12.8/20

Sanbukar
Posté le 17 févr. 2023 à 20:26

Excellente surprise pour moi.
Apres avoir cogné la serie monster hunter, je ne peux qu'aimer le jeu...
Il faut lui donner 2 notes pour être objectif jpense.

Pour les amoureux du genre, qui sont focus sur le gameplay, le systeme de craft, les paterns des monstres, des builds, la DA... cest 18.
Et pour cause, aucun loupé et les constructions in fight qui donne une dimension strategique au jeu, une DA magnifique ( cf mononoke), une accessibilité aux nouveaux, des armes fun (mais moins tech qu'un MH), le multi, je m'amuse plus en chasse que sur MH. Et a mon avis ca va pousser la licence MH a se rafraichir sur le prochain jeu et cest tant mieux.

Apres, l'autre note, pour les focus technique, graphisme, opti (sur console) : c'est 14/15
Parce ca pique par moment niveau visuel, la camera auto lock est aux choux (ceci dit on lock pas ds ces jeux). Donc ils prendront du plaisir, mais tjs avec un arriere gout de wc pour le visuel.

Les persos et monstres sont tres bien modelisés mais les textures des maps + clipping cest pas dinges on va pas se mentir (sur ps5, parce que PC c'est encore pire a priori).

Enfin bref, un jeu avec enormement de potentiel qui je lespere marque le debut dune nouvelle licence.

Ven18Fevr2022
Posté le 17 févr. 2023 à 07:30

Wild Hearts n’est pas dénué de qualités. Il arrive même à m'envoûter lors de certains moments de grâce, notamment par son gameplay vif, nerveux et dynamique ainsi qu’avec son bestiaire haut en couleur. Les possibilités de fabriquer des structures à la volée lors des combats apportent un vrai plus, que ce soit de manière offensive ou dans nos déplacements. Malgré ses premières heures qui peinent à convaincre, Wild Hearts gagne en profondeur au fur et à mesure que l’on débloque de nouvelles mécaniques de jeu, bien qu’il reste faiblard techniquement et dispose d’une caméra trop souvent mise à l’épreuve.

Sanbukar
Posté le 17 févr. 2023 à 20:26

Excellente surprise pour moi.
Apres avoir cogné la serie monster hunter, je ne peux qu'aimer le jeu...
Il faut lui donner 2 notes pour être objectif jpense.

Ven18Fevr2022
Posté le 17 févr. 2023 à 07:30

Alvald
Posté le 21 févr. 2023 à 03:44

Au départ je voulais mettre un 16/20 mais j'ai monté la note a cause des haters qui on balancée des 0 non mérité.. Techniquement le jeux et plutôt bon et tourne très bien en tout cas sur ps5 , je trouve que le fait de pouvoirs construire en plein combat apporte un gameplay nerveux et dynamique .

Plooc
Posté le 20 févr. 2023 à 17:10

Une étonnante surprise
J'ai préco le jeu après avoir testé la version d'essai, des débuts compliqués avec les constructions qui sont intuitives mais techniques il faut apprendre à les dompter et quand on commence les chasses peuvent être frustrantes car certains coups sont limites inévitables pour un débutant. Mais une fois maîtrisé le jeu prend une toute autre dimension, la satisfaction de se créer une fenêtre de dps en ayant contré une charge avec une muraille n'a pas de prix.

On peut personnaliser son perso de façon très complète et en plus c'est pas définitif car plus tard on peut tout remodifier gratuitement (coucou mh et ses tickets payant de personnalisation).

Les armes sont tops, notamment la griffe qui est ma préférée, des combos jouissifs facile à placer. En gros au bout de 4/5h vous maîtrisez votre arme.

Côté graphisme je trouve les gens injuste c'est pas horrible mais c'est pas magnifique non plus. De plus dans un mh like c'est pas les graphismes qu'on recherche mais la technique et ça il y en a, on fait vite abstraction des textures un peu datée. Les monstres sont beaux, il n'y a en a aucun que je trouve mouche, petite pensée pour le tempête dorée qui est mon préféré.

Par contre la caméra c'est le point noir du jeu, c'est vite le bordel encore plus quand vous êtes accroché aux monstres.

