusieurs (mais surtout à plusieurs) et à se monter des builds appropriés en fonction du monstre à éliminer. Les sensations à la manette sont bonnes et vous allez apprécier les grosses calottes que vous allez mettre, avec ou sans karakuri ! Un gameplay qui convaincra les fans de MH pour ceux qui oseront s'y attarder un peu ! Parce que oui, il faudra vous forcer un peu à y jouer au début car graphiquement, le jeu ne tirera pas profit de votre console (et si vous êtes sur PC, les problèmes d'optimisation ne vous aideront pas). Bien que le gameplay soit au rendez-vous, vous n'aurez également aucun scrupule à passer les cinématiques tellement l'histoire est fade et sans intérêt. Pour finir, WH ne révolutionne pas le genre, mais il parvient à donner un peu de fraîcheur avec un parti pris assez original, qui aura le mérité de vous occuper pendant un bon moment.

ZelmLeMageNoir
Posté le 06 avr. 2023 à 08:08

On va commencer avec les defauts du jeu :
- Son prix, il est vendu comme un triple A, ce qu'il n'est absolument pas (Koei Tecmo se touche, comme pour Wo Long mais ce dernier est dans le gamepass donc personne n'a ralé pour le tarif) Il est facilement 10€ voire 20€ trop cher par rapport à la qualité du soft !
- L'optimisation PC est ...bancale. Textures baveuses qui mettent du temps à charger ou Anti-Aliasing qui a la fleme de travailler, le jeu propose un mode 144Hz convaincant et un Ultra Wide Screen Resolution...la preuve qu'ils voulaient adapter sur PC mais techniquement ça reste pas foufou
- Le bestiaire qui se repete un peu avec 15 monstres uniques qui ont tous plusieurs variations certes mais en terme de design ça fait pas des masses

Cependant :
- Le bestiaire est justement très original, avec des créatures vraiment différentes les unes des autres et même les variants sont très rafraichissants dans le gameplay, ce ne sont pas justes des versions plus fortes mais de nouvelles créatures avec leurs propres patterns
- La DA est superbe est même si graphiquement ce n'est pas un des plus beaux jeux modernes, les panoramas sont grandioses et les décors très travaillés.
- Le level design est réussi avec des grandes zones avec beaucoup de verticalité et d'ouvertures. Le fait de pouvoir customiser sa map est génial car vous allez pouvoir choisir vos propres emplacements de campements pour vous téléporter ainsi que de nombreux gadgets facilitant le déplacement dans la zone
- Les cartes sont toutes très différentes les unes des autres et les variations de saisons permettent de ne pas se lasser des environnements.
- Le gameplay de combat est unique à chaque arme et très original même si certaines choses parleront forcement aux fans du genre Hunter Game et le systeme de construction en combat est jouissif, protection, appui pour certaines attaques ou pieges sont à crafter en temps réel et font la différence entre les bons et les mauvais chasseurs
- Le système de craft d'arme est un gros point fort avec une originalité qui met en avant le building et le theorycraft ! Par contre il va falloir farmer pour être opti !
- Une RNG bien moins pesante que dans MH, pas besoin de reroll 850 dans les marmites pour esperer avec un talisman avec les bons talents, même si la chance peut vous apporter un talent GodTier, c'est justement un bonus et pas une contrainte.
- Le crossplay et le Online sont très propres et c'est un gros avantage qu'on espère tous voir arriver dans le prochain Monster Hunter !

Bref avec un gameplay puis vif et jouissif que Monster Hunter, avec un theorycraft et un building impressionnant de profondeur et une sensation de pouvoir maitriser son environnement, Wild Hearts est un très bon Hunter Game, cependant, sa production Double AA et son placement tarifaire surévalué font de lui un mauvais investissement pour les non-fans du genre.
A prendre en promo ou si vous avez l'abonnement EA play Pro foncez chasser du Kemono par contre !

blackL1sted
Posté le 05 avr. 2023 à 18:10

J'aime bien ce jeux , l'histoire est pas trop mal écrite les combat intéressant même si ils sont un peut long , par contre la je suis arrivé a un moment dans l'histoire ou je n'arrive plus a battre aucun monstre , ils sont beaucoup trop puissant , même malgré les armure et arme amélioré , il est très regrettable de ne pas pouvoir réglé la difficulté car certain combat sont vraiment trop dur

gregeagle
Posté le 22 mars 2023 à 07:45

Wild Hearts est un véritable flop en termes d'innovation et de créativité. Il ne propose absolument peu ou rien de nouveau 'ou de différent par rapport à ses concurrents, et semble se contenter de copier les formules à succès sans y apporter sa propre touche.

Les graphismes sont médiocres et sans aucun élément visuel qui pourrait captiver l'attention du joueur. Le gameplay est d'une monotonie extrême, avec des mécaniques de jeu simplistes et répétitives qui lassent rapidement.

De plus, la bande-son est insipide et répétitive, sans aucune mélodie marquante ou émotionnelle. Les personnages sont sans personnalité, mal développés et dénués de charisme. Les quêtes sont redondantes et manquent d'intérêt, offrant des récompenses peu motivantes.

Dans l'ensemble, ce jeu est un exemple flagrant de manque d'originalité et de créativité. Il ne propose rien d'excitant ni de stimulant pour les joueurs et manque de tout élément qui pourrait le distinguer de la masse. Il est donc difficile de le recommander à quiconque cherchant une expérience de jeu riche et gratifiante.

darkelite90
Posté le 08 mars 2023 à 22:33

j'ai essayé le jeu pendant 10h.
J'ai fait abstraction de l'optimisation qui me vaut de jouer a 45 fps avec une 4090 sur ce jeu.
Soit je passe sur ça, pas le choix. Le jeu n'est pas beau. Des textures baveuses inadmissible pour un jeu qu'on paye 70e. Niveau gameplay, 5 armes, 20 monstres. Franchement c'est une honte tout simplement.
Il ne vaut pas votre argent.

kereos
Posté le 05 mars 2023 à 16:19

Je ne m'attendais pas à grand chose lorsque j'ai acheté le jeu mais je suis agréablement surpris. Il y a certes quelques bugs mais ça va de mieux en mieux avec chaque nouvelle maj.
Côté gameplay rien de révolutionnaire mais le fait de pouvoir invoquer des objets ou des armes est vraiment sympa.

Pas le jeu de l'année mais un jeu bien sympathique en attendant les grosses sorties