L histoire est sympa, assez prévisible mais sympa. Je recommande de jouer en vf tellement les doublages di'sont réussis ça fait vraiment plaisir d'avoir une vf de qualité.
C'est un jeu excellent qui souffre de puriste mh et pc master race impatient.

Si vous voulez un mh like rafraîchissant qui fait un début de licence impeccable, prenez le si il a un réel suivi il va être dantesque.

Wcontract3
Posté le 21 févr. 2023 à 01:27

Monster hunter est le roi incontesté du genre qu'il a créé c'est indiscutable. On a eu un tas de clones vraiment pas terribles, souvent imité jamais égalé comme on dit...
En revanche ce Wild Hearts, en reprenant le genre a su créer un jeu à part entière solide avec une vraie identité.
Même si la technique est inférieur aux canons d'aujourd'hui, la direction artistique est vraiment sublime.

Concernant le gameplay qui est le coeur de ce genre de jeu basé sur le farm, il est très réussi et propose de très bonnes idées. Les conmbats contre les Kemono sont très plaisants et difficile, on retrouve ces sensations de chasse qui font toute la renommée de la série Monster Hunter.

Les Karakuri sont une très bonne idée de gameplay qui s'intègrent bien pendant les fight, c'est fluide est ça devient une partie intégrante de nos mouvements et combos.

Le système de craft des armes et armures est très complet, le fait de pouvoir " modeler " les maps à sa guise (qui rappelle Death Stranding) est une très bonne idée également qui permet de personnaliser les zones de chasses.

La bande son est très bonne également et bien inspirée.

[Sennin]
Posté le 21 févr. 2023 à 11:02

Quelques années déjà que je cherche un jeu de type MH mais avec plus de liberté. Ce jeux est exactement ce qu il me fallait.

Le dynamisme des combats, le bestiair, le doublage n'a rien à envier au MH.

Point positif :
-Gameplay Dynamique.
-Grande Zone de chasse.
-Un très bon bestiaire.
-Le système de construction qui apporte vraiment un plus.
-L'originalite de certaines armes.
-Bon doublage.
- De beau décors / pour du 1080.
-Des dlc gratuit avec ajout de mob ?

Point négatif :
-Pas très beau sur console, un patch Ps5 HD serait le bienvenu.
-Pas assez de choix d'armes.
-Le prix discutable. À voir avec les ajouts gratuit.

Yan1982
Posté le 14 mars 2023 à 18:59

Amusant au début mais les pics de difficulté sont vraiment trop important. Il n'y a même pas de satisfaction à finir par battre un monstre difficile tellement les combats sont frustrant.
Graphiquement très en retard les problèmes de caméra rendent certains combats impossible en fonction de la zone.
Ce jeu demande un investissement en temps énorme pour y arriver et des réflexes hors du commun.
En gros, un jeu qui pourrait être intéressant si moins difficile, moins bugé et plus beau. Un jeu dédié aux experts du genre et pas au premier venu tel que moi.

Homer[j]
Posté le 17 mars 2023 à 19:41

wild hearts est un jeu de très bonne qualité.
histoire et très sympa à découvrir.
les montures à améliorer très variés.
les combats sont fluides et dynamiques...
de préférence je préfère se jeu à monster hunter car aussi il y as des petites aides commes construire des blocs....
dans l'ensemble le jeu et très intéressant.
bonne aventure à tous.

AlwaysGamer
Posté le 21 févr. 2023 à 15:17

C'est exactement ce que je voulais et même bien plus ! Et pourtant je suis un joueur de MH depuis freedom sur PSP mais faut avouer que la c'est quand même un sacré jeu du genre !
Déjà un vrai univers, un background, une ambiance quoi et cet univers un peu en mode Japon Féodal, c'est juste trop bien !
Niveau graphisme c'est très bien aussi, parce que c'est plus une atmosphère qui va vous êtres donné !
Gameplay très dynamique avec pleins de bonnes idées ! Je suis fan tout simplement !

lightner6668
Posté le 02 avr. 2023 à 09:11

Ce jeu est une excellente surprise pour ma part.

Alors certes, si on le compare à un Monster Hunter World (sur lequel je dois avoir plus de 1000 heures au passage), il a encore pas mal de lacunes mais le fun est quand même là.

Visuellement, le jeu accuse quelques défauts quand on s'attend à des graphismes PS5 mais reste très beau et n'enlève rien à l'ambiance apportée.
La bande son est magnifique et entraînante lors des combats.
Concernant le gameplay, Wild Hearts est très dynamique et plutôt simple à prendre en main. Les karakuris offrent une approche très originale de la chasse que ce soit dans l'action ou même sur un plan stratégique.

Après qu'on se le dise, Wild Hearts est un jeu de chasse au même titre que Monster Hunter mais la comparaison s'arrête là. Si dans les faits, le principe reste de tuer des bestiaux de grande taille, obtenir des matériaux et créer de nouvelles armes et armures, Wild Hearts a sa propre évolution qui lui donne sa prpre identité.

Ce qui m'étonne en tous cas, c'est que cette perle ait pu être éditée par EA. Comme quoi, rien n'est impossible finalement...

Nathy63
Posté le 23 mars 2023 à 01:03

Pour ma part, je prend mon pied sur le jeu. L'ambiance, l'univers. les combats ainsi que les musiques épiques sont les points fort du jeu. Si je devais lui attribuer une note personnelle, c'est un 18 pour ma part.

Si je devais être un peu plus objectif et prendre en compte les défauts qui ne m'ont pas rebuté ( mais c'est seulement personnel), je pense qu'il mériterait 15-16 a cause notamment des graphismes et du bestiaire qui manque peut-être un peu de variété.

mhgames76
Posté le 03 mars 2023 à 02:36

Jeu assez flou quand ont fait des mouvements trop rapide, je trouve le jeu parfois brouillon et c’est dommage car ce jeu pourrait avoir du potentiels.

BrigadeduFake
Posté le 21 févr. 2023 à 23:57

Quelle déception… et quel prix !
Le jeu a des points positifs mais la machine EA prend encore ses clients pour des vaches à lait.
Opti aux fraises, IA et technique datée, graphismes inégaux. Ce wild heart a des arguments positifs malgré tout, mais ils sont oubliés par les écueils qu’on croise tout au long du jeu.
0 pour les pratiques commerciales honteuses.

ch4kal
Posté le 18 févr. 2023 à 11:59

Essayé surr Series X, Wild Hearts n'est vraiment, mais alors vraiment pas joli (pour ne pas dire laid). Il se permet même le luxe de souffrir de ralentissements en mode performance. S'ajoute à ça une gestion de la caméra calamiteuse, ce qui peut s'avérer être un gros problème dans les espaces de combat étroits.
Dommage car je le trouvais plutôt sympa mais je n'ai pas tenu plus de 3h pour ces 2 raisons.

PyraHead
Posté le 10 mars 2023 à 13:41

Je m'étais essayé quelques fois aux Monster Hunter sans jamais être convaincu, aussi parce que je joue à énormément de jeux et je n'ai pas forcément des centaines d'heures à passer sur un seul. Pour Wild Hearts dès les premières vidéos de présentation je sentais bien que quelque chose m‘attirait et me plaisait.

Je l'ai acheté après avoir revendu Hogwarts Legacy que je trouvais d'un ennui phénoménal et je ne m'attendais pas à être aussi content de choix !
Quel jeu ! Clairement mon gros, énorme coup de coeur de ce début d'année. L'univers est incroyable, ultra poétique, l'exploration est au top. Se perdre dans ce monde où la nature a repris ses droits avec le seul bruit de fond des oiseaux qui chantent, incroyable !

Les systèmes sont un peu simplifiés par rapport à MH et c'est tant mieux, ça reste ultra complet, largement suffisant et il faudra tout de même des centaines d'heures si vous voulez tout débloquer. Vrai effort de Koei Tecmo sur la narration, le lore, ils ont su construire un vrai bel univers cohérent.
Les combats sont tous intéressants et on ne se lasse jamais même en farmant le même monstre plusieurs fois de suite. On le fait dans sa partie puis c'est un plaisir d'aller aider d'autres joueurs dans la leur.

Je vais clairement passer beaucoup de temps dessus, en solo ou en coop car le plaisir est le même. Entre Wild Hearts et Wo-Long bravo Koei Tecmo pour ce début d'année !